BETA
Recherche personnalisée
English
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 2/25/2012 4:11:15 PM ]  XINHUANET

Tunisie - Sport

La Super Coupe d'Afrique revient au club marocain MAS Fès

Le club marocain "Maghreb de Fès" (MAS) a remporté samedi la Super Coupe d'Afrique en s'imposant face à l'Espérance sportive de Tunis par les tirs aux buts (4-3) après avoir fini le temps réglementaire sur le score de 1-1 au stade olympique de Radès (banlieue Sud de Tunis) en présence d'environ 15 mille spectateurs.


La Super Coupe d'Afrique met aux prises les détenteurs de la Ligue africaine des champions (Espérance de Tunis) et de la Coupe de la Confédération Africaine de Football (Maghreb de Fès).

Après 20 minutes du jeu, les deux équipes ont affiché un niveau plus ou moins semblable avec une net avantage pour les Tunisiens qui ont essayé à plusieurs reprises de surprendre leurs adversaires.

Réellement, ce sont les Marocains qui ont surpris le gardien de l'Espérance de Tunis, Moez Ben Chrifia en marquant un premier but réalisé à la 20e minute grâce à Hamza Hajji qui a profité d'une faute de positionnement de l'un des défenseurs tunisiens.

Le score fut inchangé jusqu'à la fin de la première période pour donner la voie à une deuxième mi-temps durant laquelle les Tunisiens ont tout tenté pour égaliser sauf que leur adversaire était plus déterminé à préserver son avantage numérique (1-0).

Les Tunisiens ont réussi finalement à égaliser le score au temps additionnel estimé par l'arbitre sud-africain Daniel Bennett à 11 minutes. Après ce but d'égalisation, les deux clubs ont été obligés à passer directement aux tirs au but où la chance était en faveur des Marocains.

Ainsi, le club marocain du MAS Fès a remporté la Super Coupe d'Afrique après avoir remporté la Coupe de la CAF face à un autre club tunisien à savoir le Club Africain encore grâce aux tirs au but.

Le président de la CAF M. Issa Hayatou a remis le trophée de la Super Coupe d'Afrique au club marocain lors d'une cérémonie marquée par la présence de certains dirigeants tunisiens dont MM. Tarek Dhiab et Samir Dilou respectivement ministre des Sports et ministre de la Justice transitionnelle.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 TUNISIE
Alerte sécuritaire à la veille des élections législatives en Tunisie Les autorités tunisiennes ont renforcé les préparatifs sécuritaires à la veille des élections législatives prévues dimanche alors qu’un climat de tension règne dans le pays au lendemain d’affrontements entre les forces de l’ordre et des groupes armés.
Des slogans électoraux intriguent les Tunisiens A l'approche du scrutin historique en Tunisie, les campagnes des partis sont une source d'amusement pour les électeurs.
25 policiers égyptiens tués dans un attentat suicide au nord du Sinaï Vingt-cinq policiers égyptiens ont été tués vendredi et 26 autres blessés dans un attentat suicide à la voiture piégée qui a visé un barrage sécuritaire au sud de Cheikh Zoueid, au nord de la presqu’île du Sinaï, a-t-on appris de source sûre au Caire.
6 terroristes dont 5 femmes neutralisés au grand-Tunis Six terroristes, dont cinq femmes, ont été neutralisés vendredi par des forces spéciales tunisiennes suite aux confrontations depuis 28 heures, dans l'une des localites de la province de la Manouba (grand-Tunis), a annoncé le porte-parole du ministère tunisien de l'Interieur Mohamed Ali Aroui.
La Tunisie en alerte maximale avant les élections Les forces de sécurité tunisiennes, qui travaillent aux côtés de l'armée, envisagent de mobiliser l'ensemble de leurs moyens pour sécuriser le jour des élections, a déclaré le porte-parole du ministère de l'Intérieur Mohamed Ali Aroui à Magharebia.
Un civil tué et nombre de blessés dans deux confrontations avec des terroristes Un civil a été tué jeudi à l'aube suite à une confrontation armée entre des unités spéciales de la Garde nationale tunisienne et deux terroristes, arrêtés finalement dans la province de Kebili, dans le sud-ouest du pays, a annoncé le porte-parole du ministère tunisien de l'Interieur Mohamed Ali Aroui.
Les Tunisiens en quête d'un avenir meilleur Quelques jours avant le scrutin qui désignera un nouveau parlement, les Tunisiens nourrissent le grand espoir que ces élections puissent être un véritable tournant dans la vie du pays, aux niveaux social et politique.
La Suisse soutient des élections libres en Tunisie La Suisse soutient des élections libres en Tunisie et encourage le dialogue multipartite, a indiqué jeudi le gouvernement suisse dans un communiqué de presse.
Ouverture du centre de presse pour les élections législatives et présidentielle Avant les élections législatives tunisiennes, prévues pour ce dimanche 26 octobre, un centre presse s'est ouvert mercredi dans l'après-midi au sein du Palais des Congrès de Tunis, au coeur de la capitale tunisienne.
Organisation d'un scrutin blanc en Tunisie Pour se préparer à toutes les surprises le jour du scrutin, la Tunisie a organisé un vote test, samedi dernier, le 18 octobre.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous