BETA
Recherche personnalisée
English
Samedi, 30 Mai 2015
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 2/25/2012 4:11:15 PM ]  XINHUANET

Tunisie - Sport

La Super Coupe d'Afrique revient au club marocain MAS Fès

Le club marocain "Maghreb de Fès" (MAS) a remporté samedi la Super Coupe d'Afrique en s'imposant face à l'Espérance sportive de Tunis par les tirs aux buts (4-3) après avoir fini le temps réglementaire sur le score de 1-1 au stade olympique de Radès (banlieue Sud de Tunis) en présence d'environ 15 mille spectateurs.


La Super Coupe d'Afrique met aux prises les détenteurs de la Ligue africaine des champions (Espérance de Tunis) et de la Coupe de la Confédération Africaine de Football (Maghreb de Fès).

Après 20 minutes du jeu, les deux équipes ont affiché un niveau plus ou moins semblable avec une net avantage pour les Tunisiens qui ont essayé à plusieurs reprises de surprendre leurs adversaires.

Réellement, ce sont les Marocains qui ont surpris le gardien de l'Espérance de Tunis, Moez Ben Chrifia en marquant un premier but réalisé à la 20e minute grâce à Hamza Hajji qui a profité d'une faute de positionnement de l'un des défenseurs tunisiens.

Le score fut inchangé jusqu'à la fin de la première période pour donner la voie à une deuxième mi-temps durant laquelle les Tunisiens ont tout tenté pour égaliser sauf que leur adversaire était plus déterminé à préserver son avantage numérique (1-0).

Les Tunisiens ont réussi finalement à égaliser le score au temps additionnel estimé par l'arbitre sud-africain Daniel Bennett à 11 minutes. Après ce but d'égalisation, les deux clubs ont été obligés à passer directement aux tirs au but où la chance était en faveur des Marocains.

Ainsi, le club marocain du MAS Fès a remporté la Super Coupe d'Afrique après avoir remporté la Coupe de la CAF face à un autre club tunisien à savoir le Club Africain encore grâce aux tirs au but.

Le président de la CAF M. Issa Hayatou a remis le trophée de la Super Coupe d'Afrique au club marocain lors d'une cérémonie marquée par la présence de certains dirigeants tunisiens dont MM. Tarek Dhiab et Samir Dilou respectivement ministre des Sports et ministre de la Justice transitionnelle.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 TUNISIE
Attentat du Bardo: complice présumé, un deuxième Marocain interpellé à la frontière tuniso-libyenne Pour implication présumée dans l'attentat du Bardo à Tunis le 18 mars dernier, un deuxième Marocain vient d'être arrêté par les autorités tunisiennes à la frontière sud-est avec la Libye, a annoncé jeudi le porte-parole du ministère tunisien de l'Intérieur, Mohamed Ali Aroui.
L'ancien président tunisien Moncef Marzouki signataire d'une pétition internationale contre les jugements en Egypte L'ancien président tunisien Moncef Marzouki a annoncé mardi sur sa page Facebook la signature d'une pétition internationale contre les derniers jugements en Egypte dont la peine de mort contre l'ancien président Mohamed Morsi.
Un militaire tué après avoir ouvert le feu dans une caserne Un officier de l'armée tunisienne a été tué lundi après avoir ouvert le feu sur bon nombres de ses collègues à la caserne de Bouchoucha, située vers le nord-ouest de Tunis, a-t-on appris auprès de sources bien informées.
Cinq émigrés clandestins retrouvés morts et 48 autres rescapés La Garde maritime tunisienne a repêché samedi tôt le matin cinq cadavres d'émigrés clandestins suite à un naufrage au large des côtes de Teboulba, une localité de la province de Monastir (est de la Tunisie), a-t-on appris auprès du ministère tunisien de l'Intérieur.
Le budget de la défense sera augmenté de 30%, à 950 millions USD La Tanzanie a annoncé vendredi qu'il augmenterait de 30% son budget de la défense lors de la prochaine année fiscale.
La Tunisie, désormais allié majeur non-membre de l'OTAN, annonce Barack Obama Le président tunisien Béji Caïd Essebsi vient de parachever vendredi une visite officielle de deux jours aux Etats-Unis à travers laquelle il a essayé de convaincre Washington à renforcer son appui à la Tunisie notamment dans les domaines économique et sécuritaire.
La Tunisie condamne vivement l'attentat terroriste visant une mosquée en Arabie saoudite La Tunisie a fermement condamné vendredi l'"attaque terroriste" perpétrée contre une mosquée dans la province du Qatif à l'est de l'Arabie saoudite faisant de nombreux morts et blessés.
Tunis confirme avoir la promesse des autorités libyennes de libérer les Tunisiens retenus en otage Le ministre tunisien des Affaires étrangères Taieb Baccouche a déclaré mardi, lors d'une séance d'audition parlementaire, qu'il a reçu une promesse officielle des autorités libyennes en ce qui concerne la libération des citoyens tunisiens retenus en otage en Libye.
Le taux de chômage actuel est de 15%, estime le Premier ministre Habib Essid Le taux de chômage en Tunisie est, actuellement, de l'ordre de 15%, a fait savoir mardi le chef du gouvernement tunisien Habib Essid en marge d'une conférence nationale sur l'économie sociale et solidaire.
La Tunisie souhaite renforcer sa coopération avec l'Algérie dans le domaine touristique Le Premier ministre tunisien Habib Essid, en visite en Algérie, a exprimé samedi la volonté de son pays de s'engager dans la coopération touristique avec l'Algérie.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous