BETA
Recherche personnalisée
English
Jeudi, 22 Février 2018
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 7/3/2016 6:15:27 PM ]  APANEWS

Burkina-Faso - Sport

ASFA-Y # RCK l'attraction des demi-finales de la coupe du Faso

Le Rail club du Kadiogo (RCK) victorieux du Racing club de Bobo (RCB) par 3 buts à 2 croisera en demi-finales, l’ASFA-Yennenga tombeur de Salitas (D2) par 2 à 0 lors des quarts de finale de la coupe du Faso joués samedi, a-t-on constaté.



Le Rail Club du Kadiogo (RCK) est venu à bout du Racing Club de Bobo Dioulasso (RCB) en quart de finale de la Coupe du Faso (3-2) qui s’est disputé le samedi 2 juillet 2016 à Pourra.

Avec cette victoire, l’actuel leader du championnat national D1 retrouvera en demi-finale l’ASFA Yennenga (6e) pour le derby de la capitale le mercredi 6 juillet 2016.

Pour se qualifier pour les demi-finales, l’ASFA Yennenga a usé de son expérience pour s’imposer (2-0) face à l’équipe de Salitas FC, une formation de deuxième division fondée par l’ancien ministre des sports Yacouba Ouédraogo qui a d’ailleurs assisté à la défaite.

L’AS SONABEL dans le 3e quart de finale a dû subir la séance des tirs au but pour éliminer le Bouloum Poukou Sport (BPS) de Koudougou sur la marque de 5 tirs au but à 4 alors qu’au temps réglementaire, les deux formations étaient à zéro but partout.

Le dernier quart de finale a opposé à Dédougou l’AS Fonctionnaires de Bobo-Dioulasso à Majestic de Saponé.

La première équipe citée s’est imposée par la plus petite des marges (1-0). Toutes les deux demi-finales se disputeront le 6 juillet prochain.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 BURKINA-FASO
Justice et nécrologie au menu des journaux burkinabè Les quotidiens burkinabè commentent ce mercredi, l’inhumation, la veille, du célèbre cinéaste Idrissa Ouédraogo, ainsi que l’actualité relative au procès du putsch manqué qui s’ouvre la semaine prochaine à Ouagadougou.
Agriculture, justice et politique au menu des quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè parvenus à APA, ce mardi matin, traitent de sujets variés dont ceux liés à la politique, à la justice, sans oublier le monde agricole, avec la célébration, la veille, de la Journée nationale des légumineuses.
Le décès du cinéaste Idrissa Ouédraogo monopolise la Une des quotidiens burkinabè Les journaux burkinabè de ce lundi consacrent essentiellement leurs unes au décès, la veille à Ouagadougou, du réalisateur Idrissa Ouédraogo.
L’inhumation de l’assistant Zango et Chambre de commerce, au menu de la presse en ligne burkinabè La presse burkinabè, notamment celle en ligne, commente ce samedi, le bilan de la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina (CCI-BF), dressée la veille à Ouagadougou, au cours d’une rencontre, sans oublier l’inhumation d’un assistant de police, assassiné quatre jours plus tôt.
Société civile, syndicalisme et politique en couverture des quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè parvenus à APA ce vendredi, se font largement écho de l’actualité nationale relative à la politique et au syndicalisme, notamment la visite de l’ambassadeur des Etats-Unis au Burkina Faso à la Confédération générale du travail du Burkina (CGT-B), sans oublier la sortie de certains responsables d’organisation de la société civile (OSC).
Justice, politique et sécurité, au menu des journaux burkinabè Les quotidiens burkinabè traitent, ce jeudi, de divers sujets dont la politique et la sécurité avec l’attaque d’un poste de sécurité à l’Est du pays, sans oublier la justice, marquée par le procès d’un agent de santé.
Les crises au CDP (Burkina) et à l’ANC (Afrique du Sud) au menu des quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè parvenus à APA, ce mercredi matin, commentent l’actualité politique internationale et nationale marquée par les crises au sein de l’ANC (parti au pouvoir en Afrique du Sud) et du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), ex-parti au pouvoir au Burkina Faso.
Société, agriculture et politique en couverture des quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè traitent, ce mardi, de divers sujets dont ceux portant sur la politique et l’agriculture, sans oublier des faits de société.
Infrastructures, politique et sport au menu des quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè proposent, ce lundi, des menus variés où dominent des sujets ayant trait à la politique, au sport et aux infrastructures.
Politique et habitat au menu des quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè parvenus à APA ce vendredi matin, traitent de divers sujets dont celui relatif à la question de l’habitat, sans oublier la politique, notamment la conférence de presse du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP, parti au pouvoir), animée la veille à Ouagadougou.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous