BETA
Recherche personnalisée
English
Mercredi, 22 Novembre 2017
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 2/16/2014 11:28:28 AM ]  XINHUANET

Mali - Show biz

Le reggaeman Tiken Jah Fakoly présente son disque d' or à la presse malienne

Le chanteur, auteur et compositeur ivoirien de reggae Tiken Jah Fakoly a présenté à la presse malienne le disque d'or qu' il vient de décrocher pour son album "African Revolution", au cours d'une cérémonie à Bamako.


Cette distinction lui a été attribuée par la maison de disques Universal-Musique parce que son opus a été vendu à plus de 50.000 exemplaires en France et 15.000 au Canada.

L'artiste, qui vit au Mali depuis 2003 à la suite de l'éclatement de la crise ivoirienne, n'a pas caché sa joie de recevoir une telle distinction qu'il a dédiée à la paix en Afrique et à l'Unité africaine.

Ce disque d'or est le troisième que reçoit le célèbre reggaeman après ceux reçus pour les albums "Coup de Gueule" et "Françafrique". Ce dernier album lui avait valu aussi une consécration en 2003 aux Victoires de la musique en France.

Le souhait de Tiken Jah Fakoly est que ses œuvres continuent à contribuer à l'émancipation des peuples d' Afrique afin que ceux-ci s'assument pour prendre leur destin en main.

Lors de la cérémonie, il a présenté à la presse malienne son projet de radio 100 % reggae à Bamako. Fin

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 MALI
Politique, justice au menu des quotidiens Les quotidiens maliens de ce mercredi sont partagés quant aux sujets abordés dans leurs colonnes
La situation en Libye toujours à la Une des quotidiens Les quotidiens maliens de ce mardi se focalisent principalement sur la situation en Libye marquée par la vente aux enchères de migrants africains qui émeut plus d’un en Afrique.
Les quotidiens maliens émus après la vente aux enchères de migrants subsahariens en Libye Les quotidiens maliens de ce lundi s’intéressent principalement à la vente aux enchères de migrants subsahariens en Libye.
Politique, économie et sécurité en couverture des quotidiens Les quotidiens maliens de ce jeudi traitent de politique, avec la perspective de la présidentielle de 2018, d’économie et de sécurité.
Diversité de sujets au menu de la presse Les journaux maliens de ce mercredi sont loin de s’accorder sur les sujets qu’ils abordent à leur une mais s’accordent cependant pour mettre l’accent sur des questions liées à la santé, la sécurité et les changements climatiques.
Le forum de Dakar sur la paix et la sécurité a une forte résonance dans les journaux Le quatrième forum de Dakar sur la sécurité a une forte résonance dans les quotidiens maliens de ce mardi du fait de l’enjeu sécuritaire qui est d’une grande actualité au Mali.
Economie, la justice et la sécurité se côtoient à la une des quotidiens Les unes des quotidiens maliens de ce lundi sont partagées entre l’économie, la justice et la sécurité. Justice tout d’abord avec le quotidiens l’Indicateur du Renouveau qui nous apprend : ‘’ Affaire de la disparition des 21 bérets rouges : Les grévistes de la faim en souffrance.’’
Justice, culture et sécurité au menu des quotidiens maliens Les journaux maliens de ce vendredi traitent de divers sujets allant de la justice à la culture en passant par la sécurité.
La sortie de l’écrivain Seydou Badian sur la situation du pays à la une des journaux maliens Les quotidiens maliens de ce jeudi traitent essentiellement de la sortie médiatique de l’écrivain Seyou Badian, auteur de l’hymne national du Mali.
Politique et sécurité en vedette dans les quotidiens Les quotidiens maliens de ce mercredi parlent notamment de la fièvre électorale qui gagne les états-majors politiques des partis sans oublier la sécurité qui est quasi présente dans l’actualité malienne.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous