BETA
Recherche personnalisée
English
Dimanche, 21 Janvier 2018
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 2/21/2013 4:50:44 PM ]  XINHUANET

Togo - Show biz

Santé : Une table ronde sur l'usage risqué du médicament de qualité douteuse

Une centaine de pharmaciens, médecins, auxiliaires de santé, douaniers, juristes, de tradithérapeutes et représentants de la société civile réfléchissent depuis jeudi dans le cadre d'une table-ronde sur la problématique de l'origine, de la connaissance des médicaments et leur bon usage.


Sous le thème "mieux connaître les médicaments pour mieux les utiliser", ce forum est initié par l'ONG Fondements des Organisations Intercommunautaires du Togo (FOI-TOGO) et parrainé par le ministère de la Santé.

Le forum entend concevoir des stratégies de lutte contre le pullulement et la commercialisation de médicaments d'origine et de qualité douteuses, surtout contre ceux qui sont reconnus provenus de la contrefaçon, et des plans de sensibilisation des populations sur les dangers sanitaires liés à ces produits.

Les participants suivront des communications portant sur des thématiques telles que "le médicament dans la santé publique"; "Impact du marché des médicaments sur la santé du consommateur"; "Impact du marché illicite des médicaments sur l'économie togolaise".

Le Togo s'est doté d'instruments législatifs et réglementaires qui prévoient des sanctions contre l'exercice illégal de la pharmacie. Fin

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 TOGO
La politique en vedette dans les journaux togolais Les journaux parus ce jeudi au Togo s’intéressent exclusivement à la politique, disséquant notamment les tenants et aboutissants du dialogue politique qui se prépare et du référendum susceptible den découler.
Politique et sport au menu de la presse électronique togolaise Les sites d’informations du Togo traitent ce lundi de différents sujets dont les plus en vue portent sur le sport et la politique.
Politique et économie à la une des quotidiens togolais Les quotidiens togolais de ce jeudi ont consacré l’essentiel de leurs manchettes à l’économie et la politique.
Le discours de nouvel an du chef de l’Etat fait les choux gras de la presse Le discours de nouvel an du président Faure Gnassingbé Eyadema, prononcé le 3 janvier dernier au soir, est au centre des analyses et commentaires des quotidiens togolais parus ce vendredi.
La pénurie d’essence disséquée par la presse électronique La pénurie d’essence constatée depuis la fin de l’année écoulée à Lomé et à l’intérieur du pays, est traitée par la presse électronique togolaise de ce mercredi.
Pas de visas Schengen pour 12 jeunes basketteurs togolais invités en Belgique Une douzaine d’enfants togolais retenus pour un stage de basketball à Charleroi, en Belgique, n’ont pu faire le voyage faute de visa Schengen, a appris APA, jeudi, auprès de la Ligue de basketball de Lomé.
Cyclisme : Akanga Raouh sacré champion 2015 Le championnat national de cyclisme édition 2015 a été remporté dimanche à Lomé par Akanga Raouf de l' Etoile filante de Lomé, qui a parcouru la distance de 102 km réservée aux concurrents en 3 heures 6 minutes.
Tennis-circuit africain ITF/CAT des 14-12 ans : victoires de Bokin Robert (Bénin) et de Cadre Barakat Bokin Robert (Bénin) et de Cadre Barakat (Nigéria) ont remporté samedi à Lomé la deuxième étape du "Circuit africain ITF/CAT" de tennis chez les minimes (14 ans) en battant en finale respectivement Goudjinou Daniel ( Togo) par 2-0 et la Béninoise Kpadénou Carmène par 2-0 .
Tennis/tournoi CAT 12-14 ans : résultats des quarts de finale La première étape du tournoi de la Confédération africaine de tennis (CAT) des moins de 12 ans et des moins de 14 ans (filles et Garçon) a connu sa 3e journée mardi avec l'étape de quarts de finale.
Tennis/tournoi CAT 12-14 ans : résultats de la première journée La première étape du tournoi de la Confédération africaine de tennis (CAT) des moins de 12 ans et des moins de 14 ans (filles et Garçon) a démarré dimanche à Lomé avec la participation des joueurs de la Côte d'ivoire, du Bénin, du Nigéria du Cameroun, de Madagascar, du Sénégal, du Mali et du Togo, a appris lundi Xinhua auprès de la Fédération togolaise de tennis (FTT).
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous