BETA
Recherche personnalisée
English
Vendredi, 22 Septembre 2017
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 7/10/2016 11:56:55 AM ]  APANEWS

Burkina-Faso - Sport

Eliminatoires CAN U20 : Match nul entre le Burkina Faso et le Mali

Les Etalons juniors et leurs homologues du Mali, les Lionceaux, se sont séparés samedi au stade du 4 août de Ouagadougou sur un match nul de 0 but partout comptant pour la 3e et dernière journée aller des éliminatoires de la CAN de leur catégorie Zambie 2017.



Les Etalons juniors burkinabè sur leur propre pelouse, n’ont pas été à la hauteur des attentes du public burkinabè : de nombreuses passes à l’adversaire et l’animation offensive dont ils ont le secret.

Cela n’a pas permis à l’attaquant de Rahimo FC (D2, Burkina Faso), Mofossé Karidioula d’exploiter les quelques rares occasions de but.

Constatant le jeu brouillon de son équipe, Moussa Sanogo dit Falcao, à l’heure de jeu (60ème), fait entrer Cédric Badolo et Cyrille Kpan pour donner de la percussion à son équipe mais ces derniers éprouvent du mal à surprendre leur vis-à-vis malgré une pression constante dans les dernières minutes.


Pendant ce temps, l’équipe malienne plus technique a procédé par des contre-attaques tout en tentant de prendre de vitesse l’équipe burkinabè. Tout cela n’a pas donné de résultat face à une défense burkinabè assez solide dirigée par Dopang Lookman Trova Boni et Ben Aziz Zagré.


Les Etalons juniors du Burkina doivent aller arracher la victoire dans deux semaines au stade Modibo Kéïta de Bamako pour espérer s’offrir le ticket de Zambie 2017.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 BURKINA-FASO
Mouvements d’humeur, faits divers et politique à la une des quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè parvenus à APA ce jeudi matin, traitent l’actualité nationale marquée par la politique, des faits divers et des mouvements d’humeur.
Religion, économie et politique, se partagent la Une des quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè parvenus à APA ce mercredi matin évoquent des sujets portant sur la politique et la société, sans oublier la religion, marquée par le retour des pèlerins du Hadj 2017.
Economie et politique en vedettes dans les quotidiens burkinabè Les journaux burkinabè ont largement commenté ce mardi, l’actualité nationale relative à la politique et à l’économie.
Thomas Sankara et Gilbert Diendéré font la Une des journaux Burkinabè Les journaux burkinabè commentent largement, ce vendredi, le lancement de la construction du mémorial Thomas Sankara, sans oublier d’évoquer les activités commémoratives, débutées la veille, du 2e anniversaire du putsch manqué en 2015 par le général Gilbert Diendéré.
Economie et crises sociales au menu des quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè parvenus à APA, ce mercredi matin, présentent des menus diversifiés, avec une prédominance de sujets liés aux crises sociale et à l’économie.
Politique et faits de société points focaux des quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè présentent ce mardi des menus variés où dominent la politique et les faits de société.
Libération d’otage, foot et Assemblée nationale en couverture des quotidiens burkinabè Les journaux burkinabè reçus à APA, ce lundi matin, continuent de commenter l’élection de Bala Alassane Sakandé à la tête de l’Assemblée nationale (AN), sans oublier le sport ainsi que la libération du comptable de la mairie de Diguel, pris en otage quelques jours plus tôt, par des assaillants, dans la région du Sahel du Burkina Faso.
Alassane Sakandé, nouveau président du parlement burkinabè en attraction dans les quotidiens L’élection du député Bala Alassane Sakandé comme président de l’Assemblée nationale (AN) du Burkina Faso, en remplacement de Salifou Diallo décédé le 19 août dernier, occupe la Une de la presse burkinabè de ce samedi.
Politique et foot au menu des quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè, dans leur livraison de ce vendredi, commentent largement la décision de la Fédération internationale de football association (FIFA) de faire rejouer le match Sénégal-Afrique du Sud dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2018, sans oublier de revenir sur la situation à l’Assemblée nationale (AN), suite au décès du président Salifou Diallo.
Rentrée gouvernementale et incarcération de Nathalie Somé au menu des quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè parvenus à APA ce jeudi matin, commentent largement la rentrée gouvernementale effectuée la veille, de même que l’incarcération de la présidente du Conseil supérieur de la communication (CSC), Nathalie Somé.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous