BETA
Recherche personnalisée
English
Dimanche, 2 Aout 2015
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 2/25/2012 4:11:15 PM ]  XINHUANET

Tunisie - Sport

La Super Coupe d'Afrique revient au club marocain MAS Fès

Le club marocain "Maghreb de Fès" (MAS) a remporté samedi la Super Coupe d'Afrique en s'imposant face à l'Espérance sportive de Tunis par les tirs aux buts (4-3) après avoir fini le temps réglementaire sur le score de 1-1 au stade olympique de Radès (banlieue Sud de Tunis) en présence d'environ 15 mille spectateurs.


La Super Coupe d'Afrique met aux prises les détenteurs de la Ligue africaine des champions (Espérance de Tunis) et de la Coupe de la Confédération Africaine de Football (Maghreb de Fès).

Après 20 minutes du jeu, les deux équipes ont affiché un niveau plus ou moins semblable avec une net avantage pour les Tunisiens qui ont essayé à plusieurs reprises de surprendre leurs adversaires.

Réellement, ce sont les Marocains qui ont surpris le gardien de l'Espérance de Tunis, Moez Ben Chrifia en marquant un premier but réalisé à la 20e minute grâce à Hamza Hajji qui a profité d'une faute de positionnement de l'un des défenseurs tunisiens.

Le score fut inchangé jusqu'à la fin de la première période pour donner la voie à une deuxième mi-temps durant laquelle les Tunisiens ont tout tenté pour égaliser sauf que leur adversaire était plus déterminé à préserver son avantage numérique (1-0).

Les Tunisiens ont réussi finalement à égaliser le score au temps additionnel estimé par l'arbitre sud-africain Daniel Bennett à 11 minutes. Après ce but d'égalisation, les deux clubs ont été obligés à passer directement aux tirs au but où la chance était en faveur des Marocains.

Ainsi, le club marocain du MAS Fès a remporté la Super Coupe d'Afrique après avoir remporté la Coupe de la CAF face à un autre club tunisien à savoir le Club Africain encore grâce aux tirs au but.

Le président de la CAF M. Issa Hayatou a remis le trophée de la Super Coupe d'Afrique au club marocain lors d'une cérémonie marquée par la présence de certains dirigeants tunisiens dont MM. Tarek Dhiab et Samir Dilou respectivement ministre des Sports et ministre de la Justice transitionnelle.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 TUNISIE
L'UE annonce une nouvelle aide de 116,8 millions d'euros en faveur de la Tunisie La Commission européenne, exécutif de l'Union européenne (UE), a annoncé vendredi une nouvelle aide de 116,8 millions d'euros en faveur de la Tunisie, dans le cadre du renforcement du secteur de la sécurité et du soutien au développement socio-économique et régional.
La loi des finances complémentaire revoit la croissance à la baisse sur 2015 Le projet de la loi des finances complémentaire pour l'année 2015 annonce que le taux de croissance tunisienne sera revu à la baisse de 3 à 1%, sur décision du gouvernement du Premier ministre Habib Essid.
49 blessés dans une collision de trains Quarante-neuf personnes ont été blessées , dont l'une grièvement, dans une collision entre deux trains mardi à 17h00, heure locale, dans la banlieue de Tunis, a annoncé le ministère tunisien de l'Intérieur.
La destination touristique tunisienne pourra payer cher la facture du terrorisme Après le Royaume-Uni, le Danemark et l'Irlande ont déconseillé la Tunisie à ses ressortissants et touristes faute de stabilité sécuritaire et des risques qualifiés d'élevés de nouveau attentat terroriste semblable à celui perpétré fin juin à la province balnéaire de Sousse (centre-est) faisant 38 morts dont 30 britanniques.
Cinq terroristes tués dans une opération préventive menée par la Garde nationale au sud-ouest Une unité spéciale de la Garde nationale tunisienne a éliminé vendredi cinq membres d'un groupe terroriste au terme d'une opération sécuritaire préventive menée à Gafsa (sud-ouest), a-t-on appris auprès du ministère tunisien de l'Intérieur.
Terrorisme : construction d'un mur sur la frontière avec la Libye Après avoir décrété l'état d'urgence, au début de cette semaine, avec pour motif la préservation de la sureté nationale face à la menace terroriste, les autorités tunisiennes ont annoncé dans la nuit de mercredi à jeudi la construction d'un mur d'une hauteur de 2 mètres et long de 168 km sur la frontière sud-est de la Tunisie avec la Libye.
L'état d'urgence coule dans l'intérêt suprême de la nation (Premier ministre) La décision de faire recours à l'état d'urgence a été dictée par "l'intérêt suprême de la nation" à la lumière des menaces terroristes qui ne cessent d'apparaître, s'est exprimé dans la soirée de mardi le chef du gouvernement Habib Essid.
Le président décrète l'état d'urgence Le chef de l'Etat tunisien Béji Caïd Essebsi a décrété samedi l'état d'urgence, après l'attentat meurtier à Sousse qui a tué 38 touristes le 26 juin, a rapporté l'agence de presse officielle TAP.
La Tunisie condamne fermement les attaques dans le nord du Sinaï en Egypte Le ministère tunisien des Affaires étrangères a fermement condamné mercredi les attaques terroristes perpétrées dans le Sinaï en Egypte faisant plusieurs dizaines de morts parmi les soldats de l'armée égyptienne.
Tunis condamne fermement l'assassinat à la voiture piégée du procureur général d'Egypte La Tunisie a fermement condamné mardi l'assassinat du procureur général égyptien Hichem Barkat, tué dans un attentat à la voiture piégée, a-t-on appris auprès du ministère tunisien des Affaires étrangères.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous