BETA
Recherche personnalisée
English
Lundi, 24 Juillet 2017
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 8/9/2016 10:07:17 AM ]  APANEWS

Côte d'Ivoire - Sport

JO 2016: 9 athlètes ivoiriens encore en lice 3 jours après le démarrage des phases éliminatoires

Trois jours après le démarrage des phases éliminatoires comptant pour l’édition 2016 des Jeux olympiques, 9 athlètes ivoiriens sur les 12 présents à Rio de Janeiro (Brésil) sont encore en lice pour la suite de la compétition.



Il s’agit d’une part des nageurs Thibault Amani Danho (100 m nage libre Hommes) et Talita Marie Te Flan (800 m nage libre Dames) qui rentrent en compétition mardi et vendredi, et d’autre part des taekwondo-in Cheick Sallah Junior Cissé (-80 kg Hommes), Ruth Marie Christelle Gbagbi (-67 kg Dames) et Mamina Koné (+67 kg Dames) qui emboiteront le pas jeudi et vendredi avec les 8è de finale.

Quant aux sprinteurs, Murielle Ahouré (100 et 200 m Dames), Marie-Josée Ta Lou (100 et 200 m Dames), Ben Youssef Meité (100 m Hommes) et Hua Wilfried Koffi (100 et 200 m Hommes), ils fouleront la piste de course pour les tours préliminaires à partir de vendredi.

Trois athlètes ivoiriens, à savoir l’escrimeuse Sakoa, la judokate Dabonné et l’archer Kouassi se sont inclinés lors de ces éliminatoires. Gbahi Gwladys Sakoa a perdu son match (11-15), samedi, au premier tour de l’épreuve épée individuelle Dames face à la médaillée de bronze olympique, la chinoise Sun Yi Wen.

Quant à la judokate Zoulehia Abzetta Dabonné, elle a été laminée, lundi, par le score de 0 contre 101 pour la japonaise Matsumoto Kaori, la championne en titre olympique. L’archer ivoirien René Philippe Kouassi a quant à lui été battu (4-6) lundi, par le français Jean-Charles Valladont, le vice-champion du monde 2015.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 CÔTE D'IVOIRE
Jeux de la Francophonie et Laurent Gbagbo à la une de la presse ivoirienne . L’ouverture des 8èmes jeux de la Francophonie et le procès de l’ex-Président ivoirien Laurent Gbagbo jugé à la Cour pénale internationale à la Haye, au Pays-Bas sont les principaux sujets à la Une de la presse ivoirienne parue, samedi.
Jeux de la Francophonie, sécurité et Soro à la Une de la presse ivoirienne La situation sécuritaire à la veille à l’entame des 8èmes jeu de la Francophonie et le retour du chef du parlement Guillaume Kigbafori Soro après une mission à l’extérieur sont les principaux sujets qui dominent la Une de la presse ivoirienne parue, vendredi, sur l’ensemble du territoire national.
Le réaménagement du gouvernement et la décision de maintien de Gbagbo en prison font la Une des journaux ivoiriens Le réaménagement du gouvernement et la décision de refus de la chambre d’appel de la Cour pénale internationale (CPI) d’accorder la liberté provisoire à l’ex-président Laurent Gbagbo qui est maintenu depuis 2011 à la prison de la Haye (Pays-Bas) font la Une des journaux quotidiens ivoiriens, parus, jeudi, sur l’ensemble du territoire national.
Le 6è TAC et l’ex-président Laurent Gbagbo font la Une des journaux ivoiriens Les journaux quotidiens ivoiriens, parus, mercredi, sur l’ensemble du territoire national offrent un menu essentiellement dominé par le communiqué final qui a sanctionné le 6è Traité d’amitié et de coopération ivoiro-burkinabé (TAC) tenu à Ouagadougou (Burkina Faso) ainsi que par la situation de l’ex-président Laurent Gbagbo, en attente, ce mercredi, d’une décision de la Cour pénale internationale (CPI) sur sa demande de libération provisoire pour le reste de son procès.
Menu diversifié à la Une des journaux ivoiriens Les journaux quotidiens ivoiriens parus, mardi, sur l’ensemble du territoire, offrent un menu diversifié allant des sujets politiques aux faits divers en passant par le sport, notamment, les VIIIè jeux de la Francophonie.
Les mouvements au sein de l’administration continuent de faire la Une de la presse ivoirienne La vague de limogeage et les nouvelles nominations des cadres du Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP) au sein de l’administration ivoirienne continue de faire la Une des journaux parus samedi.
La vague de limogeage des cadres de la coalition au pouvoir fait la Une de la presse ivoirienne La vague de limogeage des cadres du parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) et proches du chef du parlement ivoirien, Guillaume Soro constitue la principale Une des journaux ivoiriens parus, vendredi, sur l’ensemble du territoire national.
Soro et Gbagbo en vedette à la Une des journaux ivoiriens Le Président de l’Assemblée nationale Guillaume Kigbafori Soro et l’ex-président Laurent Gbabgo sont en vedette à la Une des journaux quotidiens ivoiriens, parus, mercredi, sur l’ensemble du territoire national.
Coopération Côte d’Ivoire-Burkina et justice, en couverture des quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè parvenus lundi matin à APA, ont abordé des sujets relatifs à la justice, sans oublier de revenir sur la récente visite du Premier ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly, à Ouagadougou, dans le cadre du Traité d’amitié et de coopération (TAC) entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso.
La ‘’guerre’’ de succession de Ouattara et le débat sur la libération de Gbagbo à la Une des journaux ivoiriens La ‘’guerre’’ de succession au président Alassane Ouattara en cours dans le pays entre les différents partis et autres factions de la coalition au pouvoir et le débat sur la libération de l’ex-président Laurent Gbagbo sont à la Une des journaux quotidiens ivoiriens, parus, jeudi, sur l’ensemble du territoire national.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous