BETA
Recherche personnalisée
English
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 7/8/2016 11:14:08 AM ]  APANEWS

Guinée - Sport

Cinq candidats présélectionnés pour remplacer Luis Fernandez à la tête du Syli national

Cinq candidats, dont quatre étrangers et un local, ont été présélectionnés pour remplacer le sélectionneur national de la Guinée, en remplacement du Français Luis Fernandez, démissionnaire, a appris APA, de sources sportives



Dans la liste restreinte du comité de normalisation du football guinéen, l’organe transitoire, l’on retient ainsi le nom du Guinéen Mohamed Kanfory Bangoura dit Lappé ou Trappatoni, actuellement entraîneur par intérim depuis le départ de Luis Fernandez.

Ancien coach du Horoya AC, l’actuel champion en Guinée, Lappé a conduit l’équipe locale de Guinée en demi-finale du précédent Championnat d'Afrique des nations (CHAN).

Il y a également l'Allemand Gernot Rohr, ancien entraîneur du Gabon, du Niger et du Burkina Faso ou le Belge Paul Put, ancien sélectionneur du Burkina Faso ou encore des deux Français, notamment Bernard Simondi, ancien sélectionneur du Burkina Faso ou enfin Jean-Marc Nobilo, ancien directeur technique national de la Côte d'Ivoire.

Cependant, sur les quinze candidats, initialement présélectionnés sur les 43 ayant postulé au départ, des entraîneurs comme le Français Roger Lemerre, ancien entraîneur de la France et de la Tunisie ou du Sénégalais Amara Traoré ont été écartés.

Après la phase de la présélection, l’instance dirigeante intérimaire du football guinéen prévoit un entretien le 13 juillet au cours de laquelle sera désigné le nouvel entraîneur.

Le successeur de Fernandez aura pour mission, qualifier la Guinée, pour la première fois de son histoire pour les prochaines phases finales de la coupe du monde en 2018.

Dans ces éliminatoires, la Guinée sera opposée à la RD Congo, à la Tunisie et à la Libye.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 GUINÉE
La grogne sociale à Beyla à la Une de la presse électronique guinéenne La presse électronique guinéenne a largement fait écho, ce vendredi, au soulèvement populaire qui prévaut depuis 72 heures à Beyla, ville de la région forestière située au Sud-Est du pays, entre des manifestations et la police.
Politique et justice au menu de la presse électronique guinéenne La presse électronique guinéenne a largement traité ce mardi dans ses colonnes la désignation d'un nouveau président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), la convocation de l'ancien ministre de la Justice, Tibou Kamara, en qualité de témoin sur le massacre du 28 septembre 2009, et la tenue des élections générales au Kenya.
La presse électronique guinéenne présente un menu varié La presse électronique guinéenne présente, ce vendredi, un menu diversifié, allant de la suspension des manifestations de l’opposition au bilan de la Guinée aux Jeux de la Francophonie en passant par la signature d’un contrat de cinq ans de l’attaquant international brésilien, Neymar, au Paris Saint-Germain (PSG).
La marche de l’opposition guinéenne en vedette dans la presse électronique La presse électronique guinéenne évoque longuement ce jeudi la marche de l’opposition, organisée la veille à Conakry, et qui est partie du carrefour Coza jusqu’au stade 28 septembre pour exiger l’organisation des élections locales.
L’interdiction du meeting de l’opposition, sujet phare de la presse électronique guinéenne La presse électronique guinéenne réserve, ce lundi, une large place à la décision du gouvernement guinéen de délocaliser le meeting de l’opposition, prévue le 3 août à Dubréka pour exiger le respect des accords politiques.
La politique fait les choux gras de la presse électronique guinéenne. La presse électronique guinéenne a accordé une large place à la manifestation de sensibilisation initiée par l’opposition guinéenne pour exiger le respect des accords politiques et la réplique du RPG-Arc-en-ciel, le parti présidentiel.
La presse électronique guinéenne traite à fond la politique et la CAN 2019 La presse électronique guinéenne a traité ce vendredi un menu varié allant de la politique au passage de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football à 24 équipes dès 2019, sans oublier la demande du président guinéen, Alpha Condé, et président en exercice de l’Union africaine (UA) faite à toutes les mosquées du pays de prier pour le rétablissement du président nigérian, Muhammed Buhari.
Politique, éducation et CENI en vedette dans la presse électronique La presse électronique guinéenne a largement traité le démarrage des épreuves du Brevet d’étude du premier cycle (BEPC), la création d’une nouvelle alliance électorale et la crise qui prévaut au sein de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).
La politique, l'environnement et le football à la Une en Guinée La presse électronique guinéenne a largement évoqué, ce jeudi, la tribune du ministre de la Citoyenneté et de l’Unité nationale, Kalifa Gassama Diaby, la destruction des forêts classées de Démoudoula situées en banlieue de Conakry et le tirage au sort de la coupe nationale de football de Guinée.
Insécurité, coopération et foot à la une de la presse électronique guinéenne La presse électronique guinéenne s’est largement penchée, ce mercredi, sur des sujets diversifiés liés entre autres à la coopération, à l’insécurité et au football.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous