BETA
Recherche personnalisée
English
Samedi, 29 Aout 2015
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 2/25/2012 4:11:15 PM ]  XINHUANET

Tunisie - Sport

La Super Coupe d'Afrique revient au club marocain MAS Fès

Le club marocain "Maghreb de Fès" (MAS) a remporté samedi la Super Coupe d'Afrique en s'imposant face à l'Espérance sportive de Tunis par les tirs aux buts (4-3) après avoir fini le temps réglementaire sur le score de 1-1 au stade olympique de Radès (banlieue Sud de Tunis) en présence d'environ 15 mille spectateurs.


La Super Coupe d'Afrique met aux prises les détenteurs de la Ligue africaine des champions (Espérance de Tunis) et de la Coupe de la Confédération Africaine de Football (Maghreb de Fès).

Après 20 minutes du jeu, les deux équipes ont affiché un niveau plus ou moins semblable avec une net avantage pour les Tunisiens qui ont essayé à plusieurs reprises de surprendre leurs adversaires.

Réellement, ce sont les Marocains qui ont surpris le gardien de l'Espérance de Tunis, Moez Ben Chrifia en marquant un premier but réalisé à la 20e minute grâce à Hamza Hajji qui a profité d'une faute de positionnement de l'un des défenseurs tunisiens.

Le score fut inchangé jusqu'à la fin de la première période pour donner la voie à une deuxième mi-temps durant laquelle les Tunisiens ont tout tenté pour égaliser sauf que leur adversaire était plus déterminé à préserver son avantage numérique (1-0).

Les Tunisiens ont réussi finalement à égaliser le score au temps additionnel estimé par l'arbitre sud-africain Daniel Bennett à 11 minutes. Après ce but d'égalisation, les deux clubs ont été obligés à passer directement aux tirs au but où la chance était en faveur des Marocains.

Ainsi, le club marocain du MAS Fès a remporté la Super Coupe d'Afrique après avoir remporté la Coupe de la CAF face à un autre club tunisien à savoir le Club Africain encore grâce aux tirs au but.

Le président de la CAF M. Issa Hayatou a remis le trophée de la Super Coupe d'Afrique au club marocain lors d'une cérémonie marquée par la présence de certains dirigeants tunisiens dont MM. Tarek Dhiab et Samir Dilou respectivement ministre des Sports et ministre de la Justice transitionnelle.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 TUNISIE
Une cellule de crise pour enquêter sur l'attaque terroriste visant des douaniers Le ministre tunisien des Finances, Slim Chaker, a annoncé lundi la création d'une cellule de crise, quelques heures après l'embuscade terroriste perpétrée à proximité de la frontière algérienne (nord-ouest), faisant un mort, deux blessés et un porté disparu parmi les douaniers.
Un douanier tué et trois autres blessés dans une embuscade terroriste Un douanier a été tué et trois autres blessés dans une embuscade terroriste survenue dans la nuit de samedi à dimanche au niveau du poste frontalier tuniso-algérien de Bouchabka (province de Kasserine, nord-ouest tunisien), ont confirmé à Xinhua des sources locales.
Une croissance de 0,7% au deuxième trimestre et une éventuelle révision à la baisse sur toute l'année La Tunisie enregistre au deuxième trimestre de l'année en cours (avril-juin 2015) une croissance estimée à 0,7% contre 1,7% durant le premier trimestre du même exercice, selon les derniers chiffres dévoilés mercredi par l'Institut national de statistiques (INS) de Tunisie.
Un policier serait tué dans une fusillade à Sousse Un agent de sécurité serait tué et un autre blessé après avoir été ciblés, ce mercredi à Sousse (province des côtes est de Tunisie), par deux individus armés, a-t-on appris d'une radio régionale.
La Tunisie annonce la reprise de la liaison aérienne avec la Libye Le gouvernement tunisien vient d'annoncer que son espace aérien a été rouvert aux compagnies aériennes libyennes à partir de ce mardi pour desservir des vols commerciaux au départ de tous les aéroports libyens, a-t-on appris auprès du ministère tunisien du Transport.
Ouverture d'une enquête sur un éventuel trafic de sang humain venu de l'Algérie Les autorités tunisiennes ont ouvert une enquête concernant des établissements de santé privés suite à des informations relayées notamment par certains médias algériens portant sur un trafic illégal de sang entre la Tunisie et l'Algérie, a-t-on appris mardi auprès du ministère tunisien de la Santé.
Entre 9.000 et 12.000 Syriens séjournent actuellement en Tunisie, selon une étude Entre 9.000 à 12.000 Syriens séjournent actuellement en Tunisie dont les trois quarts ont accédé au territoire tunisien d'une façon légale, selon une enquête du bureau de statistiques tunisien Sigma conseils publiée vendredi lors d'une conférence de presse à Tunis.
Polémique autour de l'affaire de Baghdadi Mahmoudi Depuis son annonce officielle fin juillet par la justice libyenne, la condamnation à la peine de mort contre l'ancien Premier ministre Baghdadi Mahmoudi ne cesse de susciter une polémique de plus en plus aiguë en Tunisie qui l'a extradé dans son pays en juin 2012 après plus de 6 mois de détention pour accès illégal dans son territoire.
Mise en service d'un nouveau navire de patrouille baptisé "Indépendance" Chef suprême des forces armées tunisiennes, le président de la République Béji Caïd Essebsi a brandi vendredi le drapeau national tunisien sur un nouveau navire de patrouille (escorteur).
La Tunisie se dote d'une nouvelle loi contre le terrorisme Le président tunisien Béji Caïd Essebsi a promulgué vendredi la loi relative à la lutte contre le terrorisme et le blanchement d'argent, adopté le 25 juillet par l'Assemblée des représentants du peuple (Parlement).
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous