BETA
Recherche personnalisée
English
Vendredi, 6 Mai 2016
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 4/10/2011 6:08:38 PM ]  APANEWS

Guinée Équatoriale - Sport

JO2012 : Le Nigeria surclasse la Guinée équatoriale (4-1)

La sélection olympique de football de Guinée équatoriale a été battue par celle du Nigeria ce dimanche à Malabo par le score de 4 buts à 1 pour le compte du match retour des qualifications des jeux olympiques de Londres 2012.


La victoire a été obtenue grâce au triplé de Ekigho Ehiosun à la 30é,66é et 71é mn.

A la 45éme mn Uchechi Chima Daniel a inscrit le deuxième but Nigérian tandis que l'équato-guinéen Kelvin Bartolome Abaga est l'auteur de l'unique réalisation de sa sélection.

A l’aller au Nigeria, la Guinée équatoriale avait perdu 5 buts à zéro.

Les lourds scores encaissés par les Olympiques suscitent la colère chez les supporters

La fédération nationale de football (FEGUIFOOT) dirigée par Bonifacio Manga Obiang et le staff technique sont mis en cause, accusés de ne pas prendre au sérieux
le football équato-guinéen.

La Guinée équatoriale n'a jamais participé aux jeux Olympiques.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 
RCB # EFO et USO # ASFA-Y alléchantes affiches de la 21e journée La 21e journée du championnat national burkinabè de football de première division se joue ce week-end avec deux duels au sommet entre le Racing club de Bobo (RCB) et l’Etoile filante de Ouagadougou d’une part, et Union sportive de Ouagadougou (USO), AS SONABEL, d’autres part.
Classement FIFA : L'Algérie toujours en tête La sélection nationale d’Algérie conserve la 1ère place du classement FIFA du mois de mai publié jeudi par l’instance de gestion du football mondial et marqué par presque un statu quo total.
La FECAFOOT accorde un sursis de 11 mois au bureau exécutif de la Ligue de football Le président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), Tombi à Roko Sidiki, a rendu publique mercredi soir une décision prolongeant pour 11 mois le mandat du bureau exécutif et du conseil du comité provisoire de gestion (CPG) de la Ligue de football professionnel (LFPC) qui était arrivé à expiration depuis le 30 avril dernier.
Signature d'un accord de partenariat entre Crystal Place et la FECAFOOT Le club anglais de Crystal Palace, actuel 16e de la Premier League et la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) ont signé un accord de partenariat en vue d’appuyer des projets d’éducation et de développement de la formation des jeunes au Cameroun dans le but de professionnaliser le football dans le pays, a appris dimanche APA auprès de la fédération.
Tournois olympiques de handball : Tirage difficile pour les équipes africaines Deux des trois représentants africains aux tournois olympiques de handball masculin et féminin ont hérité de groupes difficiles à l’issue du tirage au sort effectué en fin de semaine.
Tour du Sénégal : Le Belge Roelandts met fin à l'hégémonie algérienne Le Belge Rutger Roelandts a fin à l’hégémonie algérienne sur la 15ème édition du Tour cycliste du Sénégal en remportant la 5ème étape mercredi entre Mbour et Joal via Thiadiaye, soit 92,9 km.
Championnat du Maroc de Football : Le FUS s ' empare du fauteuil de leader Le FUS de Rabat s’est emparé provisoirement du fauteuil de leader suite à sa victoire, ce mercredi à Rabat, sur l’Olympique de Safi (3-1) profitant ainsi de la défaite du Wydad de Casablanca face au Kawkab de Marrakech (0-1).
Le COB leader de la Poule A du championnat national de football Le Club Olympique de Bamako (COB) a pris la tête de la poule A du Championnat national de football league I, à l’issue de sa victoire sur les Onze créateurs de Niaréla (1-0).
Ligue 1 : Le leader chahuté, Diambars et Linguère sur le podium Le Casa Sports a lourdement chute sur son terrain, face à la Linguère (1-4), mais conserve son fauteuil de leader, au terme de la 20e journée du championnat national de football de Ligue 1 du Sénégal disputée samedi et dimanche, dont la Linguère et le Diambars, nouveaux pensionnaires du podium, sont les grands bénéficiaires.
Ligue des champions : TP Mazembe à la trappe Le tenant du titre, le TP Mazembe, a été éliminé de la Ligue des champions à l’issue de la manche retour des 8es de finale de la compétition disputée mercredi.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous