BETA
Recherche personnalisée
English
Dimanche, 26 Avril 2015
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 2/25/2012 4:11:15 PM ]  XINHUANET

Tunisie - Sport

La Super Coupe d'Afrique revient au club marocain MAS Fès

Le club marocain "Maghreb de Fès" (MAS) a remporté samedi la Super Coupe d'Afrique en s'imposant face à l'Espérance sportive de Tunis par les tirs aux buts (4-3) après avoir fini le temps réglementaire sur le score de 1-1 au stade olympique de Radès (banlieue Sud de Tunis) en présence d'environ 15 mille spectateurs.


La Super Coupe d'Afrique met aux prises les détenteurs de la Ligue africaine des champions (Espérance de Tunis) et de la Coupe de la Confédération Africaine de Football (Maghreb de Fès).

Après 20 minutes du jeu, les deux équipes ont affiché un niveau plus ou moins semblable avec une net avantage pour les Tunisiens qui ont essayé à plusieurs reprises de surprendre leurs adversaires.

Réellement, ce sont les Marocains qui ont surpris le gardien de l'Espérance de Tunis, Moez Ben Chrifia en marquant un premier but réalisé à la 20e minute grâce à Hamza Hajji qui a profité d'une faute de positionnement de l'un des défenseurs tunisiens.

Le score fut inchangé jusqu'à la fin de la première période pour donner la voie à une deuxième mi-temps durant laquelle les Tunisiens ont tout tenté pour égaliser sauf que leur adversaire était plus déterminé à préserver son avantage numérique (1-0).

Les Tunisiens ont réussi finalement à égaliser le score au temps additionnel estimé par l'arbitre sud-africain Daniel Bennett à 11 minutes. Après ce but d'égalisation, les deux clubs ont été obligés à passer directement aux tirs au but où la chance était en faveur des Marocains.

Ainsi, le club marocain du MAS Fès a remporté la Super Coupe d'Afrique après avoir remporté la Coupe de la CAF face à un autre club tunisien à savoir le Club Africain encore grâce aux tirs au but.

Le président de la CAF M. Issa Hayatou a remis le trophée de la Super Coupe d'Afrique au club marocain lors d'une cérémonie marquée par la présence de certains dirigeants tunisiens dont MM. Tarek Dhiab et Samir Dilou respectivement ministre des Sports et ministre de la Justice transitionnelle.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 TUNISIE
Trois soldats tués et dix terroristes abattus dans les affrontements au centre-ouest de la Tunisie Les affrontements armés depuis mercredi entre l'armée tunisienne et des terroristes à Kasserine (centre-ouest) a fait trois morts et plusieurs autres blessés parmi les soldats, alors qu'au moins 10 terroristes ont été abattus, a annoncé vendredi le porte-parole du ministère de la Défense, Belhassen Oueslati.
La transition tunisienne : un modèle pour la région et au-delà, selon l'ONU Au terme d'une brève visite en Tunisie, le Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l'homme, Zeid Ra'ad Al Hussein, a salué lundi la détermination du peuple tunisien à défendre fermement les aspirations aux droits de l'homme qui ont déclenché la transition de 2011 dans le pays, et ce en dépit de nombreux défis et obstacles potentiels.
La Tunisie dément l'exécution de quatre de ses ressortissants en Libye Le ministère tunisien des Affaires étrangères a démenti vendredi l'information selon lesquelle quatre Tunisiens auraient été exécutés sur le territoire libyen, dans un centre de détention à Misrata, à environ 200 km à l'est de la capitale libyenne Tripoli.
Des migrants africains rescapés rêvent encore de l'Europe Gambiens, Sénégalais ou Maliens, ils ont sacrifié leurs économies pour rejoindre l'Europe depuis la Libye. Mais leur espoir a fait naufrage avec leurs navires au large de la Tunisie, même si plus chanceux que d'autres, ils ont pu être sauvés.
5 soldats tués et 9 autres blessés dans une embuscade à Kasserine Cinq soldats ont été tués et neuf autres blessés dans l'embuscade ayant pris pour cible mardi une patrouille de l'armée tunisienne à Kasserine (centre-ouest), a confirmé mercredi le porte-parole du ministère de la Défense, Belhassen Oueslati.
Le président tunisien choisit la France comme destination de sa première visite officielle dans les pays occidentaux Prévue pour deux jours à partir de ce mardi, la visite officielle du président tunisien Béji Caïd Essebsi en France "vient confirmer l' élan que connaissent les relations tuniso-françaises et sera une opportunité pour hisser cette coopération dans tous les domaines", lit-on dans un communiqué du ministère tunisien des Affaires étrangères.
Visite du président tunisien à Paris : la France et la Tunisie unies contre le terrorisme Moins d'un mois après l'attentat au musée du Bardo à Tunis qui a fait plus d'une vingtaine de morts dont quatre Français, le président tunisien Béji Caïd Essebsi a entamé mardi une visite officielle de deux jours en France qui a pour but de renforcer la coopération économique et sécuritaire entre les deux Etats.
Trois soldats tués dans une embuscade terroriste Trois soldats de l'armée tunisienne ont été tués et au moins trois autres blessés dans une embuscade terroriste perpétrée à Kasserine (centre-ouest), a rapporté mardi la presse tunisienne en citant le porte-parole officiel du ministère de la Défense, Belhassen Oueslati.
L'Iran salue la sagesse et la cohésion nationale en Tunisie "L'Iran salue la sagesse, la cohésion nationale et la forte volonté des différentes parties en Tunisie dont le gouvernement, le peuple et les courants politiques de bien réussir les phases de la transition démocratique", a souligné le vice-ministre des Affaires étrangères iranien Mortadha Sarmadi, en visite à Tunis.
Le Premier ministre tunisien évoque un déficit commercial record et un endettement de 53% du PIB La Tunisie entame l' année 2015 avec un déficit commercial record, soit environ 13,7 milliards de dinars (un dinar vaut 0,51 dollar américain, USD) et un taux d' endettement avoisinant les 53% du PIB, a indiqué vendredi le chef du gouvernement tunisien Habib Essid.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous