BETA
Recherche personnalisée
English
Vendredi, 26 Mai 2017
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 3/6/2016 12:45:43 PM ]  APANEWS

Côte d'Ivoire - Show biz

La chanteuse Ivoirienne Aïcha Koné annonce un nouvel album de huit titres

La chanteuse ivoirienne Aïcha Koné a annoncé, samedi, dans un entretien à l'Agence de Presse Afrique (APA) à la faveur du concert "Akwaba" de la 9è édition du Marché des arts et du spectacle africain (MASA), qu'elle mettra "bientôt" sur le marché un nouvel album de huit titres dénommé "espoir".



Invitée au MASA qu'elle a qualifié de "meilleur marché", Aïcha Koné dit mettre cette édition 2016 "sous le signe de la paix, de la réconciliation et des retrouvailles". Evoquant l'actualité mondiale, elle a regretté les guerres qui "déchirent nos continents" ainsi que le changement climatique qui fait avancer le désert. Pour Aïcha Koné, cette situation "doit interpeller plus d'un".

"Je viens de finir un album en Guinée qui va bientôt paraître. C'est un album de huit titres. Ca s'appelle l'espoir", a-t-elle ajouté avec un sourire, relevant que "malgré tout ce qu'on traverse aujourd'hui comme guerre avec les intempéries que nous vivons, il ne faut pas baisser les bras".

"Il faut toujours espérer. C'est ça l'espoir. Ca concerne tout le monde, parce qu'il faut vivre", a-t-elle insisté en expliquant le titre de son nouvel opus.

"Le MASA doit vivre, le MASA doit exister parce que la culture en Afrique comme à travers le monde doit être partagée, en gros c'est du donné et du recevoir", a ajouté l'artiste qui fait désormais la "navette" entre la Côte d'Ivoire et la Guinée.

Au cours de sa prestation au concert "akwaba" du MASA 2016, Aïcha Koné a rendu dans la nuit de vendredi à samedi, "un hommage à quelqu'un avec qui j'ai souvent travaillé, Ismaël Diaby qui nous a brusquement quitté". Exprimant son admiration pour Ismaël Diaby, Coordonateur du MASA, elle a relevé la qualité du "travailleur assidu" qu'était le défunt.

Considérée comme proche de l'ex-Chef de l'Etat ivoirien Laurent Gbagbo, la chanteuse Aïcha Koné avait quitté précipitamment en avril 2011, la Côte d'Ivoire alors en proie à des violences postélectorales qui ont fait plus de 3000 morts de décembre 2010 à avril 2011.

Qualifiée de diva de la chanson mandingue, Aïcha Koné après plus de 35 ans de carrière reste très populaire en Guinée, son pays d'accueil où ses albums sont très appréciés par les mélomanes.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 CÔTE D'IVOIRE
L’affaire Soul to Soul et les pluies diluviennes à la Une de la presse ivoirienne Les conséquences des pluies diluviennes qui se sont abattues sur Abidjan et l’affaire de caches d’armes chez le Directeur du protocole de Guillaume Soro sont les principaux sujets à la Une de la presse parue, vendredi, sur toute l’étendue du territoire national.
L’opération ‘’libération du corridor sud de Bouaké’’ à la Une de la presse ivoirienne Les journaux quotidiens ivoiriens, parus, mercredi, sur l’ensemble du territoire national offrent un menu essentiellement consacré à l’opération de libération du corridor sud de Bouaké lancée par les forces de l’ordre, mardi matin et dont le premier bilan fait état de 4 morts et plusieurs blessés.
Le mouvement d'humeur des démobilisés à la Une des journaux ivoiriens Les mouvement d'humeur des démobilisés (ex-combattants qui n'ont pas été intégrés dans l'armée) qui ont bloqué différents corridors, fait la Une des journaux quotidiens parus, mardi, sur l'ensemble du territoire.
Alassane Ouattara en vedette à la Une des journaux ivoiriens Près de 72 heures après un accord gouvernement-soldats mettant fin à plus de quatre jours de mutinerie, le président Alassane Ouattara se place en vedette à la Une des journaux ivoiriens, parus, jeudi, sur l’ensemble du territoire national.
L’après-mutinerie monopolise la Une des journaux ivoiriens Plus de 24 heures après l’acceptation de l’accord de sortie de crise proposé par le gouvernement aux soldats, place donc à l’après-mutinerie qui monopolise la Une des journaux quotidiens ivoiriens, parus, mercredi, sur l’ensemble le territoire national.
Les militaires mutins se paient la Une des journaux ivoiriens Les militaires mutinés continuent de faire le siège de la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mardi, sur l'ensemble du territoire national.
Le mouvement d’humeur des soldats monopolise la Une des journaux ivoiriens Le mouvement d’humeur de soldats dans plusieurs villes du pays monopolisent la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, lundi, sur l’ensemble du territoire.
Le mouvement d’humeur des soldats domine la Une de la presse ivoirienne Les mouvements de revendications d’une partie des soldats de l’armée ivoirienne constitue la principale information à la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, samedi, sur l’ensemble du territoire national.
Mutinerie, politique et projet de loi sur la presse à la Une des journaux ivoiriens La rencontre du chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara avec les soldats mutinés, la sortie du président du Front populaire ivoirien (FPI) , Affi Nguessan et le débat sur la loi relative à la presse, sont les principaux sujets à la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, vendredi, sur toute l’étendue du territoire national.
La Une des journaux ivoiriens dominée par le compte rendu du conseil des ministres Les journaux quotidiens ivoiriens parus, jeudi, sur l’ensemble du territoire national offrent un menu essentiellement consacré aux mesures générales et autres communications actées par le gouvernement lors du conseil des ministres présidé, mercredi, par le chef de l’Etat Alassane Ouattara.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous