BETA
Recherche personnalisée
English
Dimanche, 23 Avril 2017
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 7/8/2016 10:11:35 AM ]  APANEWS

Guinée - Sport

Le Horoya AC quasi assuré de terminer champion pour la quatorzième fois en Guinée

Le Horoya AC de Conakry, champion sortant, est assuré de remporter la Ligue 1 professionnelle, cette saison, pour la quatorzième fois de son histoire et ce à l’issue des résultats de la 20e journée du championnat de première division.



A deux journées de la fin de la Ligue 1 professionnelle, le Horoya, en déplacement à Siguiri, a arraché le nul sur le fief de l’Ashanti Golden Boy’s, menacé de relégation (0-0).

Pendant ce temps, son éternel rival, l’AS Kaloum, s’est fait corriger par le Hafia FC (2- 4).

Au classement général, le Horoya AC est seul en tête avec 44 points au compteur en 20 journées, loin devant l’AS Kaloum, le vice-champion, deuxième avec 38 points au compteur.

A deux journées de la fin du championnat, l’AS Kaloum ne pourra plus détrôner le Horoya.

Même si, par miracle, elle parvenait à rattraper son rival en ayant le même nombre de points, il perdrait le tire pour avoir perdu la double confrontation contre le Horoya.

Au bas du tableau, la lutte sera très âpre entre six clubs tous menacés de la relégation.

Résultats définitifs :

Flamme- ASFAG 0- 0
Coléah- Soumba 3- 1
Ashanti- Horoya 0- 0
CI Kamsar- Fello 0- 2
ASK- Hafia FC 2- 4

Classement général
Horoya AC 44 points
AS Kaloum 38 points
Fello Stars 37 points
Hafia FC 36 points
FC Soumba 29 points
ASFAG 23 points
Coléah 22 points
CI Kamsar 21 points
Gangan FC 20 points
Satellite 20 points
Ashanti 17 points
Flamme 15 points

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 GUINÉE
Economie, Justice et religion à la une de la presse électronique guinéenne La presse électronique guinéenne a largement traité, vendredi, des remous qui ont conduit à la fermeture des banques privées en Guinée, les menaces des avocats de Toumba Diakité et les préparatifs du Hadj 2017.
La victoire de la Guinée face au Cameroun en amical, au menu de la presse électronique La victoire de la Guinée contre les Lions indomptables du Cameroun, champions d’Afrique en titre, mardi soir à Bruxelles, en match amical, est en vedette dans la presse électronique guinéenne.
Economie, Justice et culture à la Une de la presse électronique guinéenne La presse électronique guinéenne a accordé une grande importance à la visite de travail du premier ministre guinéen, Mamady Youla, à Genève, à l’audition de Toumba Diakité, ancien officier militaire récemment extradé de Dakar vers Conakry, dans l’affaire du 28 septembre 2009 et au concert de MHD.
La visite de Mohamed VI à la une de la presse électronique guinéenne La visite du Souverain du Maroc, Mohamed VI, en Guinée, est le sujet phare de la presse électronique locale, en ce vendredi 23 février 2017.
Le Cameroun, champion d’Afrique à la Une de la presse électronique guinéenne La Coupe d'Afrique des nations de football remportée dimanche à Libreville par les Lions indomptables du Cameroun au détriment des Pharons d'Egypte, a été largement commentée par la presse guinéenne de ce lundi.
L’accueil triomphal de Condé à la une de la presse guinéenne La réception du chef de l’État, Alpha Condé, hier jeudi à Conakry, alors qu’il rentrait d’Addis-Abeba, capitale de l’Éthiopie, où il a été désigné président de l’Union africaine (UA), est à la une de la presse électronique en Guinée.
Economie, musique et Gambie à la Une de la presse électronique guinéenne La presse électronique guinéenne s’est intéressée ce jeudi à des sujets assez variés comme la promesse d’investissement de 500 millions de dollars en Guinée, le sort de Kadé Diawara, icône de la musique guinéenne mais qui vit dans le dénuement et les soubresauts de la crise gambienne.
Le départ de Yaya Jammeh du pouvoir largement commenté par la presse électronique guinéenne La presse électronique guinéenne a largement commenté, ce lundi, la brève escale de l’ancien président gambien, Yaya Jammeh, en Guinée, contraint de quitter le pouvoir après 22 ans de règne, alors qu’il est en route pour la Guinée équatoriale où il vivra son exil.
La crise gambienne à la une de la presse électronique guinéenne La presse électronique guinéenne a consacré une grande partie de son menu de ce vendredi, à la crise politique en Gambie, notamment l’investiture d’Adama Barrow à Dakar et la médiation guinéenne.
La grogne scolaire et la politique en vedette dans la presse électronique guinéenne La presse électronique guinéenne a accordé un large écho à la grogne scolaire survenue à Tougué, ville située dans la région de Labé en Moyenne Guinée, et à l’éventuel ralliement d’Elhadj Mamadou Sylla, un richissime homme d’affaires jusque-là allié du parti au pouvoir, au principal parti d’opposition en Guinée, dont le président est l’ancien premier ministre Cellou Dalein Diallo.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous