BETA
Recherche personnalisée
English
Lundi, 22 Janvier 2018
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 8/16/2016 7:05:13 AM ]  APANEWS

Côte d'Ivoire - Sport

JO 2016 : ‘’La défaite est dure à avaler mais elle sert de leçon’’

La sprinteuse ivoirienne Marie-Josée Ta Lou a exprimé, lundi, sa détermination à poursuivre ‘’l’aventure’’ des Jeux Olympiques avec l’étape du 200 mètres, faisant remarquer que ‘’la défaite est dure à avaler mais elle sert de leçon pour les compétitions à venir’’.



Après la finale du 100 mètres ‘’j'étais triste (je le suis toujours) mais à lire vos commentaires, vos messages, j'ai encore la force de continuer cette aventure qui continue avec les 200 mètres ’’ a publié sur sa page Facebook Marie-Josée Ta Lou à l’endroit de ses admirateurs.

‘’Je commence par dire merci à mon Dieu pour ses grâces dans ma vie et aussi à notre Dame de l'Assomption qui en ce mois qui lui est dédié, a intercédé et qui continue à le faire pour moi’’ a ajouté l’ivoirienne, soulignant que, ‘’la défaite est dure à avaler mais elle sert de leçon pour les compétitions à venir’’.

Pour la championne d’Afrique sur 200 mètres, ‘’être finaliste olympique n'est pas donné à tout athlète’’ c’est pourquoi ‘’je suis donc reconnaissante envers mon Dieu et aussi envers vous tous qui avez prié et avez veillé pour nous regarder’’.

‘’Au moins une petite joie, mon record personnel est passé à 10s 86 sur les 100 mètres. Dieu est merveilleux et je sais quand il ferme une porte, il en ouvre une autre. Place aux 200 m’’ a conclu Ta Lou, réitérant son soutien à Murielle Ahouré et à Wilfried Koffi qui sont tous les deux engagés comme elle sur les épreuves du 200 mètres.

Murielle Ahouré et Marie-Josée Ta Lou se sont qualifiées, lundi, pour les demi-finales du 200 mètres Dames qui se disputeront dans la nuit de mardi à mercredi au stade olympique de Rio de Janeiro.

Malgré ‘’une grippe’’ qui la ‘’fatigue’’ depuis sa défaite en finale du 100 mètres, la championne d’Afrique sur 200 mètres, l’ivoirienne Marie-Josée Ta Lou a passé les matchs de série du 200 mètres en tête du classement général avec un chrono de 22.31s (meilleure performance de la saison).

Sa compatriote Murielle Ahouré a battu quant à elle son propre record en 22.52s, se classant à la 7è place du tableau final de ces matchs de série, devant la championne olympique 2016 sur 100 mètres, la jamaïcaine Elaine Thompson.

Le troisième ivoirien en lice pour les épreuves du 200 mètres masculin, Hua Wilfried Koffi retrouvera la piste de course, mardi après-midi, pour le premier tour éliminatoire.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 CÔTE D'IVOIRE
La Politique et la justice dominent la Une des journaux ivoiriens En page politique, les passes d’armes en cours entre partisans du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA, ex-parti unique) et du Rassemblement des républicains (RDR, parti présidentiel) dans le cadre du parti unifié du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) ainsi que les derniers échos du procès de Laurent Gbagbo à la Cour pénale internationale (CPI) avant l’entrée en scène des témoins de la défense dominent la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, lundi, sur l’ensemble du territoire national.
Gbagbo, Lida Kouassi et Eléphants à la Une de la presse ivoirienne Les verdicts de procès qui font suite à la crise postélectorale de décembre 2010 à avril 2011 ainsi que la défaite des Eléphants footballeurs face à la Zambie au Championnat d’Afrique des nations (CHAN) sont les principaux sujets à la Une de la presse ivoirienne parue, vendredi.
La reprise du procès conjoint de Gbagbo et Blé Goudé à la Une de la presse ivoirienne La reprise du procès conjoint de l’ex-président Laurent Gbagbo et de son ancien ministre Charles Blé Goudé à la Cour pénale internationale (CPI), avec le témoignage du médecin légiste, professeur Hélène Yapo Etté fait la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, jeudi, sur l’ensemble du territoire national.
Le DG des impôts et l’ex- ministre Lida Kouassi en vedette à la Une des journaux ivoiriens Le Directeur général des impôts, Ouattara Sié Abou, 24 heures après sa sortie médiatique sur l’annexe fiscale 2018 ainsi que l’ancien ministre de la Défense de l’ex-président Laurent Gbagbo, Lida Kouassi dont le procès vient de s’ouvrir à la Cour d’Assises d’Abidjan pour ‘’complot contre l’autorité de l’Etat’’ sont en vedette à la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mercredi, sur l’ensemble du territoire national.
Séminaire gouvernemental, drame d’Attécoubé, Bédié et Gbagbo à la Une des journaux ivoiriens Le séminaire gouvernemental, le drame d’Attécoubé dont le bilan fait état de 6 personnes calcinées dans un incendie ainsi que les ex-présidents Henri Konan Bédié et Laurent Gbagbo se partagent la Une des journaux quotidiens ivoiriens, parus, mardi, sur l’ensemble du territoire national.
Nécrologie, politique et justice à la Une des journaux ivoiriens Les journaux quotidiens ivoiriens, parus, lundi, sur l’ensemble du territoire national offrent un menu diversifié allant de la nécrologie avec l’annonce du décès du député-maire de Grand-Lahou à la politique en passant par la Cour pénale internationale (CPI) à la Haye où reprend dans 48 heures le procès conjoint de Laurent Gbagbo et Blé Goudé.
Justice, économie et sport à la Une de la presse ivoirienne La presse ivoirienne parue , samedi , affiche un menu diversifié , allant des faits de justice avec la condamnation du fils de Laurent Gbagbo au sport avec la crise au sein de la Fédération ivoirienne de Football (FIF) en passant par l’annexe fiscale 2018 .
Les événements de Bouaké monopolisent la Une des journaux ivoiriens Les événements de Bouaké monopolisent la Une des journaux quotidiens ivoiriens, parus, jeudi, sur l’ensemble du territoire national, 48 heures après le pilonnage de la base du Centre de coordination des décisions opérationnelles (CCDO) de cette deuxième ville du pays par un groupe de soldats en disgrâce avec une faction de cette compagnie mixte de lutte contre le grand banditisme.
Les échanges de tirs entre CCDO et militaires à Bouaké font la Une des journaux ivoiriens Les échanges de tirs de mardi soir à Bouaké (Centre-Nord) entre soldats ennemis du Centre de coordination des décisions opérationnelles (CCDO) et des militaires après les affrontements de vendredi dernier ayant fait un mort et un blessé par balle, font la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mercredi, sur l’ensemble du territoire national.
Les échanges de tirs de Bouaké toujours à la Une des journaux ivoiriens Les échanges de tirs de vendredi dernier à Bouaké (Centre-Nord) entre un équipage du Centre de coordination des décisions opérationnelles (CCDO) et des soldats du Bataillon d'artillerie sol-sol (BASS) de la 3è région militaire dont le bilan fait état d’un soldat tué et d’un autre blessé par balle continuent d’alimenter la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, lundi, sur l’ensemble du territoire national.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous