BETA
Recherche personnalisée
English
Dimanche, 23 Juillet 2017
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 7/4/2016 12:23:33 PM ]  APANEWS

Burkina-Faso - Sport

Une subvention 100 millions de FCFA de la société minière Endeavour à l'US Ouagadougou

Endeavour mining, nouvellement installée à Houndé (Centre-Ouest du pays) a signé un partenariat avec l’Union sportive de Ouagadougou (USO) aux termes duquel a société minière s’engage à verser 100 millions de FCFA au club « rouge et blanc », a-t-on appris de sources sportives.



Ce partenariat couvre la période 2017-2018 et devrait permettre à l’équipe de football de remporter le championnat, comme l’a souligné le président de Endeavour mining Sébastien Montessus : « l’objectif dans les deux ans à venir et au plus tard en 2018, c’est de gagner le championnat », a-t-il dit.

Le président de l’USO Emmanuel Rapademnaba, a pour sa part relevé que ce soutien devra doter le club d’un terrain sportif, réorganiser les petites catégories, reconstruire les équipes féminines de football, ainsi que les équipes de handball filles et garçons.

« Il s’agit de doter toutes ces équipes d’encadrements compétitifs par le recrutement de staffs techniques à la hauteur de nos ambitions et remporter le championnat de première division », s’est exprimé le président Rapademnaba.

Pour le président de Endeavour mining, ce partenariat entre dans le cadre de la responsabilité sociale de l’entreprise qui se traduit par le projet de financement et d’aide aux populations locales. M. Montessus espère trouver en l’USO des valeurs comme « l’engagement, la responsabilité, la solidarité et aussi le respect ».

A long terme, le club de Larlé (quartier de Ouagadougou) devra aussi accéder à la phase de poules d’une compétition des clubs africains. Toutefois, le Président de l’USO a rappelé que l’USO est un club formateur de sorte que ses petites catégories constituent le vivier des équipes premières.

L’USO occupe actuellement la seconde place au championnat national de football de première division.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 BURKINA-FASO
Justice, politique et sport au menu de la presse burkinabè . La presse burkinabè présente ce samedi, un menu varié où l’on retrouve surtout des sujets liés au sport, à la politique et à la justice marquée par le verdict de l’affaire CBAO.
L’arrêt de travail au Trésor et aux Impôts commenté par les journaux burkinabè Les quotidiens burkinabè de ce vendredi, ont largement commenté, l’arrêt de travail organisé conjointement par le Syndicat autonome des agents du Trésor du Burkina (SATB) et le Syndicat national des agents des impôts et des domaines (SNAID) relatif au partage du ‘’Fonds commun’’.
Coopération Burkina-Côte d’Ivoire et justice au menu des quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè de ce mercredi ont largement commenté des sujets relatifs à la justice, sans oublier de revenir sur les conclusions de la 6e conférence au sommet du Traité d’amitié et de coopération (TAC) entre le Burkina Faso et la côte d’Ivoire, adoptées la veille à Ouagadougou.
Le Traité d’amitié et de coopération ivoiro-burkinabè, en couverture des quotidiens Les quotidiens burkinabè ont évoqué, ce mardi, l’actualité politique nationale marquée par la tenue de la sixième conférence au sommet du Traité d’amitié et de coopération (TAC) entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso.
Politique et économie, au menu des quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè ont évoqué, ce lundi, des sujets relatifs à l’économie, avec le débrayage général lancé le syndicat des agents du trésor, mais aussi à la politique marquée par la 6e conférence au sommet du Traité d’amitié et de coopération (TAC) entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso.
Politique, culture et sport au menu de la presse burkinabè La presse burkinabè parvenue samedi à APA traite de divers sujets, dont la culture, le sport et la politique.
Coopération Burkina-Côte d’Ivoire et faits de société, au menu des quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè parvenus à APA ce vendredi, ont commenté des faits de société, sans oublier la politique marquée par le sixième sommet du Traité d’amitié et de coopération (TAC) entre le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire.
Présence de présumés assaillants dans la Kossi et coopération Ghana-Burkina, en couverture des journaux burkinabè Les quotidiens burkinabè ont consacré leurs Unes à la visite à Ouagadougou du ministre ghanéen de la Sécurité dans le cadre de la coopération bilatérale, sans oublier de commenter les échanges de tirs, la veille, entre les Forces de défense et de sécurité (FDS) et des présumés assaillants dans la province de la Kossi, au Nord-ouest du Burkina, non loin de la frontière avec le Mali.
Menu diversifié à la Une des quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè ont présenté ce mercredi, des menus variés où l’on retrouve des sujets liés aussi bien à la politique, à la société et à l’économie marquée par le lancement d’un programme dans le secteur de la technologie.
Roch Kaboré, Abdoulaye Wade et justice, au menu des quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè ont présenté, ce mardi, des menus variés où l’on retrouve des sujets liés à la justice et surtout à la politique, avec le retour de l’ancien président sénégalais Abdoulaye Wade à Dakar, ainsi que l’interview du président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré accordée à certains journaux.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous