BETA
Recherche personnalisée
English
Mercredi, 30 Juillet 2014
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 2/25/2012 4:11:15 PM ]  XINHUANET

Tunisie - Sport

La Super Coupe d'Afrique revient au club marocain MAS Fès

Le club marocain "Maghreb de Fès" (MAS) a remporté samedi la Super Coupe d'Afrique en s'imposant face à l'Espérance sportive de Tunis par les tirs aux buts (4-3) après avoir fini le temps réglementaire sur le score de 1-1 au stade olympique de Radès (banlieue Sud de Tunis) en présence d'environ 15 mille spectateurs.


La Super Coupe d'Afrique met aux prises les détenteurs de la Ligue africaine des champions (Espérance de Tunis) et de la Coupe de la Confédération Africaine de Football (Maghreb de Fès).

Après 20 minutes du jeu, les deux équipes ont affiché un niveau plus ou moins semblable avec une net avantage pour les Tunisiens qui ont essayé à plusieurs reprises de surprendre leurs adversaires.

Réellement, ce sont les Marocains qui ont surpris le gardien de l'Espérance de Tunis, Moez Ben Chrifia en marquant un premier but réalisé à la 20e minute grâce à Hamza Hajji qui a profité d'une faute de positionnement de l'un des défenseurs tunisiens.

Le score fut inchangé jusqu'à la fin de la première période pour donner la voie à une deuxième mi-temps durant laquelle les Tunisiens ont tout tenté pour égaliser sauf que leur adversaire était plus déterminé à préserver son avantage numérique (1-0).

Les Tunisiens ont réussi finalement à égaliser le score au temps additionnel estimé par l'arbitre sud-africain Daniel Bennett à 11 minutes. Après ce but d'égalisation, les deux clubs ont été obligés à passer directement aux tirs au but où la chance était en faveur des Marocains.

Ainsi, le club marocain du MAS Fès a remporté la Super Coupe d'Afrique après avoir remporté la Coupe de la CAF face à un autre club tunisien à savoir le Club Africain encore grâce aux tirs au but.

Le président de la CAF M. Issa Hayatou a remis le trophée de la Super Coupe d'Afrique au club marocain lors d'une cérémonie marquée par la présence de certains dirigeants tunisiens dont MM. Tarek Dhiab et Samir Dilou respectivement ministre des Sports et ministre de la Justice transitionnelle.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 TUNISIE
Crise en Libye: flux en hausse de réfugiés libyens vers la Tunisie Un important flux de réfugiés libyens a été enregistré au niveau du poste frontalier de Ras Jédir (sud-est tunisien) avec la Libye lors des deux premiers jours de la Fête de la fin du ramadan (lundi et mardi). Les autorités tunisiennes ont pu compter 6.000 Libyens.
Le Maghreb célèbre l'Aïd al-Fitr Dans toute la région du Maghreb, les familles accueillent l'arrivée de l'Aïd al-Fitr dans une atmosphère d'excitation et de fête.
Vigilance et alerte sécuritaire sur la frontière avec la Libye Le Premier ministre tunisien Mahdi Jomaa a décidé d'augmenter le degré de vigilance et d'alerte militaire au niveau de la frontière avec la Libye qui connaît une instabilité sécuritaire, a-t-on appris dimanche auprès du gouvernement tunisien.
2 soldats tués et 4 blessés dans une embuscade terroriste Deux soldats de l'armée tunisienne ont été tués et quatre autres blessés dans une embuscade terroriste dans la montagne "Ouergha" dans la province du Kef (nord-ouest), a annoncé samedi dans le ministère tunisien de la Défense.
Criminalité et terrorisme convergent à la frontière tunisienne Alors que la Tunisie se remet à peine de la pire attaque contre ses soldats qu'elle ait connue depuis plus de cinquante ans, l'Algérie a offert cette semaine à sa voisine du matériel militaire, des renforts le long de leur frontière commune, et d'autres moyens de lutte antiterroriste.
célébration du 57e anniversaire de la proclamation de la République Les Tunisiens célèbrent vendredi le 57e anniversaire de la proclamation de la république tunisienne. Cette fête coïncide avec la signature officielle par le président tunisien Moncef Marzouki de deux arrêtés républicains portant sur la convocation des Tunisiens aux prochaines élections.
Des hommes armés dépossèdent 17 touristes étrangers Jeudi, un groupe d'hommes armés a pénétré un lodge de la ville de Hai, dans le nord de la Tanzanie, et a dépouillé 17 touristes étrangers, a rapporté vendredi la police.
La Tunisie réduit sa présence diplomatique en Libye La Tunisie prend des mesures pour protéger ses ressortissants contre le chaos sécuritaire qui règne au-delà de la frontière en Libye.
La Tunisie défie les terroristes à travers la musique La Tunisie a refermé une période de trois jours de deuil en mémoire des soldats abattus dans le Jebel Chaambi, et le Festival international de Carthage a repris sa programmation lundi 21 juillet.
Le PM tunisien présente le projet de loi des finances complémentaire pour 2014 Bien que la situation économique se caractérise en 2014 par une détérioration des équilibres extérieurs, une hausse du déficit commercial et une faible croissance, le projet de loi des finances pour cette année "ne comporte pas une stratégie d'austérité", a annoncé mercredi le chef du gouvernement tunisien Mahdi Jomaa.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous