BETA
Recherche personnalisée
English
Samedi, 19 Aout 2017
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 6/27/2016 10:55:04 AM ]  APANEWS

Guinée - Sport

Ligue 1 Pro : le Horoya AC seul aux commandes à trois journées de la fin du championnat

Le Horoya AC de Conakry est seul aux commandes de la ligue 1 professionnelle guinéenne de football après sa victoire devant son grand rival, l’AS Kaloum, le vice-champion, dans le « Classico guinéen » joué dimanche à Conakry.



En match comptant pour la 18è journée de la Ligue 1 professionnelle, le Horoya AC s’est imposé devant son grand rival, l’AS Kaloum (2- 1). Nikiema et Ocansery Mandela ont maqué pour le Horoya AC. Salifou Baga Camara a égalisé pour l’AS Kaloum.

Fort de cette victoire, le Horoya AC est seul en tête (40 points) devant l’AS Kaloum (37 points).

Ensuite, viennent le Fello Stars de Labé (31 points), vainqueurs en déplacement sur les propres installations de l’Atletico de Coléah, désormais neuvièmes avec 18 points (3- 2).

Puis, le Hafia FC (30 points), accroché à domicile par le FC Soumba de Dubréka (26 points).

Quant au Club industriel de Kamsar (CIK), qui croulait jusque-là au bas du tableau est remonté au milieu.

Vainqueur du club militaire, l’ASFAG, (2- 0), huitième avec 19 points, le club de Bagataye totalise 21 points à trois journées de la fin du championnat.

De même, le FC Satellite, après son nul sur le terrain du promu, la Flamme Olympique (1-1), et également lanterne rouge, totalise 20 points contre 14 points pour Flamme.

Fort de sa victoire à domicile (1- 0) devant le FC Gangan de Kindia, 17 points, l’Ashanti, 17 points, quitte la dernière place pour la première fois, depuis le début du tournoi.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 GUINÉE
Politique et justice au menu de la presse électronique guinéenne La presse électronique guinéenne a largement traité ce mardi dans ses colonnes la désignation d'un nouveau président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), la convocation de l'ancien ministre de la Justice, Tibou Kamara, en qualité de témoin sur le massacre du 28 septembre 2009, et la tenue des élections générales au Kenya.
La presse électronique guinéenne présente un menu varié La presse électronique guinéenne présente, ce vendredi, un menu diversifié, allant de la suspension des manifestations de l’opposition au bilan de la Guinée aux Jeux de la Francophonie en passant par la signature d’un contrat de cinq ans de l’attaquant international brésilien, Neymar, au Paris Saint-Germain (PSG).
La marche de l’opposition guinéenne en vedette dans la presse électronique La presse électronique guinéenne évoque longuement ce jeudi la marche de l’opposition, organisée la veille à Conakry, et qui est partie du carrefour Coza jusqu’au stade 28 septembre pour exiger l’organisation des élections locales.
L’interdiction du meeting de l’opposition, sujet phare de la presse électronique guinéenne La presse électronique guinéenne réserve, ce lundi, une large place à la décision du gouvernement guinéen de délocaliser le meeting de l’opposition, prévue le 3 août à Dubréka pour exiger le respect des accords politiques.
La politique fait les choux gras de la presse électronique guinéenne. La presse électronique guinéenne a accordé une large place à la manifestation de sensibilisation initiée par l’opposition guinéenne pour exiger le respect des accords politiques et la réplique du RPG-Arc-en-ciel, le parti présidentiel.
La presse électronique guinéenne traite à fond la politique et la CAN 2019 La presse électronique guinéenne a traité ce vendredi un menu varié allant de la politique au passage de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football à 24 équipes dès 2019, sans oublier la demande du président guinéen, Alpha Condé, et président en exercice de l’Union africaine (UA) faite à toutes les mosquées du pays de prier pour le rétablissement du président nigérian, Muhammed Buhari.
Politique, éducation et CENI en vedette dans la presse électronique La presse électronique guinéenne a largement traité le démarrage des épreuves du Brevet d’étude du premier cycle (BEPC), la création d’une nouvelle alliance électorale et la crise qui prévaut au sein de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).
La politique, l'environnement et le football à la Une en Guinée La presse électronique guinéenne a largement évoqué, ce jeudi, la tribune du ministre de la Citoyenneté et de l’Unité nationale, Kalifa Gassama Diaby, la destruction des forêts classées de Démoudoula situées en banlieue de Conakry et le tirage au sort de la coupe nationale de football de Guinée.
Insécurité, coopération et foot à la une de la presse électronique guinéenne La presse électronique guinéenne s’est largement penchée, ce mercredi, sur des sujets diversifiés liés entre autres à la coopération, à l’insécurité et au football.
OMVS, justice et CAN U17 se partagent la une de la presse électronique La presse électronique guinéenne s’est largement penchée, ce jeudi matin, à trois sujets majeurs, notamment la Conférence de l’Organisation pour la Mise en Valeur du fleuve Sénégal (OMVS), le procès de l’ancien ministre guinéen des Mines à New York et la prestation du Syli cadet à la Coupe d’Afrique des nations de sa catégorie (U17) à Port-Gentil au Gabon.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous