BETA
Recherche personnalisée
English
Samedi, 26 Mai 2018
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 7/10/2016 11:56:55 AM ]  APANEWS

Burkina-Faso - Sport

Eliminatoires CAN U20 : Match nul entre le Burkina Faso et le Mali

Les Etalons juniors et leurs homologues du Mali, les Lionceaux, se sont séparés samedi au stade du 4 août de Ouagadougou sur un match nul de 0 but partout comptant pour la 3e et dernière journée aller des éliminatoires de la CAN de leur catégorie Zambie 2017.



Les Etalons juniors burkinabè sur leur propre pelouse, n’ont pas été à la hauteur des attentes du public burkinabè : de nombreuses passes à l’adversaire et l’animation offensive dont ils ont le secret.

Cela n’a pas permis à l’attaquant de Rahimo FC (D2, Burkina Faso), Mofossé Karidioula d’exploiter les quelques rares occasions de but.

Constatant le jeu brouillon de son équipe, Moussa Sanogo dit Falcao, à l’heure de jeu (60ème), fait entrer Cédric Badolo et Cyrille Kpan pour donner de la percussion à son équipe mais ces derniers éprouvent du mal à surprendre leur vis-à-vis malgré une pression constante dans les dernières minutes.


Pendant ce temps, l’équipe malienne plus technique a procédé par des contre-attaques tout en tentant de prendre de vitesse l’équipe burkinabè. Tout cela n’a pas donné de résultat face à une défense burkinabè assez solide dirigée par Dopang Lookman Trova Boni et Ben Aziz Zagré.


Les Etalons juniors du Burkina doivent aller arracher la victoire dans deux semaines au stade Modibo Kéïta de Bamako pour espérer s’offrir le ticket de Zambie 2017.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 BURKINA-FASO
Justice, liberté syndicale et diplomatie au menu de la presse en ligne burkinabè Les médias en ligne burkinabè continuent de commenter, ce samedi, la décision du Burkina Faso de rompre ses relations diplomatiques avec la Chine Taïwan, sans oublier les débats sur les libertés syndicales et le procès relatif au putsch manqué.
La rupture des relations diplomatiques avec Taïwan en couverture des quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè parvenus à APA, ce vendredi matin, rendent comptent de la rupture des relations diplomatiques du Burkina Faso avec la Chine Taïwan, annoncée officiellement la veille, par le ministre en charge des Affaires étrangères, Alpha Barry.
L’attaque terroriste déjouée à Ouagadougou en vedette dans la presse Les quotidiens burkinabè commentent l’attaque terroriste déjouée, en début de semaine dans la capitale, objet d’un point de presse donné par le procureur du Faso Maïza Sérémé, la veille, à Ouagadougou.
Le démantèlement d’un groupe de terroristes monopolise la une de la presse burkinabè Les quotidiens burkinabè parvenus à APA ce mercredi matin, commentent largement l’affrontement, la veille à Ouagadougou, entre un groupe de terroristes et les Forces de défense et de sécurité (FDS).
La grève des financiers burkinabè, largement commentée par la presse nationale Les quotidiens burkinabè de ce mardi commentent largement la grève de cinq jours déclenchée, la veille, par la Coordination des syndicats du Ministère de l’économie et des finances (CS-MEF).
Médias et sport en couverture des quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè traitent, ce lundi, de divers sujets, dont ceux relatifs au sport avec la consécration de de l’Association sportive des fonctionnaires de Bobo (ASFB) devenue championne du Burkina, et à la soirée de récompense des professionnels de médias, dénommée nuit des Galian.
Politique, grève et distinction alimentent la Une des quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè parvenus à APA ce vendredi matin commentent la grève des agents du ministère de l’Agriculture et la distinction de l’ex-président Michel Kafando, sans oublier la conférence de presse donnée la veille par l’Alliance des partis de la majorité présidentielle (APMP).
Jeûne du Ramadan et terrorisme au menu des quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè commentent ce jeudi, l’actualité nationale marquée par l’inhumation du préfet de Oursi, tué deux jours plus tôt au Sahel, sans oublier le jeûne du Ramadan qui a débuté aujourd’hui au Burkina Faso.
Terrorisme, religion et sport au menu des quotidiens burkinabè Les journaux burkinabè de ce mercredi s’intéressent particulièrement à l’actualité nationale relative à la religion, au sport et au terrorisme, notamment l’assassinat d’un préfet dans la région du sahel par des individus armés.
Intégration économique et tueries à Gaza alimentent les quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè de ce mardi commentent largement le massacre de dizaines de manifestants par les soldats israéliens, la veille, dans la bande de Gaza, sans oublier le lancement du Projet transfrontalier regroupant trois pays (Burkina Faso, Côte d’Ivoire et Mali) dénommé Zone économique spéciale (ZES).
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous