BETA
Recherche personnalisée
English
Lundi, 20 Novembre 2017
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 4/1/2014 10:35:15 AM ]  Magharebia

Libye - Sport

L'actualité sportive au Maghreb

L'Al-Ahli Benghazi a créé la surprise, samedi 29 mars, en Ligue des champions Orange de la CAF en sortant les Egyptiens de l'Al Ahly, tenants du titre, sur le score de 3 à 2 au Caire. Les Libyens se hissent en quarts de finale sur le score de 4 à 2 au total des deux rencontres.


D'autres équipes du Maghreb ont également remporté leurs matchs retours durant les phases éliminatoires.

Le CS Sfaxien s'est hissé en quarts de finale après sa victoire de samedi, remportée 2 à 0, sur ses visiteurs guinéens du Horoya Athlétique. Fakhreddine Ben Youssef et Mohamed Ali Mnasser ont été les artisans de cette victoire tunisienne.

Dimanche, les Algériens de l'ES Sétif ont décroché leur billet pour les quarts de finale en s'imposant 1 à 0 à l'extérieur face aux Camerounais du Coton Sport.

Le même jour, l'Espérance de Tunis a battu ses visiteurs maliens du Real Bamako 3 à 0, s'imposant 4 à 1 au total des deux rencontres. Haithem Jouini, Iheb Msakni et Harrison Afful ont inscrit les buts de cette victoire, aux 33ème, 53ème et 87ème minutes respectivement.

C'est la troisième fois en quatre ans que les Tarajis atteignent la finale. Lors du deuxième tour de la Coupe des confédérations Orange de la CAF, le CA Bizertin a battu samedi ses visiteurs nigérians des Warri Wolves sur le score de 2 à 1.

Leurs compatriotes tunisiens de l'ES Sahel ont infligé quant à eux une lourde défaite à leurs hôtes sud-africains du Supersport United, sur le score de 4 à 1 samedi, et décroché également leur ticket pour les éliminatoires.

Les Marocains de Difaa El Jadida se sont également hissés au troisième tour de la Coupe des confédérations en battant à domicile les Rwandais de l'AS Kigali 3 à 0.

L'équipe algérienne du CS Constantine a en revanche quitté le tournoi après sa défaite à l'extérieur 6 à 0 face au CS ASEC Mimosas de Côte d'Ivoire.

Le MCA et la JSK en finale de la Coupe d'Algérie

Samedi, le MC Alger a décroché sa participation à la finale de la cinquantième Coupe d'Algérie.

Le Doyen a battu la JSM Cheraga 2 à 0 à Bologhine. La JS Kabylie s'était quant à elle déjà débarrassée du CRB Aïn Fekroun sur le score de 2 à 1 lors de l'autre demi-finale.

Les deux équipes s'affronteront le 1er mai à Blida pour le titre. Elles se sont déjà rencontrées durant le championnat national, mais jamais encore pour la Coupe.

Ce sera la dixième participation des Canaris à cette finale. La JSK cherchera quant à elle à décrocher son sixième titre.

Le Doyen tentera de décrocher sa septième Coupe. L'an dernier, le MCA s'était incliné en finale face à son vieux rival de la capitale, l'USM Alger.

Quatorzième journée du championnat de L1 en Mauritanie

La quatorzième journée du championnat de L1 en Mauritanie a déterminé les participants aux éliminatoires. Dans le groupe B, l'ASC Kedia et l'ACS Ksar ont décroché vendredi leur billet, et rejoindront Tevragh Zeina.

L'ASC Kedia a obtenu un précieux match nul face à T. Zeina. Quant à Ksar, il a su s'imposer 1 à 0 face à l'Armée grâce au talent de son très bon gardien Ould Boubaca Beyguili.

Au stade Ramdhane de Rosso, le CSA Tidjikja a battu Trarza 2 à 0. Les deux équipes s'affronteront lors des matchs de relégation.

Tevragh Zeïna est en tête du groupe B avec 23 points, et l'ACS Ksar se hisse à la deuxième place avec 22 points. Kedia passe troisième avec 18 points. Les trois meilleures équipes sont qualifiées pour les éliminatoires.

Dans le groupe A, l'ASAC Concorde (27 points) et l'ASC SNIM (23 points) ont obtenu leur qualification la semaine dernière. Le FC Nouadhibou (21 points) a décroché sa qualification après son match nul 1 à 1 samedi face à l'Ettihad. Le CSA Guemel s'est pour sa part incliné 1 à 0 face à l'ASC Garde et conserve sa quatrième place avec 17 points.

L'ASC Garde jouera les matchs de relégation, aux côtés de l'ADK Modern de Kaédi. Avec 11 points, Assaba échappe de peu à la relégation.

Le Moghreb Tétouan conserve la tête du Botola

Le MAT s'est encore rapproché du titre du Botola à l'issue de la 23ème journée. L'équipe conserve la tête du classement après sa victoire sur ses poursuivants directs du Kawkab Marrakech, samedi sur le score de 2 à 0.

Dans les autres matchs du Botola, le Moghreb Fez et le FUS Rabat ont fait match nul 1 à 1, tandis que l'Olympique Safi s'est débarrassée de ses visiteurs de l'Hassania Agadir sur le score de 1 à 0.

Lors des autres rencontres de l'élite du football marocain, Berkane et l'AS Salé ont dû se contenter d'un score nul de 2 à 2, les FAR Rabat et ses visiteurs de Kénitra se sont séparés sur un score vierge, et le Wydad Casablanca a battu ses hôtes de l'Olympique Khouribga 2 à 0.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 LIBYE
Une dizaine de soldats loyaux tués dans deux attentats Une dizaine de soldats de l’armée loyale au gouvernement d'union nationale en Libye ont été tués jeudi dans deux attentats suicide à la voiture piégée à l'ouest de Syrte, a-t-on appris de sources concordantes à Tripoli.
Les forces gouvernementales déjouent une dizaine d'attentats suicide à Syrte Les forces loyales au gouvernement d'union nationale en Libye ont indiqué avoir déjoué, dans la seule journée de mardi, une dizaine d’attentats suicide menés par le groupe Etat Islamique (DAECH) à Syrte.
Les forces gouvernementales s'emparent d'un nouveau quartier à Syrte Les forces loyales au gouvernement d'union nationale en Libye ont annoncé mardi s’être emparées d’un nouveau quartier qui était sous les mains du groupe Etat Islamique (DAECH), à Syrte.
Les forces gouvernementales libyennes poursuivent leur avancée dans Syrte Les forces loyales au gouvernement d'union nationale en Libye poursuivent toujours leur avancée à l’intérieur de la ville de Syrte après la prise du quartier général du groupe Etat Islamique (DAECH), a-t-on appris de source sure lundi à Tripoli.
Enterrement en Libye de 21 corps de migrants non identifiés Vingt-et-un corps de migrants non identifiés ont été enterrés par les habitants de la ville d’Al-Maya, environ 10 kilomètres à l’ouest de Tripoli, a-t-on appris de sources concordantes lundi dans la capitale libyenne.
Vingt six corps de migrants illégaux retrouvés au large de la Libye L’ONG Médecins sans frontières (MSF) a annoncé jeudi la découverte de 26 corps de migrants illégaux à bord d’une embarcation dans les eaux de la Méditerranée au large de la Libye.
Le gouvernement d-union nationale dénonce une violation de son territoire par la France Le gouvernement d’union nationale en Libye a dénoncé la violation de son territoire par la France après l’annonce de la mort de trois militaires français en Libye.
Le gouvernement d'union nationale s'installe dans la capitale libyenne Le gouvernement d'union nationale en Libye a annoncé qu’il s’est installé dans le centre de la capitale Tripoli après plus de trois mois passés dans une base navale au large de la ville.
Démenti de la libération de Seif Al-Islam Kadhafi Le Conseil militaire de Zenten a démenti, dans un communiqué sur son compte Facebook, la libération de Seif Al-Islam Kadhafi, l’un des fils de l’ex leader libyen Mouammar Kadhafi.
Onze morts dans un attentat à la voiture piégée en Libye Onze militaires de la force dirigée par le général libyen Khalifa Haftar ont été tués la nuit dernière lors de l’explosion d’une voiture piégée à Benghazi, a-t-on appris de source sécuritaire jeudi dans cette ville.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous