BETA
Recherche personnalisée
English
Vendredi, 4 Septembre 2015
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 4/10/2011 6:08:38 PM ]  APANEWS

Guinée Équatoriale - Sport

JO2012 : Le Nigeria surclasse la Guinée équatoriale (4-1)

La sélection olympique de football de Guinée équatoriale a été battue par celle du Nigeria ce dimanche à Malabo par le score de 4 buts à 1 pour le compte du match retour des qualifications des jeux olympiques de Londres 2012.


La victoire a été obtenue grâce au triplé de Ekigho Ehiosun à la 30é,66é et 71é mn.

A la 45éme mn Uchechi Chima Daniel a inscrit le deuxième but Nigérian tandis que l'équato-guinéen Kelvin Bartolome Abaga est l'auteur de l'unique réalisation de sa sélection.

A l’aller au Nigeria, la Guinée équatoriale avait perdu 5 buts à zéro.

Les lourds scores encaissés par les Olympiques suscitent la colère chez les supporters

La fédération nationale de football (FEGUIFOOT) dirigée par Bonifacio Manga Obiang et le staff technique sont mis en cause, accusés de ne pas prendre au sérieux
le football équato-guinéen.

La Guinée équatoriale n'a jamais participé aux jeux Olympiques.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 
20 athlètes à l'assaut des médailles aux Jeux africains de Brazzaville Une vingtaine d'athlètes béninois ont quitté jeudi Cotonou, capitale économique béninoise, pour Brazzaville au Congo où ils prendront part à la 11ème édition des Jeux africains qui se dérouleront du 4 au 19 septembre.
Le Nigérian Segun Odegbami candidat à la présidence de la FIFA L'ancien capitaine de la sélection du Nigeria, Segun Odegbami, a annoncé sa candidature pour la présidence de la Fédération internationale de football (FIFA) dont l'élection est prévue le 26 février prochain.
Football : le Stade malien remporte la Coupe du Mali et réalise son 5e doublé coupe-championnat Le Stade malien de Bamako remporte la 55e finale de la Coupe du Mali de football en battant les Onze Créateurs de Niaréla, par 2-1 (mi-temps, 0-1).
Afrobasket : Le Nigeria bat le Sénégal (88-79) et accède en finale Le Nigeria s’est qualifié pour la finale de la 28e éditon de l’Afrobasket en dominant le Sénégal sur le score de 88 à 79 après prolongation en dem-finale de la compétition.
Les soldats rwandais sortent grands vainqueurs des jeux militaires régionaux Aux jeux militaires de la Communauté Est-africaine (EAC), les équipes de la Force de défense rwandaise ont été couronnées championnes au football à la fin des jeux qui se sont déroulés mercredi à Kampala, après avoir remporté l'or au basketball et au handball.
Afrobasket : le Gabon, invité- surprise des quarts de finale Le Gabon a créé la première surprise de l’Afrobasket 2015 se disputant à Tunis, en Tunisie, en éliminant le Cap-Vert (77-67) en huitièmes de finale disputés mercredi.
Jeux Africains : la délégation sénégalaise sera composée de 282 membres (officiel) La délégation sénégalaise aux 11èmes Jeux africains (du 4 au 19 septembre) à Brazzaville (Congo) sera forte de 282 membres et participera à 19 disciplines sportives, a-t-on appris mercredi de source officielle.
Les 20 Diables Rouges retenus pour les 11èmes jeux africains Le sélectionneur du Congo, le Français Claude Le Roy, a rendu public, mercredi à Brazzaville, la liste des vingt joueurs retenus dans l’équipe nationale des Diables Rouges qui va disputer le tournoi de football des 11èmes jeux africains qui démarrent le 4 septembre prochain dans la capitale congolaise.
Eliminatoires CAN : la liste des 23 Aigles contre le Bénin publiée Alain Giresse, le sélectionneur des Aigles du Mali, a cours d’une conférence de presse donnée mercredi à Bamako, annoncé une liste de 23 joueurs appelés à préparer la rencontre contre Bénin, prévue le 6 septembre prochain à Cotonou et entrant dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations ‘’Gabon 2017’’.
13ème Open de tennis de Libreville Des tennismen en provenance de l’Afrique du Sud, du Ghana, de la Côte d’Ivoire, du Niger, du Zimbabwe, de la République démocratique du Congo (RDC), de l’Inde, des Etats-Unis, de France, d’Espagne, d’Argentine et du Gabon, pays organisateur, participent depuis lundi au 13ème open de Libreville.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous