BETA
Recherche personnalisée
English
Dimanche, 26 Mars 2017
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 7/8/2015 1:00:23 PM ]  APANEWS

Centrafrique (République) - Sport

L’équipe nationale de basket-ball en mise au vert en France

L’équipe nationale de basket-ball de la Centrafrique a entamé jeudi une mise au vert au centre sportif de Gravelines en France, pour préparer la Coupe d’Afrique des nations, l’Afro basket 2015, qui va se disputer au mois d’août en Tunisie.



Cinq joueurs de la ligue de basket-ball de Bangui ont quitté mercredi la capitale centrafricaine pour rejoindre les 12 internationaux évoluant à l'étranger qui se trouvent déjà à Gravelines avec l'équipe nationale.

Totalement financé par la coopération franà§aise dans le cadre de son appui à certaines fédérations africaines de basket-ball, le stage bloqué entamé jeudi par les Fauves de Bas Oubangui de basket-ball, sera ponctué par des matchs amicaux destinés à peaufiner la préparation de l'équipe.

Un entraineur franà§ais a également été désigné pour appuyer les deux techniciens centrafricains portés à la tête de l'équipe nationale qui compte actuellement vingt présélectionnées, dont douze seront retenus par l'encadrement technique pour participer à l'afro basket 2015 qui démarre le 19 aoà»t.

La République centrafricaine va évoluer dans un groupe A très relevé qui comprend l'Ouganda, la Tunisie, pays organisateur, et le Nigeria contre qui
les Fauves de Bas Oubangui vont démarrer la compétition, le 19 aoà»t prochain.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 CENTRAFRIQUE (RÉPUBLIQUE)
Le salaire des autorités de l'Etat à la une en Centrafrique La une des journaux centrafricains de ce jeudi est dominée par la publication, par le ministère des Finances, du salaire des responsables politiques qui gouvernent le pays, dans le cadre d'une opération de transparence.
Société et éducation au menu des journaux centrafricains La manifestation des habitants du 2-ème arrondissement de Bangui et l’appel à négociation avec le gouvernement lancé par les enseignants du fondamental en grève depuis deux semaines sont les principaux sujets à la une des journaux centrafricains parus jeudi.
La presse électronique centrafricaine commente la visite de Christine Lagarde en RCA La visite de la directrice générale du FMI, Christine Lagarde, a dominé les Unes de la presse électronique centrafricaine ce vendredi à Bangui.
Le retour de Touadéra de la table ronde de Bruxelles en vedette dans la presse centrafricaine Le retour de la délégation centrafricaine qui a pris part à la table ronde de bailleurs de fonds à Bruxelles le 17 novembre dernier fait l’essentiel des commentaires des quotidiens parus ce jeudi en Centrafrique.
Le bilan de la ville morte au menu de la presse centrafricaine Le bilan de la journée ville morte, observée la veille à Bangui, à l’appel de la société civile fait, ce mardi, l’essentiel des manchettes de la presse.
La marche de la plateforme interreligieuse en vedette dans la presse centrafricaine La marche, la veille, de la plateforme interreligieuse au quartier Km5 dans le 3ème arrondissement de Bangui fait principalement la une des quotidiens parus ce jeudi en Centrafrique.
Les journaux centrafricains à fond sur l'opération ville morte L’opération ville morte décrétée la veille par l’ex Séléka est le sujet favori des journaux parus mercredi en Centrafrique.
L'élévation de Nzapalainga au rang de Cardinal en vedette dans la presse centrafricaine La nomination par le Pape François de Mgr Dieudonné Nzapalainga comme Cardinal fait, ce lundi, la une des quotidiens centrafricains qui commentent également la campagne de dépistage du vih/sida déclenchée en faveur des pensionnaires de la maison d’arrêt de Bangui.
L'enquête sur les violences de Kouango en vedette dans la presse centrafricaine Les journaux parus ce vendredi en Centrafrique s’intéressent particulièrement à l’enquête ouverte par le Procureur de la République de Bambari au sujet des violences de Kouango (est) qui d’après la mission conjointe gouvernement-ONU ont fait dix morts et 451 maisons brulées.
Diversité des titres à la une des journaux centrafricains Plusieurs sujets ont intéressé les journaux centrafricains qui, dans leur menu, de ce mercredi parlent notamment d’un charnier découvert à l’emplacement d’un ancien bureau d’un chef de la Séléka, de la coopération avec le PNUD et de diplomatie.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous