BETA
Recherche personnalisée
English
Jeudi, 17 Aout 2017
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 2/17/2015 2:49:30 AM ]  APANEWS

Congo - Show biz

En concert à Brazzaville, Magic System «dompte» les congolais

Dans le cadre de sa tournée dénommée "Africainement Tour", le mythique groupe musical ivoirien, Magic System, s'est produit , samedi, à Brazzaville où il a "dompté" un public congolais déjà acquis à sa cause.


Selon une note d'information du Groupe, transmis, lundi, à APA "Magic System a donné un spectacle haut de gamme à l'esplanade du stade Alphonse Massamba Debat de Brazzaville devant un public acquis à la cause et qui avait une envie, celle de recevoir les Magiciens".

Pendant près de deux heures de concert les Magiciens ont revisité leur riche répertoire avec une quinzaine de chansons légendaires. Il s'agit notamment de "Souvenirs d'Anoumabo", "Ki Dit Mie", "Taper Dos", "Abou".

Maitrisant parfaitement leur sujet, A'salfo et ses amis Tino, Goudé et Manadja ont assuré de "fort belle manière, à la grande satisfaction des Congolais" en présence de célébrités telles que La Fouine, Soprano et la chanteuse Njie.

Dans une "communion totale" avec son public, Magic System a saisi l'occasion pour adresser des messages "d'unité et de cohésion du continent Africain, berceau de l'humanité".

Le dernier passage de Magic System à Brazzaville remonte à douze ans."Africainement Tour" est déjà passé par Bamako, Lomé, Abidjan et Dakar.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 CONGO
Politique, société et coopération au menu de la presse congolaise de lundi Le débat sur le chef de file de l’opposition après le tenue des législatives et des locale du 16 et 30 juillet dernier, l’interrogation sur le silence du gouvernement congolais sur Frédéric Bitasmou alias Ntumi et les échanges commerciaux entre le Congo et les Etas Unis, sont les sujets au menu de la presse de ce lundi à Brazzaville.
Justice, développement et politique au menu de la presse congolaise La Cour suprême qui ordonne à la chambre d’accusation d’examiner la requête en annulation de l’affaire de l’opposant André Okombi Salissa, le début des travaux pour la mise en place d’un nouveau plan national de développement et les fraudes notées lors du 2ème tour des législatives sont les sujets traités ce mardi par la presse de la République du Congo.
La presse congolaise relate plusieurs sujets dans ses colonnes L’athlétisme congolais qui brille d’un vif éclat au Jeux de la Francophonie qui se déroulent actuellement à Abidjan, l’envoi d’une mission d’évaluation dans les zones non-accessibles du département du Pool en proie à une insécurité depuis plus d’un an et un rapport accablant le Congo sur les détentions arbitraires, sont à la une des journaux congolais de ce vendredi.
Santé, coopération et résultats des législatives en vedette dans la presse congolaise La mise en place des stratégies pour la prise en charge intégrée des maladies de l’enfant, le soutien annoncé des USA au projet de diversification de l’économie du Congo et les législatives, sont les principaux sujets abordés par les journaux congolais.
Plusieurs sujets au menu de la presse congolaise La tenue des législatives et des locales dans deux localités où elles n’ont pas pu avoir lieu le 16 juillet dernier, le plan d’investissement de la stratégie REDD+ initiée par le gouvernement, l’interrogation sur le leader de l’opposition, les conclusions entre le Congo et le Fonds monétaire international qui pourraient intervenir le 3 septembre à Washington, sont les sujets au menu de la presse congolaise de ce mardi.
Plusieurs sujets au menu de la presse congolaise Les suites des élections législatives et locales du dimanche 16 juillet dernier au Congo, l’appel de fonds du Congo et de l’ONU pour un plan d’urgence humanitaire, sont, entre autres, les sujets traités par les quotidiens congolais de ce vendredi.
Elections, politique et insécurité dans le pool préoccupent la presse congolaise La disqualification de quatre candidats aux Législatives et Locales à Kellé dans le département de la cuvette–ouest au nord-Congo, le regroupement de l’opposition radicale (IDC-Frocad-CJ3M) qui serait à la croisée des chemins, l’insécurité dans le pool, au sud de Brazzaville où le système d’autodéfense s’organise dans certains villages, sont les sujets qui intéressent la presse congolaise de ce mercredi.
Coopération USA- Congo, Musique, et élections en vedette dans la presse congolaise La coopération entre les USA et le Congo, les réactions suite au report sine die du Festival panafricain de musique (Fespam) et le problème de l’habitat au Congo, constituent les principaux sujets évoqués par les quotidiens parus ce vendredi.
Plusieurs sujets au menu de la presse à Brazzaville Les hommes d’affaires sud-africains de la société ADI qui veulent s’installer au Congo, la forte probabilité du report de la 11ème édition du Festival panafricain de musique (Fespam) et la politique, sont au menu des journaux congolais de ce jeudi.
Santé, développement et campagne électorale au menu de la presse à Brazzaville La nomination d’un nouveau directeur par intérim à la tête du plus grand établissement sanitaire du Congo, l’ambition affichée du gouvernement de faire du Congo une destination touristique prisée et la politique, sont au menu des journaux congolais de ce mercredi.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous