BETA
Recherche personnalisée
English
Dimanche, 25 Janvier 2015
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 2/25/2012 4:11:15 PM ]  XINHUANET

Tunisie - Sport

La Super Coupe d'Afrique revient au club marocain MAS Fès

Le club marocain "Maghreb de Fès" (MAS) a remporté samedi la Super Coupe d'Afrique en s'imposant face à l'Espérance sportive de Tunis par les tirs aux buts (4-3) après avoir fini le temps réglementaire sur le score de 1-1 au stade olympique de Radès (banlieue Sud de Tunis) en présence d'environ 15 mille spectateurs.


La Super Coupe d'Afrique met aux prises les détenteurs de la Ligue africaine des champions (Espérance de Tunis) et de la Coupe de la Confédération Africaine de Football (Maghreb de Fès).

Après 20 minutes du jeu, les deux équipes ont affiché un niveau plus ou moins semblable avec une net avantage pour les Tunisiens qui ont essayé à plusieurs reprises de surprendre leurs adversaires.

Réellement, ce sont les Marocains qui ont surpris le gardien de l'Espérance de Tunis, Moez Ben Chrifia en marquant un premier but réalisé à la 20e minute grâce à Hamza Hajji qui a profité d'une faute de positionnement de l'un des défenseurs tunisiens.

Le score fut inchangé jusqu'à la fin de la première période pour donner la voie à une deuxième mi-temps durant laquelle les Tunisiens ont tout tenté pour égaliser sauf que leur adversaire était plus déterminé à préserver son avantage numérique (1-0).

Les Tunisiens ont réussi finalement à égaliser le score au temps additionnel estimé par l'arbitre sud-africain Daniel Bennett à 11 minutes. Après ce but d'égalisation, les deux clubs ont été obligés à passer directement aux tirs au but où la chance était en faveur des Marocains.

Ainsi, le club marocain du MAS Fès a remporté la Super Coupe d'Afrique après avoir remporté la Coupe de la CAF face à un autre club tunisien à savoir le Club Africain encore grâce aux tirs au but.

Le président de la CAF M. Issa Hayatou a remis le trophée de la Super Coupe d'Afrique au club marocain lors d'une cérémonie marquée par la présence de certains dirigeants tunisiens dont MM. Tarek Dhiab et Samir Dilou respectivement ministre des Sports et ministre de la Justice transitionnelle.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 TUNISIE
La Tunisie accueille le dialogue inter-Libyens Loin du bruit des armes et des incendies en Libye, la Tunisie s'est transformée cette semaine en un forum de recherche de consensus entre Libyens de divers courants politiques et idéologiques.
:a composition définitive du nouveau gouvernement en attente du vote de confiance Désigné le 5 janvier par le président de la République, le nouveau chef du gouvernement tunisien Habib Essid a présenté officiellement vendredi son cabinet qui comporte 22 ministres, deux ministres délégués, 14 secrétaires d'Etat, ainsi qu'un secrétaire général du gouvernement.
Deuil national de trois jours suite au décès du roi d'Arabie Saoudite Abdallah Ben Abdelaziz Suite au décès du roi de l'Arabie Saoudite Abdallah Ben Abdelaziz Al-Saoud, le président tunisien Béji Caïd Essebsi a décrété un deuil national de trois jours à partir de vendredi, a-t-on appris auprès de la présidence de la République tunisienne.
Le nouveau Premier ministre Habib Essid présente la composition de son gouvernement Le chef du gouvernement tunisien désigné Habib Essid a présenté ce vendredi son cabinet au président de la République Béji Caïd Essebsi.
Les Tunisiens commémorent la révolution Les Tunisiens ont envahi l'avenue Habib Bourguiba mercredi 14 janvier pour célébrer le quatrième anniversaire de la révolution.
La Tunisie arme ses agents de sécurité Les policiers tunisiens sont désormais autorisés à conserver leurs armes à tout moment, afin de répondre aux attaques terroristes.
Une grève sans préavis des agents de transports paralyse Tunis et certains provinces de l'intérieur Observée sans préavis depuis lundi dans l'après-midi, une grève ouverte dans le domaine des transports publics touche à sa quatrième journée d'affilée paralysant la vie quotidienne des Tunisiens dans le grand-Tunis tout comme dans certains provinces de l'intérieur du pays.
Le déficit commercial se retrouve à un "niveau inquiétant" Le déficit commercial de la Tunisie s'est retrouvé, en 2014 à un "niveau inquiétant" pour atteindre 13.635,9 millions de dinars (un dinar vaut 0,52 dollar américain, USD) contre 11.808,2 millions de dinars en 2013, a annoncé mercredi l'Institut national de statistiques (INS) de Tunisie.
La Tunisie, deuxième producteur mondial d'huile d'olive après l'Espagne Pour la première fois, la Tunisie a été classée le deuxième producteur mondial d'huile d'olive après l'Espagne, dont la production est estimée à 600 mille tonnes., selon les chiffres du ministère tunisien de l'Industrie, publiés mercredi dans la presse.
La Tunisie s'attaque aux terroristes Les forces militaires et sécuritaires de Tunisie continuent d'enregistrer des progrès dans la lutte contre les terroristes à travers le pays.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous