BETA
Recherche personnalisée
English
Vendredi, 1 Aout 2014
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 1/30/2012 7:02:23 AM ]  ANGOLAPRESS

Guinée Équatoriale - Sport

La Libye avec les honneurs, le Sénégal sans

La Libye a quitté la CAN-2012 avec les honneurs en décrochant une victoire symbolique face au Sénégal (2-1), qui s'en va la tête basse, sous le poids d'un échec cuisant qui met son sélectionneur Amara Traoré sur un siège éjectable, dimanche à Bata.



Tout s'est joué au début et à la fin, avec une égalisation sénégalaise à la 11e minute et le but décisif libyen à la 84e. Entre-temps... rien, ou presque. Pour la Libye, qui avait besoin d'une victoire combinée à une défaite zambienne, c'est la 67e minute qui a sonné son glas, lorsque Christopher Katongo a marqué l'unique but du match à Malabo pour la Zambie.

C'est donc le zéro pointé pour le Sénégal, un des trois grands favoris du tournoi (avec le Ghana et la Côte d'Ivoire), incapable de ramener le moindre point à la tanière malgré un secteur offensif de premier choix (Sow, Ba, Papiss Cissé, Ndoye, Niang, Dia)...

Les Lions de la Téranga avaient visiblement la tête déjà au pays, ou en Europe auprès de leurs clubs. Pas de solidarité, pas de liant, pas d'application. Ce fut un festival de centres mal ajustés et de relances hasardeuses. Ce qui avait le don de faire sortir leur entraîneur Amara Traoré de ses gonds. Avant de prendre la porte ?

Et encore une fois, les Sénégalais ont raté leur entame. L'égalisation de Deme Ndiaye d'une tête sur corner (11e) n'était qu'un trompe-l'oeil. Car hormis une frappe de Souleymane Camara déviée par Samir Aboud (33e) et un lob non cadré de Papiss Cissé, qui semblait immanquable (71e), les Lions n'ont guère rugi. Cela ressemblait à un match amical de pré-saison. Dans la touffeur tropicale, ça sentait les vacances !


 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 GUINÉE ÉQUATORIALE
32 immigrants clandestins expulsés de Bata Trente-deux migrants clandestins constitués de Camerounais, Gabonais et de Sénégalais ont été expulsés de Bata et dirigés vers le Cameroun, a-t-on appris dimanche de source sécuritaire.
Le Portugais désormais langue officielle en Guinée équatoriale Le Portugais est désormais une langue officielle en Guinée équatoriale à la suite de l’admission de ce pays comme membre de plein droit de la communauté des pays de langue portugaise (CPLP), lors du 10e sommet tenu le 23 juillet à Dili capitale du Timor Oriental.
Vers l'acceptation de l'adhésion de Malabo à la CPLP Le président de la Guinée équatoriale Teodoro Obiang Nguema va participer au 10 eme sommet des pays de langue Portugaise (CPLP) prévu à Dili capitale de Timor Oriental où l'adhésion de son pays doit être décidée, a appris APA, dimanche de source officielle
OMS Afrique : le Pr Thérèse N'dri Yoman appelle à une candidature unique des pays de la CEDEAO Présente à Malabo à la faveur du 23ème sommet de l’Union africaine (UA), le Pr Thérèse N’dri Yoman, candidate déclarée au poste de directeur de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) pour l’Afrique, a appelé à un « consensus » pour une candidature « unique » de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).
Obiang Nguema offre 15 milliards FCFA à la FAO pour lutter contre la famine en Afrique Le Président Obiang Nguema, chef de l’Etat de la Guinée Equatoriale, hôte du 23ème Sommet des Chefs de d’Etat et de Gouvernements de l’Union Africaine(UA), a offert, jeudi, à l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’Agriculture (FAO), la somme de 15 milliards FCFA pour lutter contre la famine en Afrique.
Le financement des infrastructures pour l'agriculture au menu d'un sommet du NEPAD à Malabo Avec la participation des présidents Macky Sall du Sénégal, Mohamed Ould Abdelaziz de la Mauritanie et Jacob Zuma d'Afrique du Sud, un sommet du comité d'orientation du Nouveau Partenariat pour le développement de l'Afrique (NEPAD) a lieu mercredi à Malabo, en Guinée équatoriale, avec au menu le financement des infrastructures en vue de stimuler la transformation agricole sur le continent.
Vers la création d ' une société régionale de Gaz du golfe de guinée La Guinée équatoriale, le Ghana et la Côte d’Ivoire travaillent pour la création d’une « société régionale de Gaz du golfe de guinée » indique un communique de presse publié suite au conseil des ministres de l’énergie ,pétrole et gaz de l’association des pays producteurs de pétrole en Afrique (APPA) tenue en fin mars à Malabo.
Ouverture à Malabo d'une réunion des pays africains producteurs de pétrole Un conseil des dix-huit ministres de l'Association des pays producteurs de pétrole de l'Afrique (APPA) s'est ouvert ,lundi à Sipopo Malabo (Guinée Equatoriale), en marge de la 47ème réunion du Comité d’experts, dans le but d'atteindre le développement durable des ressources naturelles en Afrique.
Libre circulation en zone CEMAC : les réticences équato-guinéennes « compréhensibles » Réputée pour les fermetures de frontières fréquentes avec ses voisins et des méthodes d'expulsion d'étrangers brutales, la Guinée équatoriale a encore fait repousser l'effectivité de la libre circulation au sein de la Communauté économique et monétaire de l'Afrique centrale (CEMAC), une décision jugée compréhensible par un officiel de la Banque mondiale.
La Première Dame offre 60 millions aux femmes de Malabo La Première Dame de la Guinée équatoriale, Constancia Mangue Nsue Okomo d' Obiang, a offert 60 millions de FCFA aux femmes de Malabo en perspective de la célébration, le 8 mars prochain, de la journée journée internationale de la femme.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous