BETA
Recherche personnalisée
English
Dimanche, 5 Juillet 2015
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 4/10/2011 6:08:38 PM ]  APANEWS

Guinée Équatoriale - Sport

JO2012 : Le Nigeria surclasse la Guinée équatoriale (4-1)

La sélection olympique de football de Guinée équatoriale a été battue par celle du Nigeria ce dimanche à Malabo par le score de 4 buts à 1 pour le compte du match retour des qualifications des jeux olympiques de Londres 2012.


La victoire a été obtenue grâce au triplé de Ekigho Ehiosun à la 30é,66é et 71é mn.

A la 45éme mn Uchechi Chima Daniel a inscrit le deuxième but Nigérian tandis que l'équato-guinéen Kelvin Bartolome Abaga est l'auteur de l'unique réalisation de sa sélection.

A l’aller au Nigeria, la Guinée équatoriale avait perdu 5 buts à zéro.

Les lourds scores encaissés par les Olympiques suscitent la colère chez les supporters

La fédération nationale de football (FEGUIFOOT) dirigée par Bonifacio Manga Obiang et le staff technique sont mis en cause, accusés de ne pas prendre au sérieux
le football équato-guinéen.

La Guinée équatoriale n'a jamais participé aux jeux Olympiques.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 
Le Marocain Khalid Lablack remporte le 7e semi-marathon "Altitude Nahouri" L'athlète marocain Khalid Lablack a remporté samedi la 7e édition du semi-marathon "Altitude Nahouri", qui se termine par une montée du Pic de 447 mètres à Pô, ville du centre-sud du Burkina Faso.
Une équipe africaine au Tour cycliste de France Pour la première fois de l’histoire du Tour cycliste de France, dont le départ a été donné ce samedi à Ultrech (Pays-Bas), une équipe africaine est en lice dans cette compétition que en sera à sa 102e édition.
CHAN 2016 : Le Burundi qualifié pour le premier tour en éliminant Djibouti par 2-0 Le Burundi s'est qualifié à domicile samedi pour le premier tour du CHAN 2016 (Championnat d' Afrique des Nations de Football) en éclaboussant le Djibouti par un score de deux buts à zéro (2-0) lors du match retour du tour préliminaire.
Seize arbitres retenus pour l'Afrobasket hommes La composante africaine de la Fédération internationale de basket-ball (FIBA-Afrique), a retenu seize arbitres pour officier pendant la 28ème édition du Championnat d’Afrique des nations de basket masculin (AfroBasket), prévue du 19 au 30 août prochain en Tunisie, a indiqué vendredi l'instance africaine.
Les Etalons olympiques à Abidjan pour préparer les jeux africains Les Etalons olympiques du Burkina Faso séjournent depuis jeudi à Abidjan où ils joueront des matchs amicaux comptant pour les préparatifs des jeux africains ‘’Congo 2015’’.
Eliminatoires Mondial 2018 : La CAF reconduit la formule de centralisation des droits TV Cinquante-une des cinquante quatre associations membres de la Confédération africaine de football (CAF) sont favorables à la reconduction de la formule de centralisation des droits TV pour les éliminatoires de la Coupe du Monde, Russie 2018, a indiqué jeudi l'instance africaine.
Les Championnats d'Afrique d'athlétisme cadets 2017 en Guinée Equatoriale - La troisième édition des Championnats d’Afrique cadets d’athlétisme va se dérouler en Guinée Equatoriale qui s’est portée candidate pour l’accueillir, a annoncé la Confédération africaine d’athlétisme (CAA).
Le FC Saint Eloi Lupopo remporte la 51e Coupe du Congo de football Le FC Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi a remporté la 51e édition de la Coupe du Congo grâce à sa victoire de 1-0, lundi au Stade Mazembe à Kamalondo, face à la Katumbi Football Academy de la même ville.
Le TP Mazemba tenu en echec à domicile par Al Hilal Le TP Mazembe de la RD Congo a été tenu en échec à domicile par la formation soudanaise de Al Hilal qui a réussi à lui imposer un nul blanc à l'issue d'un match comptant pour les 1/4 de finale de la ligue des champions d'Afrique disputé au stade TP Mazembe de la commune de Kamalondo à Lubumbashi.
Vive tension entre la sélection féminine de football et les officiels autour des primes Les joueuses de la sélection camerounaise de football, de retour de la Coupe du monde canadienne où elles avaient été éliminées au stade des 8èmes de finales, ont refusé de quitter leurs chambres dans un hôtel situé sur les hauteurs de la capitale du pays, Yaoundé, pour protester contre le non paiement de leurs primes de compétition, a constaté APA sur place.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous