BETA
Recherche personnalisée
English
Jeudi, 24 Juillet 2014
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 2/25/2012 4:11:15 PM ]  XINHUANET

Tunisie - Sport

La Super Coupe d'Afrique revient au club marocain MAS Fès

Le club marocain "Maghreb de Fès" (MAS) a remporté samedi la Super Coupe d'Afrique en s'imposant face à l'Espérance sportive de Tunis par les tirs aux buts (4-3) après avoir fini le temps réglementaire sur le score de 1-1 au stade olympique de Radès (banlieue Sud de Tunis) en présence d'environ 15 mille spectateurs.


La Super Coupe d'Afrique met aux prises les détenteurs de la Ligue africaine des champions (Espérance de Tunis) et de la Coupe de la Confédération Africaine de Football (Maghreb de Fès).

Après 20 minutes du jeu, les deux équipes ont affiché un niveau plus ou moins semblable avec une net avantage pour les Tunisiens qui ont essayé à plusieurs reprises de surprendre leurs adversaires.

Réellement, ce sont les Marocains qui ont surpris le gardien de l'Espérance de Tunis, Moez Ben Chrifia en marquant un premier but réalisé à la 20e minute grâce à Hamza Hajji qui a profité d'une faute de positionnement de l'un des défenseurs tunisiens.

Le score fut inchangé jusqu'à la fin de la première période pour donner la voie à une deuxième mi-temps durant laquelle les Tunisiens ont tout tenté pour égaliser sauf que leur adversaire était plus déterminé à préserver son avantage numérique (1-0).

Les Tunisiens ont réussi finalement à égaliser le score au temps additionnel estimé par l'arbitre sud-africain Daniel Bennett à 11 minutes. Après ce but d'égalisation, les deux clubs ont été obligés à passer directement aux tirs au but où la chance était en faveur des Marocains.

Ainsi, le club marocain du MAS Fès a remporté la Super Coupe d'Afrique après avoir remporté la Coupe de la CAF face à un autre club tunisien à savoir le Club Africain encore grâce aux tirs au but.

Le président de la CAF M. Issa Hayatou a remis le trophée de la Super Coupe d'Afrique au club marocain lors d'une cérémonie marquée par la présence de certains dirigeants tunisiens dont MM. Tarek Dhiab et Samir Dilou respectivement ministre des Sports et ministre de la Justice transitionnelle.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 TUNISIE
La Tunisie défie les terroristes à travers la musique La Tunisie a refermé une période de trois jours de deuil en mémoire des soldats abattus dans le Jebel Chaambi, et le Festival international de Carthage a repris sa programmation lundi 21 juillet.
Le PM tunisien présente le projet de loi des finances complémentaire pour 2014 Bien que la situation économique se caractérise en 2014 par une détérioration des équilibres extérieurs, une hausse du déficit commercial et une faible croissance, le projet de loi des finances pour cette année "ne comporte pas une stratégie d'austérité", a annoncé mercredi le chef du gouvernement tunisien Mahdi Jomaa.
L'instance électorale décide de prolonger d'une semaine les délais des inscriptions Fixés initialement pour lundi 22 juillet 2014, les délais d'inscription des Tunisiens sur les listes électorales viennent d'être prolongés au 29 juillet courant, a annoncé le président de l'Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE), Chafik Sarsar.
Le massacre du Jebel Chaambi pousse la Tunisie à agir La Tunisie a arrêté soixante-trois terroristes présumés dans les provinces d'El Kef, de Sidi Bouzid et de Kasserine durant le week-end, a annoncé le ministère de l'Intérieur samedi 19 juillet.
La Tunisie promeut la paix à travers la musique Le Festival international d'Hammamet, qui jouit d'une grande popularité en Tunisie, souffle cette années ses cinquante bougies en prônant la paix, la tolérance religieuse et l'unité.
Mort de quatorze soldats lors d'une attaque dans le Jebel Chaambi La Tunisie pleure un nouveau groupe de jeunes soldats abattus dans le Jebel Chaambi.
Les prix du Ramadan inquiètent les Tunisiens De nombreuses familles tunisiennes s'efforcent d'équilibrer leurs budgets dans la mesure où le mois sacré coïncide, cette année, avec les vacances d'été.
Les islamistes tunisiens rejettent le califat Les partis islamistes tunisiens ont rejeté l'annonce par le leader de l'Etat islamique d'Irak et du Levant (EIIL) Abu Bakr al-Baghdadi de la mise en place d'un califat.
40 à 50 terroristes sont à l'origine de la double attaque contre deux patrouilles militaires La double embuscade terroriste visant mercredi à la montagne Chaâmbi (nord-ouest) deux patrouilles militaires tunisiennes faisant 14 morts et 23 blessés a été exécuté par un groupe composé de 40 à 50 éléments de nationalités tunisienne et algérienne, a annoncé jeudi le ministre tunisien de la Défense, Ghazi Jéribi.
La Tunisie annonce un deuil national en hommage aux soldats tués par des terroristes Le président de la République tunisienne Moncef Marzouki a annoncé jeudi un deuil national de trois jours à partir de ce jeudi suite au décès de 14 soldats de l'armée, un bilan provisoire d'une attaque terroriste.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous