BETA
Recherche personnalisée
English
Mardi, 11 Décembre 2018
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 7/19/2016 1:24:17 PM ]  APANEWS

Bénin - Sport

Le championnat national de football du Bénin démarre en septembre

Le Président de la Fédération béninoise de football (FBF), Anjorin Moucharafou, toujours sous le coup d’un mandat d’arrêt, a annoncé sur la radio BBC-Afrique le démarrage en septembre prochain de la saison 2016-2017 du championnat national de première division dénommé « Ligue Nasuba».



«Aujourd'hui je peux vous affirmer sans risque de me tromper qu'en septembre prochain nous allons lancer la Ligue NASUBA et cela va permettre de rendre plus visible le football béninois», a notamment affirmé Anjorin Moucharafou, dimanche dernier sur les antennes de la BBC.

Evoquant les mandats d’arrêt lancés contre lui et son bureau, le président de la fédération pense que les problèmes du football ne sauraient être portés devant les tribunaux ordinaires mais plutôt devant le tribunal arbitral des sports (TAS), juge des fédérations de football.

«Nous prêtons serment afin de ne jamais porter nos différends devant les tribunaux ordinaires mais plutôt devant les tribunaux mises en place par la FIFA », soutient Anjorin Moucharafou.

Le juge d'instruction au Tribunal de Porto-Novo, Issoudine brahim, a émis le 11 juillet dernier, plusieurs mandats d'arrêt contre notamment le président de la Fédération béninoise de football (FBF), Anjorin Mouchafou, et le président du Comité de normalisation (CONOR), Rafiou Guy-Charles Paraïso, au motif qu’ils n’ont pas respecté l’ordonnance portant suspension de la tenue du congrès électif du bureau exécutif de ladite instance.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 BÉNIN
La presse béninoise fait focus sur le Bloc Républicain Les journaux béninois de ce lundi font la part belle à la formation du Bloc Républicain, la grande coalition de la mouvance présidentielle qui vient de voir le jour.
La ministre de la communication en vedette dans la presse béninoise Les quotidiens béninois parvenus ce vendredi à APA traitent essentiellement de la nomination à l’ONU de la ministre de l’Economie numérique et de la Communication, Aurélie Adam Soulé Zoumarou, dans l’équipe spéciale en charge de la finance digitale à la Une des quotidiens béninois.
Les retombées de la visite de la présidente d’Estonie occupent la Une des quotidiens béninois Les quotidiens béninois visités à APA ce jeudi consacrent, pour l’essentiel, leur parution du jour aux retombées de la visite de la présidente d’Estonie et parlent de plusieurs accords signés.
La visite de la présidente de l’Estonie fait les choux gras de la presse béninoise Les quotidiens béninois visités par APA ce mercredi traitent pour l’essentiel de la visite de travail de la présidente de l’Estonie au Benin et la mise en œuvre du projet ‘’Assurance pour le Renforcement du Capital Humain (Arch)
Politique et culture dans les journaux béninois La création, sous l’inspiration du président Patrice Talon, de l’Union Progressiste, un grand parti politique de la mouvance présidentielle, est à la une ce lundi des journaux béninois qui s’intéressent aussi aux prédications d’un oracle pour l’année à venir.
La presse béninoise à fond sur l’énergie, le numérique et la gouvernance locale Les journaux parus ce mercredi traitent de la dynamisation de la Communauté électrique du Bénin (Ceb), de la semaine du numérique qui a démarré hier et de la bonne entente entre les communes et le pouvoir central pour la bonne marche de la décentralisation.
La politique règne dans la presse béninoise Les journaux béninois de ce lundi parlent principalement des démissions dans le Parti du renouveau démocratique (PRD) d’Adrien Houngbédji, actuel président de l’Assemblée, qui a récemment annoncé sa volonté de ne pas intégrer le Bloc Républicain (grande coalition de la mouvance présidentielle).
Agriculture, éducation et distinction au menu de la presse béninoise La mise en œuvre de la stratégie nationale de développement du Bénin, les « rançonnements » dans les écoles maternelles et primaires et l’élection du premier économiste de l’Afrique noire à la société mondiale d’économétrie, le Béninois Léonard Wantchékon, sont les sujets les plus en vue dans les quotidiens béninois parcourus vendredi par APA.
Environnement, santé et politique sont au menu de la presse béninoise Les journaux béninois de ce jeudi relatent la condamnation des personnes accusées de pollution, le procès en appel dans le dossier des « faux Médicaments » et le retrait du Parti du Renouveau démocratique (PRD) du Bloc de la mouvance présidentielle.
État civil et politique en bonne place dans la presse béninoise Les journaux béninois parus ce mercredi traitent essentiellement de la dérogation spéciale pour l'enregistrement à l'état civil et de la formation du Bloc Républicain de la mouvance présidentielle.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous