BETA
Recherche personnalisée
English
Lundi, 16 Juillet 2018
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 7/17/2016 9:42:53 PM ]  APANEWS

Cameroun - Sport

La lanterne rouge de D1, Cosmos, se réveille face à Canon

La lanterne rouge du championnat camerounais de football de D1, Cosmos du Mbam, a sèchement battu le Canon de Yaoundé (2-0) dimanche à l’occasion de la 27ème journée partielle de la compétition.



L’entraîneur de son adversaire du jour, Joseph Atangana, qui essuyait ainsi sa 5ème défaite consécutive, a aussitôt jeté l’éponge.

Dans la zone rouge, et en attendant la recontre Dragon/Panthère, Botafogo a concédé un nul vierge devant Bamboutos cependant que le leader, UMS de Loum, a gagné par la plus petite marge face Lion Blessé de Foutouni (1-0), qui pointe dans le milieu du tableau.

Son dauphin, Yong Sport de Bamenda, a pour sa part été défait par Unisport de Bafang (0-1) qui remonte à la 3ème place jusqu’ici occupée par Coton Sport de Garoua, qui attend New Stars de Douala.

Les résultats enregistrés lors de cette 27ème journée partielle sont les suivants : Union/Astres : 2-2 ; Racing/Aigle : 0-1 ; Apejes/Eding : 0-0 ; Unisport/Yong Sport : 1-0 ; UMS/Lion Blessé : 1-0 ; Cosmos-Canon : 2-0) ; Botafogo/Bamboutos : 0-0.

Le classement provisoire se présente comme suit : 1- UMS (53 pts), 2- Yong Sport (44 pts), 3- Unisport (44 pts), 4- Coton Sport (43 pts), 5- Union (41 pts), 6- New Stars (40 pts), 7- Aigle (39 pts), 8- Racing (36 pts), 9- Astres (35 pts), 10- Bamboutos (35 pts), 11- Lion Blessé (33 pts), 12- Eding (33 pts), 13- Panthère (32 pts), 14- Canon (31 pts), 15- Apejes (29 pts), 16- Dragon (27 pts), 17- Botafogo (27 pts), 18- Cosmos (18 pts).

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 CAMEROUN
Paul Biya, candidat à l’élection présidentielle, en couverture des journaux Une image trône en couverture quasiment de tous les journaux camerounais parus lundi : celle du chef de l’État sortant, Paul Biya, qui vendredi dernier a annoncé à travers un tweet sa candidature pour le scrutin à la magistrature suprême du 7 octobre prochain.
Politique et insécurité en couverture des journaux camerounais La visite officielle du président de la Commission de l’Union africaine (UA), Moussa Faki Mahamat, retient de nouveau l’attention des journaux camerounais parus vendredi, sans pour autant occulter les nouvelles peu rassurantes sur le front de la crise sécessionniste anglophone.
La politique à l’affiche dans les journaux camerounais La politique fait les choux gras des journaux camerounais parus jeudi, à la faveur de la visite officielle dans le pays du président de la Commission de l'Union africaine (UA), Moussa Faki Mahamat, sur fond de crise sécessionniste anglophone aiguë, de veille électorale pour la présidentielle et de prorogation du mandat des députés et conseillers municipaux.
Hécatombe routière et présidentielle en couverture des journaux camerounais Les lendemains du dramatique accident de la route survenu vendredi dernier sur la route nationale numéro 4 continuent de préoccuper les journaux camerounais parus mercredi, en même temps qu’ils campent sur la veillée d’armes pour l’élection présidentielle.
Hécatombe sur la route et crise anglophone à la Une des journaux camerounais Un nouveau drame sur les routes du pays, qui s’ajoute à l’enfer de la crise sécessionniste anglophone, est en bonne place dans les colonnes des journaux camerounais parus lundi.
La crise anglophone fait de la résistance en couverture des journaux camerounais Entre plan d’urgence humanitaire et poursuite des violences sur le terrain, la crise sécessionniste dans les régions anglophones du Nord-Ouest et du Sud-Ouest relègue au second plan les autres aspects de l’actualité dans les journaux camerounais parus vendredi.
Foot et crise anglophone à la une des journaux camerounais Les nombreux incidents émaillant les chantiers de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football messieurs de l’année prochaine, ainsi que l’interminable guerre sécessionniste en zone anglophone, font l’essentiel du menu des journaux camerounais parus mardi.
Internationalisation de la crise anglophone et économie en couverture des journaux camerounais La communauté internationale se mêle de plus en plus de la crise sécessionniste dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, si l’on s’en tient au contenu des journaux camerounais parus lundi, ne réservant qu’une place marginale à une économie locale en berne.
Education, sécession et foot en vedette dans les journaux camerounais Des polémiques dans le champ éducatif et économique, la crise sécessionniste qui fait de la résistance au moment où l’élan de solidarité nationale se manifeste pour la communauté anglophone impactée, un 2ème tour du Mondial russe sans les sélections africaines constituent l’essentiel du menu des journaux camerounais parus vendredi.
Politique, économie et social en couverture des journaux camerounais L’heure semble plus que jamais aux grandes manœuvres pour la présidentielle prévue en octobre prochain, si l’on s’en tient au contenu de certains journaux camerounais parus jeudi, sans pour autant s’éloigner de la crise sécessionniste anglophone qui continue de tenir en haleine, d’un front économique toujours en berne à quoi s’ajoute, depuis un mois la pénurie de kits d’hémodialyse dans les hôpitaux entraînant la mort de plusieurs insuffisants rénaux.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous