BETA
Recherche personnalisée
English
Lundi, 24 Novembre 2014
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 4/10/2011 6:08:38 PM ]  APANEWS

Guinée Équatoriale - Sport

JO2012 : Le Nigeria surclasse la Guinée équatoriale (4-1)

La sélection olympique de football de Guinée équatoriale a été battue par celle du Nigeria ce dimanche à Malabo par le score de 4 buts à 1 pour le compte du match retour des qualifications des jeux olympiques de Londres 2012.


La victoire a été obtenue grâce au triplé de Ekigho Ehiosun à la 30é,66é et 71é mn.

A la 45éme mn Uchechi Chima Daniel a inscrit le deuxième but Nigérian tandis que l'équato-guinéen Kelvin Bartolome Abaga est l'auteur de l'unique réalisation de sa sélection.

A l’aller au Nigeria, la Guinée équatoriale avait perdu 5 buts à zéro.

Les lourds scores encaissés par les Olympiques suscitent la colère chez les supporters

La fédération nationale de football (FEGUIFOOT) dirigée par Bonifacio Manga Obiang et le staff technique sont mis en cause, accusés de ne pas prendre au sérieux
le football équato-guinéen.

La Guinée équatoriale n'a jamais participé aux jeux Olympiques.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 
Présidence FECAFOOT : nouvelle chance pour les candidats recalés Le Comité de normalisation de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) vient de reculer jusqu’au 26 novembre et ce de manière ‘’exceptionnelle’’ la date-boutoir accordée aux six candidats recalés pour la présidence de l’institution afin qu’ils complètent leurs dossiers, a appris APA de source officielle.
Lancement d'une pétition pour destituer le chef de la FTF Trente-cinq présidents de clubs et ligues vont enclencher une pétition visant à destituer le président de la Fédération togolaise de football (FTF), Gabriel Améyi, a rapporté vendredi la télévision nationale.
CAN-2015 : les Togolais déçus par la prestation de leur équipe nationale L'équipe nationale du Togo, les Eperviers, qui avait semblé retrouver ses marques de jeu lors des 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN-2015 face à l' Ouganda battu en aller-retour (1-0), après deux défaites face à la Guinée (1-2) et au Ghana (2-3), a conclu les deux dernières journées (5e et 6e journées) par deux défaites respectivement devant la Guinée (1-4) et Ghana (1-3).
Les championnats nationaux d'athlétisme aura lieu le 22 novembre L'édition 2014 des championnats nationaux d'athlétisme est programmée pour le 22 novembre et regroupera des athlètes cadets, juniors et seniors de toutes les ligues du Togo, a annoncé jeudi la Fédération togolaise d' athlétisme (FTA).
CAN-2015 : le Gabon bat le Lesotho (4-2) Le Gabon, déjà qualifié pour la phase finale de la CAN-2015, a battu le Lesotho (4-2) mercredi soir à Libreville lors de la dernière journée des éliminatoires.
CAN 2015 : la Tunisie bat l'Egypte et se qualifie en tant que premier de son groupe La sélection tunisienne de football a assuré la première place de son groupe G à l'issue des matchs des qualifications pour la phase finale de la prochaine Coupe d'Afrique des nations (CAN 2015), suite à sa victoire, dans la soirée de mercredi à Monastir (province côtière de l'Est tunisien), face à son homologue égyptienne par 2-1.
CAN-2015 : qualification du Mali pour la phase finale Le Mali s'est qualifié pour la phase finale de la CAN-2015 en battant l'Algérie par 2-0 dans la dernière journée des éliminatoires disputée mercredi à Bamako.
CAN-2015 : le Sénégal bat le Botswana (3-0) L'équipe nationale de football du Sénégal a battu celle du Botswana par 3-0 en match comptant pour la dernière journée des éliminatoires de la CAN-2015, disputé mercredi à Dakar (mi-temps 2-0).
CAN-2015 : la Côte d'Ivoire qualifiée malgré un match nul face au Cameroun L'équipe nationale de football de Côte d'Ivoire s'est qualifiée pour les phases finales de la Coupe d'Afrique des nations (CAN-2015) en Guinée équatoriale malgré un match nul (0-0) face au Cameroun mercredi à Abidjan.
CAN-2015 : le Togo éliminé de la course après sa défaite face au Ghana (3-1) Le Togo a été éliminé de la phase finale de la CAN-2015 en Guinée Equatoriale après sa défaite mercredi face au Ghana par 3-1 en match compte pour la 6e et dernière journée des éliminatoires.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous