BETA
Recherche personnalisée
English
Samedi, 22 Juillet 2017
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 7/7/2013 1:26:34 PM ]  APANEWS

Malawi - Sport

Un nouvel entraîneur belge pour les ''Flames '' du Malawi

Le Malawi a recruté le technicien belge, Tom Saintfiet, pour diriger son équipe nationale de football (‘’The Flames’’) pour le reste des éliminatoires de la Coupe du monde 2014.


Le président de la Fédération de football du Malawi (FAM), Walter Nyamilandu, a confirmé dimanche le choix porté sur Saintfiet, dont la tâche consistera à redorer le blason des Flames, qui feront face au Nigeria, lors de leur prochain match.

"Il aura l'occasion de mettre à profit son expérience au service de notre équipe, pour lui permettre de passer le dernier tour qualificatif du Mondial 214", a-t-il indiqué.

Tom Saintfiet a été directeur technique de l'équipe du Nigeria et a entraîné les équipes de la Namibie, du Zimbabwe et de l'Ethiopie. Il aura comme collaborateurs directs, Edingtone Ng'onamo et Patrick Mabedi.

En attendant, le technicien belge est arrivé depuis quelque temps à Lilongwe pour commencer son travail.

Le Malawi occupe actuellement la deuxième place du Groupe F avec 7 points, soit deux points derrière les Super Eagles du Nigeria qu'il doit affronter en septembre pour le ticket devant mener à la dernière phase des éliminatoires de la Coupe du monde prévue en 2014 au Brésil.

Le mois passé, les Flames étaient obligés de partager les points (0-0) à domicile, avec l'équipe de Namibie, avant de concéder un autre nul (2-2) face au Kenya.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 MALAWI
Deux Nigérians arrêtés au Malawi pour possession de cocaïne et de faux billets La police de Lilongwe, capitale du Malawi, a arrêté deux Nigérians en possession de faux billets et de plusieurs kilos de cocaïne.
Xénophobie : un premier groupe de 390 Maliwiens rapatriés d'Afrique du Sud Un premier groupe de 390 Malawiens sont retournés lundi soir en provenance de Durban, ville de l'est de l'Afrique du Sud.
l'ONU renforce son aide humanitaire face aux inondations Le Programme alimentaire mondial des Nations Unies (PAM) a commencé à distribuer des biscuits énergétiques pour les personnes bloquées dans le district de Nsanje, dans le sud du Malawi qui est ravagé par de violentes inondations, selon un communiqué de l'ONU rendu public vendredi.
Le lobby mondial anti-tabac affecte la production du Malawi (Mutharika) Le président du Malawi Peter Mutharika a déclaré que le lobby mondial anti-tabac avait des effets négatifs sur la demande de tabac dans son pays et dans d'autres Etats.
Le Malawi secoué par des tremblements de terre Des tremblements de terre ont frappé les districts de Machinga, Zomba, Blantyre Phalombe et dans le sud du Malawi ainsi que la ville de Mzuzu, dans le nord du pays, a-t-on appris ce jeudi.
Éliminatoires CAN2015 : Le Malawi boude hôtel réservé par le Mali Les joueurs de l’équipe nationale de football du Malawi ont boudé l’hôtel qui leur a été réservé à Bamako pour leur match comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN2015) prévu samedi.
Le Malawi identifie des marchés extérieurs pour ses produits Le Centre du Malawi pour les investissements et le commerce (MITC) a identifié des débouchés en Afrique et en Asie pour ses légumes, ses produits de coton et ses pierres précieuses.
Baisse de 0,1% du taux d ' inflation au Malawi en juin 2014 L’indice général des prix au Malawi a légèrement baissé de 0,1% pour atteindre 22,5% en juin dernier, a annoncé lundi l’Office national de la statistique (NSO).
Baisse du taux d'escompte de la banque centrale du Malawi La Banque centrale du Malawi (RBM) a réduit ce jeudi son taux d'escompte indicatif à 22,5 %, soit 2,5 points de pourcentage, une baisse visant à baisser le coût de l'argent dans ce pays d'Afrique australe.
Lancement d'une nouvelle chaine de télévision au Malawi Le Groupe Wananchi, principal groupe de médias et de télécommunications de l’Afrique de l’Est, a annoncé jeudi qu’il comptait lancer une nouvelle chaine de télévision au Malawi.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous