BETA
Recherche personnalisée
English
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 8/4/2016 10:17:32 AM ]  APANEWS

Côte d'Ivoire - Sport

Asec-Séwé, pour la finale de la Coupe nationale de Côte d'Ivoire, samedi

Le Séwé Sport de San-Pedro et l'Asec Mimosas ont validé leur ticket pour la finale de la 53è édition de la Coupe nationale, en battant, respectivement, l'Afad (2-2, 6-5 ap-tab) et le Stella (1-0), en matches comptant pour les 1/2 finales de cette compétition.




Les Portuaires de San-Pedro ont écarté, dans la douleur, les Académiciens de l'Afad pour s'offrir la quatrième finale de leur histoire après celles perdues en 2005, 2012 et 2014.

Aux réalisations de Franck Anoumou (5è, 1-0) et de Noël N'guessan Bi (56è, 2-2) pour le Séwé, Jacob Dépodé (27è, 1-1) et Ghislain Djama ( 38è, 2-1) ont répondu pour l'Afad.

A deux buts partout au terme du temps réglementaire, c'est l'épreuve fatidique des tirs aux buts qui a départagé les deux formations. San-Pedro, plus adroit, a transformé six tirs contre cinq pour l'Afad qui sort de la compétition les armes à la main.

En seconde demi-finale, grâce à un but de Magbi Gbagbo, l'Asec est venu à bout du Stella (1-0) pour affronter le Séwé de San-Pedro, le samedi 6 août pour leur deuxième confrontation en finale de Coupe nationale après l'édition de 2014 (l'Asec vainqueur 2-1).

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 CÔTE D'IVOIRE
Henri Konan Bédié en vedette à la Une des journaux ivoiriens Au lendemain de la dernière phase de la proclamation des résultats provisoires des élections locales du 13 octobre par la Commission électorale indépendante (CEI), le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA, ex-parti unique), Henri Konan Bédié est en vedette à la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mercredi, sur l’ensemble du territoire national.
La presse ivoirienne continue de décrypter les résultats des élections locales Les journaux ivoiriens parus, mardi, sur l’ensemble du territoire national continuent de décrypter les résultats des municipales et régionales 2018, au lendemain de la deuxième journée de proclamation de la Commission électorale indépendante (CEI).
Les journaux ivoiriens commentent les 1ers résultats officiels des municipales et régionales Les journaux quotidiens ivoiriens parus, lundi, sur l’ensemble du territoire national commentent les premiers résultats officiels du scrutin couplé régionales/ municipales du samedi 13 octobre.
Le dernier jour de campagne des élections locales à la Une des journaux ivoiriens Les journaux quotidiens ivoiriens parus, vendredi, sur l’ensemble du territoire national relatent le dernier jour de campagne pour les municipales et régionales 2018 prévues demain.
A deux jours du scrutin, les élections locales monopolisent la Une des journaux ivoiriens A moins de 48 heures du vote, les élections municipales et régionales 2018 continuent d’alimenter la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, jeudi, sur l’ensemble du territoire national.
Le PM Amadou Coulibaly et la crise interne au PDCI font la Une de la presse ivoirienne La réponse du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly après la sortie musclée de Konan Bédié contre le pouvoir d’Abidjan ainsi que la crise interne au Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA, ex-parti unique) font la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mercredi, sur l’ensemble du territoire national.
Bédié et Adjoumani en vedette à la Une des journaux ivoiriens Le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA, ex-parti unique), Henri Konan Bédié et Kobenan Kouassi Adjoumani, président exécutif du mouvement « Sur les traces d’Houphouët-Boigny » sont en vedette à la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mardi, sur l’ensemble du territoire national au lendemain de la 9è réunion du Bureau politique de leur formation politique.
Le RHDP, le PDCI et Gbagbo se côtoient à la Une des journaux ivoiriens Le parti unifié Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, coalition au pouvoir), le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA, ex-parti unique) ainsi que l’ancien président Laurent Gbagbo se côtoient à la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, lundi, sur l’ensemble du territoire national.
Les municipales et régionales 2018 toujours à la Une des journaux ivoiriens Plus d’une semaine après l’ouverture de la campagne, les municipales et régionales du 13 octobre 2018 se maintiennent toujours à la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, samedi, sur l’ensemble du territoire national.
La reine des Baoulé et le PDCI se partagent la Une de la presse ivoirienne Au lendemain de son audience avec le président de la République, la Reine des Baoulé, Nanan N’Ga Tanou Monique ainsi que le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA, ex-parti unique) de plus en plus en proie à des descensions internes se partagent la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, vendredi, sur l’ensemble du territoire national.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous