BETA
Recherche personnalisée
English
Mercredi, 12 Décembre 2018
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 9/16/2013 10:46:38 AM ]  XINHUANET

Maroc - Show biz

Clôture du 18ème Festival Jazz au Chellah sous le signe des contrastes musicaux

La 18ème édition du Festival du Jazz au Chellah a pris fin dimanche soir à Rabat avec un dosage épicé de Jazz scandinave, de chants gnaouis et du renouveau flamenco, a rapporté lundi l'agence MAP.


En tout début de soirée, le public qui a afflué en masse pour la clôture de cette édition carrément cosmopolite, s'est offert un spectacle inoubliable en goûtant aux rythmes hautement colorés de la musique captivante de l'Espagnol Daniel Casares, ardent apôtre du renouveau flamenco et l'un des artistes les plus talentueux de ce registre musical.

En deuxième partie de soirée, les Finlandais du "Gourmet Sextet", au jazz très rythmé, créatif et brillant, ont proposé une musique festive, résolument populaire, adossée à un mélange savant de jazz, blues, tango, rock et musique traditionnelle, le tout merveilleusement servi avec entrain et notes d'humour.

Fine connaisseuse du répertoire gnaoua, Khadija Ouarzazia est également la seule à pouvoir l'allier à un rythme houari, mesure berbère de la région de Taroudant.

Cette conjonction de rythmes Jazz et gnaoui a formellement eu le mérite de faire honneur à la notion de rencontre, constamment promue par "Jazz au Chellah".

A coup sûr, "Jazz au Chellah", dont l'attrait et la notoriété vont crescendo, s'est imposé, depuis son éclosion en 1996, comme un événement incontournable de la scène culturelle du Maroc. Fin

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 MAROC
Agriculture, économie et lutte contre terrorisme à la Une des quotidiens marocains Les enjeux de l'adoption de l’accord agricole entre le Maroc et l’Union européenne, l’adoption de la loi de finances, l’action de l’Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH) et le démantèlement d’une cellule terroriste à Kénitra sont les principaux sujets traités par les quotidiens marocains parus ce mercredi.
Migration et économie au menu des quotidiens marocains Les quotidiens marocains parus ce mardi se focalisent sur nombre de sujets notamment la question de la migration, le forum économique Maroc-Mauritanie, la subvention du gaz et le plafonnement des marges bénéficiaires des opérateurs des carburants.
Législatif, économie et migration au menu des quotidiens marocains Le lobbying au Parlement, les enjeux de la signature du Pacte mondial sur les migrations et le développement des relations économiques Maroc-Afrique sont les principaux sujets traités par les quotidiens marocains parus ce lundi.
Politique, migration et climat au menu des quotidiens et hebdomadaires marocains L'intégrité territoriale du Royaume, la question migratoire et le climat sont les principaux sujets traités par les quotidiens et hebdomadaires parus ce samedi.
Politique et économie s’imposent au menu des quotidiens marocains Les quotidiens marocains parus ce vendredi consacrent de larges commentaires à la question du Sahara, aux relations entre le Maroc et la Chine, les enjeux du lancement de la Ligne à grande vitesse et l'action de l’Administration des impôts.
Politique et social au menu des quotidiens marocains Le dialogue social et la question des réformes promises par le gouvernement sont les principaux sujets traités par les quotidiens marocains de ce mercredi.
Divers sujets à la Une des quotidiens marocains La question du Sahara, la nomination des présidents d'universités et la question de l’adhésion du Maroc au Groupe des vingt (G20) sont les principaux sujets traités par les quotidiens marocains de ce mardi.
Economie, climat et cinéma au menu des quotidiens marocains Les quotidiens marocains parus ce lundi se focalisent sur nombre de sujets notamment l'oléiculture au Maroc, la problématique du réchauffement climatique et le Festival International du Film de Marrakech (FIFM).
Politique, économique et migration au menu des hebdomadaires marocains La question de l'intégrité territoriale du Royaume, l’accord de libre-échange entre le Maroc et la Turquie, les relations maroco-espagnoles et la question de la migration sont les principaux sujets traités par les hebdomadaires marocains parus ce samedi.
Social et cinéma au menu des quotidiens marocains Les enjeux de la mise en place d'un Registre social unifié et le Festival international du film de Marrakech sont les principaux sujets traités par les quotidiens marocains parus ce vendredi.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous