BETA
Recherche personnalisée
English
Vendredi, 27 Février 2015
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 2/25/2012 4:11:15 PM ]  XINHUANET

Tunisie - Sport

La Super Coupe d'Afrique revient au club marocain MAS Fès

Le club marocain "Maghreb de Fès" (MAS) a remporté samedi la Super Coupe d'Afrique en s'imposant face à l'Espérance sportive de Tunis par les tirs aux buts (4-3) après avoir fini le temps réglementaire sur le score de 1-1 au stade olympique de Radès (banlieue Sud de Tunis) en présence d'environ 15 mille spectateurs.


La Super Coupe d'Afrique met aux prises les détenteurs de la Ligue africaine des champions (Espérance de Tunis) et de la Coupe de la Confédération Africaine de Football (Maghreb de Fès).

Après 20 minutes du jeu, les deux équipes ont affiché un niveau plus ou moins semblable avec une net avantage pour les Tunisiens qui ont essayé à plusieurs reprises de surprendre leurs adversaires.

Réellement, ce sont les Marocains qui ont surpris le gardien de l'Espérance de Tunis, Moez Ben Chrifia en marquant un premier but réalisé à la 20e minute grâce à Hamza Hajji qui a profité d'une faute de positionnement de l'un des défenseurs tunisiens.

Le score fut inchangé jusqu'à la fin de la première période pour donner la voie à une deuxième mi-temps durant laquelle les Tunisiens ont tout tenté pour égaliser sauf que leur adversaire était plus déterminé à préserver son avantage numérique (1-0).

Les Tunisiens ont réussi finalement à égaliser le score au temps additionnel estimé par l'arbitre sud-africain Daniel Bennett à 11 minutes. Après ce but d'égalisation, les deux clubs ont été obligés à passer directement aux tirs au but où la chance était en faveur des Marocains.

Ainsi, le club marocain du MAS Fès a remporté la Super Coupe d'Afrique après avoir remporté la Coupe de la CAF face à un autre club tunisien à savoir le Club Africain encore grâce aux tirs au but.

Le président de la CAF M. Issa Hayatou a remis le trophée de la Super Coupe d'Afrique au club marocain lors d'une cérémonie marquée par la présence de certains dirigeants tunisiens dont MM. Tarek Dhiab et Samir Dilou respectivement ministre des Sports et ministre de la Justice transitionnelle.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 TUNISIE
Tunisair aura deux nouveaux Airbus long-courriers A330 à partir de mai 2015 Dans le cadre du renforcement de sa flotte, la compagnie aérienne nationale tunisienne, Tunisair, recevra à partir des mois de mai et juin 2015 de deux nouveaux appareil long-courriers Airbus A330, a annoncé mardi la présidente-directrice générale de la compagnie, Saloua Essghaïer lors d' une conférence de presse.
Une balance commerciale alimentaire pour la première fois excédentaire Pour la première fois depuis 2009, la Tunisie enregistre une balance commerciale alimentaire excédentaire, soit de 151 millions de dinars en janvier 2015 contre un déficit de 157,7 millions de dinars en janvier 2014 (un dinar vaut 0,51 dollar américain, USD), selon les chiffres du ministère tunisien de l'Agriculture, publiés lundi.
Manifestation contre le terrorisme à Tunis Des centaines de personnes ont manifesté samedi à Tunis contre le terrorisme après une attaque ayant coûté la vie à quatre gendarmes, attribuée à des jihadistes liés à Al-Qaïda.
La Tunisie assure le rapatriement des ressortissants égyptiens fuyant la Libye Pas moins de 180 ressortissants égyptiens ont pu franchir vendredi la frontière tunisienne via le poste de passage de Ras Jédir (sud-est tunisien) fuyant la Libye où la situation sécuritaire devient de plus en plus chaotique, selon certains médias locaux.
L'attaque terroriste fait 4 morts parmi les gardes nationaux à Kasserine Tard dans la nuit de mardi à mercredi, une patrouille de la Garde nationale tunisienne a été la cible d'une attaque terroriste armée à 5 kilomètres de Kasserine (province du centre-ouest) faisant quatre morts parmi les gendarmes, a confirmé mercredi le porte-parole du ministère tunisien de l'Intérieur, Mohamed Ali Aroui.
La Tunisie alertée par l'escalade de violences et la menace terroriste provenant de la Libye voisine Suite à la détérioration de la situation sécuritaire en Libye voisine et tout récemment la décapitation de 21 coptes égyptiens par l'organisation extrémiste "Daesh" (Etat islamique), les autorités tunisiennes ont mis en garde les ressortissants tunisiens contre les risques de se rendre en Libye.
Le président Caïd Essebsi décore le PM sortant Mahdi Jomaa Le président de la République tunisienne Béji Caïd Essebsi a décoré jeudi le chef du gouvernement sortant Mahdi Jomaa du "grand Cordon de l'Ordre de la République", a-t-on appris auprès de la présidence tunisienne.
CAN 2015 : suspension du président et ultimatum pour la fédération tunisienne Réunie à Malabo vendredi, la Commission d'organisation de la CAN Orange s'est appesanti sur le comportement M. Wadie Jary, président de la fédération tunisienne de football, lors du match ayant opposé le 31 janvier à Bata la Tunisie à la Guinée Équatoriale, indique samedi un communiqué de la CAF.
Le gouvernement sortant et son successeur se serrent les mains Le nouveau gouvernement tunisien du Premier ministre Habib Essid a été officiellement investi vendredi après avoir prêter serment devant le président de la République, Béji Caïd Essebsi.
Le PM sortant de Mahdi Jomaa remet le pouvoir à son successeur Habib Essid Le nouveau gouvernement tunisien du Premier ministre Habib Essid a été officiellement investi vendredi après avoir prêté serment devant le président de la république, Béji Caïd Essebsi.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous