BETA
Recherche personnalisée
English
Vendredi, 22 Aout 2014
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 2/25/2012 4:11:15 PM ]  XINHUANET

Tunisie - Sport

La Super Coupe d'Afrique revient au club marocain MAS Fès

Le club marocain "Maghreb de Fès" (MAS) a remporté samedi la Super Coupe d'Afrique en s'imposant face à l'Espérance sportive de Tunis par les tirs aux buts (4-3) après avoir fini le temps réglementaire sur le score de 1-1 au stade olympique de Radès (banlieue Sud de Tunis) en présence d'environ 15 mille spectateurs.


La Super Coupe d'Afrique met aux prises les détenteurs de la Ligue africaine des champions (Espérance de Tunis) et de la Coupe de la Confédération Africaine de Football (Maghreb de Fès).

Après 20 minutes du jeu, les deux équipes ont affiché un niveau plus ou moins semblable avec une net avantage pour les Tunisiens qui ont essayé à plusieurs reprises de surprendre leurs adversaires.

Réellement, ce sont les Marocains qui ont surpris le gardien de l'Espérance de Tunis, Moez Ben Chrifia en marquant un premier but réalisé à la 20e minute grâce à Hamza Hajji qui a profité d'une faute de positionnement de l'un des défenseurs tunisiens.

Le score fut inchangé jusqu'à la fin de la première période pour donner la voie à une deuxième mi-temps durant laquelle les Tunisiens ont tout tenté pour égaliser sauf que leur adversaire était plus déterminé à préserver son avantage numérique (1-0).

Les Tunisiens ont réussi finalement à égaliser le score au temps additionnel estimé par l'arbitre sud-africain Daniel Bennett à 11 minutes. Après ce but d'égalisation, les deux clubs ont été obligés à passer directement aux tirs au but où la chance était en faveur des Marocains.

Ainsi, le club marocain du MAS Fès a remporté la Super Coupe d'Afrique après avoir remporté la Coupe de la CAF face à un autre club tunisien à savoir le Club Africain encore grâce aux tirs au but.

Le président de la CAF M. Issa Hayatou a remis le trophée de la Super Coupe d'Afrique au club marocain lors d'une cérémonie marquée par la présence de certains dirigeants tunisiens dont MM. Tarek Dhiab et Samir Dilou respectivement ministre des Sports et ministre de la Justice transitionnelle.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 TUNISIE
Les vacanciers du Maghreb stimulent le tourisme en Tunisie Le secteur tunisien du tourisme a connu un rebond cet été, grâce en grande partie au flot continu de vacanciers du Maghreb, Algériens et Libyens en particulier.
L'armée tunisienne reçoit du matériel américain Le ministre de l'Intérieur Lotfi Ben Jeddou se tient derrière une longue table jonchée d'équipements militaires de haute technologie à la base militaire d'El Aouina, le 14 août à Tunis, lors d'une cérémonie destinée à marquer un tournant dans la bataille livrée par le pays contre le terrorisme.
Le président tunisien reçoit des dirigeants du Hamas Le président tunisien Moncef Marzouki a reçu dans la journée de vendredi une délégation du Hamas présidée par le dirigeant du mouvement islamiste palestinien Ismail Radhouan en présence de l'un des leaders du Hamas au Liban Ali Baraka, selon la présidence tunisienne.
La Tunisie veut sécuriser les prochaines élections La Tunisie va rappeler des réservistes pour assurer la protection des prochaines élections contre d'éventuelles attaques terroristes.
Six vols à équipages purement féminins en hommage à la femme tunisienne La Tunisie célèbre mercredi la fête nationale de la Femme. A cette occasion, le transporteur aérien national, Tunisair, a programmé six vols assurés par des équipages purement féminins.
La Tunisie réglemente les associations soupçonnées de terrorisme Les services du Premier ministre tunisien ont renouvelé vendredi 8 août leur engagement à réglementer les associations en procédant à des audits et en accélérant les mesures destinées à créer un climat propice à la bonne tenue des élections.
La Tunisie renforce sa stratégie sécuritaire La Tunisie a repris ce lundi 11 août le débat sur un nouveau projet de loi antiterroriste. La relance de cette mesure intervient au lendemain de nouvelles révélations sur l'état de la sécurité dans le pays.
90 migrants clandestins interceptés au large de Zarzis Quatre-vingt-dix migrants africains, partis des côtes libyennes pour rallier clandestinement l'île italienne de Lampedusa, ont été interceptés samedi en mer au large de Zarzis, une ville dans le sud de la Tunisie, a indiqué à l'AFP le Croissant-Rouge tunisien.
La Tunisie paie le prix des agitations en Libye Face à l'afflux continu de réfugiés fuyant la Libye, la Tunisie craint que son économie, déjà fragilisée, ne soit pas en mesure de supporter ce poids supplémentaire.
Dégradation du déficit commercial sur les 7 premiers mois de 2014 Le déficit commercial de la Tunisie a cru de 18% durant les sept premiers mois de 2014 par rapport à la même période d'il y a un an faute de couverture des importations par les exportations, selon l'Institut national de la statistique (INS) de Tunisie.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous