BETA
Recherche personnalisée
English
Dimanche, 29 Mars 2015
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 2/25/2012 4:11:15 PM ]  XINHUANET

Tunisie - Sport

La Super Coupe d'Afrique revient au club marocain MAS Fès

Le club marocain "Maghreb de Fès" (MAS) a remporté samedi la Super Coupe d'Afrique en s'imposant face à l'Espérance sportive de Tunis par les tirs aux buts (4-3) après avoir fini le temps réglementaire sur le score de 1-1 au stade olympique de Radès (banlieue Sud de Tunis) en présence d'environ 15 mille spectateurs.


La Super Coupe d'Afrique met aux prises les détenteurs de la Ligue africaine des champions (Espérance de Tunis) et de la Coupe de la Confédération Africaine de Football (Maghreb de Fès).

Après 20 minutes du jeu, les deux équipes ont affiché un niveau plus ou moins semblable avec une net avantage pour les Tunisiens qui ont essayé à plusieurs reprises de surprendre leurs adversaires.

Réellement, ce sont les Marocains qui ont surpris le gardien de l'Espérance de Tunis, Moez Ben Chrifia en marquant un premier but réalisé à la 20e minute grâce à Hamza Hajji qui a profité d'une faute de positionnement de l'un des défenseurs tunisiens.

Le score fut inchangé jusqu'à la fin de la première période pour donner la voie à une deuxième mi-temps durant laquelle les Tunisiens ont tout tenté pour égaliser sauf que leur adversaire était plus déterminé à préserver son avantage numérique (1-0).

Les Tunisiens ont réussi finalement à égaliser le score au temps additionnel estimé par l'arbitre sud-africain Daniel Bennett à 11 minutes. Après ce but d'égalisation, les deux clubs ont été obligés à passer directement aux tirs au but où la chance était en faveur des Marocains.

Ainsi, le club marocain du MAS Fès a remporté la Super Coupe d'Afrique après avoir remporté la Coupe de la CAF face à un autre club tunisien à savoir le Club Africain encore grâce aux tirs au but.

Le président de la CAF M. Issa Hayatou a remis le trophée de la Super Coupe d'Afrique au club marocain lors d'une cérémonie marquée par la présence de certains dirigeants tunisiens dont MM. Tarek Dhiab et Samir Dilou respectivement ministre des Sports et ministre de la Justice transitionnelle.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 TUNISIE
Le projet de loi contre le terrorisme et le blanchiment d' argent soumise à l' ARP Après avoir été approuvé par le gouvernement tunisien, le projet de loi contre le terrorisme et le blanchement d' argent a été soumis jeudi à l' examen par la commission parlementaire de législation à l' Assemblée des représentants du peuple (ARP), a-t-on appris auprès de la présidence de l' ARP.
Le chef de la cellule terroriste, responsable de l' attaque du Bardo en état d'arrestation Le chef de la cellule terroriste, responsable de l'attaque au musée du Bardo à Tunis, qui a fait 23 morts dont 20 touristes, et 47 blessés, s'appelle Mohamed Amine Guebli et se trouve désormais en état d'arrestation, a annoncé jeudi le ministre tunisien de l'Intérieur Najm Gharsalli.
Un programme antiterroriste de Tunisie bénéficie d'un appui de l'UE Doté de 25 millions d' euros en faveur du ministère tunisien de l' Intérieur, un programme d' appui sera mis en place par l' Union européenne (UE) pour aider ce pays à lutter contre le terrorisme, a annoncé jeudi Laura Baeza, ambassadrice chef de la délégation de l' UE en Tunisie.
L'UE soutiendra la Tunisie dans sa lutte antiterroriste via un programme de 25 millions d'euros L'Union européenne (UE) mettra en place un programme doté de 25 millions d'euros pour soutenir la lutte antiterroriste de la Tunisie, a annoncé jeudi Laura Baeza, ambassadrice chef de la délégation de l'UE en Tunisie.
Hollande et Abbas participeront à la marche internationale contre le terrorisme Une marche pacifique d' envergure internationale de solidarité avec la Tunisie dans sa lutte contre le terrorisme est prévue pour ce dimanche à Tunis en présence de chefs d' Etats arabes et étrangers dont les président français François Hollande et palestinien Mahmoud Abbas, a confirmée à Xinhua une source du cabinet de communication à la présidence tunisienne.
La DG de l'Unesco salue la réouverture du musée du Bardo à Tunis La directrice générale de l' Unesco, Irina Bokova, a salué la réouverture du musée du Bardo à Tunis, dans une lettre adressée le 23 mars, au président de la Tunisie, a-t-on appris mercredi d' informations officielles de l' Unesco.
Hollande et Abbas participeront à la marche internationale contre le terrorisme Une marche pacifique d' envergure internationale de solidarité avec la Tunisie dans sa lutte contre le terrorisme est prévue pour ce dimanche à Tunis en présence de chefs d' Etats arabes et étrangers dont les président français François Hollande et palestinien Mahmoud Abbas, a confirmée à Xinhua une source du cabinet de communication à la présidence tunisienne.
Cérémonie de réouverture du musée du Bardo en présence d' une marée de Tunisiens Environ une semaine après l' attentat terroriste meurtrier à son encontre faisant 23 morts (dont 20 touristes, deux terroristes et un policier) et 47 blessés, le musée du Bardo à Tunis a tenu mardi une cérémonie de réouverture en présence d' une marée de Tunisiens venus malgré le mauvais temps, afin de dresser un message fort contre le terrorisme.
Au moins deux élèves morts dans un accident de la route Au moins deux élèves, à bord d'un bus de vacances, ont perdu la vie dans un accident de la route survenu mardi dans la matinée sur une autoroute menant à la capitale Tunis, selon des radios privées tunisiennes.
Le Chef du gouvernement révoque des hauts responsables sécuritaires suite à l' attentat du Bardo Le Chef du gouvernement tunisien Habib Essid a annoncé lundi une série de révocations au sommet de l' appareil sécuritaire de la capitale notamment le chef du district de sécurité de Tunis outre des hauts-responsables du district du Bardo (une localité vers l' ouest de Tunis), scène du récent attentat meurtrier faisant 23 morts dont 20 touristes et 47 blessés au moins.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous