BETA
Recherche personnalisée
English
Mardi, 26 Septembre 2017
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 7/17/2016 12:57:46 PM ]  APANEWS

Cameroun - Sport

Le président de la Ligue de football sera élu le 28 juillet

L’élection à la présidence de la Ligue de football professionnel du Cameroun (LFPC) opposera, le 28 juillet prochain, le sortant Pierre Semengue à Franck Happy, a appris APA de source officielle.



Le deuxième cité, 46 ans et président de l’Union de Douala (D1) depuis 5 ans, a aussitôt démissionné de la vice-présidence de la Ligue «par respect de l'éthique».

Son programme, placé sous le thème «Notre cause», entend notamment assainir l’arbitrage, garantir la qualité du spectacle et le salaire du joueur, rajeunir personnel dirigeant de la discipline et réduire la voilure des charges.

Pour Franck Happy, la LFPC est dans un tel état de délitement qu’elle «mourra dans deux ans si rien n’est fait».

Quant à Pierre Semengue, général d’armée à la retraite aujourd’hui âgé de 81 ans, en poste depuis le 26 juillet 2011 et qui a bénéficié de plusieurs prorogations de mandat, il entend poursuivre l’œuvre d’édification du professionnalisme dans le football local.

Son magistère, note-t-on, aura été marqué par des crises à répétition avec la fédération nationale de la discipline (FECAFOOT) ainsi que de revendications financières et séculaires des clubs débouchant parfois sur des mouvements d’humeur.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 CAMEROUN
La psychose du terrorisme sécessionniste s’affiche dans les journaux camerounais L’explosion d’une bombe artisanale, la veille à Bamenda, ville frondeuse où s’élèvent des revendications de sécession de la partie anglophone du pays, a relégué au second plan d’autres thèmes d’actualité traités par les journaux camerounais parus vendredi.
Politique et économie en vedette dans les journaux camerounais La participation du Cameroun aux travaux de la 72ème Assemblée générale des Nations Unies, mais aussi des sujets à caractère socioéconomique sont en vedette dans les journaux camerounais parus jeudi.
Politique et football au menu des journaux camerounais Les dernières nouvelles de la crise anglophone, mais aussi les premières actions du Comité de normalisation de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), tiennent en haleine les quotidiens camerounais parus mercredi.
La paralysie d’une route vitale et la politique en couverture des journaux camerounais La paralysie depuis la veille de la route nationale numéro 3, reliant les métropoles économique Douala et Yaoundé, mais aussi la participation du chef de l’État à la 72ème Assemblée générale des Nations Unies tiennent le haut de l’affiche dans les journaux camerounais parus mardi.
Economie et politique en couverture des journaux camerounais La fin de la visite de travail du directeur général du Fonds monétaire international (FMI), Mitsuhiro Furusawa ainsi que l’intervention attendue du président Biya à la tribune de la 72èmeAssemblée générale des Nations Unies, ont alimenté les colonnes des journaux camerounais parus lundi.
Gouvernance, économie et politique en couverture des journaux camerounais De la gouvernance à l’économie en passant par la politique, le contenu des journaux camerounais parus jeudi s’inscrive clairement dans la diversité.
La politique et la sécurité disputent à la crise anglophone la une de la presse camerounaise Alors que la crise anglophone continue de les tenir en haleine, les journaux camerounais parus mercredi ne s’intéressent pas moins à d’autres questions à caractère politique et sécuritaire.
La normalisation de la FECAFOOT et les tribulations des sécessionnistes en Une des journaux camerounais La nomination, vendredi, par la mission conjointe Fédération internationale de football association (FIFA)/Confédération africaine de football (CAF), des 5 membres du Comité de normalisation de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), mais aussi la mésaventure vécue en Angleterre par des partisans de la sécession du pays, intéressent les journaux camerounais parus lundi.
La surchauffe sur le front sociopolitique fait la une des journaux camerounais Loin de s’estomper dans les colonnes des journaux camerounais parus vendredi, la crise anglophone vient de déboucher sur d’autres types de revendications sociopolitiques en provenance, cette fois, du «fief naturel» du chef de l’État.
La crise anglophone toujours en couverture des journaux camerounais La crise anglophone fait de la résistance dans les journaux camerounais parus jeudi, à côté d’autres sujets à caractère économique, social et sportif.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous