BETA
Recherche personnalisée
English
Vendredi, 19 Janvier 2018
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 7/17/2016 9:42:53 PM ]  APANEWS

Cameroun - Sport

La lanterne rouge de D1, Cosmos, se réveille face à Canon

La lanterne rouge du championnat camerounais de football de D1, Cosmos du Mbam, a sèchement battu le Canon de Yaoundé (2-0) dimanche à l’occasion de la 27ème journée partielle de la compétition.



L’entraîneur de son adversaire du jour, Joseph Atangana, qui essuyait ainsi sa 5ème défaite consécutive, a aussitôt jeté l’éponge.

Dans la zone rouge, et en attendant la recontre Dragon/Panthère, Botafogo a concédé un nul vierge devant Bamboutos cependant que le leader, UMS de Loum, a gagné par la plus petite marge face Lion Blessé de Foutouni (1-0), qui pointe dans le milieu du tableau.

Son dauphin, Yong Sport de Bamenda, a pour sa part été défait par Unisport de Bafang (0-1) qui remonte à la 3ème place jusqu’ici occupée par Coton Sport de Garoua, qui attend New Stars de Douala.

Les résultats enregistrés lors de cette 27ème journée partielle sont les suivants : Union/Astres : 2-2 ; Racing/Aigle : 0-1 ; Apejes/Eding : 0-0 ; Unisport/Yong Sport : 1-0 ; UMS/Lion Blessé : 1-0 ; Cosmos-Canon : 2-0) ; Botafogo/Bamboutos : 0-0.

Le classement provisoire se présente comme suit : 1- UMS (53 pts), 2- Yong Sport (44 pts), 3- Unisport (44 pts), 4- Coton Sport (43 pts), 5- Union (41 pts), 6- New Stars (40 pts), 7- Aigle (39 pts), 8- Racing (36 pts), 9- Astres (35 pts), 10- Bamboutos (35 pts), 11- Lion Blessé (33 pts), 12- Eding (33 pts), 13- Panthère (32 pts), 14- Canon (31 pts), 15- Apejes (29 pts), 16- Dragon (27 pts), 17- Botafogo (27 pts), 18- Cosmos (18 pts).

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 CAMEROUN
Economie et politique en couverture des journaux camerounais Le clair-obscur dans la sphère de l’économie nationale, mais également des sujets à caractère politique meublent les contenus des journaux camerounais parus mardi.
Diversité dans les colonnes de la presse camerounaise La première hécatombe sur la route depuis le début de l’année, la visite d’inspection de la Confédération africaine de football (CAF) en rapport avec la Coupe continentale des nations (CAN) 2019, la vente publique de produits alimentaires non conformes aux normes, trônaient en bonne place dans les colonnes des journaux camerounais parus lundi.
CAN 2019 et crise anglophone au menu des journaux camerounais La visite d’inspection des chantiers d’infrastructures de Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019 par la Confédération africaine de la discipline (CAF) ainsi que les derniers développements de la crise anglophone sont à l’affiche des journaux camerounais parus vendredi.
Politique, social et crise anglophone au menu des journaux camerounais Des sujets à caractère politique occupent ce mardi une large place dans les journaux camerounais qui s’intéressent également à des sujets relatifs au social ou à la crise anglophone.
Les vœux du corps diplomatique à Biya au menu des journaux camerounais Les journaux camerounais parus vendredi sont, pour l’essentiel, revenus sur la cérémonie de la veille durant laquelle les membres du corps diplomatique et des corps constitués nationaux ont présenté leurs vœux au chef de l’Etat.
L’arrestation de l’écrivain Nganang et la crise anglophone préoccupent les journaux camerounais La controverse autour de la mise aux arrêts de l’écrivain et activiste Patrice Nganang, accusé d’avoir proféré des menaces de mort contre le chef de l’Etat et des obscénités contre le couple présidentiel, mais également la crise sociopolitique sans fin dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, ont continué d’animer les pages des journaux camerounais parus lundi.
La diversité s’affiche en couverture des journaux camerounais Des histoires à polémique de gros sous, un zeste de controverse sur le champ économique et politique, auront constitué le menu des journaux camerounais parus mercredi.
La politique fait de la résistance dans les journaux camerounais Un vent d’indignation parcourait les journaux camerounais parus mardi avec en vedette l’interdiction la veille, par le président de l’Assemblée nationale, Cavaye Yeguie Djibril, d’une conférence de presse de la députée Tomainou Ndam Njoya (Union démocratique du Cameroun (UDC, opposition), qui comptait s’expliquer après son agression sur son camarade Richard Wallang du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC, au pouvoir), vendredi dernier lors d’une séance plénière en plein hémicycle.
La fin chaotique de la session parlementaire en couverture des journaux camerounais Bien plus que les sujets à caractère économique, ou encore la crise anglophone, c’est la fin chaotique, vendredi à l’Assemblée nationale, de la session consacrée au vote du budget de l’État, qui a retenu l’attention des journaux camerounais parus lundi.
L’offensive de l’armée contre les sécessionnistes au menu des journaux camerounais Les opérations de l’armée, à la suite aux déclarations guerrières du chef de l’État contre les sécessionnistes dans les régions anglophones du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, retiennent l’attention des journaux camerounais parus vendredi.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous