BETA
Recherche personnalisée
English
Mardi, 4 Aout 2015
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 4/10/2011 6:08:38 PM ]  APANEWS

Guinée Équatoriale - Sport

JO2012 : Le Nigeria surclasse la Guinée équatoriale (4-1)

La sélection olympique de football de Guinée équatoriale a été battue par celle du Nigeria ce dimanche à Malabo par le score de 4 buts à 1 pour le compte du match retour des qualifications des jeux olympiques de Londres 2012.


La victoire a été obtenue grâce au triplé de Ekigho Ehiosun à la 30é,66é et 71é mn.

A la 45éme mn Uchechi Chima Daniel a inscrit le deuxième but Nigérian tandis que l'équato-guinéen Kelvin Bartolome Abaga est l'auteur de l'unique réalisation de sa sélection.

A l’aller au Nigeria, la Guinée équatoriale avait perdu 5 buts à zéro.

Les lourds scores encaissés par les Olympiques suscitent la colère chez les supporters

La fédération nationale de football (FEGUIFOOT) dirigée par Bonifacio Manga Obiang et le staff technique sont mis en cause, accusés de ne pas prendre au sérieux
le football équato-guinéen.

La Guinée équatoriale n'a jamais participé aux jeux Olympiques.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 
Le Kenya sélectionne 40 ahtlètes pour les Championnats du monde d'athlétisme à Beijing Le Kenya a sélectionné 40 athlètes pour participer aux Championnats du monde d'athlétisme à Beijing, alors qu'il recherche à faire augmenter son nombre de médailles.
La championne olympique kenyane Cheruiyot vise l'or à Beijing La médaillée de bronze olympique de 10.000m Vivian Cheruiyot et Betsy Saina ont obtenu les billets pour entrer dans l'équipe du Kenya alors que les essais nationaux, qui ont débuté vendredi, ont comme attendu fourni beaucoup de suspens.
CAN de Volleyball messieurs 2015 : la finale et le mondial pour l ' Egypte et la Tunisie L’Egypte, quintuple champion d’Afrique, défiera la Tunisie en finale de la coupe d’Afrique des nations (CAN) de Volleyball messieurs, dont la finale se jouera demain jeudi au Caire.
Lutte sénégalaise : Bombardier bat Modou Lô et conserve sa couronne de «Roi des arènes» Serigne Dia alias Bombardier a conservé sa couronne de «Roi des arènes» grâce à sa victoire sur Modou Lô, à l’issue d’un combat de lutte avec frappe (comme à la boxe, sans les gants) organisé dimanche au stade Demba Diop de Dakar.
Kick-Boxing : la sélection gabonaise à Yaoundé pour défendre leur titre La sélection nationale de kick-boxing "Les Panthères", tenante du titre, a quitté Libreville pour Yaoundé au Cameroun où elle doit prendre part aux championnats de king-boxing de la zone IV, a-t-on appris jeudi de la fédération gabonaise de king-boxing.
Coupe du monde 2018 : Eto'o et Ronaldo parmi les stars au tirage au sort en Russie La Fédération internationale de football Association (FIFA) va désigner une pléiade de vedettes dont Eto’o et Ronaldo pour officier comme assistants au tirage au sort des rencontres de la Coupe du Monde 2018, qui aura lieu samedi à Saint- Petersburg en Russie.
Ouverture à Yaoundé de la Coupe d ' Afrique de tennis de table La Coupe d’Afrique des nations (CAN) de tennis de table dames et messieurs a démarré mardi à Yaoundé avec la participation de huit pays prennent part, a constaté APA sur place.
Football : le Français Michel Dussuyer nommé sélectionneur de l'équipe nationale ivoirienne Le Français Michel Dussuyer a été désigné sélectionneur de l'équipe nationale de football de Côte d'Ivoire, a annoncé lundi la Fédération ivoirienne de football (FIF).
Coupe nationale de Guinée : deux chocs de Ligue 1 à l'affiche des quarts de finale Les quarts de finale de la 56è édition de la coupe nationale de football de Guinée 2015 seront marqués par deux chocs phares entre équipes de Ligue 1, Hafia FC-Horoya AC et Santoba FC- Gangan FC, a appris APA mardi auprès de la fédération de football.
Tour international du Bénin : victoire du Burkinabè Yerbanga Salifou Le coureur burkinabè Yerbanga Salifou a remporté le 12ème édition du Tour cycliste international du Bénin avec 68 points après la fin de la sixième et dernière étape disputée dimanche à Cotonou. Il est suivi de ses compatriotes Mathias Sorgho (61 points) et de Seydou Bamaogo (60 points).
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous