BETA
Recherche personnalisée
English
Mercredi, 25 Mai 2016
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 4/10/2011 6:08:38 PM ]  APANEWS

Guinée Équatoriale - Sport

JO2012 : Le Nigeria surclasse la Guinée équatoriale (4-1)

La sélection olympique de football de Guinée équatoriale a été battue par celle du Nigeria ce dimanche à Malabo par le score de 4 buts à 1 pour le compte du match retour des qualifications des jeux olympiques de Londres 2012.


La victoire a été obtenue grâce au triplé de Ekigho Ehiosun à la 30é,66é et 71é mn.

A la 45éme mn Uchechi Chima Daniel a inscrit le deuxième but Nigérian tandis que l'équato-guinéen Kelvin Bartolome Abaga est l'auteur de l'unique réalisation de sa sélection.

A l’aller au Nigeria, la Guinée équatoriale avait perdu 5 buts à zéro.

Les lourds scores encaissés par les Olympiques suscitent la colère chez les supporters

La fédération nationale de football (FEGUIFOOT) dirigée par Bonifacio Manga Obiang et le staff technique sont mis en cause, accusés de ne pas prendre au sérieux
le football équato-guinéen.

La Guinée équatoriale n'a jamais participé aux jeux Olympiques.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 
Maracana : la Super division a gagné en maturité, selon le président de la FIMADA Charlemagne Bleu, le président de la Fédération ivoirienne de maracana et disciplines associées (FIMADA) a estimé, dans un entretien accordé à APA, à l’issue de la 7è édition de la Super division de maracana que ‘’ la compétition a gagné en maturité, cette année’’.
Football/Finale du tournoi International des U17 de Marignane: l'Espanyol Barcelone bat l'Asec (2-1) Le tournoi international des U17 de Marignane a refermé ses portes lundi après-midi, dans ladite localité, située près de Marseille (France), avec une victoire de l’Espanyol Barcelone (2-1) contre l’équipe ivoirienne de l’académie MimoSifcom en finale de cette compétition, indique un communiqué de presse publié sur le site internet officiel de l’Asec Mimosas.
Ligue 1 ivoirienne de football : le leader, l'AS Tanda, maintient l'écart La Ligue 1 ivoirienne de football a amorcé, durant le week-end de la Pentecôte, la dernière ligne droite, par la 14è journée à l’issue de laquelle l’AS Tanda, le leader maintient son poursuivant, le Denguélé d’Odienné à trois longueurs.
Meeting international Mohammed VI d'athlétisme: Le gotha mondial se donne rendez-vous à Rabat Le gotha mondial de l’athlétisme se donne rendez-vous dimanche prochain à Rabat pour la 9ème édition du meeting international Mohammed VI d'athlétisme, troisième étape de la Ligue de Diamant.
Coupe Confédération : Le TP Mazembe en danger Victorieux sur le fil à l’aller (1-0), le TP Mazembe effectue un périlleux déplacement en Tunisie pour en découdre le Stade Gabésien pour le compte de la manche retour des barrages de la Coupe de la Coupe de la Confédération qui se joue à partir de ce mardi.
Maracana : Super division / Somacy enlève le Trophée Alassane Ouattara pour la 2è fois consécutive Solidarité Maracana Club de Yopougon (Somacy) se succède à lui-même en enlevant le Trophée Alassane Ouattara du titre de champion de Côte d’Ivoire 2016 de Maracana au terme de la Super division, jouée, samedi et dimanche à Yamoussoukro.
Le Burkinabè Mathias Sorgho remporte pour la 2e fois de suite le Tour du Bénin Le coureur burkinabè Mathias Sorgho a remporté dimanche le Tour du Bénin, la deuxième de son histoire, devant l’Ivoirien Abou Sanogo en 12h 49 mn 58 secondes.
UMS de Loum, champion de la phase aller de la D1 au Cameroun L’Union des mouvements sportifs (UMS) de Loum a remporté la phase aller de la Ligue 1 de football au Cameroun en réalisant, dimanche, un nul en déplacement face à Astres de Douala (1-1),
Tahir Zehinou nouveau président de la Fédération centrafricaine de handball Tahir Zehinou, président du club Dauphin de ligue de Bangui de handball, a été élu président de la Fédération centrafricaine de handball, au terme d’un vote organisé, samedi, lors de l’assemblée générale ordinaire de l’instance.
Le Nigérian Nelson Bassey remporte le critérium de Porto-Novo Le coureur nigérian Nelson Bassey a remporté samedi le critérium de Porto-Novo (72 km) comptant pour la 4e étape du tour du Bénin devant son compatriote Emmanuel Innocent en 1h56 mn 10 sec.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous