BETA
Recherche personnalisée
English
Samedi, 26 Mai 2018
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 7/19/2016 1:24:17 PM ]  APANEWS

Bénin - Sport

Le championnat national de football du Bénin démarre en septembre

Le Président de la Fédération béninoise de football (FBF), Anjorin Moucharafou, toujours sous le coup d’un mandat d’arrêt, a annoncé sur la radio BBC-Afrique le démarrage en septembre prochain de la saison 2016-2017 du championnat national de première division dénommé « Ligue Nasuba».



«Aujourd'hui je peux vous affirmer sans risque de me tromper qu'en septembre prochain nous allons lancer la Ligue NASUBA et cela va permettre de rendre plus visible le football béninois», a notamment affirmé Anjorin Moucharafou, dimanche dernier sur les antennes de la BBC.

Evoquant les mandats d’arrêt lancés contre lui et son bureau, le président de la fédération pense que les problèmes du football ne sauraient être portés devant les tribunaux ordinaires mais plutôt devant le tribunal arbitral des sports (TAS), juge des fédérations de football.

«Nous prêtons serment afin de ne jamais porter nos différends devant les tribunaux ordinaires mais plutôt devant les tribunaux mises en place par la FIFA », soutient Anjorin Moucharafou.

Le juge d'instruction au Tribunal de Porto-Novo, Issoudine brahim, a émis le 11 juillet dernier, plusieurs mandats d'arrêt contre notamment le président de la Fédération béninoise de football (FBF), Anjorin Mouchafou, et le président du Comité de normalisation (CONOR), Rafiou Guy-Charles Paraïso, au motif qu’ils n’ont pas respecté l’ordonnance portant suspension de la tenue du congrès électif du bureau exécutif de ladite instance.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 BÉNIN
Le bilan du périple européen de Talon au menu des quotidiens béninois Les quotidiens béninois parus ce jeudi font le bilan de la tournée européenne du chef de l'État Patrice Talon qui s’est rendu notamment au Vatican où il a été reçu par le Pape et à Genève, en Suisse.
La tournée européenne de Patrice Talon au menu des journaux béninois Les quotidiens béninois parus ce mardi font le compte rendu de la tournée européenne entamée la semaine dernière par le chef de l'État et qui l'a notamment conduit chez le souverain pontife à Rome.
La visite de Patrice Talon au Vatican alimente les quotidiens béninois La visite qu’effectue ce vendredi le chef de l’Etat, Patrice Talon, au Vatican où il sera reçu par le Pape François fait la une de la presse béninoise, à l’image du quotidien La Nation affiche qui arbore cette manchette : « Visite au Saint-Siège à Rome : Patrice Talon rencontre le pape ce jour ».
La désignation des futurs membres de la Cour constitutionnelle à la une des journaux béninois La désignation des futurs membres de la Cour constitutionnelle fait ce mardi la une des journaux béninois, à l’image du quotidien national La Nation qui affiche : "6e mandature de la Cour constitutionnelle, Les quatre représentants du bureau du Parlement connus".
Politique et affaires judiciaires font la Une au Bénin Les quotidiens béninois reçus, mercredi à APA, traitent en priorité de l'installation des membres du Conseil d'orientation et de supervision de la Lépi en vue de l'actualisation du fichier électoral, ainsi que des dossiers judiciaires de malversations à la Soneb et à la CNSS.
Education, chantier de l'Assemblée nationale et faux médicaments à la une des journaux béninois Les quotidiens béninois parus ce mardi traitent de la suspension du mot d'ordre de grève des dernières centrales syndicales, des dessous du chantier du siège de l'Assemblée nationale laissé en rade après qu’on y a englouti des milliards de FCFA et de la présentation devant le procureur du député Atao HINNOUHO impliqué dans une affaire de faux médicaments.
Justice et partenariat au développement en vedette dans la presse béninoise La reprise des activités judiciaires et l'appui de l'Union européenne au gouvernement de Patrice Talon font principalement la une des quotidiens béninois parus ce lundi.
Diplomatie et électricité à la une des quotidiens béninois La présentation des lettres de créances par de nouveaux ambassadeurs ainsi que les efforts fournis par le gouvernement pour électrifier certaines localités font le menu des quotidiens béninois parus ce vendredi.
La fête du travail et l’Affaire des faux médicaments au menu des quotidiens béninois Les quotidiens béninois parus mercredi traitent principalement de la fête du 1er mai et de l’affaire des faux médicaments.
Loi sur le loyer, reprise des cours et Vincent Bolloré à la Une au Bénin Les quotidiens béninois parus mercredi traitent d’une diversité de sujets, dont la reprise annoncée des cours dans les écoles suite à la levée du mot d’ordre de grève, le vote par le parlement de la loi sur loyer, et la garde à vue de l'industriel français, Vincent Bolloré.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous