BETA
Recherche personnalisée
English
Jeudi, 16 Aout 2018
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 5/30/2014 8:08:16 PM ]  XINHUANET

Maroc - Show biz

Le Maroc vibre aux sons du festival "Mawazine" Rythmes du monde

Du 30 mai au 7 juin, la capitale du Maroc, Rabat, vibre aux sons du festival "Mawazine" Rythmes du monde qui accueillera, cette année, une création sur le thème "Le Chant des Fleuves" ainsi que des spectacles de rue et ateliers pour favoriser l'échange entre le public et les artistes.


Le festival "Mawazine" Rythmes du monde, organisé chaque année depuis 12 ans, par l'Association Maroc Cultures, est le deuxième plus grand festival musical au monde, d'après un classement réalisé par MTV Iggy. L'événement attire jusqu'à 2,5 millions de spectateurs. En première position de ce classement figure le festival autrichien "Donauinselfest", qui est suivi par 3,2 millions de spectateurs. "Summerfest", festival américain organisé au Wisconsin arrive en troisième position avec un million de spectateurs.
Fidèle à sa mission de proximité entre les artistes et le public, Mawazine proposera cette année une nouvelle série d'ateliers destinés à présenter aux festivaliers les techniques des créateurs du monde entier. La cérémonie d'ouverture promet de rester dans les annales, avec la prestation très attendue du chanteur et musicien Justin Timberlake.
Le détenteur de Grammy et d'Emmy Awards, se produira le vendredi 30 mai 2014 sur la scène de l'OLM Souissi, Rabat. Le concert marquera la première performance de Justin Timberlake au Maroc. Mawazine accueillera aussi la Superstar de la Pop, Jason Derülo, l'interprète du hit Talk Dirty. Il y auraaussi la chanteuse américaine Alicia Keys qui a été primée 15 fois aux Grammys, le chanteur américain Ne-Yo, le chanteur de la musique raï, Bilal, le grand artiste irakien Kadem Saher, le chanteur Mohamed Abdou. Une grande soirée de clôture à la scène Nahda pour le plus grand bonheur des mélomanes et les artistes Nassif Al Zaytoun, Mourad Bouriki et Mohamed Assaf.
Respectivement lauréats des émissions arabes Star Academy, The Voice et Arab Idol, ces trois jeunes artistes prévoient une soirée musicale qui ravira leurs nombreux fans marocains. D'autres artistes y participent tels que le groupe IAM, formation mythique du rap français, le chanteur Ricky Martin, star de la musique latine, Carole Samaha, chanteuse et actrice libanaise, ainsi que l'artiste Wael Jassar. Seront aussi de la fête, le groupe Led Zeppelin qui se produira avec son nouveau groupe "The Sensational Space Shifters" et The Commodores et Kool & The Gang.
De nombreuses artistes marocaines, africaines et arabes seront présentes dont les stars Nancy Ajram, Nawal Al Koweitia, Rachida Talal, Saida Charaf et Latifa Raafat.Des chanteuses prometteuses seront aussi conviées, à l'image de la princesse d'Arab Idol, Salma Rachid, finaliste de l'émission l'an passé, qui a gagné le cœur de centaines de milliers de fans et se produira pour leur plus grand plaisir le dimanche 1er juin.
A Salé, ville jumelle de Rabat, la scène accordera une place privilégiée aux grandes interprètes populaires marocains. La scène du Bouregreg sera exclusivement réservée aux artistes africains ou d'origine africaine.
En ouverture, le 30 mai, le public aura rendez vous avec le duo Hugh Masekela et Manu Dibango, deux légendes de la musique africaine. Le lendemain, c'est Ben L'oncle Soul. En show-man celui que tout le monde connait sous le nom de "Ben" qui a son actif des ventes estimées à 450 000 exemplaires. Angelique Kidjo, du Bénin, sera sur scène dimanche 1er juin. Elle est lauréate du Grammy Award du meilleur album de musique du monde. D'autres artistes sont également prévus tels : Le groupe maghrébin Zebda, l'artiste américaine d'origine nigériane, Iyeoka, le rappeur congolais Youssoupha ou la chanteuse et guitariste malienne Fatoumata Diawara. Fin

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 MAROC
Economie, politique et social au menu des quotidiens marocains Les quotidiens marocains parus ce mercredi se focalisent sur nombre de sujets notamment la note de cadrage du projet de loi de finances 2019, le rapport de l’ONU sur le nombre de combattants marocains dans les rangs de Daech, les dispositions prises pour faire face aux intermédiaires de vente de moutons et les sanctions imposées aux sites électroniques qui ne se conforment pas à la législation.
Politique, social et migration au menu des quotidiens marocains L'intégrité territoriale du Royaume, la question de la migration et la violence dans les hôpitaux publics sont les principaux sujets traités par les quotidiens marocains parus ce lundi.
Politique, migration et Aid Al Adha au menu des quotidiens marocains La question du Sahara, la migration, les préparatifs de l'Aïd Al Adha et la Supercoupe d’Espagne entre le FC Barcelone et le FC Séville qui se déroulera à Tanger, sont les principaux sujets traités par les quotidiens marocains parus ce samedi.
Politique, social et tourisme au menu des quotidiens marocains Les quotidiens marocains parus ce vendredi se focalisent sur nombre de sujets notamment la question du Sahara, la réforme des régimes de retraite et la situation du secteur touristique.
Projet de loi de finances, régionalisation et tourisme au menu des quotidiens marocains Le projet de loi de finances pour 2019, la régionalisation avancée et le secteur touristique sont les principaux sujets traités par les quotidiens marocains parus ce jeudi.
Menu diversifié à la Une des quotidiens marocains Les quotidiens marocains parus ce mercredi consacrent de larges commentaires à la situation du secteur touristique, à la question de l'investissement, au dialogue social et au secteur de l’enseignement privé.
La logistique et l’identification du cheptel au menu des quotidiens marocains Les quotidiens marocains paris ce mardi se focalisent sur nombre de sujets notamment la Stratégie nationale pour le développement de la logistique, les enjeux de l'identification du cheptel et la création d’une commission parlementaire mixte maroco-kényane.
Politique et tourisme au menu des quotidiens marocains Les quotidiens marocains parus ce lundi se focalisent sur nombre de sujets dont la mise en application de la loi et l'action du gouvernement et la situation du secteur touristique.
L’actualité économique à la Une des quotidiens marocains Les quotidiens marocains parus ce samedi s’intéressent à des sujets d’ordre économique notamment la diminution du taux de chômage, le flux des investissements Directs étrangers et l’appréciation de la monnaie marocaine contre les devises étrangères.
Le limogeage du ministre des Finances commentée par la presse marocaine Les quotidiens marocains parus ce vendredi commentent en long et en large le limogeage du ministre de l'Economie et des finances, Mohammed Boussaid.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous