BETA
Recherche personnalisée
English
 
Imprimer | Envoyer par email | 1 Commentaires  
[ 7/1/2010 10:47:19 PM ]  XINHUANET

Mali - Show biz

Adoption d'une stratégie pour le développement du tourisme

Le Mali veut porter le nombre de touristes qui visitent le pays de 168.000 en 2007 à 208.000 en 2013, et attend des recettes de l'ordre de 152 milliards de francs Cfa (environ 290 millions de dollars), au terme de la réalisation d'un plan opérationnel d'action adopté mercredi par le Conseil des ministres à Bamako.


Selon un communiqué officiel, ce plan, qui sera mis en oeuvre pendant la période 2010-2012, fait partie d'une stratégie nationale de développement du tourisme au Mali, également adoptée par le conseil des ministres.

Ces dernières années, le Mali s'était doté de véritables atouts pour assurer son développement touristique. Cependant, malgré les efforts consentis, le secteur reste insuffisamment développé au regard de son potentiel, indique le communiqué.

"Il est donc apparu nécessaire de définir une stratégie cohérente de développement durable de ce secteur afin d'accroitre sa contribution à la croissance et à la lutte contre la pauvreté. La stratégie de développement du tourisme a été élaborée dans cette perspective", souligne le communiqué.

Cette stratégie constitue, ajoute le texte, un outil de planification, de promotion et de développement du tourisme et un cadre de référence pour le gouvernement et les acteurs du secteur.

 

 Commentaires

1  Alain Mbuya | 7/5/2011 6:56:15 AM
je suis un journaliste evrant dans le domaine du toursime en RDC, je vais apporte mon aide dans le stratégie de visibilité de l'image de marque de votre tourisme, parceque elle sont les même je suis entrait d'essaie un comportement ici en RDC et elle ma donne déjà donne une une idée de comment on peut faire évolué le toursime en Afrique, et je crois que dans quelquel temps nous alons nous voir ici dans mon pays je vais vous invites pour que nous puissions en discute

mon télephone 00 243 89 79 46 994
00 243 99 51 17 255

je vais vous envoyer certain élement pour trouve de solution pour développe notre tourisme
merci
 
Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 MALI
Les journaux maliens se focalisent sur la liste provisoire des candidats à la présidentielle La proclamation provisoire de la liste des candidats à la présidentielle du 29 juillet publiée ce weekend par la cour constitutionnelle est le sujet le plus commenté par les quotidiens maliens de ce lundi qui s’intéressent également aux attaques conte la force du G5 Sahel.
La présidentielle de juillet dans la ligne de mire des quotidiens maliens L’annonce de la candidature de Ibrahim Boubacar Keita pour un second mandat à la tête du pays, a relancé l’intérêt qu’accordent les journaux parus mardi à la prochaine élection présidentielle prévue le 29 juillet 2018.
La politique s’impose aux quotidiens maliens Les quotidiens maliens parvenus mercredi à APA mettent en exergue l’actualité politique, avec en ligne de mire la présidentielle du 29 juillet.
La politique en couverture des quotidiens maliens Les quotidiens maliens parus lundi traitent principalement de politique dominée par la convocation du collège électoral en vue de la présidentielle du 29 juillet 2018.
Les quotidiens maliens aux couleurs de la visite d’IBK dans le Centre La visite du président Ibrahim Boubacar Keita IBK dans le Centre du Mali, à quelques mois de l’élection présidentielle du 29 juillet 2018, s’impose aux quotidiens reçus mercredi à APA.
La déclaration de politique général du Pm malien à la Une Les quotidiens maliens reçus lundi à APA accorde un traitement de faveur à la Déclaration de politique générale (DPG), vendredi dernier, du Premier ministre Soumeylou Boubèye Maiga, et au vote de la nouvelle loi électorale.
L’insécurité et la politique, sujets dominants dans la presse malienne La situation d’insécurité dans le pays et les veillées d’armes politiques en vue de la présidentielle de 29 juillet, sont les deux principaux centres d’intérêt des quotidiens maliens de ce mercredi.
La politique en couverture des quotidiens maliens Les quotidiens maliens parvenus lundi à APA font la part belle à la politique en perspective de la présidentielle de juillet.
La politique s’impose aux quotidiens maliens Les quotidiens maliens parvenus mercredi à APA traite en priorité de l’actualité politique.
Politique et sécurité à la Une des quotidiens maliens Les allégations d’exécutions sommaires de l’armée malienne dans le centre du pays, ainsi que la politique s’imposent aux quotidiens maliens parus lundi.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous