BETA
Recherche personnalisée
English
Vendredi, 28 Novembre 2014
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 4/10/2011 6:08:38 PM ]  APANEWS

Guinée Équatoriale - Sport

JO2012 : Le Nigeria surclasse la Guinée équatoriale (4-1)

La sélection olympique de football de Guinée équatoriale a été battue par celle du Nigeria ce dimanche à Malabo par le score de 4 buts à 1 pour le compte du match retour des qualifications des jeux olympiques de Londres 2012.


La victoire a été obtenue grâce au triplé de Ekigho Ehiosun à la 30é,66é et 71é mn.

A la 45éme mn Uchechi Chima Daniel a inscrit le deuxième but Nigérian tandis que l'équato-guinéen Kelvin Bartolome Abaga est l'auteur de l'unique réalisation de sa sélection.

A l’aller au Nigeria, la Guinée équatoriale avait perdu 5 buts à zéro.

Les lourds scores encaissés par les Olympiques suscitent la colère chez les supporters

La fédération nationale de football (FEGUIFOOT) dirigée par Bonifacio Manga Obiang et le staff technique sont mis en cause, accusés de ne pas prendre au sérieux
le football équato-guinéen.

La Guinée équatoriale n'a jamais participé aux jeux Olympiques.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 
CAN U17 2015 : Rejet de l'appel du Ghana Le jury d'appel de la Confédération africaine de football (CAF), réurni mercredi au Caire, a confirmé la décision prise en première instance par la commission d'organisation de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) des moins de 17 ans disqualifiant le Ghana, pour avoir aligné un joueur non éligible.
Classement FIFA: la Tunisie 22ème mondiale et 2ème en Afrique La sélection tunisienne de football a grimpé de 9 places sur le classement mondial de la FIFA (Fédération internationale de Football Association) pour retrouver la 22e position avec 867 points, selon le classement mensuel de novembre 2014 publié par la FIFA.
Classement FIFA: le Togo classé à la 62e place mondiale La Fédération internationale de football association (FIFA) a publié jeudi le classement mondial du mois de novembre dominé par l'Allemagne (1725 points) alors que le Togo perd 10 places pour se retrouver à la 62e place mondiale ( 516 points contre 559 en octobre) et à la 16e place africaine.
Boxe: Le Togolais Kélani Bayor, élu 1er vice-président de la FIB, regagne Lomé Le président de la Fédération togolaise de boxe, Kélani Bayor a retourné au Togo mercredi en provenance de la Corée du Sud où il a été élu 1er vice-président au congrès de la Fédération internationale de boxe (FIB) tenu du 13 au 15 novembre.
La presse sportive élit les meilleurs sportifs de la saison 2013-2014 Le basketteur sénégalais, Gorgui Sy Dieng, évoluant dans le championnat américain (NBA), a été élu mercredi à Dakar, meilleur sportif sénégalais de la saison 2013- 2014, par la presse sportive nationale, a-t-on appris le même jour.
Finale Coupe CAF 2014 : le Séwé Sport veut rentrer dans «l'histoire de l'Afrique » Le Séwé sport de San Pédro veut inscrire son nom dans «l’histoire de l’Afrique», en remportant la finale de la Coupe de la confédération africaine de football (CAF) dont le match aller l’opposera, samedi prochain, à Abidjan au club Al Ahly d’Egypte, a déclaré, mercredi, son coach, Gervais Rigo.
Le démarrage des championnats professionnels à nouveau reporté Le coup d'envoi des championnats professionnels de football des Ligues 1 et 2 du Sénégal a été à nouveau reporté en raison de l'incertitude planant sur le bon déroulement des manifestations, a indiqué le président de la Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP), Saër Seck.
Demi-finales du tournoi de la zone A de l'UFOA Les demi-finales de la zone A du tournoi de l’Union des fédérations ouest-africaines de football (UFOA) opposeront, le 5 décembre prochain, d'une part la Guinée Bissau au Mali et la Gambie au Sénégal, d'autre part, selon le tirage au sort effectué mardi à Dakar.
Football : l'entraineur de l'équipe nationale appelé à démissionner Les voix s'élèvent de plus en plus à Lomé, capitale togolaise, pour demander la démission de Tchanilé Tchakala, entraineur de l'équipe nationale, après l' élimination des éperviers pour la CAN 2015, a rapporté mardi le journal "Icilomé".
Football : Adebayor, Romao et Agassa nominés des awards 2014 Les footballeurs togolais Agassa Kossi, Emmanuel Adebayor et Alaixys Romao sont parmi les nominés de "Togo Football Awards" 2014, qui récompense les meilleurs acteurs du football togolais de l'année.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous