BETA
Recherche personnalisée
English
Lundi, 16 Juillet 2018
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 7/3/2016 6:15:27 PM ]  APANEWS

Burkina-Faso - Sport

ASFA-Y # RCK l'attraction des demi-finales de la coupe du Faso

Le Rail club du Kadiogo (RCK) victorieux du Racing club de Bobo (RCB) par 3 buts à 2 croisera en demi-finales, l’ASFA-Yennenga tombeur de Salitas (D2) par 2 à 0 lors des quarts de finale de la coupe du Faso joués samedi, a-t-on constaté.



Le Rail Club du Kadiogo (RCK) est venu à bout du Racing Club de Bobo Dioulasso (RCB) en quart de finale de la Coupe du Faso (3-2) qui s’est disputé le samedi 2 juillet 2016 à Pourra.

Avec cette victoire, l’actuel leader du championnat national D1 retrouvera en demi-finale l’ASFA Yennenga (6e) pour le derby de la capitale le mercredi 6 juillet 2016.

Pour se qualifier pour les demi-finales, l’ASFA Yennenga a usé de son expérience pour s’imposer (2-0) face à l’équipe de Salitas FC, une formation de deuxième division fondée par l’ancien ministre des sports Yacouba Ouédraogo qui a d’ailleurs assisté à la défaite.

L’AS SONABEL dans le 3e quart de finale a dû subir la séance des tirs au but pour éliminer le Bouloum Poukou Sport (BPS) de Koudougou sur la marque de 5 tirs au but à 4 alors qu’au temps réglementaire, les deux formations étaient à zéro but partout.

Le dernier quart de finale a opposé à Dédougou l’AS Fonctionnaires de Bobo-Dioulasso à Majestic de Saponé.

La première équipe citée s’est imposée par la plus petite des marges (1-0). Toutes les deux demi-finales se disputeront le 6 juillet prochain.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 BURKINA-FASO
Politique, justice et football en couverture des quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè parvenus à APA ce lundi matin, évoquent essentiellement des sujets liés à la justice marquée par le procès relatif au coup d’Etat manqué de septembre 2015, au football, avec le sacre de la France à la coupe du monde Russie 2018, sans oublier la politique nationale.
La presse en ligne burkinabè commente le procès du putsch manqué Les journaux en ligne burkinabè continuent de commenter, ce samedi, le déroulement du procès relatif au coup d’Etat manqué de septembre 2015.
Coopération et diplomatie à la Une des quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè de ce vendredi consacrent essentiellement leurs différentes Unes à des sujets liés à la diplomatie et à la coopération.
Les quotidiens burkinabè à fond sur la diaspora et la justice Les journaux burkinabè parvenus, jeudi matin à APA, commentent, entre autres actualités, celles liées à la justice marquée par les auditions dans le cadre du putsch manqué, à la coopération, notamment la visite du vice-Premier ministre chinois au Burkina Faso, sans oublier le forum de la diaspora entamé la veille à Ouagadougou.
Justice et télécommunication au menu des quotidiens burkinabè Les journaux burkinabè de ce mercredi commentent l’actualité nationale marquée par le lancement, la veille, des travaux de construction d’infrastructures dans le domaine des télécommunications, sans oublier d’aborder les auditions des inculpés dans le dossier putsch manqué du 16 septembre 2015.
Justice et conférence sur le plan de développement en couverture des quotidiens burkinabè Les journaux burkinabè de ce mardi évoquent principalement la conférence internationale sur le Plan national de développement économique et social (PNDES, référentiel de développement au Burkina Faso), débutée la veille, ainsi que le procès du putsch manqué de septembre 2015 dont les auditions des accusés se poursuit.
Procès politique au Burkina et présidentielle malienne au menu des quotidiens burkinabè Les journaux burkinabè abordent, ce lundi, des sujets diversifiés, avec un accent particulier sur la présidentielle au Mali dont la campagne a démarré, sans oublier le procès du putsch manqué de septembre 2015 au Burkina Faso qui a amorcé, depuis une dizaine de jours, la phase des interrogatoires.
La diplomatie en vedette dans les quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè parvenus à APA ce vendredi matin, commentent largement la Conférence des ambassadeurs et consuls généraux du Burkina Faso, ouverte la veille à Ouagadougou.
Soupçons de favoritisme à la CNSS et justice à la Une des quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè de ce jeudi traitent, entre autres sujets, le procès du putsch manqué de septembre 2015 au Burkina Faso et les soupçons de favoritisme à la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), objet d’une conférence de presse, animée la veille à Ouagadougou, par des responsables syndicaux de la structure.
Baccalauréat, opposition et justice en vedette dans les quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè de ce mercredi traitent essentiellement de l’actualité politique marquée par la sortie, la veille à Ouagadougou, du Chef de file de l’opposition politique (CFOP), sans oublier celles judicaire, avec la condamnation de l’activiste Naïm Touré et éducative, avec l’examen du baccalauréat en cours depuis hier.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous