BETA
Recherche personnalisée
English
Samedi, 23 Mai 2015
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 4/10/2011 6:08:38 PM ]  APANEWS

Guinée Équatoriale - Sport

JO2012 : Le Nigeria surclasse la Guinée équatoriale (4-1)

La sélection olympique de football de Guinée équatoriale a été battue par celle du Nigeria ce dimanche à Malabo par le score de 4 buts à 1 pour le compte du match retour des qualifications des jeux olympiques de Londres 2012.


La victoire a été obtenue grâce au triplé de Ekigho Ehiosun à la 30é,66é et 71é mn.

A la 45éme mn Uchechi Chima Daniel a inscrit le deuxième but Nigérian tandis que l'équato-guinéen Kelvin Bartolome Abaga est l'auteur de l'unique réalisation de sa sélection.

A l’aller au Nigeria, la Guinée équatoriale avait perdu 5 buts à zéro.

Les lourds scores encaissés par les Olympiques suscitent la colère chez les supporters

La fédération nationale de football (FEGUIFOOT) dirigée par Bonifacio Manga Obiang et le staff technique sont mis en cause, accusés de ne pas prendre au sérieux
le football équato-guinéen.

La Guinée équatoriale n'a jamais participé aux jeux Olympiques.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 
Le Liberia autorisé à jouer ses matches à domicile La Confédération africaine de football (CAF) a autorisé le Liberia à accueillir sur ses terres des rencontres officielles de football, a appris vendredi APA auprès de l’instance continentale.
Les marathoniennes kényanes vont tester leur endurance à New York avant les mondiaux de Beijing Elles seront à la tête de l'équipe kényane aux Championnats du monde de marathon à Beijing au mois d'août, mais le trio passera d'abord un test sur 10 kilomètres à New York le 13 juin pour juger de son aptitude.
Coupe Confédération : Orlando, l ' Espérance et l ' AC Léopards en pole Les Sud-Africains des Orlando Pirates, les Tunisiens de l’Espérance Tunis et les Congolais de l’AC Léopards ont pris une bonne option pour la qualification en phase de poules de la Coupe de la Confédération, après les bons résultats obtenus lors de la manche aller du tour de cadrage de la compétition disputé le week-end.
Le Trophée Marc-Vivien Foé 2015 à André Ayew Le milieu de terrain offensif ghanéen de l’Olympique de Marseille (Ligue 1 française), Andre Ayew, a été élu, lundi, Prix Marc-Vivien Foé 2015 récompensant chaque année le meilleur joueur africain de la saison en Ligue 1 française, a appris APA auprès des organisateurs.
Coupe de la CAF : le Stade malien de Bamako bat l'AS Vita Club de Kinshasa 2-0 En mach aller du tour de cadrage de la Coupe de la Confédération (CAF), disputé samedi à Bamako, le Stade malien a battu l'AS Vita Club de Kinshasa par 2 buts à 0 (mi- temps, 1-0).
La Fédération française de basket-ball au chevet du basket-ball africain Une soiré de gala sera organisée le 27 juillet prochain à Paris pour lever les fonds destinés à financer un projet de coopération entre la Fédération française de basket-ball (FFBB) et les fédérations de basket-ball de dix pays africains.
l'Ivoirien François Zahoui nouveau sélectionneur de l'équipe nationale de football L'Ivoirien François Zahoui est désormais le nouveau sélectionneur du Mena, l'équipe nationale de football du Niger, en remplacement du Franco-Allemand Gernot Rohr.
Ghana, Mauritanie, Botswana et Rwanda au 2ème tour éliminatoire du CHAN U23 Le Ghana, le Botswana et le Rwanda ont franchi la première étape en vue de la qualification pour la phase finale du Championnat d’Afrique des nations des moins de 23 ans (CHAN U23) prévue en décembre au Sénégal, à l’issue du 1er tour éliminatoire de la compétition qui a pris fin le week-end.
La FIFA forme la première promotion d'arbitres du futsal La Fédération Internationale de Football (FIFA) vient de clôturer un stage de formation au profit de la première promotion d'entraineurs djiboutiens de football en salle, plus connu sous l'appellation de "futsal", selon un communiqué de la Fédération Djiboutienne de Football (FDF) reçu dimanche.
Afrobasket masculin : La composition des groupes finalisée La FIBA-Afrique a procédé, samedi à Yaoundé (Cameroun), au tirage au sort complémentaire de l'Afriobasket masculin, prévu du 19 au 30 août prochain en Tunisie, répartissant les trois bénéficiaires de «Wild Cards» (invitations) dans les groupes déjà partiellement constitués lors du tirage au 4 avril dernier.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous