BETA
Recherche personnalisée
English
Vendredi, 20 Juillet 2018
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 7/18/2016 4:12:20 PM ]  APANEWS

Burkina-Faso - Sport

Le RCK Kadiogo vise le doublé coupe-championnat

Le milieu offensif du Rail club du Kadiogo (RCK) , Augustin Abem, a déclaré, lundi à Ouagadougou, qu’ils ont un impératif de franchir la demi-finale contre l’ASFA-Yennenga mercredi pour réaliser le doublé cette saison, après le titre de champion de D1 obtenu samedi.



«La demi-finale est un passage obligé pour nous cette année de réaliser le doublé. On a les armes pour arracher la victoire », a déclaré le métronome du RCK Augustin Abem lors d’un point de presse d’avant-match organisé par la ligue professionnelle de football.

Le milieu nominal des Faucons dit respecter l’ASFA-Yennenga son adversaire, même si « on joue pour gagner ».

Son coach Kamou Malo a ajouté : « le rêve de chaque club c’est de réaliser le doublé. C’est au cours de la saison qu’on s’est dit qu’il y avait de la place pour chercher le titre et les dispositions sont prises pour atteindre nos objectifs. Il y a de la motivation sportive et chaque joueur a envie de remplir son CV ».

Mais tous reconnaissent la valeur intrinsèque de l’adversaire en face, l’ASFA-Y et pour Malo qui a du respect pour les « jaune et vert », « les grandes équipes ne meurent jamais. C’est une équipe qui a retrouvé son envie. Cette ASFA-Y est totalement différente que l’ASFA-Y d’il y a trois ou quatre mois ».

Selon toujours le coach du RCK, « l’ASFA-Yennenga est un club populaire et c’est un atout supplémentaire ».

Le club « asfasien » représenté par son défenseur Florent Nikiéma rassure qu’ « on ne va pas accepter une 3e défaite dans la même saison ». Le SG de l’équipe Léopold Ouédraogo a renchéri en soulignant que « la coupe du Faso est notre objectif pour être en campagne africaine ».

L’ASFA-Yennenga sera privé de son attaquant, l’actuel meilleur buteur du Fasofoot, Ousmane Nana, suspendu.

Cette première demi-finale de la coupe du Faso qui oppose l’ASFA-Y au RCK se jouera mercredi au stade du 4 août de Ouagadougou (15h30). La seconde demi-finale entre l’AS SONABEL et l’ASFB sera disputée à Bobo-Dioulasso à la même heure.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 BURKINA-FASO
Terrorisme et justice au menu des quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè de ce jeudi évoquent, entre autres sujets, ceux liés à la justice marquée par les auditions dans le cadre du procès du putsch manqué de septembre 2015 et au terrorisme dans la région du Sahel du pays.
Lutte contre la corruption et justice au menu des quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè, dans leurs livraisons de ce mercredi, traitent du procès du putsch manqué dont les interrogations des accusés se poursuivent devant le Tribunal militaire de Ouagadougou (délocalisé occasionnellement à la salle des Banquets de Ouaga 2000), sans oublier le rapport du Réseau national de lutte anti-corruption (REN-LAC), rendu public, la veille à Ouagadougou.
La politique monopolise la une des quotidiens burkinabè Les journaux burkinabè de ce mardi évoquent des sujets essentiellement liés à la politique, notamment le 2e congrès en vue de l’Union pour le progrès et le changement (UPC, opposition) et la session extraordinaire de l’Assemblée nationale, ouverte la veille à Ouagadougou.
Politique, justice et football en couverture des quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè parvenus à APA ce lundi matin, évoquent essentiellement des sujets liés à la justice marquée par le procès relatif au coup d’Etat manqué de septembre 2015, au football, avec le sacre de la France à la coupe du monde Russie 2018, sans oublier la politique nationale.
La presse en ligne burkinabè commente le procès du putsch manqué Les journaux en ligne burkinabè continuent de commenter, ce samedi, le déroulement du procès relatif au coup d’Etat manqué de septembre 2015.
Coopération et diplomatie à la Une des quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè de ce vendredi consacrent essentiellement leurs différentes Unes à des sujets liés à la diplomatie et à la coopération.
Les quotidiens burkinabè à fond sur la diaspora et la justice Les journaux burkinabè parvenus, jeudi matin à APA, commentent, entre autres actualités, celles liées à la justice marquée par les auditions dans le cadre du putsch manqué, à la coopération, notamment la visite du vice-Premier ministre chinois au Burkina Faso, sans oublier le forum de la diaspora entamé la veille à Ouagadougou.
Justice et télécommunication au menu des quotidiens burkinabè Les journaux burkinabè de ce mercredi commentent l’actualité nationale marquée par le lancement, la veille, des travaux de construction d’infrastructures dans le domaine des télécommunications, sans oublier d’aborder les auditions des inculpés dans le dossier putsch manqué du 16 septembre 2015.
Justice et conférence sur le plan de développement en couverture des quotidiens burkinabè Les journaux burkinabè de ce mardi évoquent principalement la conférence internationale sur le Plan national de développement économique et social (PNDES, référentiel de développement au Burkina Faso), débutée la veille, ainsi que le procès du putsch manqué de septembre 2015 dont les auditions des accusés se poursuit.
Procès politique au Burkina et présidentielle malienne au menu des quotidiens burkinabè Les journaux burkinabè abordent, ce lundi, des sujets diversifiés, avec un accent particulier sur la présidentielle au Mali dont la campagne a démarré, sans oublier le procès du putsch manqué de septembre 2015 au Burkina Faso qui a amorcé, depuis une dizaine de jours, la phase des interrogatoires.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous