BETA
Recherche personnalisée
English
Lundi, 22 Septembre 2014
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 2/25/2012 4:11:15 PM ]  XINHUANET

Tunisie - Sport

La Super Coupe d'Afrique revient au club marocain MAS Fès

Le club marocain "Maghreb de Fès" (MAS) a remporté samedi la Super Coupe d'Afrique en s'imposant face à l'Espérance sportive de Tunis par les tirs aux buts (4-3) après avoir fini le temps réglementaire sur le score de 1-1 au stade olympique de Radès (banlieue Sud de Tunis) en présence d'environ 15 mille spectateurs.


La Super Coupe d'Afrique met aux prises les détenteurs de la Ligue africaine des champions (Espérance de Tunis) et de la Coupe de la Confédération Africaine de Football (Maghreb de Fès).

Après 20 minutes du jeu, les deux équipes ont affiché un niveau plus ou moins semblable avec une net avantage pour les Tunisiens qui ont essayé à plusieurs reprises de surprendre leurs adversaires.

Réellement, ce sont les Marocains qui ont surpris le gardien de l'Espérance de Tunis, Moez Ben Chrifia en marquant un premier but réalisé à la 20e minute grâce à Hamza Hajji qui a profité d'une faute de positionnement de l'un des défenseurs tunisiens.

Le score fut inchangé jusqu'à la fin de la première période pour donner la voie à une deuxième mi-temps durant laquelle les Tunisiens ont tout tenté pour égaliser sauf que leur adversaire était plus déterminé à préserver son avantage numérique (1-0).

Les Tunisiens ont réussi finalement à égaliser le score au temps additionnel estimé par l'arbitre sud-africain Daniel Bennett à 11 minutes. Après ce but d'égalisation, les deux clubs ont été obligés à passer directement aux tirs au but où la chance était en faveur des Marocains.

Ainsi, le club marocain du MAS Fès a remporté la Super Coupe d'Afrique après avoir remporté la Coupe de la CAF face à un autre club tunisien à savoir le Club Africain encore grâce aux tirs au but.

Le président de la CAF M. Issa Hayatou a remis le trophée de la Super Coupe d'Afrique au club marocain lors d'une cérémonie marquée par la présence de certains dirigeants tunisiens dont MM. Tarek Dhiab et Samir Dilou respectivement ministre des Sports et ministre de la Justice transitionnelle.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 TUNISIE
Une première femme candidate officiellement en lice pour la présidentielle de novembre Présidente du Mouvement démocratique pour la réforme et la construction, Emna Mansour Karoui vient de déposer samedi sa candidature à la présidentielle tunisienne, pour ainsi être la première femme officiellement en lice pour la présidence de la République tunisienne.
Mehdi Jomaa rejette une candidature à la présidentielle Le Premier ministre tunisien par intérim Mehdi Jomaa a mis fin aux spéculations concernant son éventuelle candidature à l'élection présidentielle, expliquant qu'il comptait plutôt s'attacher à assurer le bon déroulement des élections.
Résultats surprenants après le recensement en Tunisie Pour la toute première fois, le nombre de femmes dépasse celui des hommes en Tunisie, selon les résultats préliminaires du recensement national qui ont été rendus publics le 12 septembre.
L'UE déploie une mission d'observation en Tunisie pour les prochaines élections L'Union européenne (UE) a annoncé vendredi le déploiement d'une mission d'observation en Tunisie pour les prochaines élections.
Classement FIFA: la Tunisie gagne 11 places et retrouve la 31eme position mondiale La Tunisie a pu retrouver la 31ème position sur le clasement mondial de la FIFA (Fédération internation de football Association) pour le mois de septembre 2014, publié jeudi sur le site officiel de l'instance footballistique mondiale.
Un haut responsable chinois rencontre une délégation tunisienne Le haut responsable du Parti communiste chinois (PCC) Zhao Leji a rencontré mercredi une délégation tunisienne d'Ennahda (Mouvement de la Renaissance) dirigée par son chef Rached Ghannouchi.
La Tunisie promet des élections sures Les terroristes d'al-Qaida et d'Ansar al-Sharia ne seront pas en mesure de perturber les prochaines élections nationales en Tunisie, ont promis les membres du gouvernement.
La Tunisie va participer à la conférence ministérielle de Madrid sur la stabilité en libye La Tunisie fera partie de la conférence ministérielle sur la stabilité et le développement en Libye, prévue pour le 17 septembre courant à Madrid en Espagne, a-t-on appris lundi auprès du ministère tunisien des Affaires étrangères.
Elections : les situations en Libye, Syrie et en Irak pourraient faire louper le scrutin à la communauté tunisienne La communauté tunisienne établie en Libye, Syrie ou encore en Irak pourrait vraisemblablement manquer le scrutin des élections législatives et présidentielle, prévues respectivement les 26 octobre et 23 novembre 2014, a indiqué samedi le président de l'Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE), Chafik Sarsar.
La Tunisie renforce ses relations avec l'Italie Jeudi 11 septembre, le Président tunisien Moncef Marzouki a achevé une visite de deux jours en Italie, au cours de laquelle il s'est entretenu de coopération bilatérale avec de hauts responsables.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous