BETA
Recherche personnalisée
English
Jeudi, 23 Novembre 2017
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 4/10/2014 1:06:34 AM ]  Magharebia

Tunisie - Show biz

Le festival Jazz à Carthage illumine les nuits tunisiennes

Gammarth accueille actuellement la 9ème édition du festival Jazz à Carthage.


Jusqu'au 13 avril, des artistes venus d'Europe, des Amériques, de Tunisie, le pays organisateur, et d'autres pays africains se produiront dans des spectacles de musique pop, soul, jazz et blues.

Selon le directeur de ce festival, Mourad Mathari, le choix des artistes de l'édition de cette année résulte d'une enquête menée sur Facebook auprès des amateurs de jazz et de blues.

"Nous avons remarqué que la demande a augmenté au fil des ans et que le public souhaite découvrir certains artistes et les inviter en Tunisie. C'est la raison pour laquelle, outre les grands noms du jazz venus du monde entier, nous avons sélectionné un certain nombre de jeunes talents que nous allons présenter au public tunisien", explique-t-il.

Ce sont la guitariste croate Ana Vidovic et la chanteuse américano-nigériane Iyeoka qui ont animé la soirée inaugurale du festival, le 3 avril.

Vidovic, l'une des meilleures guitaristes du monde, a impressionné le public par sa performance unique.

Iyeoka, connue pour son style qui allie harmonieusement musique américaine et rythmes africains, a présenté un spectacle aux facettes multiples qui a fait danser le public.

"Beaucoup de gens aiment ce genre de musique. Tous les ans, nous attendons ce festival, qui nous permet de profiter des différents rythmes du monde. Les choix artistiques de cette année sont fantastiques et tout le monde est emballé par les spectacles", déclare le docteur Iskander Attia, 27 ans.

"C'est une occasion de nous divertir et de nous évader de la routine du quotidien, particulièrement à la lumière des évènements et circonstances entourant notre pays", explique Ali Bouhleli, 40 ans, à Magharebia.

Bouhleli, accompagné de sa famille, ajoute : "Nous sommes venus spécialement de la ville de Nabeul pour profiter des concerts de musique du monde et découvrir les derniers morceaux et artistes du monde musical".

Nour Harkati, la jeune valeur montante de la scène pop tunisienne, a connu un grand succès le 6 avril. Le guitariste et son groupe se sont produits aux côtés du bluesman américain Lucky Peterson.

"Je suis très heureux de participer à un festival de cette importance pour la première fois dans mon pays et devant un public très nombreux", a-t-il déclaré après le concert.

"C'était un spectacle fantastique, et j'espère avoir fait bonne impression. A l'avenir, je vais essayer de me produire davantage en Tunisie, donc de me présenter au public", a-t-il ajouté.

Parmi les autres spectacles présentés, une soirée avec la jeune artiste française Nina Attal, accompagnée par la Camerounaise Sandra Nkaké. Leur public a repris leurs rythmes aux accents jazz, blues et soul.

Les amateurs de fado portugais ont pour leur part rendez-vous avec la star Ana Moura le 12 avril.

L'artiste suédois Peter Von Poehl devrait se produire en clôture du festival, dimanche 13 avril, avec le musicien suisse Bastian Baker et ses mélodies rock-folk.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 TUNISIE
Basket : Chute d’entrée de la Tunisie au TQO de Turin La sélection masculine de basket-ball de Tunisie a raté son entrée en lice au Tournoi de qualification olympique (TQO) de Turin, en Italie, en s’inclinant face au pays hôte, l’Italie, sur le score de 41 à 68, lundi.
Baisse des avoirs nets en devises de la Banque Centrale de Tunisie en juin 2016 Les avoirs nets en devises de la Banque centrale de Tunisie ont connu une baisse de 1,478 milliard de dinars (environ 665,145 millions de dollars) à la date du 10 juin 2016, a appris mardi APA auprès de cet institut d’émission basé à Tunis.
Libye: la Tunisie décide de rouvrir ses représentations diplomatiques à Tripoli La Tunisie a annoncé, lundi, sa décision de rouvrir son ambassade et son consulat à Tripoli, suite au transfert du Conseil présidentiel du gouvernement d'union nationale dans la capitale libyenne.
La Tunisie au CHAN 2016 sans son sélectionneur Kasperczak L’équipe nationale locale de la Tunisie va disputer la phase finale de la 4e édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN), qui débute samedi au Rwanda, sans son entraîneur, le Franco-Polonais Henry Kasperczak, opéré dimanche à Monastir de la vésicule biliaire à la suite d’un malaise, informent les média locaux.
La Tunisie se dit déçue de l'échec de la communauté internationale à soutenir son économie La Tunisie est déçue quant à l'échec de la communauté internationale à honorer ses promesses pour soutenir l'économie tunisienne, s'est exprimé mardi le ministre tunisien des Finances Slim Chaker dans le cadre d'une rencontre médiatique internationale sur l'investissement au Moyen-Orient.
La Tunisie au cinquième rang des pays africains au titre d'attractivité des investissements La Tunisie occupe la cinquième position sur le classement des pays africains les plus attractifs pour les investissements, a rapporté lundi la presse locale citant le Rand Merchant Bank, une banque sud-africaine.
La Tunisie est sur la mauvaise voie, selon environ 60% de la population (sondage) Plus de 61% des Tunisiens pensent que leur pays est sur les mauvais rails, a annoncé mardi Sigma Conseils, l'un des principaux bureaux de sondages en Tunisie.
Le budget de l'Etat à 3,8% du PIB, selon la première mouture de la loi des finances 2016 Mis à part la privatisation et les dons, le budget de l'Etat tunisien pour l'an prochain serait de l'ordre de 3,8% du PIB du pays, contre 4,4% escomptés pour 2015 et 4,9% enregistrés en 2014, selon la première mouture du projet de la loi des finances 2016.
Deux soldats tués et trois autres blessés lors d'un affrontement avec des terroristes Deux soldats ont été tués et trois autres blessés suite à un échange de tirs nourris avec des terroristes dans la montagne Samama (dans la province tunisienne de Kasserine, au nord-ouest du pays), selon des médias citant le porte-parole du ministère de la Défense Belhassen Oueslati.
Le Prix Nobel de la paix 2015 accordé au quartette parrain du dialogue national La fondation norvégienne Prix Nobel de la paix a accordé, vendredi à Oslo, ce prix pour l'année 2015 au quartette ayant parrainé le dialogue national en Tunisie pour sa pertinente contribution dans l'établissement des prémices d'une démocratie pluraliste suite à la révolution de janvier 2015.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous