BETA
Recherche personnalisée
English
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 2/25/2012 4:11:15 PM ]  XINHUANET

Tunisie - Sport

La Super Coupe d'Afrique revient au club marocain MAS Fès

Le club marocain "Maghreb de Fès" (MAS) a remporté samedi la Super Coupe d'Afrique en s'imposant face à l'Espérance sportive de Tunis par les tirs aux buts (4-3) après avoir fini le temps réglementaire sur le score de 1-1 au stade olympique de Radès (banlieue Sud de Tunis) en présence d'environ 15 mille spectateurs.


La Super Coupe d'Afrique met aux prises les détenteurs de la Ligue africaine des champions (Espérance de Tunis) et de la Coupe de la Confédération Africaine de Football (Maghreb de Fès).

Après 20 minutes du jeu, les deux équipes ont affiché un niveau plus ou moins semblable avec une net avantage pour les Tunisiens qui ont essayé à plusieurs reprises de surprendre leurs adversaires.

Réellement, ce sont les Marocains qui ont surpris le gardien de l'Espérance de Tunis, Moez Ben Chrifia en marquant un premier but réalisé à la 20e minute grâce à Hamza Hajji qui a profité d'une faute de positionnement de l'un des défenseurs tunisiens.

Le score fut inchangé jusqu'à la fin de la première période pour donner la voie à une deuxième mi-temps durant laquelle les Tunisiens ont tout tenté pour égaliser sauf que leur adversaire était plus déterminé à préserver son avantage numérique (1-0).

Les Tunisiens ont réussi finalement à égaliser le score au temps additionnel estimé par l'arbitre sud-africain Daniel Bennett à 11 minutes. Après ce but d'égalisation, les deux clubs ont été obligés à passer directement aux tirs au but où la chance était en faveur des Marocains.

Ainsi, le club marocain du MAS Fès a remporté la Super Coupe d'Afrique après avoir remporté la Coupe de la CAF face à un autre club tunisien à savoir le Club Africain encore grâce aux tirs au but.

Le président de la CAF M. Issa Hayatou a remis le trophée de la Super Coupe d'Afrique au club marocain lors d'une cérémonie marquée par la présence de certains dirigeants tunisiens dont MM. Tarek Dhiab et Samir Dilou respectivement ministre des Sports et ministre de la Justice transitionnelle.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 TUNISIE
A l'approche des élections, les Tunisiens craignent les retombées libyennes Les Tunisiens se rendront aux urnes ce dimanche 26 octobre, dans un climat de crainte que les violences persistantes dans la Libye voisine ne viennent perturber ces élections législatives.
Handball: le Club africain de Tunis remporte le championnat d'Afrique des clubs champions Le Club africain de Tunis a remporté dans la soirée de samedi la première édition du championnat d'Afrique des clubs champions de handball grâce à une victoire qualifiée de méritée en finale face à la formation égyptienne d'Al Ahly du Caire par 24-17.
Deux journalistes tunisiens portés disparus depuis le 8 septembre en Libye Deux journalistes tunisiens, Sofien Chourabi et Nadhir Ktari, sont portés disparus depuis le 8 septembre 2014 alors qu'ils était en mission sur le territoire libyen. Jusqu'à présent, il n'y a aucun signe quant à leur état de santé ou encore l'endroit où ils pourraient être.
La Tunisie s'apprête à ouvrir le procès des terroristes La Tunisie envisage de faire comparaître en justice plusieurs centaines de suspects terroristes, dans le cadre du premier procès de ce type depuis le renversement de Zine El Abidine Ben Ali.
La transition tunisienne tire à sa fin Trois ans après le début du Printemps arabe en Tunisie, le pays est sur le point de passer de la phase de transition à une démocratie au plein sens du terme.
Les Tunisiens demandent la libération des otages en Libye Les Tunisiens ont manifesté, jeudi 16 octobre, devant le ministère des Affaires étrangères à Tunis pour demander au gouvernement d'accroître ses efforts pour assurer la libération dans les meilleures conditions des deux journalistes détenus en Libye depuis près de quarante jours.
CAN 2015/qualification: la Tunisie bat le Sénégal 1 à 0 et s'approche de la phase final La sélection tunisienne de football a réussi dans la soirée de mercredi un précieux exploit en battant à la dernière minute son homologue sénégalaise (1-0), comptant pour la quatrième journée des qualifications pour la coupe d'Afrique des nations (CAN 2015) prévue au Maroc.
La Tunisie démantèle une cellule terroriste dirigée par une femme La police tunisienne a démantelé une cellule terroriste qui préparait un attentat à la voiture piégée visant un haut responsable politique, a indiqué le ministère de l'Intérieur mardi 14 octobre.
Démantèlement de deux cellules terroristes avec une jeune fille comme chef de propagande Le ministère tunisien de l'Interieur a annoncé mardi le démantèlement, récemment, de deux cellules terroristes dont l'organe de propagande est dirigée par une jeune tunisienne, Fatma Zouaghi, désormais en état d'arrestation.
Ban Ki-moon en visite en Tunisie Le Secrétaire général des Nations unies a terminé samedi 11 octobre une visite officielle de deux jours en Tunisie, où il a rencontré le Président Moncef Marzouki.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous