BETA
Recherche personnalisée
English
Dimanche, 23 Avril 2017
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 6/25/2016 10:59:06 AM ]  APANEWS

Maroc - Sport

Mondial-2018: Le Maroc dans un groupe difficile

Le tirage au sort effectué, ce vendredi au Caire, a mis le Maroc dans un groupe difficile aux côtés de la Côte d’Ivoire, du Mali et du Gabon.




Certes, la mission des Lions de l’Atlas ne sera pas de tout repos face à des sélections connues par leur performance, leur talent et leur qualité de jeu à l’échelle continentale.

Ce groupe semble toutefois moins périlleux que le groupe B, d'emblée baptisé groupe de la mort, et où seront en lice la Zambie, le Cameroun, l'Algérie et le Nigeria.

Les 20 pays qualifiés pour ce dernier tour ont été répartis en cinq groupes. Le premier de chaque groupe se qualifie directement au Mondial qui aura lieu en 2018 en Russie.

Les éliminatoires débuteront le 3 octobre 2016 et se termineront le 6 novembre 2017.

Pour rappel, le Maroc a participé à quatre phases finales de la Coupe du Monde à savoir en 1970 au Mexique, 1986 au Mexique où il était le premier pays africain et arabe à franchir le cap du 2è tour, en 1994 aux Etats Unis d’Amérique et 1998 en France. Le onze marocain n’a pas pu se qualifier à une Coupe du Monde du 21è siècle.

Voici le programme complet des Lions de l'Atlas des éliminatoires du Mondial-2018 :

1ère journée / 03 octobre 2016: Gabon vs Maroc
2e journée / 07 novembre 2016: Maroc vs Côte d'Ivoire
3e journée / 28 août 2017: Maroc vs Mali
4e journée / 02 septembre 2017: Mali vs Maroc
5e journée / 02 octobre 2017: Maroc vs Gabon
6e journée / 06 novembre 2017: Côte d'Ivoire vs Maroc.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 MAROC
Politique, agriculture et éducation au menu des quotidiens et hebdomadaires marocains Les quotidiens et hebdomadaires marocains parus ce samedi s’intéressent à une panoplie de sujets notamment la situation du système éducatif et le paysage politique national, l’agriculture, et les Marocains du monde.
Programme gouvernemental et éducation au menu des quotidiens marocains Les quotidiens marocains parus ce vendredi consacrent leurs commentaires au programme gouvernemental et à la situation du système éducatif.
Politique et économie s’imposent à la Une des quotidiens marocains Les quotidiens marocains parus ce lundi focalisent leurs commentaires sur le programme gouvernemental, l’action du nouvel exécutif et l’industrie automobile.
Politique, économie et sport au menu des quotidiens et hebdomadaires marocains Les quotidiens et hebdomadaires marocains parus ce samedi consacrent de larges commentaires à divers sujets notamment la question de l’intégrité territoriale du Royaume, le programme du gouvernement, les répercussions de la fermeture de la Samir et les actes de violence commis à l’occasion des compétitions sportives.
Politique et tourisme au menu de quotidiens marocains Les quotidiens marocains parus ce jeudi consacrent leurs Unes à divers sujets notamment le rapport du secrétaire général de l’ONU au Conseil de sécurité sur le Sahara et le tourisme.
Politique et diplomatie au menu des quotidiens marocains Les quotidiens marocains parus ce mercredi consacrent leurs Unes à divers sujets notamment l'action parlementaire, le financement étranger des associations et la décision de l’UE de dispenser les Marocains du visa pour l’entrée dans l’espace européen.
Politique, justice et médias à la Une des quotidiens marocains Les quotidiens marocains parus ce lundi consacrent leurs Unes à une panoplie de sujets dont la question du Sahara, la situation du secteur de la presse, la réforme de la justice et l’abolition de la peine de mort.
Politique et économie au menu des quotidiens et hebdomadaires marocains Les quotidiens et hebdomadaires marocains parus ce samedi consacrent de larges commentaires à la formation du nouveau gouvernement, la nomination de la Cour constitutionnelle, les enjeux de la diplomatie parlementaire et le marché financier.
La formation du nouveau gouvernement largement commentée par la presse marocaine La formation du nouveau gouvernement, conduit par le Pjidiste, Saad Eddine El Othmani, après six mois de blocage, est largement commentée par la presse marocaine parue ce vendredi.
Politique, économie, santé et sport au menu des quotidiens marocains Les quotidiens marocains parus ce jeudi consacrent leurs Unes à une panoplie de sujets notamment l’intégrité territoriale du Royaume, le secteur de la santé, le marché de l’automobile et la réglementation des joueurs étrangers de football.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous