BETA
Recherche personnalisée
English
Mercredi, 25 Avril 2018
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 1/20/2011 6:29:07 PM ]  XINHUANET

Togo - Show biz

Des activités de CAFE Informatique menacées de suspension

CAFE Informatique et Télécommunication, l'opérateur privé d'accès Internet, est sous menace de suspension d'activités pour « non paiement de redevances depuis plusieurs années », a appris jeudi l'Agence Xinhua de source officielle.


Dans un communiqué, l'Autorité de réglementation des secteur de postes et télécommunications (ART/P) a justifié la suspension d'activités par le non paiement par CAFE Informatique de ses redevances depuis plusieurs années.

Cette défaillance est doublée de l'impossibilité de cette société de fournir un plan d'investissement pour le développement de ses activités (VoIP et VSAT).

Les dites activités sont exercées « en vertu de licences octroyées à cette entreprise et arrivée à expiration respectivement le 1er février 2010 et le 10 avril 2010 », a précisé l'Autorité de réglementation.

L'ART/P annonce être obligée de « procéder au retrait des licences et à l'arrêt des activités correspondantes du CAFE Informatique dans un délai de trois mois ».

CAFE Informatique est le seul opérateur privé fournisseur d'accès Internet après TogoTélécom qui appartient à l'Etat.

Il est, cependant, la société qui a introduit l'Internet au Togo, devançant même l'Etat dans cette initiative, et a développé plusieurs produits dont des commutateurs en usage dans la téléphonie au Togo.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 TOGO
La presse togolaise scrute la décision du gouvernement sur les nouvelles marches de l’opposition Les quotidiens parus ce lundi au Togo commentent la décision du gouvernement sur les marches que prévoit la coalition des 14 partis de l’opposition, les 25, 26 et 28 avril 2018.
Les sites d’informations togolais scrutent la réaction de l'opposition après la session de la CEDEAO La presse électronique togolaise revient ce mardi sur le communiqué publié à l’issue de la session extraordinaire des chefs d’Etats de la CEDEAO et qui continue de susciter la colère de l’opposition.
Politique et diplomatie au menu de la presse togolaise La session extraordinaire des chefs d’Etat de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) et les derniers évènements politiques trônent en bonne place dans les quotidiens parus lundi au Togo.
La nouvelle coalition de l’opposition en vedette dans la presse électronique togolaise Les propositions sur le dialogue politique formulées par la nouvelle coalition de l’opposition togolaise, lancée vendredi à Lomé, alimentent les sites d’informations consultés samedi par APA.
Le bras de fer entre pouvoir et opposition fait la une de la presse électronique togolaise Les sites d’informations togolais se focalisent sur le bras de fer entre le pouvoir et l’opposition qui une fois de plus rament à contre-courant au sujet de la tenue ou non des manifestations de rue.
La menace de l’opposition fait la une de la presse électronique togolaise L’appel à manifestation de la coalition des 14 partis de l’opposition fait ce samedi la une des sites d’informations togolais.
La politique caracole à la une des journaux togolais Les journaux parus ce vendredi au Togo commentent les dernières évolutions de la crise politique, notamment les annonces de marches par l’opposition et les préparatifs pour les élections en vue.
Le tête-à-tête entre Faure Gnassingbé et Nana Akufo-Addo disséqué par la presse électronique togolaise La rencontre en Guinée Equatoriale entre le Chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé et son homologue Ghanéen, Nana Akufo-Addo, est largement commentée ce dimanche par la presse électronique togolaise.
La presse togolaise à fond sur l’attribution de marchés publics aux jeunes et aux femmes Le processus d’attribution des 20% des marchés publics aux jeunes et aux femmes, comme promis par le chef de l’Etat, est largement commenté ce vendredi par la presse togolaise.
Les derniers développements de la crise politique au menu de la presse togolaise Les journaux parus ce jeudi au Togo reviennent largement sur les derniers développements de la crise politique togolaise et le dialogue en cours.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous