BETA
Recherche personnalisée
English
Samedi, 29 Avril 2017
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 1/7/2014 4:37:02 PM ]  Magharebia

Libye - Sport

L'Al-Ahly et le Barça vont créer une académie pour les jeunes

Le grand joueur espagnol José Maria Bakero a passé le week-end à Tripoli, pour observer les joueurs et visiter les structures d'entraînement de l'al-Ahly.


Bakero, ancienne star de Barcelone aujourd'hui entraîneur et formateur au sein de l'académie Masia du Barça, est arrivé vendredi dans la capitale libyenne, répondant à l'invitation des dirigeants de l'al-Ahly.

"Je suis venu ici pour découvrir le football libyen. Nous coopérerons pour développer le jeu de l'al-Ahly", a indiqué Bakero.

"En Espagne, on parle du football libyen maintenant que c'est l'espagnol Javier Clemente qui est devenu le manager de l'équipe nationale libyenne", a-t-il poursuivi.

Les jeunes joueurs se sont rassemblés autour de Bakero, qui leur a parlé de sa longue expérience dans le domaine du football aux côtés de l'équipe de Barcelone et de la formation nationale espagnole.

Un accord de partenariat entre le club libyen et l'académie espagnole sera signé au mois de mars, a annoncé le président de l'al-Ahly, Sasi Buown, à l'agence de presse espagnole EFE.

"La convention comprendra la formation des jeunes joueurs au sein de l'école du club. Une session d'entraînement sera organisée pour eux un mois par an à Barcelone", a expliqué Buown.

"Une rencontre amicale sera également disputée entre Barcelone et l'al-Ahly à Tripoli, ou à Barcelone, en fonction de la situation sécuritaire", a ajouté le président du club.

Le Taraji conserve la tête de la Ligue en Tunisie

La 12ème Journée du championnat de Ligue 1 en Tunisie a été marquée, le samedi 4 janvier, par une rafale de buts.

L'Espérance de Tunis se maintient en tête du classement après l'avoir emporté, 3 à 0, sur ses invités de l'EGS Gafsa. Amine Nefzi a rapidement ouvert le score et son co-défenseur Chamseddine Dhaouadi a doublé la mise d'une tête à la 28ème minute. C'est l'attaquant remplaçant Youssef Belaili qui a marqué le troisième but de la rencontre à la 87ème minute sur penalty.

Le Club Africain continue sa course à la première place derrière l'Espérance. La formation a battu le Stade Tunisien sur un score de 2 à 0. Ce sont Abdelmoumene Djabou (70ème minute) et Zouheir Dhaouadi (87ème minute) qui ont été les artisans de cette victoire.

Le CA est dorénavant à seulement un point des leaders.

Dans un autre match de la 12ème Journée, le CS Sfaxien est parvenu à se hisser à la 3ème place du classement après l'avoir emporté à l'extérieur contre le Grombalia Sport, un nouveau promu en Ligue.

L'ES Sahel, à la 5ème place, a vaincu sur un score de 2 à 1 l'Olympique Beja, qui reste dernier du tableau avec 7 points.

La rencontre entre l'US Monastir, qui jouait à domicile, et l'Hammam-Lif s'est soldée par un score nul et vierge, tandis que le Stade Gabésien a pris le dessus, 2 à 1, sur l'AS Marsa, à la 4ème place.

Les clubs algériens procèdent à des changements de milieu de saison

Abdelkader Iaiche a accepté dimanche de diriger jusqu'à la fin de la saison le club de Ligue 1 du CR Belouizdad.

L'ancien entraîneur du MC El Eulma, qui remplace Miguel Angel Gamondi, commencera lundi son travail aux côtés de sa nouvelle équipe. Son objectif sera de maintenir ce club, 13ème du classement, hors de la zone de relégation, a rapporté l'APS.

Autre changement d'entraîneur dans une formation de Ligue 1 : le CS Constantine a signé dans la soirée de samedi un contrat avec le français Bernard Simondi, qui prendra l'équipe en charge jusqu'à la fin de la saison.

Simondi a déjà coaché les équipes nationales de Guinée, du Bénin et du Burkina Faso, ainsi que l'ES Sétif, Grenoble, l'ES Sahel et l'Al-Ahly Doha.

Au classement de ce milieu de saison, le CSC est 3ème, place que le club partage avec l'ASO Chlef, la JS Kabylie et le MC Alger. Les quatre formations totalisent toutes 24 points, à 5 points du leader, l'USM Alger.

En ce qui concerne l'USMA, les tenants du titre de la Coupe algérienne affronteront samedi prochain les champions nationaux de l'ES Sétif à l'occasion de la première Super Coupe dans le pays depuis 2007.

En cette 15ème Journée de la saison de L1, l'USMA a fait match nul face à ses hôtes de l'ESS sur un score de 1 à 1, égalité qui a accordé à l'équipe de USMA le titre honorifique de champions de l'Hiver.

Le Botola accueille son premier joueur égyptien

Vendredi, l'attaquant égyptien Amr Zaki a signé officiellement un contrat d'un an et demi avec le Raja Casablanca. Ce jeune joueur de 31 ans, qui était libre de tout engagement, sera le premier ressortissant égyptien à évoluer dans le championnat marocain.

"Je suis fier de jouer pour le Raja - l'un des plus grands clubs d'Afrique - et je travaillerai pour résoudre les problèmes de la ligne d'attaque", a expliqué l'attaquant vendredi au cours d'une conférence de presse.

"Mon objectif est d'aider le Raja lors des prochains matchs", a-t-il ajouté.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 LIBYE
Une dizaine de soldats loyaux tués dans deux attentats Une dizaine de soldats de l’armée loyale au gouvernement d'union nationale en Libye ont été tués jeudi dans deux attentats suicide à la voiture piégée à l'ouest de Syrte, a-t-on appris de sources concordantes à Tripoli.
Les forces gouvernementales déjouent une dizaine d'attentats suicide à Syrte Les forces loyales au gouvernement d'union nationale en Libye ont indiqué avoir déjoué, dans la seule journée de mardi, une dizaine d’attentats suicide menés par le groupe Etat Islamique (DAECH) à Syrte.
Les forces gouvernementales s'emparent d'un nouveau quartier à Syrte Les forces loyales au gouvernement d'union nationale en Libye ont annoncé mardi s’être emparées d’un nouveau quartier qui était sous les mains du groupe Etat Islamique (DAECH), à Syrte.
Les forces gouvernementales libyennes poursuivent leur avancée dans Syrte Les forces loyales au gouvernement d'union nationale en Libye poursuivent toujours leur avancée à l’intérieur de la ville de Syrte après la prise du quartier général du groupe Etat Islamique (DAECH), a-t-on appris de source sure lundi à Tripoli.
Enterrement en Libye de 21 corps de migrants non identifiés Vingt-et-un corps de migrants non identifiés ont été enterrés par les habitants de la ville d’Al-Maya, environ 10 kilomètres à l’ouest de Tripoli, a-t-on appris de sources concordantes lundi dans la capitale libyenne.
Vingt six corps de migrants illégaux retrouvés au large de la Libye L’ONG Médecins sans frontières (MSF) a annoncé jeudi la découverte de 26 corps de migrants illégaux à bord d’une embarcation dans les eaux de la Méditerranée au large de la Libye.
Le gouvernement d-union nationale dénonce une violation de son territoire par la France Le gouvernement d’union nationale en Libye a dénoncé la violation de son territoire par la France après l’annonce de la mort de trois militaires français en Libye.
Le gouvernement d'union nationale s'installe dans la capitale libyenne Le gouvernement d'union nationale en Libye a annoncé qu’il s’est installé dans le centre de la capitale Tripoli après plus de trois mois passés dans une base navale au large de la ville.
Démenti de la libération de Seif Al-Islam Kadhafi Le Conseil militaire de Zenten a démenti, dans un communiqué sur son compte Facebook, la libération de Seif Al-Islam Kadhafi, l’un des fils de l’ex leader libyen Mouammar Kadhafi.
Onze morts dans un attentat à la voiture piégée en Libye Onze militaires de la force dirigée par le général libyen Khalifa Haftar ont été tués la nuit dernière lors de l’explosion d’une voiture piégée à Benghazi, a-t-on appris de source sécuritaire jeudi dans cette ville.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous