BETA
Recherche personnalisée
English
Mardi, 26 Septembre 2017
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 9/14/2015 10:14:32 AM ]  XINHUANET

Congo - Sport

Jeux africains 2015 : le Nigeria et l'Algérie en tête du tournoi de boxe

Le tournoi de boxe des 11e Jeux africains de Brazzaville 2015 s'est achevé samedi soir avec la victoire au coude-à-coude du Nigeria devant l'Algérie.



Au tableau des médailles (hommes et dames toutes catégories confondues) remportées par pays, le Nigeria a obtenu six médailles, dont quatre en or et deux en argent, alors que l'Algérie s'est adjugée sept médailles dont quatre en or, une en argent et deux en bronze.
D'autres pays ayant obtenu au moins une médaille d'or sont le Congo, la Tunisie, le Cameroun et l'Ile Maurice.
46-49 KG:
1. Francel Moussiessé (Congo) ;
2. Matias Hamunyela (Namibie) ;
3. S.B Sibusiso (Afrique du sud) et Fesiyal Muhamed (Éthiopie).
52 KG:
1. Mohamed Fiissi (Algérie) ;
2. Sankuru Nkolomoni (RDC) ;
3. Junior Mikamou Maillet (Gabon) et Moroke Mokhotho (Lesotho).
56 KG:
1. Billel Mhamdi (Tunisie) ;
2. Khalil Litim (Algérie) ;
3. Yahia Hesham (Égypte) et Gomes Pedro Manuel (Angola).
60 KG:
1. Reda Benbaziz (Algérie) ;
2. Bless Fafoh Sarouna (Togo) ;
3. Nielson Okoth Okongo (Kenya) et Muluja Wq Mulaja (RDC).
69 KG:
1. Oyeleye Oluwafemi (Nigéria) ;
2. Njikams Nsango (Cameroun) ;
3. Cédric Massala (Congo) et Lawson Rahman Musah (Ghana).
75 KG:
1. Seyi Ntsengue (Cameroun) ;
2. Glory Lmuala Carlos (RDC) ;
3. Sighuundu Ben Mizuyu (Zambie) et Chikanda Zibani (Botswana).
81 KG:
1. Abdehafid Benchebla (Algérie) ;
2. Orabi Abderahmane (Egypte) ;
3. Kenneth Katendi (Ouganda) et Ulrich Yombo (Cameroun).
91 KG: (deux combats de finale, soit deux médailles d'or)
Premier combat
1. Saint Pierre Kennedy (Ile Maurice) ;
2. Efe Tobor Apochi (Nigéria) ;
3. David Akankolim Bawah (Ghana) et Ajowi Elly Ochola (Kenya).
Deuxième combat
1. Efe Ajagba (Nigéria) ;
2. Agnes Keddy (Seychelles) ;
3. Kassem Madin (Egypte) et Crimes Mohamed (Algérie).


En version féminine
48-51 KG:
1. Bouchene Souhila (Algérie) ;
2. Linus Caroline (Nigéria) ;
3. Ziqubu Bathabile (Afrique du sud) et Rym Jouini (Tunisie).
57-60 KG:
1. Kehinde Obareh (Nigéria) ;
2. Hlimi Khouloud (Tunisie) ;
3. Ayat El Said Mohamed (Egypte) et Ilham Mekhaled (Algérie).
69-75 KG
1. Edith Agu Ogoke (Nigéria) ;
2. Rana Abdelhamid (Egypte) ;
3. Yannick Azangue (Cameroun) et Rady Adosinda Ghamane (Mozambique).
Fin

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 CONGO
La presse congolaise suppute sur le retard des négociations FMI-Gouvernement Les négociations entre le gouvernement et le Fonds monétaire International(FMI), qui étaient prévues pour la première semaine du mois de septembre mais tardent à démarrer, alimentent les colonnes de la presse congolais parue ce mardi à Brazzaville.
MINUSCA, économie et agriculture en vedette dans la presse congolaise Les 140 gendarmes et policiers congolais appelés à renforcer la MINUSCA, la venue au Congo d’une mission du FMI et la signature d’un contrat-bail de 40 milliards FCFA pour la réalisation d’un projet agro-alimentaire de 19.000 hectares au Congo ce vendredi la une des journaux congolais.
Communications, intégration et économie au menu de la presse congolaise L’option prise par le Congo de créer un fonds universel pour les communications électroniques, la République démocratique du Congo (RDC) qui intègre la GABAC et la société civile congolaise qui souhaite que dans ses négociations avec le Congo le FMI lui fixe des ‘’conditions’’ sont les principaux sujets traités ce mardi par les journaux congolais.
Crise libyenne, transport aérien et insécurité dans le pool au menu de la presse congolaise La 4e réunion du Comité de haut niveau de l’UA tenue à Brazzaville sur la crise libyenne, la nomination d’un nouveau directeur d’ « Air France KLM » pour le Congo et l’éclaircie dans le pool avec la décision de l’Etat de négocier avec le rebelle Frédéric Bintsamou sont les principaux sujets abordés ce lundi par la presse congolaise.
Coopération, économie et politique au menu de la presse congolaise La rencontre Kabila Kabange-Sassou N’Guesso hier jeudi à Brazzaville, l’accord entre le FMI et le Congo et la farouche volonté de l'opposition de poursuivre pacifiquement le combat pour la liberté sont les principaux sujets évoqués ce vendredi par la presse congolaise.
Kabila, justice et insécurité en vedette dans la presse congolaise La visite de 24h du président Joseph Kabila Kabange à Brazzaville, les démêlés de la famille Sassou N’Guesso avec la justice française et le calvaire des populations du département du pool devant les exactions des Ninjas du pasteur Ntumi font la une des journaux parus ce jeudi au Congo.
Société, Politique, économie et foot en vedette dans la presse congolaise L’assistance aux déplacés dans le département du pool, la Fédération de l’opposition congolaise (FOC) qui rompt le silence, la thérapie du FMI qui pourrait faire le malheur des fonctionnaires et les éliminatoires de la coupe du monde de football sont les sujets traités par la presse parue ce lundi au Congo.
Sénatoriales, grève et infortunes d'un fils de Nguesso à la une des journaux congolais Les sénatoriales remportées haut la main par le Parti congolais du travail (PCT, pouvoir), la grève illimitée à l’Université Marien Ngouabi et les infortunes d’un des fils du président Sassou N’Guesso qui serait bloqué en France font la une de la presse congolaise parue ce vendredi.
Politique et justice en vedette dans la presse congolaise Les 57 ans de l’indépendance du Congo dont le président de la République, Denis Sassou N’guesso, est pointé du doigt à cause du marasme économique dans lequel se trouve pays et la libération de l’opposant Modeste Boukadia qui était en détention depuis le 15 janvier 2016 sont les principaux sujets abordés par les journaux parus ce jeudi au Congo.
Politique, société et coopération au menu de la presse congolaise de lundi Le débat sur le chef de file de l’opposition après le tenue des législatives et des locale du 16 et 30 juillet dernier, l’interrogation sur le silence du gouvernement congolais sur Frédéric Bitasmou alias Ntumi et les échanges commerciaux entre le Congo et les Etas Unis, sont les sujets au menu de la presse de ce lundi à Brazzaville.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous