BETA
Recherche personnalisée
English
Mercredi, 22 Novembre 2017
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 7/19/2016 1:24:17 PM ]  APANEWS

Bénin - Sport

Le championnat national de football du Bénin démarre en septembre

Le Président de la Fédération béninoise de football (FBF), Anjorin Moucharafou, toujours sous le coup d’un mandat d’arrêt, a annoncé sur la radio BBC-Afrique le démarrage en septembre prochain de la saison 2016-2017 du championnat national de première division dénommé « Ligue Nasuba».



«Aujourd'hui je peux vous affirmer sans risque de me tromper qu'en septembre prochain nous allons lancer la Ligue NASUBA et cela va permettre de rendre plus visible le football béninois», a notamment affirmé Anjorin Moucharafou, dimanche dernier sur les antennes de la BBC.

Evoquant les mandats d’arrêt lancés contre lui et son bureau, le président de la fédération pense que les problèmes du football ne sauraient être portés devant les tribunaux ordinaires mais plutôt devant le tribunal arbitral des sports (TAS), juge des fédérations de football.

«Nous prêtons serment afin de ne jamais porter nos différends devant les tribunaux ordinaires mais plutôt devant les tribunaux mises en place par la FIFA », soutient Anjorin Moucharafou.

Le juge d'instruction au Tribunal de Porto-Novo, Issoudine brahim, a émis le 11 juillet dernier, plusieurs mandats d'arrêt contre notamment le président de la Fédération béninoise de football (FBF), Anjorin Mouchafou, et le président du Comité de normalisation (CONOR), Rafiou Guy-Charles Paraïso, au motif qu’ils n’ont pas respecté l’ordonnance portant suspension de la tenue du congrès électif du bureau exécutif de ladite instance.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 BÉNIN
Le Salon National de l’Artisanat du Bénin principal sujet à la Une La 17ème édition du Salon National de l’Artisanat du Bénin (Snab) ouverte, hier lundi à Cotonou, est le sujet principal traité par les quotidiens béninois de ce mardi.
L'affaire placement de fonds de la Caisse nationale de sécurité sociale fait la une des journaux Béninois L'interpellation, vendredi dernier, de l'ancien président du conseil d'administration de la Caisse nationales de sécurité sociale (Cnss) est abordée par les quotidiens béninois de ce lundi.
Le projet de Budget exercice 2018 au menu des journaux Les quotidiens parus ce mardi ont pour la plupart traité de l’étude du projet de loi des finances 2018 du Bénin.
Négociations et presse au menu des quotidiens béninois La rencontre entre le chef de l'État, Patrice Talon, et les acteurs du secteur de la santé en grève depuis des mois et la mise sur les fonts baptismaux du Réseau des promoteurs et professionnels des médias digitaux du Bénin font la une des quotidiens béninois parus ce lundi.
La détention provisoire du DG de la Soneb à la une des quotidiens Béninois L’affaire de faux et usage de faux en écriture publique à la Société nationale des eaux du Bénin (Soneb) est au menu des quotidiens de ce mercredi.
La campagne cotonnière et l’étude de la loi des finances gestion 2018 au menu de l’actualité Le démarrage de l’égrenage du coton au titre de la campagne cotonnière 2017-2018 et l’étude en commission du projet de loi de finances gestion 2018 intéressent les quotidiens béninois de ce mardi.
Dégel de crise dans le secteur sanitaire et interdiction des sachets plastiques à la Une des quotidiens béninois Les quotidiens béninois parvenus, lundi à APA, se focalisent sur le dégel, de la crise dans le secteur de la santé, et sur la loi interdisant l’usage des sachets plastiques.
La révision de la constitution s’impose dans les quotidiens béninois Les sujets politiques, notamment le projet de révision de la constitution, se taillent la part du lion dans les colonnes des quotidiens béninois parus ce mercredi avec une batterie de réactions, dénonciations et coup de gueule et soutiens d’acteurs politiques majeurs contre le projet de révision de la constitution, objet de travaux de la Commission des lois de l’Assemblée nationale.
La démission du ministre de la Défense et la révision de la constitution à la une des quotidiens béninois La démission du ministre de la Défense de Patrice Talon et la marche des magistrats contre la révision de la constitution font la une de tous les quotidiens béninois parus ce mardi qui spéculent sur les raisons du départ de ce ministre parmi les premiers soutiens du candidat Patrice Talon devenu chef d’Etat le 6 avril dernier.
Les quotidiens béninois à fond sur la révision de la Constitution Le débat sur le projet de réforme constitutionnelle enflamme les colonnes des quotidiens béninois qui relaient à fond les prises de positions et regards croisés des acteurs politiques et techniciens du droit.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous