BETA
Recherche personnalisée
English
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 1/24/2016 4:38:24 PM ]  APANEWS

Côte d'Ivoire - Show biz

Lancement du MASA 2016: Manu Dibango, Bassékou Kouyaté et Josey «enflamment» le palais de la culture

Le concert dénommé « retour en Côte d’Ivoire » en prélude à la 9è édition du Marché des arts et du spectacle africain (MASA) a tenu dans la nuit de samedià dimanche, toutes ses promesses avec sur cette scène trois générations d’artistes Manu Dibango ,la tête d’affiche, Bassékou Kouyaté et Josey qui ont "enflammé" le public qui a effectué le déplacement, a constaté l’Agence de presse africaine (APA) sur place dans la capitale économique.



Très attendu sur cette scène du palais de la culture de Treichville (Sud d'Abidjan), Manu Dibango a durant environ une heure de temps tenu en haleine les nombreux convives qui ont effectué le déplacement pour « ce prélude 1 » du MASA.

Avec son saxophone en main utilisé durant toute la durée de son passage, l'ex-Directeur de l'Orchestre de la Radiodiffusion télévision ivoirienne (ORTI) a été très ovationné par un public riche et diversifié.

Malgré son âge, 82 ans, la star camerounaise fait Commandeur de l'Ordre national ivoirien, accompagné de son orchestre, a su tenir en haleine son public avec la même ferveur comme par le passé. "Est-ce que tu peux avoir ce souffle du vieux (Manu) ?", lance un spectateur à l'endroit de son voisin étonné par cette prestation.

Auparavant, le malien Bassékou Kouyaté, promoteur du « Ngoni » sorte de guitare à l'africaine avec 4 cordes et l'artiste ivoirienne Josey, la cadette de cette scène ont égaillé le public. « C'est à nous de montrer ce qu'on a ici en Afrique. Personne ne peut le faire à notre place », a exhorté la star malienne qui a, à son actif 180 spectacles à travers le monde en 2015.

Cette affiche Manu-Bassékou-Josey « est une sorte de complémentarité » à en croire le Directeur général du MASA, Pr Yacouba Konaté. « Nous sommes ouvert à la diversité (…).Le MASA, c'est notre affaire, notre fétiche, il est domicilié à Abidjan », a insisté le Directeur général de ce marché culturel dont la 9è édition est prévue du 05 au 12 mars prochain à Abidjan, sous le thème, "réinventer les arts de la scène".

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 
L'éducation, la politique et les mines à la Une ce mercredi à Brazzaville La presse congolaise traite de plusieurs sujets ce mercredi, allant de l’éducation avec un déficit de 20.000 enseignants, la politique et le secteur des mines.
La chanteuse burkinabè Ella Nikiéma lance son 4e album, ''Lève-toi et brille'' L’artiste musicienne burkinabè, Ella Nikiéma a présenté publiquement, jeudi à Ouagadougou, son nouvel album baptisé ‘’Lève –toi et brille’’, un 4e opus contenant cinq titres chantés en français et en mooré (ethnie majoritaire au Burkina).
La chanteuse Ivoirienne Aïcha Koné annonce un nouvel album de huit titres La chanteuse ivoirienne Aïcha Koné a annoncé, samedi, dans un entretien à l'Agence de Presse Afrique (APA) à la faveur du concert "Akwaba" de la 9è édition du Marché des arts et du spectacle africain (MASA), qu'elle mettra "bientôt" sur le marché un nouvel album de huit titres dénommé "espoir".
MASA 2016: un concert 'Akwaba' avec une brochette d'artistes 'servi' aux festivaliers Un concert "Akwaba" (bienvenue) a été "servi" dans la nuit de vendredi à samedi aux festivaliers de la 9è édition du Marché des arts et du spectacle africain (MASA) qui s'ouvre officiellement samedi enfin de matinée au palais de la culture d'Abidjan, a constaté APA sur place dans la capitale économique ivoirienne.
La 9è édition du MASA s'ouvre samedi à Abidjan, annonce son Directeur général Le Directeur Général du Marché des arts et du spectacle africain (MASA), Pr Yacouba Konaté, faisant l'état des préparatifs de cet événement a exhorté, jeudi soir, à Abidjan les populations à prendre part aux différents spectacles de ce marché dont la 9è édition s'ouvre samedi à Abidjan autour du thème central, «réinventons les arts de la scène ».
Lancement du MASA 2016: Manu Dibango, Bassékou Kouyaté et Josey «enflamment» le palais de la culture Le concert dénommé « retour en Côte d’Ivoire » en prélude à la 9è édition du Marché des arts et du spectacle africain (MASA) a tenu dans la nuit de samedià dimanche, toutes ses promesses avec sur cette scène trois générations d’artistes Manu Dibango ,la tête d’affiche, Bassékou Kouyaté et Josey qui ont "enflammé" le public qui a effectué le déplacement, a constaté l’Agence de presse africaine (APA) sur place dans la capitale économique.
La musicienne burkinabè Awa Sissao nominée aux Kora Awards 2016 L’artiste-musicienne burkinabé, Awa Sissao a été nominé à l’édition 2016 de l’une des plus prestigieuses compétitions de musique africaine dénommée Kora Awards, a appris APA, de source proche du show-biz à Ouagadougou.
Lancement du MASA 2016: Manu Dibango arrive à Abidjan, jeudi La star camerounaise de renommée internationale, Manu Dibango arrive, jeudi, à Abidjan où il participera au « concert prélude » de la 9ème édition du Marché des arts et du spectacle africain (MASA).
Musique: Zouglou Makers assure le "show" au palais de la culture d'Abidjan Le groupe musical ivoirien Zouglou Makers qui vient d’être désigné "zouglou d’Or 2015" et "meilleur groupe Zouglou 2015" a relevé, dimanche, le défi de la mobilisation du Palais de la culture de Treichville (Sud d'Abidjan) où il a enflammé plusieurs milliers de fans.
Le clip «Magic in the air» de Magic System obtient plus de 80 millions de vues sur Youtube Le clip de la chanson "Magic in the Air" extrait du nouvel album "Africainement Vôtre" du mythique groupe musical ivoirien Magic System a obtenu plus de 80 millions de vues sur Youtube, a appris APA, lundi, de bonne source dans la capitale économique ivoirienne.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous