BETA
Recherche personnalisée
English
Dimanche, 21 Septembre 2014
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 4/10/2011 6:08:38 PM ]  APANEWS

Guinée Équatoriale - Sport

JO2012 : Le Nigeria surclasse la Guinée équatoriale (4-1)

La sélection olympique de football de Guinée équatoriale a été battue par celle du Nigeria ce dimanche à Malabo par le score de 4 buts à 1 pour le compte du match retour des qualifications des jeux olympiques de Londres 2012.


La victoire a été obtenue grâce au triplé de Ekigho Ehiosun à la 30é,66é et 71é mn.

A la 45éme mn Uchechi Chima Daniel a inscrit le deuxième but Nigérian tandis que l'équato-guinéen Kelvin Bartolome Abaga est l'auteur de l'unique réalisation de sa sélection.

A l’aller au Nigeria, la Guinée équatoriale avait perdu 5 buts à zéro.

Les lourds scores encaissés par les Olympiques suscitent la colère chez les supporters

La fédération nationale de football (FEGUIFOOT) dirigée par Bonifacio Manga Obiang et le staff technique sont mis en cause, accusés de ne pas prendre au sérieux
le football équato-guinéen.

La Guinée équatoriale n'a jamais participé aux jeux Olympiques.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 
ITF de l'Afrique Ouest - 2e étape du circuit junior : les résultats La 2ème étape de l'édition 2014 du circuit junior ITF de l'Afrique de l'ouest a été remportée samedi à Lomé par le Nigérian Ubon Joseph chez les garçons et la Zimbabwéenne Dzenga Nicole chez les filles.
Tenue des jeux olympiques spéciaux 2014 Le Togo a organisé samedi à Lomé les Jeux olympiques spéciaux 2014 avec la participation de 62 athlètes avec une déficience intellectuelle.
Coupe de la Confédération : Coton Club/Al Ahly, un duel de cadors Le match entre le club camerounais de Coton Sport de Garoua et son homologue égyptien d'Al Ahly sera l'affiche phare des demi-finales de la Coupe de la Confédération, dont la manche aller se joue ce week-end, alors que l'autre match entre les outsiders, Séwé Sport et AC Loépards, vaudra également le détour.
Tenue des jeux olympiques spéciaux 2014 Le président ivoirien Alassane Ouattara a quitté Abidjan samedi pour New York (USA) où il prendra part à la 69ème session de l'assemblée générale des Nations Unies, a-t-on appris de source officielle.
Football : la Côte d'Ivoire va organiser la CAN 2021 La candidature de la Côte d' Ivoire pour l'organisation de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) de football de 2021 a été retenue par la Confédération africaine de football (CAF), selon le site officiel de l'instance fédérale consulté samedi.
La Guinée a fait son exposé pour le choix des pays hôtes des CAN 2019 et 2021 La délégation guinéenne, conduite par le ministre des Télécommunications, Oyé Guilavogui, a bouclé son exposé de 30 minutes devant la Confédération africaine de football (CAF) pour la désignation des deux pays devant organiser les Coupes d'Afrique des nations (CAN) 2019 et 2021, a appris APA auprès d’ un officiel guinéen en séjour à Addis-Abeba en Éthiopie.
Appel pour la création d'une commission électorale indépendante Le président du club de football de Lomé (Tigre Noir-Zéphyr), Tino Edoé Adjété, candidat au poste de président de la Fédération Togolaise de Football (FTF), dont l'élection aura lieu en novembre prochain, a sollicité la mise en place d'une commission électorale indépendante (CEI).
Les pays hôtes des CAN 2019 et 2021 connus samedi La Confédération africaine de football (CAF)annoncera, à l'issue de la réunion de son comité d'exécutif ce samedi à Addis-Abeba (Ethiopie), les pays qui organiseront les Coupe d'Afrique des nations (CAN) 2019 et 2021.
Les Eléphants de Côte d'Ivoire gagnent 3 points au classement FIFA Deuxième derrière l'Algérie, au plan africain, la Côte d’Ivoire gagne 3 points au classement de la Fédération internationale de football (FIFA), publié, jeudi.
Classement FIFA: la Tunisie gagne 11 places et retrouve la 31eme position mondiale La Tunisie a pu retrouver la 31ème position sur le clasement mondial de la FIFA (Fédération internation de football Association) pour le mois de septembre 2014, publié jeudi sur le site officiel de l'instance footballistique mondiale.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous