BETA
Recherche personnalisée
English
Samedi, 20 Décembre 2014
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 2/25/2012 4:11:15 PM ]  XINHUANET

Tunisie - Sport

La Super Coupe d'Afrique revient au club marocain MAS Fès

Le club marocain "Maghreb de Fès" (MAS) a remporté samedi la Super Coupe d'Afrique en s'imposant face à l'Espérance sportive de Tunis par les tirs aux buts (4-3) après avoir fini le temps réglementaire sur le score de 1-1 au stade olympique de Radès (banlieue Sud de Tunis) en présence d'environ 15 mille spectateurs.


La Super Coupe d'Afrique met aux prises les détenteurs de la Ligue africaine des champions (Espérance de Tunis) et de la Coupe de la Confédération Africaine de Football (Maghreb de Fès).

Après 20 minutes du jeu, les deux équipes ont affiché un niveau plus ou moins semblable avec une net avantage pour les Tunisiens qui ont essayé à plusieurs reprises de surprendre leurs adversaires.

Réellement, ce sont les Marocains qui ont surpris le gardien de l'Espérance de Tunis, Moez Ben Chrifia en marquant un premier but réalisé à la 20e minute grâce à Hamza Hajji qui a profité d'une faute de positionnement de l'un des défenseurs tunisiens.

Le score fut inchangé jusqu'à la fin de la première période pour donner la voie à une deuxième mi-temps durant laquelle les Tunisiens ont tout tenté pour égaliser sauf que leur adversaire était plus déterminé à préserver son avantage numérique (1-0).

Les Tunisiens ont réussi finalement à égaliser le score au temps additionnel estimé par l'arbitre sud-africain Daniel Bennett à 11 minutes. Après ce but d'égalisation, les deux clubs ont été obligés à passer directement aux tirs au but où la chance était en faveur des Marocains.

Ainsi, le club marocain du MAS Fès a remporté la Super Coupe d'Afrique après avoir remporté la Coupe de la CAF face à un autre club tunisien à savoir le Club Africain encore grâce aux tirs au but.

Le président de la CAF M. Issa Hayatou a remis le trophée de la Super Coupe d'Afrique au club marocain lors d'une cérémonie marquée par la présence de certains dirigeants tunisiens dont MM. Tarek Dhiab et Samir Dilou respectivement ministre des Sports et ministre de la Justice transitionnelle.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 TUNISIE
Des cheikhs lancent une caravane de la paix en Tunisie Dans le cadre de la première initiative de ce genre, une caravane de cheikhs et d'érudits islamiques tunisiens a quitté lundi 15 décembre la mosquée de la Zitouna à Kairouan.
La situation sécuritaire retarde l'Union du Maghreb, selon un ambassadeur tunisien A quelques jours seulement du second tour de l'élection présidentielle en Tunisie, l'ambassadeur de Tunisie au Maroc a accordé à Magharebia un entretien exclusif destiné à faire le point de la situation.
Renforcement de la sécurité en Tunisie à l'approche de l'élection Pour empêcher les terroristes de perturber cette élection présidentielle historique en Tunisie, le ministère de l'Intérieur a mis en place un plan de sécurité très important.
Classement FIFA : la Tunisie à la 22ème position mondiale et 2ème africaine La sélection tunisienne de football a pu terminer la saison sportive actuelle à la 22ème position sur le classement mondial de la FIFA (Fédération internationale de football Association) pour décembre 2014 avec 867 points.
Deux crédits de la Banque mondiale dans les trois premiers mois de 2015 La Tunisie devrait bénéficier en 2015 de deux crédits d'une valeur totale de 500 millions de dollars américains (USD), a annoncé jeudi le ministre tunisien de l'Economie et des finances Hakim Ben Hamouda.
Présidentielle : le scrutin du 2ème tour démarre jeudi soir pour la diaspora Le scrutin du deuxième tour de l'élection présidentielle tunisienne démarrera jeudi à 22h00 (heure tunisienne, GMT+1) en Australie avec l'ouverture du bureau de Canberra et prendra fin lundi 22 décembre aux Etats-Unis avec la fermeture, à 02h00 du matin du dernier bureau à San Francesco, a annoncé jeudi l'instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE).
Dernière ligne droite pour la campagne présidentielle en Tunisie Alors que se rapproche la date du second tour de l'élection présidentielle en Tunisie, dimanche 21 décembre, les campagnes du Président sortant Moncef Marzouki et du leader de Nidaa Tounes, Béji Caid Essebsi, entrent dans leur dernière ligne droite.
La Tunisie sous la menace d'une crise frontalière Pour Ridha Sfar, ministre délégué chargé de la Sécurité au ministère tunisien de l'Intérieur, le plus grand défi qui attend le prochain gouvernement est celui de la sécurisation de la frontière méridionale avec la Libye.
La Tunisie interdit à ses ressortissants de se rendre en Libye Les autorités tunisiennes ont décidé dimanche d'interdire aux Tunisiens de se rendre en Libye dans une tentative de "préserver leurs vies" devant être menacées par l'amplification des bombardements menés par les forces du général retraité Khalifa Haftar à proximité du poste frontalier de Ras Jedir (sud-Est tunisien).
Un jihadiste tunisien menace son propre pays Le jihadiste tunisien Kamel Zarrouk a diffusé samedi dernier, le 6 décembre, un message audio destiné au peuple tunisien, annonçant qu'il comptait conquérir le pays depuis la Libye.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous