BETA
Recherche personnalisée
English
Mardi, 30 Mai 2017
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 8/4/2016 10:17:32 AM ]  APANEWS

Côte d'Ivoire - Sport

Asec-Séwé, pour la finale de la Coupe nationale de Côte d'Ivoire, samedi

Le Séwé Sport de San-Pedro et l'Asec Mimosas ont validé leur ticket pour la finale de la 53è édition de la Coupe nationale, en battant, respectivement, l'Afad (2-2, 6-5 ap-tab) et le Stella (1-0), en matches comptant pour les 1/2 finales de cette compétition.




Les Portuaires de San-Pedro ont écarté, dans la douleur, les Académiciens de l'Afad pour s'offrir la quatrième finale de leur histoire après celles perdues en 2005, 2012 et 2014.

Aux réalisations de Franck Anoumou (5è, 1-0) et de Noël N'guessan Bi (56è, 2-2) pour le Séwé, Jacob Dépodé (27è, 1-1) et Ghislain Djama ( 38è, 2-1) ont répondu pour l'Afad.

A deux buts partout au terme du temps réglementaire, c'est l'épreuve fatidique des tirs aux buts qui a départagé les deux formations. San-Pedro, plus adroit, a transformé six tirs contre cinq pour l'Afad qui sort de la compétition les armes à la main.

En seconde demi-finale, grâce à un but de Magbi Gbagbo, l'Asec est venu à bout du Stella (1-0) pour affronter le Séwé de San-Pedro, le samedi 6 août pour leur deuxième confrontation en finale de Coupe nationale après l'édition de 2014 (l'Asec vainqueur 2-1).

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 CÔTE D'IVOIRE
L’affaire Soul to Soul et les pluies diluviennes à la Une de la presse ivoirienne Les conséquences des pluies diluviennes qui se sont abattues sur Abidjan et l’affaire de caches d’armes chez le Directeur du protocole de Guillaume Soro sont les principaux sujets à la Une de la presse parue, vendredi, sur toute l’étendue du territoire national.
L’opération ‘’libération du corridor sud de Bouaké’’ à la Une de la presse ivoirienne Les journaux quotidiens ivoiriens, parus, mercredi, sur l’ensemble du territoire national offrent un menu essentiellement consacré à l’opération de libération du corridor sud de Bouaké lancée par les forces de l’ordre, mardi matin et dont le premier bilan fait état de 4 morts et plusieurs blessés.
Le mouvement d'humeur des démobilisés à la Une des journaux ivoiriens Les mouvement d'humeur des démobilisés (ex-combattants qui n'ont pas été intégrés dans l'armée) qui ont bloqué différents corridors, fait la Une des journaux quotidiens parus, mardi, sur l'ensemble du territoire.
Alassane Ouattara en vedette à la Une des journaux ivoiriens Près de 72 heures après un accord gouvernement-soldats mettant fin à plus de quatre jours de mutinerie, le président Alassane Ouattara se place en vedette à la Une des journaux ivoiriens, parus, jeudi, sur l’ensemble du territoire national.
L’après-mutinerie monopolise la Une des journaux ivoiriens Plus de 24 heures après l’acceptation de l’accord de sortie de crise proposé par le gouvernement aux soldats, place donc à l’après-mutinerie qui monopolise la Une des journaux quotidiens ivoiriens, parus, mercredi, sur l’ensemble le territoire national.
Les militaires mutins se paient la Une des journaux ivoiriens Les militaires mutinés continuent de faire le siège de la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mardi, sur l'ensemble du territoire national.
Le mouvement d’humeur des soldats monopolise la Une des journaux ivoiriens Le mouvement d’humeur de soldats dans plusieurs villes du pays monopolisent la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, lundi, sur l’ensemble du territoire.
Le mouvement d’humeur des soldats domine la Une de la presse ivoirienne Les mouvements de revendications d’une partie des soldats de l’armée ivoirienne constitue la principale information à la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, samedi, sur l’ensemble du territoire national.
Mutinerie, politique et projet de loi sur la presse à la Une des journaux ivoiriens La rencontre du chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara avec les soldats mutinés, la sortie du président du Front populaire ivoirien (FPI) , Affi Nguessan et le débat sur la loi relative à la presse, sont les principaux sujets à la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, vendredi, sur toute l’étendue du territoire national.
La Une des journaux ivoiriens dominée par le compte rendu du conseil des ministres Les journaux quotidiens ivoiriens parus, jeudi, sur l’ensemble du territoire national offrent un menu essentiellement consacré aux mesures générales et autres communications actées par le gouvernement lors du conseil des ministres présidé, mercredi, par le chef de l’Etat Alassane Ouattara.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous