BETA
Recherche personnalisée
English
Samedi, 25 Mars 2017
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 6/27/2014 3:50:15 PM ]  Magharebia

Tunisie - Show biz

La Tunisie prépare le Festival de Carthage

La Tunisie vit au rythme des préparatifs du Festival international de Carthage, dont la 50ème édition ouvrira ses portes le 10 juillet avec un concert d'Anouar Brahem.


Stromae, Nancy Ajram, Saber Rebai, Sherine Abdel Wahab, Youssou N'dour, George Benson, Yanni et d'autres artistes venus du monde entier illumineront le théâtre antique de Carthage, a déclaré le 19 juin Sonia Moubarek, la directrice du Festival.

Cette année, les concerts seront retransmis en direct sur des écran géants installés dans des lieux publics.

Pour certains, la programmation de ce festival est un signe encourageant, qui révèle que la Tunisie évolue et dépasse son instabilité politique.

"La présence de personnalités arabes et internationales bénéficiant d'une forte réputation contribue d'une part à diversifier et redynamiser la scène culturelle, et d'autre part à promouvoir l'image de la nouvelle Tunisie de l'après-révolution", indique la journaliste Dhouha Saafi à Magharebia.

La présence de tels artistes "apporte la preuve que la Tunisie s'est engagée sur la bonne voie vers la sécurité et la stabilité, tant sur le plan économique que sur le plan social", ajoute Saafi.

"La créativité tunisienne connait actuellement une transformation délicate et historique", explique Mounir Troudi, qui se produira lors du festival.

Troudi est réputé pour son interprétation de la musique soufie tunisienne métissée de rythmes empruntés au jazz et à d'autres genres. Le 10 août, cet artiste tunisien se produira sur la scène du théâtre du Carthage pour la toute première fois.

Le festival fermera ses portes le 16 août.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 TUNISIE
Basket : Chute d’entrée de la Tunisie au TQO de Turin La sélection masculine de basket-ball de Tunisie a raté son entrée en lice au Tournoi de qualification olympique (TQO) de Turin, en Italie, en s’inclinant face au pays hôte, l’Italie, sur le score de 41 à 68, lundi.
Baisse des avoirs nets en devises de la Banque Centrale de Tunisie en juin 2016 Les avoirs nets en devises de la Banque centrale de Tunisie ont connu une baisse de 1,478 milliard de dinars (environ 665,145 millions de dollars) à la date du 10 juin 2016, a appris mardi APA auprès de cet institut d’émission basé à Tunis.
Libye: la Tunisie décide de rouvrir ses représentations diplomatiques à Tripoli La Tunisie a annoncé, lundi, sa décision de rouvrir son ambassade et son consulat à Tripoli, suite au transfert du Conseil présidentiel du gouvernement d'union nationale dans la capitale libyenne.
La Tunisie au CHAN 2016 sans son sélectionneur Kasperczak L’équipe nationale locale de la Tunisie va disputer la phase finale de la 4e édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN), qui débute samedi au Rwanda, sans son entraîneur, le Franco-Polonais Henry Kasperczak, opéré dimanche à Monastir de la vésicule biliaire à la suite d’un malaise, informent les média locaux.
La Tunisie se dit déçue de l'échec de la communauté internationale à soutenir son économie La Tunisie est déçue quant à l'échec de la communauté internationale à honorer ses promesses pour soutenir l'économie tunisienne, s'est exprimé mardi le ministre tunisien des Finances Slim Chaker dans le cadre d'une rencontre médiatique internationale sur l'investissement au Moyen-Orient.
La Tunisie au cinquième rang des pays africains au titre d'attractivité des investissements La Tunisie occupe la cinquième position sur le classement des pays africains les plus attractifs pour les investissements, a rapporté lundi la presse locale citant le Rand Merchant Bank, une banque sud-africaine.
La Tunisie est sur la mauvaise voie, selon environ 60% de la population (sondage) Plus de 61% des Tunisiens pensent que leur pays est sur les mauvais rails, a annoncé mardi Sigma Conseils, l'un des principaux bureaux de sondages en Tunisie.
Le budget de l'Etat à 3,8% du PIB, selon la première mouture de la loi des finances 2016 Mis à part la privatisation et les dons, le budget de l'Etat tunisien pour l'an prochain serait de l'ordre de 3,8% du PIB du pays, contre 4,4% escomptés pour 2015 et 4,9% enregistrés en 2014, selon la première mouture du projet de la loi des finances 2016.
Deux soldats tués et trois autres blessés lors d'un affrontement avec des terroristes Deux soldats ont été tués et trois autres blessés suite à un échange de tirs nourris avec des terroristes dans la montagne Samama (dans la province tunisienne de Kasserine, au nord-ouest du pays), selon des médias citant le porte-parole du ministère de la Défense Belhassen Oueslati.
Le Prix Nobel de la paix 2015 accordé au quartette parrain du dialogue national La fondation norvégienne Prix Nobel de la paix a accordé, vendredi à Oslo, ce prix pour l'année 2015 au quartette ayant parrainé le dialogue national en Tunisie pour sa pertinente contribution dans l'établissement des prémices d'une démocratie pluraliste suite à la révolution de janvier 2015.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous