BETA
Recherche personnalisée
English
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 7/22/2016 11:43:52 AM ]  APANEWS

Cameroun - Sport

24 athlètes Camerounais aux jeux Olympiques de Rio

Vingt-quatre athlètes évoluant dans six disciplines sportives représenteront le Cameroun aux jeux olympiques de Rio de Janeiro au Brésil du 5 au 21 août 2016, a-t-on appris vendredi auprès du Comité national olympique et sportif du Cameroun (CNOSC).



En dehors des sports individuels à l’instar de l’athlétisme, de la boxe ou de l’haltérophilie, la sélection nationale de volley-ball dames, seul sport collectif qualifié pour les jeux olympiques de Rio.

Les volleyeuses sont au Brésil depuis le 1er juin 2006 pour leur mise au vert, les Camerounaises qui joueront dans la poule A avec le Brésil, pays hôte et tenant du titre, mais aussi la l’Argentine, la Corée du Sud, le Japon, et la Russie.

Les autres athlètes quittent le pays ce week-end pour peaufiner leur préparation à l’étranger, eux qui ont reçu jeudi, l’onction du peuple à travers une cérémonie de remise solennelle du drapeau national par le Premier ministre chef du gouvernement Philémon Yang.

Les plénipotentiaires du Cameroun à cette compétition ont promis de « mouiller le maillot en dignes ambassadeurs », et « ramener les médailles et les titres au pays ».

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 CAMEROUN
Les journaux camerounais à fond sur le contentieux post-présidentielle Le début, la veille à la Cour constitutionnelle, des audiences portant sur le contentieux de l’élection présidentielle du 7 octobre passionne les journaux camerounais parus mercredi.
Les incertitudes post-élection présidentielle préoccupent les journaux camerounais Alors que le Conseil constitutionnel entame, le même jour, les débats sur le contentieux post-élection présidentielle, les journaux camerounais parus mardi prennent le pouls des états-majors des candidats.
La presse camerounaise se positionne avant les résultats de la présidentielle Les journaux camerounais parus lundi, chacun selon son tempérament, anticipent sur la proclamation, attendue d’ici la fin de la semaine, des résultats de l’élection présidentielle du 7 octobre.
Les journaux camerounais en mode diversité La diversité reprend droit de cité dans les journaux camerounais parus vendredi, sans pour autant s’éloigner des lendemains tumultueux de l’élection présidentielle du 7 octobre.
L’après-présidentielle continue de préoccuper la presse camerounaise Les journaux camerounais parus jeudi continuent leurs conjectures sur l’élection présidentielle du 7 octobre avec son lot d’insolites, de polémiques et d’incertitudes.
L’autoproclamé président Maurice Kamto continue de passionner la presse camerounaise Autoproclamé, lundi président élu de la République à l’issue du scrutin de la veille, l’acte du candidat du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC), Maurice Kamto, continue de passionner les journaux locaux parus mercredi.
L’auto-proclamation de Maurice Kamto comme vainqueur de la présidentielle anime les journaux camerounais La déclaration, la veille par le leader du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) de sa victoire à l’élection présidentielle du 7 octobre fait les choux gras des journaux camerounais parus mardi.
La presse camerounaise à fond sur l’après-présidentielle Ce sont des sentiments partagés qui transpirent dans les colonnes des journaux camerounais parus lundi, au lendemain d’une élection présidentielle tenue dans un contexte de clair-obscur du fait des forces en présence et de l’insécurité grandissante en zone anglophone en proie depuis deux ans à des violences sécessionnistes.
Les journaux camerounais à fond dans la présidentielle de dimanche Le branle-bas de combat suscité au sein de l’opinion publique, par rapport à l’élection présidentielle de dimanche prochain, se traduit avec force dans les journaux camerounais parus vendredi.
La dernière ligne droite de la campagne électorale alimente les journaux camerounais Comme s’ils s’étaient donné le mot, les titres des journaux camerounais parus jeudi focalisent essentiellement sur la dernière ligne droite de la campagne pour l’élection présidentielle de dimanche prochain.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous