BETA
Recherche personnalisée
English
Vendredi, 24 Mars 2017
 
Imprimer | Envoyer par email | 1 Commentaires  
[ 7/1/2010 10:47:19 PM ]  XINHUANET

Mali - Show biz

Adoption d'une stratégie pour le développement du tourisme

Le Mali veut porter le nombre de touristes qui visitent le pays de 168.000 en 2007 à 208.000 en 2013, et attend des recettes de l'ordre de 152 milliards de francs Cfa (environ 290 millions de dollars), au terme de la réalisation d'un plan opérationnel d'action adopté mercredi par le Conseil des ministres à Bamako.


Selon un communiqué officiel, ce plan, qui sera mis en oeuvre pendant la période 2010-2012, fait partie d'une stratégie nationale de développement du tourisme au Mali, également adoptée par le conseil des ministres.

Ces dernières années, le Mali s'était doté de véritables atouts pour assurer son développement touristique. Cependant, malgré les efforts consentis, le secteur reste insuffisamment développé au regard de son potentiel, indique le communiqué.

"Il est donc apparu nécessaire de définir une stratégie cohérente de développement durable de ce secteur afin d'accroitre sa contribution à la croissance et à la lutte contre la pauvreté. La stratégie de développement du tourisme a été élaborée dans cette perspective", souligne le communiqué.

Cette stratégie constitue, ajoute le texte, un outil de planification, de promotion et de développement du tourisme et un cadre de référence pour le gouvernement et les acteurs du secteur.

 

 Commentaires

1  Alain Mbuya | 7/5/2011 6:56:15 AM
je suis un journaliste evrant dans le domaine du toursime en RDC, je vais apporte mon aide dans le stratégie de visibilité de l'image de marque de votre tourisme, parceque elle sont les même je suis entrait d'essaie un comportement ici en RDC et elle ma donne déjà donne une une idée de comment on peut faire évolué le toursime en Afrique, et je crois que dans quelquel temps nous alons nous voir ici dans mon pays je vais vous invites pour que nous puissions en discute

mon télephone 00 243 89 79 46 994
00 243 99 51 17 255

je vais vous envoyer certain élement pour trouve de solution pour développe notre tourisme
merci
 
Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 MALI
La bonne gouvernance en vedette dans les journaux maliens Les journaux maliens parus ce vendredi s’intéressent particulièrement à l’opération ‘’main propre’’ initiée par le ministre des Finances et de l’Economie et qui s’est soldée déjà par le limogeage de beaucoup de directeurs des finances et du matériel (DFM).
Processus de paix et histoire de mœurs à la une des journaux maliens Les journaux maliens de ce mercredi parlent notamment du processus de paix en cours dans le pays et du procès d’une histoire de mœurs dans laquelle est cité le président de l’assemblée nationale, Issiaka Sidibé.
L’anniversaire du coup d’Etat de 2012 en tête d’affiche La presse malienne de ce mercredi traite en priorité du 5ème anniversaire du coup d’Etat du capitaine Amadou Haya Sanogo et compagnie.
La Conférence d’entente nationale sujet-phare de la presse malienne Comme c’est le cas depuis l’annonce de son ouverture le 27 mars prochain, la Conférence d’entente nationale est toujours ce mardi un sujet de grand intérêt pour la presse malienne qui n’oublie pas l’assassinat d’un chef militaire du MNLA.
la conférence d’entente nationale à la Une des journaux Les journaux maliens de ce lundi reviennent sur la Conférence d’entente nationale dont la date a été fixée vendredi dernier, en conseil des ministres extraordinaire, pour se dérouler dans la période du 27 mars au 2 avril.
le projet de révision constitutionnelle domine les débats dans la presse Les journaux parus ce vendredi au Mali évoquent essentiellement le projet de loi portant révision de la constitution de 1992, examiné vendredi 10 février en conseil des ministres extraordinaire et déposé sur la table l’Assemblée nationale dont une session extraordinaire en cours devra examiner et adopter le projet de loi.
L’affaire de mœurs à l’Assemblée nationale la Une La presse malienne de ce jeudi s’intéresse principalement au volet judiciaire de l’affaire de mœurs dans laquelle est cité le président de l’Assemblée nationale, Issiaka Sidibé.
La crise du foot et des sujets divers se côtoient dans les colonnes des journaux Les quotidiens maliens de ce mercredi s’intéressent essentiellement à la crise qui mine le football du pays, au front social marqué par plusieurs grèves et la coupure de l’électricité à l’Assemblée nationale pour non-paiement de factures.
La nouvelle attaque contre l’armée malienne dans le nord à la Une Les quotidien maliens parus ce mardi traitent de l’attaque contre l’armée, lundi dans le nord du pays, faisant au moins deux soldats tués, et abordent aussi le front social en « ébullition».
La révision constitutionnelle, sujet phare dans la presse La plupart des quotidiens parus ce lundi ont évoqué le projet de révision de la constitution malienne pour lequel l’Assemblée nationale a été saisie vendredi à l’issu d’un conseil des ministres extraordinaire.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous