BETA
Recherche personnalisée
English
Samedi, 19 Avril 2014
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 2/25/2012 4:11:15 PM ]  XINHUANET

Tunisie - Sport

La Super Coupe d'Afrique revient au club marocain MAS Fès

Le club marocain "Maghreb de Fès" (MAS) a remporté samedi la Super Coupe d'Afrique en s'imposant face à l'Espérance sportive de Tunis par les tirs aux buts (4-3) après avoir fini le temps réglementaire sur le score de 1-1 au stade olympique de Radès (banlieue Sud de Tunis) en présence d'environ 15 mille spectateurs.


La Super Coupe d'Afrique met aux prises les détenteurs de la Ligue africaine des champions (Espérance de Tunis) et de la Coupe de la Confédération Africaine de Football (Maghreb de Fès).

Après 20 minutes du jeu, les deux équipes ont affiché un niveau plus ou moins semblable avec une net avantage pour les Tunisiens qui ont essayé à plusieurs reprises de surprendre leurs adversaires.

Réellement, ce sont les Marocains qui ont surpris le gardien de l'Espérance de Tunis, Moez Ben Chrifia en marquant un premier but réalisé à la 20e minute grâce à Hamza Hajji qui a profité d'une faute de positionnement de l'un des défenseurs tunisiens.

Le score fut inchangé jusqu'à la fin de la première période pour donner la voie à une deuxième mi-temps durant laquelle les Tunisiens ont tout tenté pour égaliser sauf que leur adversaire était plus déterminé à préserver son avantage numérique (1-0).

Les Tunisiens ont réussi finalement à égaliser le score au temps additionnel estimé par l'arbitre sud-africain Daniel Bennett à 11 minutes. Après ce but d'égalisation, les deux clubs ont été obligés à passer directement aux tirs au but où la chance était en faveur des Marocains.

Ainsi, le club marocain du MAS Fès a remporté la Super Coupe d'Afrique après avoir remporté la Coupe de la CAF face à un autre club tunisien à savoir le Club Africain encore grâce aux tirs au but.

Le président de la CAF M. Issa Hayatou a remis le trophée de la Super Coupe d'Afrique au club marocain lors d'une cérémonie marquée par la présence de certains dirigeants tunisiens dont MM. Tarek Dhiab et Samir Dilou respectivement ministre des Sports et ministre de la Justice transitionnelle.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 TUNISIE
Les industries manufacturières perd du poids à l'exportation (premier trimestre 2014) Par rapport au premier trimestre de l'année écoulée, les exportations des industries manufacturières ont baissé en 2014 de 3,9% pour atteindre 5,612 milliards de dinars contre 5,843 milliards de dinars (un dinar vaut 0,62 USD), a-t-on appris mardi de l'Agence de promotion de l'industrie et de l'innovation (APII).
Des unités de l'armée tunisienne déployées au poste frontalier Dhehiba suite aux affrontements du côté libyen Des unités de l'armée tunisienne ont pris position, depuis samedi à l'aube, au niveau du poste frontalier Dhehiba (sud-est tunisien) suite à des affrontements déclenchés du côté libyen entre des milices armées, a appris Xinhua d'une source régionale.
Un civil tué par balles suite à une poursuite policière Un civil a été tué samedi par balles suite à une poursuite policière dans la localité de Kendar à Sousse, l'une des principales provinces balnéaires des côtes-Est de la Tunisie, a-t-on appris auprès du ministère tunisien de l'Intérieur.
La Tunisie s'attaque à Ansar al-Sharia De nouveaux heurts ont opposé les forces de sécurité tunisiennes et les salafistes jeudi 10 avril à Siliana.
Grève générale de deux jours au sud-est du pays sur fonds de revendications socioéconomiques Située au sud-est tunisien à proximité de la frontière libyenne, la province de Tataouine a observé vendredi une grève générale de deux jours sur fonds de revendications sociales et défendant son droit au développement régional.
Le Premier ministre Mahdi Jomaa reconnait la délicatesse de la situation économique Le Chef du gouvernement tunisien Mahdi Jomaa a reconnu vendredi la délicatesse de la situation économique de la Tunisie.
Le déficit de la balance commerciale est "grave", selon la Banque centrale Compte tenu des ressources financières en devises que la Tunisie en requiert, le déficit de la balance commerciale du pays "est plus grave que celui du budget général contrairement au déficit budgétaire, pouvant être comblé faisant recours au dinar tunisien", a souligné jeudi le gouverneur de la Banque centrale de Tunisie (BCT) Chedly Ayari.
Le festival Jazz à Carthage illumine les nuits tunisiennes Gammarth accueille actuellement la 9ème édition du festival Jazz à Carthage.
Tripoli demande la livraison de 10 Libyens impliqués dans des troubles à la frontière tuniso-libyenne De passage à Tunis depuis mardi 9 avril courant, le ministre libyen de l'Intérieur Salah Mazek a demandé mercredi à son homologue tunisien Lotfi Ben Jedou de livrer aux autorités libyennes 10 ressortissants poursuivis en justice pour implication dans des perturbations à Ras Jédir (point frontalier au sud-Est tunisien).
La Tunisie lance un appel aux dons pour sauver le village de Dark Vador La Tunisie a annoncé mardi avoir lancé une campagne internationale de levée de fonds pour sauver l'un des sites de tournage de l'épopée de science-fiction Star Wars, situé dans le Sahara et menacé par les dunes.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous