BETA
Recherche personnalisée
English
Jeudi, 27 Novembre 2014
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 2/25/2012 4:11:15 PM ]  XINHUANET

Tunisie - Sport

La Super Coupe d'Afrique revient au club marocain MAS Fès

Le club marocain "Maghreb de Fès" (MAS) a remporté samedi la Super Coupe d'Afrique en s'imposant face à l'Espérance sportive de Tunis par les tirs aux buts (4-3) après avoir fini le temps réglementaire sur le score de 1-1 au stade olympique de Radès (banlieue Sud de Tunis) en présence d'environ 15 mille spectateurs.


La Super Coupe d'Afrique met aux prises les détenteurs de la Ligue africaine des champions (Espérance de Tunis) et de la Coupe de la Confédération Africaine de Football (Maghreb de Fès).

Après 20 minutes du jeu, les deux équipes ont affiché un niveau plus ou moins semblable avec une net avantage pour les Tunisiens qui ont essayé à plusieurs reprises de surprendre leurs adversaires.

Réellement, ce sont les Marocains qui ont surpris le gardien de l'Espérance de Tunis, Moez Ben Chrifia en marquant un premier but réalisé à la 20e minute grâce à Hamza Hajji qui a profité d'une faute de positionnement de l'un des défenseurs tunisiens.

Le score fut inchangé jusqu'à la fin de la première période pour donner la voie à une deuxième mi-temps durant laquelle les Tunisiens ont tout tenté pour égaliser sauf que leur adversaire était plus déterminé à préserver son avantage numérique (1-0).

Les Tunisiens ont réussi finalement à égaliser le score au temps additionnel estimé par l'arbitre sud-africain Daniel Bennett à 11 minutes. Après ce but d'égalisation, les deux clubs ont été obligés à passer directement aux tirs au but où la chance était en faveur des Marocains.

Ainsi, le club marocain du MAS Fès a remporté la Super Coupe d'Afrique après avoir remporté la Coupe de la CAF face à un autre club tunisien à savoir le Club Africain encore grâce aux tirs au but.

Le président de la CAF M. Issa Hayatou a remis le trophée de la Super Coupe d'Afrique au club marocain lors d'une cérémonie marquée par la présence de certains dirigeants tunisiens dont MM. Tarek Dhiab et Samir Dilou respectivement ministre des Sports et ministre de la Justice transitionnelle.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 TUNISIE
Le Tunisiens décrivent leur président idéal Les électeurs tunisiens devaient choisir parmi vingt-deux Présidents potentiels, dimanche 23 novembre, mais puisqu'aucun candidat n'est sorti clairement vainqueur de ce scrutin historique, ils devront voter une nouvelle fois le mois prochain.
Tunis déplore le "mauvais traitement" de ses ressortissants en Libye "La Tunisie est profondément préoccupée par la récurrence des opérations ciblant ses ressortissants en Libye", s'est exprimée mardi le ministère tunisien des Affaires étrangères.
Béji Caïd Essebsi et Moncef Marzouki au deuxième tour de la présidentielle Le candidat du parti "Nidaa Tounes" (Appel de Tunisie) Béji Caïd Essebsi et l'actuel président Moncef Marzouki, qui ont gagné respectivement 39,46% et 33,43% des suffrages au premier tour de l'élection présidentielle tunisienne, seront au deuxième tour.
Présidentielle: Essebsi tête de liste avec 39,46% des suffrages (officiel) Le leader du parti Nidaa Tounes, Béji Caied Essebsi figure en tête de liste avec 39,46% des suffrages exprimés, soit 1.289 384 voix, suivi par Moncef Marzouki, actuel président provisoire de la République avec un total de 33,43% des votes, soit environ 1.092 418 voix, annoncé Chafik Sarsar, président de l'Instance Supérieur Indépendante pour les Elections.
Second tour en vue pour la présidentielle en Tunisie Aucun des candidats à l'élection présidentielle de dimanche 23 novembre en Tunisie n'a été en mesure d'atteindre la barre fatidique des cinquante pour cent pour remporter cette élection.
Les résultats provisoires de la présidentielle tunisienne publiés mardi (ISIE) Les résultats provisoires de l’élection présidentielle seront proclamés mardi matin, a annoncé le président de l'Instance Supérieure Indépendante pour les Elections (ISIE), Chafik Sarsar.
Présidentielle: le taux de participation à 64,6% dans le pays Le taux de participation au scrutin présidentiel du 23 novembre a atteint 64,6% sur le territoire tunisien et 29,68% dans les six circonscriptions électorales à l'étranger, a annoncé le président de l'Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE), Chafik Sarsar, dans la nuit de dimanche à lundi.
Un éventuel second tour de la présidentielle Le candidat du parti "Nidaa Tounes" (Appel de Tunisie), Béji Caïd Essebsi, victorieux des législatives tunisiennes a remporté la première place du scrutin présidentiel de ce dimanche, a annoncé le directeur de la campagne électorale de ce candidat, Mohsen Marzouk.
Présidentielle en Tunisie : taux de participation de 53,73% une heure et demie avant la fermeture des bureaux de vote A une heure et demie de la fermeture des bureaux de votes sur le territoire tunisien, le taux de participation au scrutin présidentiel a atteint 53,73%, a annoncé dimanche le président de l'instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE), Chafik Sarsar.
Présidentielle: faible taux d'affluence 4 heures avant la fermeture des bureaux de vote Les quelque cinq millions d'électeurs tunisiens sont appelés à aller aux urnes pour élire un nouveau président par 27 candidats, dont cinq se sont désistés, mais le taux d'affluence semble faible six heures après l'ouverture des bureaux de vote, par rapport aux élections législatives (environ 70%) tenues le 26 octobre.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous