BETA
Recherche personnalisée
English
Dimanche, 23 Juillet 2017
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 7/18/2016 4:12:20 PM ]  APANEWS

Burkina-Faso - Sport

Le RCK Kadiogo vise le doublé coupe-championnat

Le milieu offensif du Rail club du Kadiogo (RCK) , Augustin Abem, a déclaré, lundi à Ouagadougou, qu’ils ont un impératif de franchir la demi-finale contre l’ASFA-Yennenga mercredi pour réaliser le doublé cette saison, après le titre de champion de D1 obtenu samedi.



«La demi-finale est un passage obligé pour nous cette année de réaliser le doublé. On a les armes pour arracher la victoire », a déclaré le métronome du RCK Augustin Abem lors d’un point de presse d’avant-match organisé par la ligue professionnelle de football.

Le milieu nominal des Faucons dit respecter l’ASFA-Yennenga son adversaire, même si « on joue pour gagner ».

Son coach Kamou Malo a ajouté : « le rêve de chaque club c’est de réaliser le doublé. C’est au cours de la saison qu’on s’est dit qu’il y avait de la place pour chercher le titre et les dispositions sont prises pour atteindre nos objectifs. Il y a de la motivation sportive et chaque joueur a envie de remplir son CV ».

Mais tous reconnaissent la valeur intrinsèque de l’adversaire en face, l’ASFA-Y et pour Malo qui a du respect pour les « jaune et vert », « les grandes équipes ne meurent jamais. C’est une équipe qui a retrouvé son envie. Cette ASFA-Y est totalement différente que l’ASFA-Y d’il y a trois ou quatre mois ».

Selon toujours le coach du RCK, « l’ASFA-Yennenga est un club populaire et c’est un atout supplémentaire ».

Le club « asfasien » représenté par son défenseur Florent Nikiéma rassure qu’ « on ne va pas accepter une 3e défaite dans la même saison ». Le SG de l’équipe Léopold Ouédraogo a renchéri en soulignant que « la coupe du Faso est notre objectif pour être en campagne africaine ».

L’ASFA-Yennenga sera privé de son attaquant, l’actuel meilleur buteur du Fasofoot, Ousmane Nana, suspendu.

Cette première demi-finale de la coupe du Faso qui oppose l’ASFA-Y au RCK se jouera mercredi au stade du 4 août de Ouagadougou (15h30). La seconde demi-finale entre l’AS SONABEL et l’ASFB sera disputée à Bobo-Dioulasso à la même heure.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 BURKINA-FASO
Justice, politique et sport au menu de la presse burkinabè . La presse burkinabè présente ce samedi, un menu varié où l’on retrouve surtout des sujets liés au sport, à la politique et à la justice marquée par le verdict de l’affaire CBAO.
L’arrêt de travail au Trésor et aux Impôts commenté par les journaux burkinabè Les quotidiens burkinabè de ce vendredi, ont largement commenté, l’arrêt de travail organisé conjointement par le Syndicat autonome des agents du Trésor du Burkina (SATB) et le Syndicat national des agents des impôts et des domaines (SNAID) relatif au partage du ‘’Fonds commun’’.
Coopération Burkina-Côte d’Ivoire et justice au menu des quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè de ce mercredi ont largement commenté des sujets relatifs à la justice, sans oublier de revenir sur les conclusions de la 6e conférence au sommet du Traité d’amitié et de coopération (TAC) entre le Burkina Faso et la côte d’Ivoire, adoptées la veille à Ouagadougou.
Le Traité d’amitié et de coopération ivoiro-burkinabè, en couverture des quotidiens Les quotidiens burkinabè ont évoqué, ce mardi, l’actualité politique nationale marquée par la tenue de la sixième conférence au sommet du Traité d’amitié et de coopération (TAC) entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso.
Politique et économie, au menu des quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè ont évoqué, ce lundi, des sujets relatifs à l’économie, avec le débrayage général lancé le syndicat des agents du trésor, mais aussi à la politique marquée par la 6e conférence au sommet du Traité d’amitié et de coopération (TAC) entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso.
Politique, culture et sport au menu de la presse burkinabè La presse burkinabè parvenue samedi à APA traite de divers sujets, dont la culture, le sport et la politique.
Coopération Burkina-Côte d’Ivoire et faits de société, au menu des quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè parvenus à APA ce vendredi, ont commenté des faits de société, sans oublier la politique marquée par le sixième sommet du Traité d’amitié et de coopération (TAC) entre le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire.
Présence de présumés assaillants dans la Kossi et coopération Ghana-Burkina, en couverture des journaux burkinabè Les quotidiens burkinabè ont consacré leurs Unes à la visite à Ouagadougou du ministre ghanéen de la Sécurité dans le cadre de la coopération bilatérale, sans oublier de commenter les échanges de tirs, la veille, entre les Forces de défense et de sécurité (FDS) et des présumés assaillants dans la province de la Kossi, au Nord-ouest du Burkina, non loin de la frontière avec le Mali.
Menu diversifié à la Une des quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè ont présenté ce mercredi, des menus variés où l’on retrouve des sujets liés aussi bien à la politique, à la société et à l’économie marquée par le lancement d’un programme dans le secteur de la technologie.
Roch Kaboré, Abdoulaye Wade et justice, au menu des quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè ont présenté, ce mardi, des menus variés où l’on retrouve des sujets liés à la justice et surtout à la politique, avec le retour de l’ancien président sénégalais Abdoulaye Wade à Dakar, ainsi que l’interview du président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré accordée à certains journaux.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous