BETA
Recherche personnalisée
English
Mardi, 27 Juin 2017
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 3/2/2009 9:12:33 AM ]  APANEWS

Île Maurice - Sport

L’Afrique du Sud domine le Championnat de cross country de l'Afrique australe

Les athlètes sud-africains ont dominé le championnat de cross country de l'Afrique australe disputé samedi, à Vacoas, à 20 kms de la capitale mauricienne, Port-Louis.


Dans la catégorie seniors dames, la Sud - Africaine Lebogang Phalula a franchi la première, la ligne d’arrivée, suivie de ses compatriotes Annerien Van Schalkwyk et Tedogo Masehla.

Les Sud – Africains ont également fait main basse sur les trois places du podium chez les hommes, avec le triomphe de Boy Soke, suivi de Stephen Mokoka et Tshamano.

Chez les juniors garçons, le sud africain Diko Sithylo s’est imposé devant son compatriote Mfumaneko Fadane. Tsepo Ramonene du Lesotho a pris la troisième place.

La Lesothane Makampong Masaile a raté la victoire dans la course des juniors filles sur une erreur.

Avec une large avance sur les autres concurrentes, Masaile a essayé de terminer la course par un saut, en se précipitant vers la ligne d’arrivée. Malheureusement pour elle, elle a arrêté sa course à 20 mètres de la ligne d’arrivée qu’elle croyait avoir déjà franchie.

Quand elle a réalisé son erreur, il était trop tard car elle avait été devancée par deux athlètes sud africaines, à savoir Ashleigh Schnettler et Letitia Saayman. Elle a fini troisième.

Le public a critiqué la Fédération mauricienne d'athlétisme pour ne pas lui avoir pas signalé l'erreur.

La compétition a enregistré la participation d'athlètes venus du Malawi, de l’Angola, du Mozambique, du Lesotho, du Botswana, de la Réunion, de l’Ile Maurice, des Seychelles et l’Afrique du Sud.

Ce dernier pays a présenté la plus forte délégation avec 30 athlètes.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 ÎLE MAURICE
Maurice s'attend à une croissance de 3,4 % en 2015 La croissance du PIB réel pour l'île Maurice est estimée à 3,4 % en 2015 et devrait se situer à 4 % en 2016, selon un rapport de la Mauritius Commercial Bank (MCB) publié jeudi.
Maurice première en Afrique subsaharienne sur l'Indice Global d'Innovation (GII) Maurice est classée première en Afrique subsaharienne sur l'Indice Global Innovation (GII) 2015 et se positionne 49e au niveau mondial, selon le rapport publié mercredi par une agence ounisenne.
Institut Fraser classe Maurice 1ère en Afrique et 6e au monde pour la liberté économique Maurice possède la 6e juridiction économique la plus libre au monde avec une note 8,08, selon Rapport mondial annuel sur la liberté économique 2015 publié par l'Institut Fraser et rendu public à Port-Louis lundi par le ministère des Finances.
Maurice, premier pays en Afrique pour le bien-être des personnes âgées selon Global Age Watch L'île Maurice est classée premier pays en Afrique pour le bien-être des personnes âgées, selon l'indice Global Age Watch 2015 qui évalue les pays selon le bien-être social et économique des personnes âgées.
CAN 2017/éliminatoires : Maurice bat le Mozambique 1-0 L'île Maurice a battu dimanche le Mozambique lors d'un match des éliminatoires du groupe H de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) joué au stade Anjalay à Beau Plan.
Maurice et le Ghana échangent trois protocoles d'accord Maurice et le Ghana ont conclu trois protocoles d'accord sur la coopération bilatérale dans divers domaines lundi à Port-Louis, à l'occasion de la visite du président ghanéen John Mahama Dramani.
Le président ghanéen entame une visite de 4 jours à Maurice Le président ghanéen John Dramani Mahama a entamé une visite de quatre jours à Maurice, à la tête d'une forte délégation.
Les Mauriciens de plus en plus accros aux smartphones Les Mauriciens sont devenus de gros acheteurs et utilisateurs de smartphones, révèle un sondage en ligne mené par la Mauritius Commercial Bank (MCB).
Le climat des affaires en légère hausse au deuxième trimestre (rapport) Le climat des affaires de Maurice a connu une légère amélioration au deuxième trimestre 2015, passant à 89,8 points, soit une progression de 1,9 point (+ 2,2 %) par rapport à son niveau du premier trimestre 2015, indique la Chambre de commerce et d'industrie de Maurice (CCIM) dans un rapport publié lundi.
20 % de la production électrique générée par des sources renouvelables en 2014 20 % de la production totale d'énergie électrique étaient générés par les sources renouvelables en 2014 à l'île Maurice, indiquent les chiffres de Statistics Mauritius publiés jeudi.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous