BETA
Recherche personnalisée
English
Samedi, 6 Février 2016
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 4/10/2011 6:08:38 PM ]  APANEWS

Guinée Équatoriale - Sport

JO2012 : Le Nigeria surclasse la Guinée équatoriale (4-1)

La sélection olympique de football de Guinée équatoriale a été battue par celle du Nigeria ce dimanche à Malabo par le score de 4 buts à 1 pour le compte du match retour des qualifications des jeux olympiques de Londres 2012.


La victoire a été obtenue grâce au triplé de Ekigho Ehiosun à la 30é,66é et 71é mn.

A la 45éme mn Uchechi Chima Daniel a inscrit le deuxième but Nigérian tandis que l'équato-guinéen Kelvin Bartolome Abaga est l'auteur de l'unique réalisation de sa sélection.

A l’aller au Nigeria, la Guinée équatoriale avait perdu 5 buts à zéro.

Les lourds scores encaissés par les Olympiques suscitent la colère chez les supporters

La fédération nationale de football (FEGUIFOOT) dirigée par Bonifacio Manga Obiang et le staff technique sont mis en cause, accusés de ne pas prendre au sérieux
le football équato-guinéen.

La Guinée équatoriale n'a jamais participé aux jeux Olympiques.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 
Les Eléphants perdent 9 places dans le classement mondial de la FIFA Les Eléphants footballeurs de Côte d’Ivoire sont passés de la 19è à la 28è place mondiale dans le classement mensuel de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) publié jeudi, perdant ainsi 9 places.
Demi-finale CHAN 2016 : duel ouest-africain Côte d'Ivoire-Mali La seconde demi-finale du 4e Championnat d’Afrique des nations (CHAN) de football oppose, ce jeudi au Rwanda, le Mali à la Côte d’Ivoire dans un duel ouest-africain indécis dont le vainqueur affrontera en finale la RD Congo, victorieuse de la Guinée (0-0, 5-4 tab).
Ligue 1 sénégalaise de football : Le Casa Sports, nouveau leader Le Casa Sports, profitant du revers du Ndiambour sur ses terres, s’est emparé de la tête du championnat national de Ligue 1 de football du Sénégal, à l’issue de la 11e journée de la compétition disputée samedi et dimanche.
CAN handball messieurs : Finale Tunisie – Egypte, pour le ticket pour Rio 2016 La Tunisie et l’Egypte, victorieuses respectivement l’Algérie (27-18) et de l’Angola (25-15), vendredi, en demi-finale, s’affrontent, ce samedi au Caire (Egypte), en finale de la 22ème édition de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) de handball masculin dont l’enjeu principal est, outre le titre continental, un ticket pour les Jeux olympiques de Rio 2016.
Football: l'Ivoirien Gervinho quitte l'AS Roma (Italie) pour Hebei FC (Chine) L’attaquant ivoirien,Gervais Yao Kouassi dit Gervinho qui évoluait à l’AS Roma en Italie depuis plus de deux ans a signé, mardi, avec le club chinois du Hebei China Fortune FC, annonce le club chinois.
CAN de handball hommes : L'Egypte, la Tunisie et l'Angola font le plein L’Egypte (groupe A) et la Tunisie et l’Angola (groupe B) ont fait le plein de points (6) à l’issue des trois premières journées de la 22ème édition de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) de handball bouclées samedi au Caire, en Egypte.
CAN de handball hommes : Une compétition sous la coupe de la Tunisie, de l'Algérie et de l'Egypte La Tunisie, l’Algérie et l’Egypte, vainqueurs à elles trois des 21 précédentes éditions, font figure de favorites de la 22ème édition de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) de handball dont le coup d’envoi sera donné jeudi au Caire, en Egypte.
le torchon brûle entre la fédération et la ligue de football La Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) a accusé la Ligue de football professionnel (LFPC) de «semer le trouble dans l’opinion», voire de vouloir la «discréditer» en choisissant «la voie des médias en omettant toutefois de leur donner l’information exacte», concernant un chèque retourné impayé de 100 millions FCFA représentant la 1ère tranche de l’appui fédéral pour le paiement des indemnités des officiels au titre de la saison 2015-2016.
Joueur africain de l'année : Aubameyang se démarque de la polémique Le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang, désigné le 7 janvier dernier Joueur africain de l’année 2015, n’a pas jugé nécessaire d’amplifier la polémique soulevée par ses deux challengers, accusant le jury de ne pas valoriser les titres gagnés en Afrique, en l'occurrence la Coupe d’Afrique des nations (CAN) remportée par la Côte d’Ivoire.
La Tunisie au CHAN 2016 sans son sélectionneur Kasperczak L’équipe nationale locale de la Tunisie va disputer la phase finale de la 4e édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN), qui débute samedi au Rwanda, sans son entraîneur, le Franco-Polonais Henry Kasperczak, opéré dimanche à Monastir de la vésicule biliaire à la suite d’un malaise, informent les média locaux.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous