BETA
Recherche personnalisée
English
Jeudi, 30 Juin 2016
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 4/10/2011 6:08:38 PM ]  APANEWS

Guinée Équatoriale - Sport

JO2012 : Le Nigeria surclasse la Guinée équatoriale (4-1)

La sélection olympique de football de Guinée équatoriale a été battue par celle du Nigeria ce dimanche à Malabo par le score de 4 buts à 1 pour le compte du match retour des qualifications des jeux olympiques de Londres 2012.


La victoire a été obtenue grâce au triplé de Ekigho Ehiosun à la 30é,66é et 71é mn.

A la 45éme mn Uchechi Chima Daniel a inscrit le deuxième but Nigérian tandis que l'équato-guinéen Kelvin Bartolome Abaga est l'auteur de l'unique réalisation de sa sélection.

A l’aller au Nigeria, la Guinée équatoriale avait perdu 5 buts à zéro.

Les lourds scores encaissés par les Olympiques suscitent la colère chez les supporters

La fédération nationale de football (FEGUIFOOT) dirigée par Bonifacio Manga Obiang et le staff technique sont mis en cause, accusés de ne pas prendre au sérieux
le football équato-guinéen.

La Guinée équatoriale n'a jamais participé aux jeux Olympiques.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 
Ligue des champions : Le WAC assure, l'ASEC se ressaisit Le Wydad Athletic Club (WAC) de Casablanca a fait le plein de points en remportant son second match de rang, alors que l’ASEC Mimosas, battu d’entrée, s’est relancée en allant battre Al Ahly du Caire (1-2), lors de la 2ème journée de la Ligue des champions disputée mardi et mercredi soir.
Coupe Confédération : Passe de deux pour le TP Mazembe et Kawkab Marrakech Le TP Mazembe et le Kawkab Marrakech, victorieux de leurs deux premiers matches, ont réussi la passe de deux dans leurs groupes respectifs, à l’issue de la 2ème journée de la Coupe de la Confédération qui a pris fin dans la nuit de mercredi jeudi.
LDC : Le WAC de Casablanca domine Zesco United (2-0) Le Wydad de Casablanca s'est imposé mercredi à Rabat, face au club zambien de Zesco United (2-0), lors d’un match comptant pour la phase de poules de Ligue africaine des clubs champions.
Les Eléphants sont dans une phase de "transition" (Gervinho) Le capitaine des Eléphants footballeurs de Côte d’Ivoire, Gervais Kouassi alias ‘’Gervinho’’ a estimé en début de semaine que l’équipe nationale ivoirienne est dans une « phase de transition » avec le départ de « beaucoup d’anciens ».
CAN U 17 : Le Soudan explose Djibouti 8 -0 Le Soudan a quasiment assuré sa présence au prochain tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) des moins de 17 ans grâce à sa large victoire aux dépens du Djibouti (8-0), lors de la manche aller qui a pris fin lundi.
Handball : la CAHB en visite d'inspection en Angola avant la CAN Séniors Dames Le Président de la Confédération Africaine de Handball (CAHB), Mansourou AREMOU, à la tête d’une forte délégation, a effectué une visite d’inspection à Luanda, la capitale angolaise, pour s’assurer de l’effectivité des chantiers devant abriter la 22ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations Seniors Dames.
Le Sénégalais Sadio Mané signe à Liverpool Le milieu de terrain international sénégalais de Southampton (Premier League anglaise), Sadio Mané (24 ans), trouvé un accord avec Liverpool mardi pour un transfert, a annoncé Liverpool sur son compte Twitter.
Le défenseur burkinabè Bakary Koné signe pour 3 ans à Malaga en Liga espagnole Le défenseur burkinabè Bakary Koné alias « Le Général Bako », évoluant précédemment à Lyon en France, a signé un contrat de trois ans avec le club espagnol de Malaga (Liga), a-t-on appris du joueur, joint au téléphone.
Athlétisme : Fin de disette pour le Sénégal Bredouille il y a deux ans, le Sénégal a mis un terme à sa disette en remportant deux médailles (1 en or, 1 en argent) aux 20èmes Championnats d’Afrique d’athlétisme qui ont pris fin dimanche à Durban, en Afrique du Sud.
Rasmané Ouédraogo remporte le championnat national burkinabè de cyclisme Le coureur du club Tan Aliz Rasmané Ouédraogo a remporté au sprint dimanche sur l’Avenue Charles De Gaule le championnat national de cyclisme devant Mathias Sorgho (AJCK), a-t-on constaté dans la capitale burkinabè.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous