BETA
Recherche personnalisée
English
Jeudi, 19 Avril 2018
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 8/4/2016 10:17:32 AM ]  APANEWS

Côte d'Ivoire - Sport

Asec-Séwé, pour la finale de la Coupe nationale de Côte d'Ivoire, samedi

Le Séwé Sport de San-Pedro et l'Asec Mimosas ont validé leur ticket pour la finale de la 53è édition de la Coupe nationale, en battant, respectivement, l'Afad (2-2, 6-5 ap-tab) et le Stella (1-0), en matches comptant pour les 1/2 finales de cette compétition.




Les Portuaires de San-Pedro ont écarté, dans la douleur, les Académiciens de l'Afad pour s'offrir la quatrième finale de leur histoire après celles perdues en 2005, 2012 et 2014.

Aux réalisations de Franck Anoumou (5è, 1-0) et de Noël N'guessan Bi (56è, 2-2) pour le Séwé, Jacob Dépodé (27è, 1-1) et Ghislain Djama ( 38è, 2-1) ont répondu pour l'Afad.

A deux buts partout au terme du temps réglementaire, c'est l'épreuve fatidique des tirs aux buts qui a départagé les deux formations. San-Pedro, plus adroit, a transformé six tirs contre cinq pour l'Afad qui sort de la compétition les armes à la main.

En seconde demi-finale, grâce à un but de Magbi Gbagbo, l'Asec est venu à bout du Stella (1-0) pour affronter le Séwé de San-Pedro, le samedi 6 août pour leur deuxième confrontation en finale de Coupe nationale après l'édition de 2014 (l'Asec vainqueur 2-1).

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 CÔTE D'IVOIRE
PPU, FEMUA 11 et RHDP font la Une des journaux ivoiriens L’apurement de la dette intérieure du Programme présidentiel d’urgence (PPU), la 11è édition du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (FEMUA) ainsi que les premières réactions après la signature de l’accord politique instituant le parti unifié dénommé Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) font la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mercredi, sur l’ensemble du territoire national.
Le RHDP et le tête-à-tête Gbagbo-Bamba Moriféré en exergue à la Une de la presse ivoirienne Les journaux quotidiens ivoiriens parus, mardi, offrent un menu essentiellement dominé par la politique, a constaté APA sur place.
Ouattara et Gbagbo se partagent la Une des journaux ivoiriens Le chef d’Etat ivoirien Alassane Ouattara et son prédécesseur Laurent Gbagbo se partagent la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, lundi, sur l’ensemble du territoire national, au retour d’un week-end où les deux personnalités ont été célébrées à travers deux cérémonies distinctes.
Le Sénat et le corps préfectoral à la Une de la presse ivoirienne La rentrée des sénateurs en présence de plusieurs personnalités dont le chef de l’Etat Alassane Ouattara et la rencontre entre ce dernier et le corps préfectoral sont les principaux sujets à la Une de la presse ivoirienne parue ce jour.
Ouattara et Bédié toujours à la Une des journaux ivoiriens Quarante-huit heures après leur tête-à-tête au palais présidentiel, le chef de l’Etat, Alassane Ouattara et son grand allié, Henri Konan Bédié, Président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) sont toujours en vedette à la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, jeudi, sur l’ensemble du territoire national.
Ouattara, Bédié et Gbagbo font la Une des journaux ivoiriens Le tête-à-tête au palais présidentiel entre le chef de l’Etat, Alassane Ouattara et son grand allié, Henri Konan Bédié, Président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), ainsi que la commémoration du 11 avril 2011, marquant la date d’arrestation du couple Gbagbo font la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mercredi, sur l’ensemble du territoire national.
Le tête-à-tête annoncé entre Ouattara et Bédié à la Une de la presse ivoirienne Le tête-à-tête annoncé aujourd’hui au palais présidentiel entre le chef de l’Etat Alassane Ouattara et l’ancien président Henri Konan Bédié fait la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mardi, sur l’ensemble du territoire national.
KKB, Sindou Méïté et Guikahué se partagent la Une des journaux ivoiriens L’ex-candidat à la présidentielle de 2015 et membre du bureau politique du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) Bertin Kouadio Konan dit KKB, le conseiller du président de l’Assemblée nationale Sindou Méïté ainsi que le Secrétaire exécutif du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Maurice Kakou Guikahué se partagent la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, lundi, sur le territoire national.
Jeannot Ahoussou et Laurent Gbagbo en vedette à la Une des journaux ivoiriens Le tout nouveau président du Sénat Jeannot Ahoussou Kouadio et l’ancien président Laurent Gbagbo sont en vedette à la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, samedi, sur l’ensemble du territoire national.
Jeannot Ahoussou et le congrès du RDR à la Une de la presse ivoirienne La presse ivoirienne parue, vendredi, aborde plusieurs sujets dont les principaux sont l’élection de l’ancien premier ministre Jeannot Kouadio Ahoussou à la présidence du Sénat et le congrès extraordinaire annoncé du Rassemblement des Républicains (RDR).
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous