BETA
Recherche personnalisée
English
Mercredi, 26 Juillet 2017
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 8/4/2016 10:17:32 AM ]  APANEWS

Côte d'Ivoire - Sport

Asec-Séwé, pour la finale de la Coupe nationale de Côte d'Ivoire, samedi

Le Séwé Sport de San-Pedro et l'Asec Mimosas ont validé leur ticket pour la finale de la 53è édition de la Coupe nationale, en battant, respectivement, l'Afad (2-2, 6-5 ap-tab) et le Stella (1-0), en matches comptant pour les 1/2 finales de cette compétition.




Les Portuaires de San-Pedro ont écarté, dans la douleur, les Académiciens de l'Afad pour s'offrir la quatrième finale de leur histoire après celles perdues en 2005, 2012 et 2014.

Aux réalisations de Franck Anoumou (5è, 1-0) et de Noël N'guessan Bi (56è, 2-2) pour le Séwé, Jacob Dépodé (27è, 1-1) et Ghislain Djama ( 38è, 2-1) ont répondu pour l'Afad.

A deux buts partout au terme du temps réglementaire, c'est l'épreuve fatidique des tirs aux buts qui a départagé les deux formations. San-Pedro, plus adroit, a transformé six tirs contre cinq pour l'Afad qui sort de la compétition les armes à la main.

En seconde demi-finale, grâce à un but de Magbi Gbagbo, l'Asec est venu à bout du Stella (1-0) pour affronter le Séwé de San-Pedro, le samedi 6 août pour leur deuxième confrontation en finale de Coupe nationale après l'édition de 2014 (l'Asec vainqueur 2-1).

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 CÔTE D'IVOIRE
La Sécurité, l’éducation et le sport se partagent la Une de la presse ivoirienne Les journaux quotidiens ivoiriens, parus, mercredi, sur l’ensemble du territoire national offrent un menu diversifié allant de la sécurité à l’éducation en passant par le sport avec notamment des comptes rendus sur les 8ès Jeux de la Francophonie qui se déroulent à Abidjan et l’arrestation des auteurs de l’attaque de l’Ecole nationale de police .
Hamed Bakayoko domine la Une des journaux ivoiriens La sortie du ministre d’Etat, ministre de la défense, Hamed Bakayoko, à l’école de la gendarmerie, est abondamment, commentée par les journaux quotidiens ivoiriens parus, mardi, sur l’ensemble du territoire.
L’attaque d’une brigade de gendarmerie à la Une des journaux ivoiriens . Les journaux quotidiens ivoiriens parus lundi, traitent la question sécuritaire après l’attaque de la brigade de gendarmerie d’Azaguié au Nord-est du pays.
Jeux de la Francophonie et Laurent Gbagbo à la une de la presse ivoirienne . L’ouverture des 8èmes jeux de la Francophonie et le procès de l’ex-Président ivoirien Laurent Gbagbo jugé à la Cour pénale internationale à la Haye, au Pays-Bas sont les principaux sujets à la Une de la presse ivoirienne parue, samedi.
Jeux de la Francophonie, sécurité et Soro à la Une de la presse ivoirienne La situation sécuritaire à la veille à l’entame des 8èmes jeu de la Francophonie et le retour du chef du parlement Guillaume Kigbafori Soro après une mission à l’extérieur sont les principaux sujets qui dominent la Une de la presse ivoirienne parue, vendredi, sur l’ensemble du territoire national.
Le réaménagement du gouvernement et la décision de maintien de Gbagbo en prison font la Une des journaux ivoiriens Le réaménagement du gouvernement et la décision de refus de la chambre d’appel de la Cour pénale internationale (CPI) d’accorder la liberté provisoire à l’ex-président Laurent Gbagbo qui est maintenu depuis 2011 à la prison de la Haye (Pays-Bas) font la Une des journaux quotidiens ivoiriens, parus, jeudi, sur l’ensemble du territoire national.
Le 6è TAC et l’ex-président Laurent Gbagbo font la Une des journaux ivoiriens Les journaux quotidiens ivoiriens, parus, mercredi, sur l’ensemble du territoire national offrent un menu essentiellement dominé par le communiqué final qui a sanctionné le 6è Traité d’amitié et de coopération ivoiro-burkinabé (TAC) tenu à Ouagadougou (Burkina Faso) ainsi que par la situation de l’ex-président Laurent Gbagbo, en attente, ce mercredi, d’une décision de la Cour pénale internationale (CPI) sur sa demande de libération provisoire pour le reste de son procès.
Menu diversifié à la Une des journaux ivoiriens Les journaux quotidiens ivoiriens parus, mardi, sur l’ensemble du territoire, offrent un menu diversifié allant des sujets politiques aux faits divers en passant par le sport, notamment, les VIIIè jeux de la Francophonie.
Les mouvements au sein de l’administration continuent de faire la Une de la presse ivoirienne La vague de limogeage et les nouvelles nominations des cadres du Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP) au sein de l’administration ivoirienne continue de faire la Une des journaux parus samedi.
La vague de limogeage des cadres de la coalition au pouvoir fait la Une de la presse ivoirienne La vague de limogeage des cadres du parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) et proches du chef du parlement ivoirien, Guillaume Soro constitue la principale Une des journaux ivoiriens parus, vendredi, sur l’ensemble du territoire national.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous