BETA
Recherche personnalisée
English
Mardi, 20 Novembre 2018
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 7/17/2016 11:01:32 AM ]  APANEWS

Côte d'Ivoire - Sport

Cohésion sociale : Katiola accueille la 3è édition du tournoi de football doté du trophée Kolo Touré

Katiola, chef-lieu de région du Hambol (400 km au Centre-Nord), abrite du 16 juillet au 13 aout 2016, les phases finales de la 3è édition du tournoi régional ‘’Hambol 2016’’, doté du trophée Habib Kolo Touré, a appris APA sur place.



Parrainé par un natif de la région, notamment le Lt-colonel Hervé Armand Pelikan Touré, le chef de corps du 3è bataillon d’infanterie militaire de Bouaké, ce tournoi de football vise entre autres '' la cohésion sociale'' entre les fils de cette région qui sort d’une dizaine d’années de crise politico-militaire.

Pour le représentant du parrain, Gervais Touré, la particularité de cette 3è édition, c’est la participation de l’international ivoirien Kolo Habib Touré qui a accepté en tant que ‘’fils de la région’’ d’associer son nom à cet événement.

Selon lui, cette fête du sport qui entend promouvoir la paix et la cohésion sociale entre les populations des trois départements que compte le Hambol, à savoir, Katiola, Dabakala et Niakaramandougou, ne saurait être effective sans l’implication de tous les cadres et autres autorités de la région.

C’est pourquoi, il a réitéré un appel à la mobilisation générale autour de cette manifestation qui connaitra son apothéose au stade Thomas d’Aquin de Katiola le 13 aout prochain.

Le Directeur régional des sports et loisirs de Katiola, Robert Vincent Bia Be, par ailleurs membre du comité d’organisation du tournoi a quant à lui félicité ‘’cette initiative régionale’’ qui occupera ‘’sainement’’ les jeunes lors de ces vacances scolaires.

Sur 39 équipes inscrites au 1er tour de cette compétition seulement 6, soit 2 de Katiola, 2 de Dabakala et 2 de Niakaramandougou ont pu accéder aux phases de poules qui ont démarré ce samedi.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 CÔTE D'IVOIRE
Nécrologie, politique et justice se côtoient à la une des journaux ivoiriens La politique nationale et le procès conjoint de Laurent Gbagbo et Blé Goudé à la Cour pénale internationale (CPI) se côtoient à la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, vendredi, sur l’ensemble du territoire national.
Politique et nécrologie font la Une des journaux ivoiriens Le procès conjoint de Laurent Gbagbo et Blé Goudé à la Cour pénale internationale (CPI), le Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, coalition au pouvoir) ainsi que l’arrivée à Abidjan de la dépouille du père du ministre d’Etat, ministre de la défense Hamed Bakayoko font la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mercredi, sur l’ensemble du territoire national.
La grève des agents de santé toujours à la Une des journaux ivoiriens Déclenchée lundi dernier par la Coordination des centrales syndicales du secteur de la santé (Coordisante), la grève des agents de santé continue d’occuper la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, samedi, sur l’ensemble du territoire national.
Menu diversifié à la Une des journaux ivoiriens Les journaux quotidiens ivoiriens parus, jeudi, sur l’ensemble sur l’ensemble du territoire national offrent un menu diversifié allant des faits de société à la politique en passant par l’économie.
Kobenan Adjoumani en vedette à la Une des journaux ivoiriens Le porte-parole du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, coalition au pouvoir), Etienne Kobenan Kouassi Adjoumani est en vedette à la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mercredi, sur l’ensemble du territoire national, au lendemain de sa conférence de presse où il a fait un tour d’horizon sur la situation sociopolitique du pays.
Le décès d’Abou Drahamane Sangaré et la grève dans les hôpitaux à la Une des journaux ivoiriens Décédé, samedi dernier à l’âge de 72 ans des suites d’un cancer de la prostate, le président par intérim de la tendance « Gbagbo ou rien » du Front populaire ivoirien (FPI, opposition), Abou Drahamane Sangaré ainsi que la grève des agents de santé font la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mardi, sur l’ensemble du territoire national.
Abou Drahamane Sangaré monopolise la Une des journaux. Décédé, samedi, à Abidjan à l’âge de 72 ans, le président par intérim de la tendance « Gbagbo ou rien » du Front populaire ivoirien (FPI, opposition), Abou Drahamane Sangaré monopolise la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, lundi, sur l’ensemble du territoire national.
Les avocats français du PDCI en vedette à la Une des journaux ivoiriens Recrutés par le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA, ex-parti unique) pour le défendre devant la Cour suprême dans le cadre du contentieux électoral né des locales du 13 octobre dernier, les avocats français Emmanuel Marsigny et Romain Dupeyré sont en vedette à la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, samedi, sur l’ensemble du territoire national.
Economie et politique se partagent la Une des journaux ivoiriens L’économie et la politique se partagent la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, vendredi, sur l’ensemble du territoire national.
Le PDCI-RDA monopolise la Une des journaux ivoiriens Le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA, ex-parti unique) monopolise la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mercredi, sur l’ensemble du territoire national, au lendemain de la conférence de presse animée par son secrétaire exécutif, chargé de l’information, de la communication et de la propagande, Jean-Louis Billon et de l’interpellation de Georges Ezaley, son candidat aux dernières municipales à Grand-Bassam.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous