BETA
Recherche personnalisée
English
Dimanche, 24 Septembre 2017
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 8/9/2016 10:07:17 AM ]  APANEWS

Côte d'Ivoire - Sport

JO 2016: 9 athlètes ivoiriens encore en lice 3 jours après le démarrage des phases éliminatoires

Trois jours après le démarrage des phases éliminatoires comptant pour l’édition 2016 des Jeux olympiques, 9 athlètes ivoiriens sur les 12 présents à Rio de Janeiro (Brésil) sont encore en lice pour la suite de la compétition.



Il s’agit d’une part des nageurs Thibault Amani Danho (100 m nage libre Hommes) et Talita Marie Te Flan (800 m nage libre Dames) qui rentrent en compétition mardi et vendredi, et d’autre part des taekwondo-in Cheick Sallah Junior Cissé (-80 kg Hommes), Ruth Marie Christelle Gbagbi (-67 kg Dames) et Mamina Koné (+67 kg Dames) qui emboiteront le pas jeudi et vendredi avec les 8è de finale.

Quant aux sprinteurs, Murielle Ahouré (100 et 200 m Dames), Marie-Josée Ta Lou (100 et 200 m Dames), Ben Youssef Meité (100 m Hommes) et Hua Wilfried Koffi (100 et 200 m Hommes), ils fouleront la piste de course pour les tours préliminaires à partir de vendredi.

Trois athlètes ivoiriens, à savoir l’escrimeuse Sakoa, la judokate Dabonné et l’archer Kouassi se sont inclinés lors de ces éliminatoires. Gbahi Gwladys Sakoa a perdu son match (11-15), samedi, au premier tour de l’épreuve épée individuelle Dames face à la médaillée de bronze olympique, la chinoise Sun Yi Wen.

Quant à la judokate Zoulehia Abzetta Dabonné, elle a été laminée, lundi, par le score de 0 contre 101 pour la japonaise Matsumoto Kaori, la championne en titre olympique. L’archer ivoirien René Philippe Kouassi a quant à lui été battu (4-6) lundi, par le français Jean-Charles Valladont, le vice-champion du monde 2015.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 CÔTE D'IVOIRE
Sécurité et justice dominent la Une de la presse ivoirienne La presse ivoirienne parue ce vendredi est largement dominée par la sécurité avec le déploiement de la police nationale à l’assaut des microbes (enfants délinquants) et la justice avec le témoignage de l’ex-patron de l’armée à la Cour Pénale Internationale (CPI) dans le procès de Laurent Gbagbo.
Alassane Ouattara et Philippe Mangou se partagent la Une des journaux ivoiriens Le président Alassane Ouattara (après sa déclaration à la tribune de la 72è Assemblée générale des Nations unies) et l’ex-Chef d’état major des armées, le Général Philipe Mangou (avant sa prochaine comparution à la barre de la CPI en tant que témoin à charge dans le cadre du procès de Laurent Gbagbo) se partagent la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, jeudi, sur l’ensemble du territoire national.
La visite du PM au marché d’Abobo et l’an 15 de la rébellion armée font la Une des journaux ivoiriens La visite du premier ministre Amadou Gon Coulibaly sur le site sinistré du marché d’Abobo au Nord d’Abidjan ainsi que la commémoration de l’an 15 de la rébellion armée qui a divisé la Côte d’Ivoire de 2002 à 2010 avec un Sud resté loyal à Laurent Gbagbo et un Nord contrôlé par les Forces nouvelles font la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mercredi, sur l’ensemble du territoire national.
Les sujets politiques et la crise à l’Université dominent la Une des journaux ivoiriens Les sujets politiques allant de l'après congrès du Rassemblement des républicains (RDR, parti présidentiel) aux derniers échos de l'an 3 de l'Appel de Daoukro à la rencontre entre le président Alassane Ouattara et la crise des frais d’inscription à l’Université dominent la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mardi, sur l’ensemble du territoire.
L’An 3 de l’appel de Daoukro en exergue à la Une de la presse ivoirienne La célébration, dimanche, du troisième anniversaire de l’appel de Daoukro est mise en exergue à la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, samedi, sur l’ensemble du territoire national.
Le leader syndical estudiantin Fulgence Assi en vedette à la Une des journaux ivoiriens Le Secrétaire général de la Fédération scolaire et estudiantine de Côte d’Ivoire (FESCI), Fulgence Assi Assi est en vedette à la Une des journaux ivoiriens parus, vendredi, sur le territoire national, après l’annonce du gouvernement qui entend lancer des poursuites judiciaires à son encontre pour ‘’violence et voies de faits, aux abords et au sein des établissements’’ scolaires.
Coopération bilatérale, politique nationale et faits de société à la Une des journaux ivoiriens Les journaux quotidiens ivoiriens parus, jeudi, sur l’ensemble du territoire, reviennent sur les accords de coopération signés entre la Côte d’Ivoire et le Portugal en présence du président Alassane Ouattara à Lisbonne, commentent ensuite la politique nationale et relatent des faits de société dont l’affrontement policiers-étudiants au campus de Cocody à l’Est d’Abidjan.
Politique, rentrée scolaire et procès de Gbagbo à la Une des journaux ivoiriens Les journaux quotidiens ivoiriens parus, mardi, sur l'ensemble du territoire, reviennent sur le 3è congrès ordinaire du Rassemblement des républicains (RDR, parti présidentiel) et commentent la rentrée scolaire ainsi que le procès de Laurent Gbagbo à La Haye.
Le Congrès du RDR occupe la Une des journaux ivoiriens Les journaux quotidiens ivoiriens parus, lundi, commentent, à fond, le 3ème Congrès ordinaire du Rassemblement des républicains (RDR, parti présidentiel).
Le 3è congrès du RDR monopolise la Une de la presse ivoirienne Le 3è congrès ordinaire du Rassemblement des républicains (RDR, parti présidentiel) qui s’ouvre ce matin au plais des sports de Treichville à Abidjan monopolise la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, samedi, sur l’ensemble du territoire national.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous