BETA
Recherche personnalisée
English
Lundi, 19 Février 2018
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 8/4/2016 10:17:32 AM ]  APANEWS

Côte d'Ivoire - Sport

Asec-Séwé, pour la finale de la Coupe nationale de Côte d'Ivoire, samedi

Le Séwé Sport de San-Pedro et l'Asec Mimosas ont validé leur ticket pour la finale de la 53è édition de la Coupe nationale, en battant, respectivement, l'Afad (2-2, 6-5 ap-tab) et le Stella (1-0), en matches comptant pour les 1/2 finales de cette compétition.




Les Portuaires de San-Pedro ont écarté, dans la douleur, les Académiciens de l'Afad pour s'offrir la quatrième finale de leur histoire après celles perdues en 2005, 2012 et 2014.

Aux réalisations de Franck Anoumou (5è, 1-0) et de Noël N'guessan Bi (56è, 2-2) pour le Séwé, Jacob Dépodé (27è, 1-1) et Ghislain Djama ( 38è, 2-1) ont répondu pour l'Afad.

A deux buts partout au terme du temps réglementaire, c'est l'épreuve fatidique des tirs aux buts qui a départagé les deux formations. San-Pedro, plus adroit, a transformé six tirs contre cinq pour l'Afad qui sort de la compétition les armes à la main.

En seconde demi-finale, grâce à un but de Magbi Gbagbo, l'Asec est venu à bout du Stella (1-0) pour affronter le Séwé de San-Pedro, le samedi 6 août pour leur deuxième confrontation en finale de Coupe nationale après l'édition de 2014 (l'Asec vainqueur 2-1).

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 CÔTE D'IVOIRE
La réforme de la CEI et le PM Amadou Gon Coulibaly à la Une de la presse ivoirienne L’opposition politique ivoirienne qui réclame la réforme de la Commission électorale indépendante (CEI) et la conférence de presse du chef du gouvernement ivoirien, Amadou Gon Coulibaly sont les principaux sujets à la Une de la presse parue, vendredi.
Les événements de Soubré toujours à la Une des journaux ivoiriens Quarante-huit heures après l’épisode des saccages des locaux de sa mairie et de la résidence de son maire, la ville de Soubré dans le Sud-ouest du pays est toujours à la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, jeudi, sur l’ensemble du territoire national.
Les violences de Soubré et l’assassinat du célèbre coiffeur Alain Chapo à la Une des journaux ivoiriens Les violences perpétrées par des commerçants dans la ville de Soubré, dans le Sud-ouest du pays ainsi que l’assassinat du célèbre coiffeur Alain Chapo dominent la Une des journaux quotidiens ivoiriens, parus, mercredi, sur l'ensemble du territoire national.
Santé et faits divers au menu des journaux quotidiens ivoiriens La menace de la fièvre Lassa, l'incendie du marché de Soubré, au Sud-ouest et l'accident d'un mini-car transportant des étudiants constituent l'essentiel du menu des journaux quotidiens ivoiriens parus, mardi, sur l'ensemble du territoire.
Politique, justice et faits divers occupent la Une des journaux ivoiriens Les activités au sein des partis politiques notamment le Front populaire ivoirien (FPI, opposition), le Rassemblement des républicains (RDR, au pouvoir), la chute d’un véhicule dans la lagune et le procès à La Haye de Laurent Gbagbo occupent la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, lundi, sur l’ensemble du territoire.
Nécrologie et faits de justice à la Une de la presse ivoirienne La décès du Vice-président de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI) et l’altercation entre le député Yah Touré et un agent de la police sont les principaux sujets à la Une de la presse ivoirienne parue ce vendredi.
Menu diversifié à la Une des journaux ivoiriens Les journaux quotidiens ivoiriens, parus, jeudi, sur l’ensemble du territoire national offre un menu diversifié allant des faits de société à la politique en passant par le sport.
L’affaire «un député gifle une femme policier » toujours à la Une de la presse ivoirienne L’affaire « Un député gifle une femme policier » caracole toujours à la Une des journaux quotidiens ivoiriens, parus, mercredi, sur l'ensemble du territoire national.
L'affaire "un député gifle une femme policier " à la Une des journaux ivoiriens Les journaux quotidiens ivoiriens parus, mardi, sur l'ensemble du territoire, commentent, largement l'altercation entre le député Yah Touré et une policière qui a failli coûter la prison à l'élu de la Nation.
Le RDR et le FPI se disputent la Une des journaux ivoiriens Après un week-end politique chargé, le Rassemblement des républicains (RDR, parti présidentiel) ainsi que les deux factions du Front populaire ivoirien (FPI, opposition) font la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, lundi, sur l’ensemble du territoire national.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous