BETA
Recherche personnalisée
English
Lundi, 20 Novembre 2017
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 6/12/2014 7:24:49 PM ]  XINHUANET

Madagascar - Sport

Coupe du Monde 2014 : les Malgaches en profitent à fond

Les Malgaches, petits ou grands, hommes ou femmes, veulent profiter à fond de la Coupe du Monde 2014 qui débute ce jeudi jusqu'au 13 juillet prochain au Brésil.


Même si la majorité des fans du football sont des hommes, la Coupe du Monde intéresse également des femmes et des enfants. " Comme c'est un événement mondial, je vais suivre quelques matchs surtout la cérémonie d'ouverture et les matches de finale", a indiqué à Xinhua, Rasoanirina Adèle, une femme d'affaire de 41 ans.
"Ma fille de 10 ans va miser sur l'équipe d'Espagne comme vainqueur de cette Coupe du Monde, moi, je parie sur l'Angleterre tandis que ma femme aime que ce soit le Brésil qui gagne mais pour le moment, nous allons nous asseoir devant la télévision pour suivre la cérémonie d'ouverture et le premier match", a raconté Randrianarison Luc, père de famille d'une trentaine d'années.
"La Coupe du Monde est un moment de convivialité entre les membres de la famille et on a déjà préparé, du moins pour cette première journée, des petits plats, aussi pour les amis et les voisins, afin de savourer ce moment et pour se regrouper malgré le froid hivernal d'Antananarivo", a poursuivi Rasoanirina Adèle.
A Antananarivo, capitale malgache, la commune urbaine avec la Fédération malgache de rugby vont organiser une transmission en direct des matchs de cette Coupe du Monde au Brésil, depuis l' ouverture officielle jusqu'à la clôture le 13 juillet prochain, via un grand écran au stade de rugby, pas loin du centre ville de la capitale, afin que les nécessiteux puissent également profiter de cet événement sportif, a-t-on communiqué.
Par ailleurs, d'autre bistrots, grands hôtels et restaurants d'Antananarivo organiseront des soirées "Coupe du Monde" moyennant consommation sur place évidemment.
En outre, la Coupe du Monde 2014 est également une opportunité pour les commerçants d'augmenter leurs chiffres d'affaires à Madagascar.
Depuis près d'un mois, les journaux, quotidiens et chaînes de télévision ont été couverts de publicités de grande promotion dans les boutiques de technologies, surtout sur les télévisions.
"Ne ratez pas la Coupe du Monde et achetez votre télévision à prix sacrifié ", disent les uns, "Vous ne pouvez pas aller au Brésil ? Offrez-vous un stade à domicile avec la télé à 152 cm", disent les autres.
En tout cas, la Coupe du Monde 2014 ou pas, les Malgaches aiment faire la fête et en profitent au maximum pour sortir un peu de cette routine du quotidien. Fin

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 MADAGASCAR
Quatre réformes permettent à Madagascar d'améliorer le climat des affaires (Banque mondiale) Quatre réformes ont permis l'amélioration du climat des affaires à Madagascar, d'après la Banque mondiale dans son rapport annuel «Doing business» sur la facilité de faire des affaires.
2 à 10 morts chaque jour à cause de la sécheresse dans le sud "Deux à dix personnes par jour décèdent à cause de la sécheresse à Madagascar dans l'extrême sud", a déclaré mardi l'autorité locale.
Madagascar améliore son intégration dans les marchés internationaux (Banque mondiale) Madagascar améliore son intégration dans les marchés internationaux et a procédé à la mise à jour de l'Etude diagnostique sur l'intégration du commerce (EDIC), a affirmé mardi dans un communiqué la Banque mondiale.
Mise en place du premier comptoir de l'or avant la fin de l'année Madagascar créera son premier comptoir de l'or avant la fin de l'année à Betsiaka, un petit village dans le nord-est du pays, a révélé un haut fonctionnaire du gouvernement à Xinhua vendredi lors d'une interview exclusive.
Le gouvernement veut réformer le secteur de la sécurité Le président malgache Hery Rajaonarimampianina a mis l'accent sur la nécessité de réformer le secteur de la sécurité, lors d'un séminaire à ce sujet qui a débuté mercredi à Antananarivo, la capitale du pays.
Le XVIe Sommet de la Francophonie du 15 au 20 novembre 2016 à Antananarivo Le XVIe Sommet de la Francophonie aura lieu du 15 au 20 novembre 2016 à Antananarivo, Madagascar et sera placé sous le thème de la « croissance partagée et du développement responsable », a –t-on appris auprès de l’organisation.
"2, 5 millions de personnes vont apprendre à lire et à calculer d'ici un an" "2, 5 millions de personnes vont apprendre à lire et à calculer pendant la campagne d'alphabétisation d'ici un an", a déclaré lundi le Premier ministre de Madagascar lors de la cérémonie de lancement officiel du projet d'alphabétisation 2015-2016 sur le territoire de Madagascar.
Madagascar s'engage à réaliser les objectifs de développement durables Le président président malgache Hery Rajaonarimampianina a renforcé jeudi l'engagement du pays à oeuvrer pour la réalisation des Objectifs du développement durable (ODD), à la tribune des Nations Unies à New York, selon un communiqué la présidence.
200 cas de rage confirmés 200 cas de rage ont été confirmés à Madagascar, a déclaré lundi un haut fonctionnaire du gouvernement en marge de la célébration de la Journée mondiale contre la rage.
Le FMI parvient à un accord de principe et un programme de référence avec Madagascar Madagascar et le Fonds monétaire international (FMI) vient de conclure un accord de principe sur un ensemble de politiques économiques et structurelles.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous