BETA
Recherche personnalisée
English
Samedi, 30 Juillet 2016
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 4/10/2011 6:08:38 PM ]  APANEWS

Guinée Équatoriale - Sport

JO2012 : Le Nigeria surclasse la Guinée équatoriale (4-1)

La sélection olympique de football de Guinée équatoriale a été battue par celle du Nigeria ce dimanche à Malabo par le score de 4 buts à 1 pour le compte du match retour des qualifications des jeux olympiques de Londres 2012.


La victoire a été obtenue grâce au triplé de Ekigho Ehiosun à la 30é,66é et 71é mn.

A la 45éme mn Uchechi Chima Daniel a inscrit le deuxième but Nigérian tandis que l'équato-guinéen Kelvin Bartolome Abaga est l'auteur de l'unique réalisation de sa sélection.

A l’aller au Nigeria, la Guinée équatoriale avait perdu 5 buts à zéro.

Les lourds scores encaissés par les Olympiques suscitent la colère chez les supporters

La fédération nationale de football (FEGUIFOOT) dirigée par Bonifacio Manga Obiang et le staff technique sont mis en cause, accusés de ne pas prendre au sérieux
le football équato-guinéen.

La Guinée équatoriale n'a jamais participé aux jeux Olympiques.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 
Une mission d'inspection de la CAF attendue lundi au Cameroun Une mission de la Confédération africaine de football (CAF) est attendue lundi au Cameroun où elle inspectera les infrastructures sportives, en prélude à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) féminine qu’abritera le pays en novembre 2016.
La RCA remporte le Championnat de boxe de la zone 3 Le championnat de boxe de la zone 3, qualificatif pour le championnat d’Afrique de 2017 en Tunisie, a pris fin jeudi soir avec le sacre du pays organisateur, la République Centrafricaine, qui s’est retrouvée avec sept médailles dont quatre en or, un en argent et deux en bronze.
24 athlètes Camerounais aux jeux Olympiques de Rio Vingt-quatre athlètes évoluant dans six disciplines sportives représenteront le Cameroun aux jeux olympiques de Rio de Janeiro au Brésil du 5 au 21 août 2016, a-t-on appris vendredi auprès du Comité national olympique et sportif du Cameroun (CNOSC).
Fortunes diverses des équipes en coupe nationale de football de Guinée Les seizièmes de finale de la 57è édition de la coupe nationale de football de Guinée démarrent le 11 août prochain avec des affiches équilibrées opposant des clubs réputés de Ligue 1 aux petits poucets de division inférieure.
Afrobasket U18 garçons : l'Egypte, l'équipe à battre L’Egypte, tenant du titre, sera l’équipe à battre lors de la 21ème édition au Championnat d’Afrique de basket-ball des moins de 18 ans (Afrobasket U18) garçons dont le coup d’envoi sera donné vendredi à Kigali, la capitale rwandaise, avec la participation de douze pays.
Le championnat national de football du Bénin démarre en septembre Le Président de la Fédération béninoise de football (FBF), Anjorin Moucharafou, toujours sous le coup d’un mandat d’arrêt, a annoncé sur la radio BBC-Afrique le démarrage en septembre prochain de la saison 2016-2017 du championnat national de première division dénommé « Ligue Nasuba».
La lutteuse Isabelle Sambou désignée porte-drapeau du Sénégal aux JO de Rio La lutteuse Isabelle Sambou a été désignée porte-drapeau de la délégation du Sénégal aux Jeux olympiques de Rio 2016 (5-21 août), a annoncé, lundi, le Comité national olympique sportif sénégalais (CNOSS)
Athlétisme: l’Ivoirienne Marie-Josée Talou décroche une médaille d’argent au meeting de Skesfeher en Hongrie Moins d’un mois avant l’ouverture des Jeux olympique Rio 2016, la championne d’Afrique sur 200 mètres, l’Ivoirienne Marie-Josée Ta Lou a remporté, lundi, au meeting de Gyulai Mémorial Istanvan à Skesfeher (Hongrie), la médaille d’argent à la finale du 100 mètre de cette compétition en réalisant un temps de 10.95.
Les 12 «Lionnes » du Sénégal sélectionnées pour les JO 2016 La liste des 12 joueuses sénégalaises sélectionnées pour les Jeux olympiques (JO) de Rio (Brésil), prévus du 5-21 août prochain, a été rendue publique lundi soir par la Fédération sénégalaise de Basket-ball (FSBB).
Le RCK Kadiogo vise le doublé coupe-championnat Le milieu offensif du Rail club du Kadiogo (RCK) , Augustin Abem, a déclaré, lundi à Ouagadougou, qu’ils ont un impératif de franchir la demi-finale contre l’ASFA-Yennenga mercredi pour réaliser le doublé cette saison, après le titre de champion de D1 obtenu samedi.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous