BETA
Recherche personnalisée
English
Dimanche, 22 Avril 2018
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 7/10/2015 12:19:38 AM ]  APANEWS

Togo - Sport

Pas de visas Schengen pour 12 jeunes basketteurs togolais invités en Belgique

Une douzaine d’enfants togolais retenus pour un stage de basketball à Charleroi, en Belgique, n’ont pu faire le voyage faute de visa Schengen, a appris APA, jeudi, auprès de la Ligue de basketball de Lomé.



Agés de 10 à 12 ans et issus des centres de formation de CBS, de l'Etoile Filante, de la Modèle et de Swallows de Lomé, les jeunes basketteurs devaient prendre part à un stage organisé par Spirou Basket Jeunes de Belgique, du 6 au 12 juillet 2015.

Malgré les efforts déployés par le ministère togolais des Affaires étrangères, son collègue des Sports, la Direction Nationale de la Documentation du Togo, la ligue de basketball et les parents des enfants, ces derniers ne quitteront pas le Togo.

Ce partenariat basé sur le renforcement des capacités et la formation de joueurs et d'entraineurs avec des stages dans les deux pays a été négocié et signé depuis plusieurs mois par le président de la ligue de basketball de Lomé, Ernest Témanou, qui n'a pas caché sa déception.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 TOGO
Les sites d’informations togolais scrutent la réaction de l'opposition après la session de la CEDEAO La presse électronique togolaise revient ce mardi sur le communiqué publié à l’issue de la session extraordinaire des chefs d’Etats de la CEDEAO et qui continue de susciter la colère de l’opposition.
Politique et diplomatie au menu de la presse togolaise La session extraordinaire des chefs d’Etat de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) et les derniers évènements politiques trônent en bonne place dans les quotidiens parus lundi au Togo.
La nouvelle coalition de l’opposition en vedette dans la presse électronique togolaise Les propositions sur le dialogue politique formulées par la nouvelle coalition de l’opposition togolaise, lancée vendredi à Lomé, alimentent les sites d’informations consultés samedi par APA.
Le bras de fer entre pouvoir et opposition fait la une de la presse électronique togolaise Les sites d’informations togolais se focalisent sur le bras de fer entre le pouvoir et l’opposition qui une fois de plus rament à contre-courant au sujet de la tenue ou non des manifestations de rue.
La menace de l’opposition fait la une de la presse électronique togolaise L’appel à manifestation de la coalition des 14 partis de l’opposition fait ce samedi la une des sites d’informations togolais.
La politique caracole à la une des journaux togolais Les journaux parus ce vendredi au Togo commentent les dernières évolutions de la crise politique, notamment les annonces de marches par l’opposition et les préparatifs pour les élections en vue.
Le tête-à-tête entre Faure Gnassingbé et Nana Akufo-Addo disséqué par la presse électronique togolaise La rencontre en Guinée Equatoriale entre le Chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé et son homologue Ghanéen, Nana Akufo-Addo, est largement commentée ce dimanche par la presse électronique togolaise.
La presse togolaise à fond sur l’attribution de marchés publics aux jeunes et aux femmes Le processus d’attribution des 20% des marchés publics aux jeunes et aux femmes, comme promis par le chef de l’Etat, est largement commenté ce vendredi par la presse togolaise.
Les derniers développements de la crise politique au menu de la presse togolaise Les journaux parus ce jeudi au Togo reviennent largement sur les derniers développements de la crise politique togolaise et le dialogue en cours.
La presse électronique togolaise décrypte le discours de Tikpi Atchadam La nouvelle sortie médiatique de Tikpi Atchadam, leader du Parti national panafricain (PNP, opposition), fait ce mercredi les choux gras des sites d’informations togolais.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous