BETA
Recherche personnalisée
English
Samedi, 27 Mai 2017
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 10/3/2014 1:32:27 AM ]  APANEWS

Burkina-Faso - Sport

Le marathon Ouaga-Laye couru 6 décembre prochain

Le top de départ de la 6e édition du marathon Ouaga-Laye initié par L’Observateur Paalga sera donné le 6 décembre prochain à Ouagadougou, a-t-on appris auprès des organisateurs.


Les inscriptions ont démarré hier mercredi au siège du journal et on y retrouve celles du ministre des Sports et des Loisirs, Yacouba Ouédraogo, parrain de l'édition Idrissa Nassa et du maire de la commune de Laye (ville qui accueille l'arrivée de la compétition, 30km au nord de Ouagadougou), Jean-Marie Zongo.

L'heure est aux préparatifs avec l'expédition des correspondances aux pays participants, aux partenaires locaux et étrangers, à la recherche de financement et le tracé du parcours des athlètes.

Pour le président du comité d'organisation Ousséni Zongo, ‘'nous sommes à la recherche d'un tracé car il évolue d'année en année. Nous ne l'avons pas encore trouvé parce qu'il faut tenir compte d'un certain nombre de paramètres, notamment les travaux de l'échangeur du nord sur la route de Laye''.

Le ministre des Sports et des Loisirs le colonel Yacouba Ouédraogo qui s'est inscrit le premier sur la liste des athlètes portera le symbolique dossard 001. Pour lui c'est un soutien à l'initiative. Il a annoncé que son département offrira deux motos pour récompenser le premier et la première des Burkinabè.

La 5e édition du marathon Ouaga-Laye (42,195 km) avait été remportée par l'Ethiopien Alemayeu Gurmecha devant le Marocain Khadil Lablaq.

- See more at: http://www.apanews.net/article_read-806024-le-marathon-ouaga-laye-couru-6-dembre-prochain.html#sthash.AjUD931K.dpuf

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 
JO 2016 : ‘’La défaite est dure à avaler mais elle sert de leçon’’ La sprinteuse ivoirienne Marie-Josée Ta Lou a exprimé, lundi, sa détermination à poursuivre ‘’l’aventure’’ des Jeux Olympiques avec l’étape du 200 mètres, faisant remarquer que ‘’la défaite est dure à avaler mais elle sert de leçon pour les compétitions à venir’’.
29 Écureuils présélectionnés pour le match Mali-Bénin Le sélectionneur national des Écureuils, Omar Tchomogo, a présélectionné 29 joueurs, en vue du match qui va opposer en septembre prochain, le Bénin et le Mali pour le compte de la dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations, Gabon 2017, a appris APA de source bien informée.
JO 2016 : Tunisie et Egypte (H) et Angola (D) dos au mur au tournoi de handball Les représentants africains aux tournois de handball des Jeux africains de Rio, la Tunisie et l’Egypte chez les hommes, et l’Angola chez les dames, sont dos au mur au moment d’aborder la 5ème et dernière journée de la phase de groupes qui se dispute ce lundi.
Coupe de la CAF : L'Etoile du Sahel qualifié aux demi-finales Le club tunisien de l’Etoile du Sahel s’est qualifié pour les demi-finales de la Coupe de la Confédération africaine de Football (CAF) après avoir battu, vendredi à Tunis, le Kawkab de Marrakech sur le score de 3-1.
JO 2016: 9 athlètes ivoiriens encore en lice 3 jours après le démarrage des phases éliminatoires Trois jours après le démarrage des phases éliminatoires comptant pour l’édition 2016 des Jeux olympiques, 9 athlètes ivoiriens sur les 12 présents à Rio de Janeiro (Brésil) sont encore en lice pour la suite de la compétition.
Asec-Séwé, pour la finale de la Coupe nationale de Côte d'Ivoire, samedi Le Séwé Sport de San-Pedro et l'Asec Mimosas ont validé leur ticket pour la finale de la 53è édition de la Coupe nationale, en battant, respectivement, l'Afad (2-2, 6-5 ap-tab) et le Stella (1-0), en matches comptant pour les 1/2 finales de cette compétition.
Une mission d'inspection de la CAF attendue lundi au Cameroun Une mission de la Confédération africaine de football (CAF) est attendue lundi au Cameroun où elle inspectera les infrastructures sportives, en prélude à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) féminine qu’abritera le pays en novembre 2016.
La RCA remporte le Championnat de boxe de la zone 3 Le championnat de boxe de la zone 3, qualificatif pour le championnat d’Afrique de 2017 en Tunisie, a pris fin jeudi soir avec le sacre du pays organisateur, la République Centrafricaine, qui s’est retrouvée avec sept médailles dont quatre en or, un en argent et deux en bronze.
24 athlètes Camerounais aux jeux Olympiques de Rio Vingt-quatre athlètes évoluant dans six disciplines sportives représenteront le Cameroun aux jeux olympiques de Rio de Janeiro au Brésil du 5 au 21 août 2016, a-t-on appris vendredi auprès du Comité national olympique et sportif du Cameroun (CNOSC).
Fortunes diverses des équipes en coupe nationale de football de Guinée Les seizièmes de finale de la 57è édition de la coupe nationale de football de Guinée démarrent le 11 août prochain avec des affiches équilibrées opposant des clubs réputés de Ligue 1 aux petits poucets de division inférieure.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous