BETA
Recherche personnalisée
English
Dimanche, 22 Juillet 2018
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 7/22/2016 11:43:52 AM ]  APANEWS

Cameroun - Sport

24 athlètes Camerounais aux jeux Olympiques de Rio

Vingt-quatre athlètes évoluant dans six disciplines sportives représenteront le Cameroun aux jeux olympiques de Rio de Janeiro au Brésil du 5 au 21 août 2016, a-t-on appris vendredi auprès du Comité national olympique et sportif du Cameroun (CNOSC).



En dehors des sports individuels à l’instar de l’athlétisme, de la boxe ou de l’haltérophilie, la sélection nationale de volley-ball dames, seul sport collectif qualifié pour les jeux olympiques de Rio.

Les volleyeuses sont au Brésil depuis le 1er juin 2006 pour leur mise au vert, les Camerounaises qui joueront dans la poule A avec le Brésil, pays hôte et tenant du titre, mais aussi la l’Argentine, la Corée du Sud, le Japon, et la Russie.

Les autres athlètes quittent le pays ce week-end pour peaufiner leur préparation à l’étranger, eux qui ont reçu jeudi, l’onction du peuple à travers une cérémonie de remise solennelle du drapeau national par le Premier ministre chef du gouvernement Philémon Yang.

Les plénipotentiaires du Cameroun à cette compétition ont promis de « mouiller le maillot en dignes ambassadeurs », et « ramener les médailles et les titres au pays ».

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 CAMEROUN
La présidentielle sur fond de controverses en couverture des journaux camerounais Les grandes manœuvres politiques et politiciennes, autour des candidatures à l’élection présidentielle du 7 octobre prochain, passionnent les journaux camerounais parus jeudi.
Diversité de sujets à la Une des quotidiens marocains Les journaux camerounais parus mercredi consacrent une place de choix à des sujets liés à l’économie interne, à la future élection présidentielle ainsi qu’à la sempiternelle crise anglophone.
Washington demande une enquête sur les tueries attribuées à l’armée camerounaise Le porte-parole du Département d’État américain, Heather Nauert a appelé, dans une déclaration publiée mardi, le gouvernement camerounais à «enquêter de manière approfondie et transparente» sur les événements décrits dans une vidéo, montrant de présumés soldats du pays en train d’exécuter sommairement deux femmes et leurs enfants dans la région de l’Extrême-Nord.
Paul Biya, candidat à l’élection présidentielle, en couverture des journaux Une image trône en couverture quasiment de tous les journaux camerounais parus lundi : celle du chef de l’État sortant, Paul Biya, qui vendredi dernier a annoncé à travers un tweet sa candidature pour le scrutin à la magistrature suprême du 7 octobre prochain.
Politique et insécurité en couverture des journaux camerounais La visite officielle du président de la Commission de l’Union africaine (UA), Moussa Faki Mahamat, retient de nouveau l’attention des journaux camerounais parus vendredi, sans pour autant occulter les nouvelles peu rassurantes sur le front de la crise sécessionniste anglophone.
La politique à l’affiche dans les journaux camerounais La politique fait les choux gras des journaux camerounais parus jeudi, à la faveur de la visite officielle dans le pays du président de la Commission de l'Union africaine (UA), Moussa Faki Mahamat, sur fond de crise sécessionniste anglophone aiguë, de veille électorale pour la présidentielle et de prorogation du mandat des députés et conseillers municipaux.
Hécatombe routière et présidentielle en couverture des journaux camerounais Les lendemains du dramatique accident de la route survenu vendredi dernier sur la route nationale numéro 4 continuent de préoccuper les journaux camerounais parus mercredi, en même temps qu’ils campent sur la veillée d’armes pour l’élection présidentielle.
Hécatombe sur la route et crise anglophone à la Une des journaux camerounais Un nouveau drame sur les routes du pays, qui s’ajoute à l’enfer de la crise sécessionniste anglophone, est en bonne place dans les colonnes des journaux camerounais parus lundi.
La crise anglophone fait de la résistance en couverture des journaux camerounais Entre plan d’urgence humanitaire et poursuite des violences sur le terrain, la crise sécessionniste dans les régions anglophones du Nord-Ouest et du Sud-Ouest relègue au second plan les autres aspects de l’actualité dans les journaux camerounais parus vendredi.
Foot et crise anglophone à la une des journaux camerounais Les nombreux incidents émaillant les chantiers de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football messieurs de l’année prochaine, ainsi que l’interminable guerre sécessionniste en zone anglophone, font l’essentiel du menu des journaux camerounais parus mardi.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous