BETA
Recherche personnalisée
English
Vendredi, 28 Avril 2017
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 9/5/2015 11:36:44 AM ]  XINHUANET

Congo RDC - Sport

Jeux africains : les athlètes rd-congolais bloqués à Kinshasa

La deuxième délégation de la RDC constituée d'athlètes des douze disciplines sportives a été bloquée à Kinshasa alors que les Jeux africains du cinquantenaire ont commencé vendredi au stade de l'Unité du complexe sportif de la concorde à Kintélé (nord de Brazzaville).



Il s'agit notamment de taekwondo, tennis de table, natation, handisport, athlétisme ou encore cyclisme, soit un total de 164 personnes (athlètes et staff technique) sur les 208 représentants de la RDC à ces jeux.
Le secrétaire général du Comité olympique rd-congolais, Alain Badiashile, a reconnu que la cause était la dette de 220.000 dollars américains que la RDC doit à l'Union africaine (UA) pour ses arriérés de cotisation.
"Le ministre des Sports est à Brazzaville depuis mercredi pour la suite de ce dossier", a-t-il affirmé.
La RDC ne s'est pas encore acquittée de cette dette qu'elle porte à son dos depuis 15 ans, selon la même source.
La première délégation composée de 44 personnes, dont les athlètes et accompagnateurs de trois disciplines sportives (Badminton, Boxe et Karaté), se trouve à Kintélé depuis le 1er septembre. Fin

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 CONGO RDC
Tueries au Nord-Kivu : deuil national de trois jours en RDC Un deuil national de trois jours est observé depuis ce lundi en République démocratique du Congo (RDC), à la suite d’un massacre par des éléments de la rébellion ougandaise d’ADF de 36 personnes samedi à Beni, dans la province du Nord-Kivu (Est du pays).
Gel de l’importation du ciment, des barres de fer et du sucre en RDC Le gouvernement de la République démocratique du Congo (RDC) a décidé de geler, durant trois mois, toute importation du ciment, de barres de fer à béton et du sucre afin de permettre aux industries nationales d’écouler leurs produits, a annoncé son porte-parole, Lambert Mende Omalanga, à l’issue d’un conseil des ministres extraordinaire tenu jeudi à Kinshasa sous la direction du Premier ministre Augustin Matata Ponyo Mapon.
La RD Congo se retire des éliminatoires des CAN U17 et U20 La Fédération congolaise de football (FECOFA) a retiré ses sélections des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) des moins de 17 et de celle des moins de 20 ans, a annoncé mardi la Confédération africaine de football (CAF).
Doublement du prix de la farine de maïs au haut-Katanga Le prix de la farine de maïs, aliment de base de la population de toutes les provinces issues du démembrement de l'ex Katanga, a doublé sur le marché passant de 10.000 FC (11 dollars) à 20.000 FC (22 dollars), au grand désarroi des habitants de cette région de la RDC, a constaté APA.
Revue de presse rd-congolaise du 30 octobre Voici les principales informations des médias de la République démocratique du Congo (RDC) diffusées vendredi.
Une opération militaire conjointe Fardc-Monusco lancé contre les rebelles ADF dans l'est du pays L'armée rd-congolaise et la Monusco (mission de maintien de la paix de l'ONU) ont lancé conjointement une opération militaire contre les rebelles ougandais des ADF NALU dépuis jeudi matin dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC).
Une trentaine de morts dans les combats entre l'armée et les rebelles ADF dans l'est du pays. Une trentaine de personnes ont été tuées, dont 20 rebelles ougandais de l'ADF/NALU, 11 morts et quatre blessés du coté de l'armée rd-congolaise, dans les récents combats dans l'est de la République démocratique du Congo, a-t-on appris mercredi de source militaire.
Revue de presse rd-congolaise du 28 octobre Voici les principales informations des médias de la République démocratique du Congo (RDC) diffusées mercredi.
Un calme précaire observé dans l'est après le combat entre l'armée et les ADF Un calme précaire est observé sur la ligne des combats après plusieurs heures des combats qui a opposés l'armée congolaise au rebelles ougandais des ADF mardi dans dans le secteur de Beni (est). Les combats coûté la vie à quatre rebelles ougandais et à deux soldats congolais.
Combat l'armée et les rebelles ougandais, six morts Six personnes ont été tuées et trois autres blessées dans le violent combat qui oppose depuis lundi l'armée de la RDC aux rebelles ougandais des ADF/NALU dans plusieurs villages dans l'est du pays, selon le bilan provisoire livré mardi soir par le porte-parole militaire intérimaire de l'opération Sokola 1.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous