BETA
Recherche personnalisée
English
Mardi, 19 Juin 2018
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 5/13/2016 11:17:58 PM ]  APANEWS

Bénin - Sport

Le Togolais Abdou Raouf Akanga s'empare du maillot jaune du tour du Bénin

Le coureur togolais Abdou Raouf Akanga a décroché le maillot jaune du tour du Bénin après sa victoire vendredi lors de la 3e étape courue entre Bohicon et Ouidah longue de 115 km.



Le sprinter togolais a devancé sur la ligne d'arrivée le Nigérian Emmanuel Innocent en 2h46mn43sec, soit une vitesse moyenne de 41,388 km/h.

L'Ivoirien Bassirou Konté qui a remporté les deux premières étapes est arrivé en 14e position.

Le togolais Akanga s'empare donc du maillot jaune, mais talonné de très près par le Burkinabè Hamidou Yaméogo (2e) et de l'Ivoirien Bassirou Konté (3e).

La meilleure équipe reste les Etalons cyclistes du Burkina Faso, suivi du Nigeria. La palme du meilleur sprinter est attribuée au Burkinabè Hamidou Yaméogo.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 BÉNIN
Le président de la cour constitutionnelle en vedette dans la presse béninoise L’ancien ministre de la Justice, Joseph Djogbénou, élu jeudi président de la Cour constitutionnelle fait les choux gras des quotidiens béninois reçus vendredi à APA.
Les quotidiens béninois racontent l’installation des membres de la Cour constitutionnelle La prestation de serment des sept nouveaux sages de la Cour constitutionnelle qui a eu lieu la veille à la Primature à Cotonou.
Les quotidiens béninois dissèquent le remaniement ministériel Le remaniement technique opéré, hier, par le chef de l’Etat, Patrice Talon, alimente les quotidiens béninois parus mercredi.
Remaniement ministériel et Cour constitutionnelle à la Une au Bénin Les quotidiens béninois parus mardi annoncent l’imminence d’un remaniement ministériel et célèbrent les 25 ans de la cour constitutionnelle.
Diplomatie et corruption au menu des journaux béninois Les journaux béninois parus ce jeudi évoquent des cas de malversations dans l'administration avec l'interpellation de quelques cadres ainsi que la participation du chef de l'État, Patrice Talon, à la conférence internationale sur la circulation des biens culturels.
Santé et situation sociopolitique à la une des quotidiens béninois Divers sujets font ce lundi la une des quotidiens béninois même s’ils s’intéressent surtout à la mise en place de la commission des réformes dans le secteur pharmaceutique et à l'appréciation de la situation sociopolitique nationale par la conférence épiscopale du Bénin.
Le bilan du périple européen de Talon au menu des quotidiens béninois Les quotidiens béninois parus ce jeudi font le bilan de la tournée européenne du chef de l'État Patrice Talon qui s’est rendu notamment au Vatican où il a été reçu par le Pape et à Genève, en Suisse.
La tournée européenne de Patrice Talon au menu des journaux béninois Les quotidiens béninois parus ce mardi font le compte rendu de la tournée européenne entamée la semaine dernière par le chef de l'État et qui l'a notamment conduit chez le souverain pontife à Rome.
La visite de Patrice Talon au Vatican alimente les quotidiens béninois La visite qu’effectue ce vendredi le chef de l’Etat, Patrice Talon, au Vatican où il sera reçu par le Pape François fait la une de la presse béninoise, à l’image du quotidien La Nation affiche qui arbore cette manchette : « Visite au Saint-Siège à Rome : Patrice Talon rencontre le pape ce jour ».
La désignation des futurs membres de la Cour constitutionnelle à la une des journaux béninois La désignation des futurs membres de la Cour constitutionnelle fait ce mardi la une des journaux béninois, à l’image du quotidien national La Nation qui affiche : "6e mandature de la Cour constitutionnelle, Les quatre représentants du bureau du Parlement connus".
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous