BETA
Recherche personnalisée
English
Mardi, 20 Novembre 2018
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 5/8/2014 8:34:11 PM ]  APANEWS

Cameroun - Show biz

Manu Dibango au Cameroun pour des concerts à but humanitaire

Le célèbre saxophoniste Emmanuel Njoke Dibango plus connu sous le nom de Munu Dibango, est attendu cette semaine au Cameroun, où l'artiste donnera des concerts pour des raisons humanitaires.


La présence de cet ambassadeur de l'UNESCO dans son pays natal, entre dans le cadre de la célébration du cinquantenaire de la Croix-rouge camerounaise.

A cette occasion, l'association humanitaire, très présente sur le terrain ces derniers temps, notamment à cause de l'afflux important des réfugiés centrafricains et nigérians au Cameroun, devrait permettre à la Croix-rouge de mobiliser des fonds pour lui permettre de mieux mener ses activités.

Au programme, des descentes sur le terrain pour réconforter des couches vulnérables, et surtout, un concert géant que donnera Manu Dibango samedi le 10 mai 2014 à Yaoundé.

« Notre objectif est de mobiliser les fonds pour mieux nous déployer », a déclaré William Eteki Mboumoua, le président de la Croix-rouge camerounaise, d'autant que « nos ressources qui sont essentiellement les subventions de l'Etat sont insuffisants par rapport aux sollicitudes qui sont énormes et croissantes ».

C'est la première fois que Manu Dibango se produira au Cameroun après la célébration de son 80è anniversaire en décembre 2013, ainsi que la reconnaissance de la communauté internationale à l'ONU en février dernier.


- See more at: http://apanews.net/news/fr/article.php?id=603152#sthash.3IxgPo8x.dpuf

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 CAMEROUN
Crise anglophone et budget 2019 à la Une des journaux camerounais La tenue annoncée d’une conférence sur la crise anglophone fait les choux gras des journaux camerounais parus lundi, avec en prime quelques conjectures sur la proposition de Loi de finances 2019 déposée au Parlement par le gouvernement.
Crise anglophone et justice en couverture des journaux camerounais La crise anglophone s’invite de nouveau dans les colonnes des journaux camerounais parus vendredi, qui explorent également des sujets liés à la justice et à la liberté de presse.
Le social et l'économie font les choux gras des journaux camerounais Le recrutement annoncé de 2000 enseignants dans les universités d’État enthousiasme plusieurs journaux camerounais parus jeudi, non sans susciter d’autres analyses sur les performances économiques du pays vues par le Fonds monétaire international (FMI).
Économie et liberté de la presse à la une des journaux camerounais La fin de la mission de revue du Fonds monétaire international (FMI) occupe, ce mardi, une place de choix dans les journaux camerounais qui n’oublient pas de saluer l’abandon des poursuites contre une consœur par le tribunal militaire.
Les journaux camerounais en mode diversité De la libération spectaculaire d’une journaliste à la politique en passant par le sport et l’économie, les journaux camerounais parus lundi s’inscrivent résolument en mode diversité.
L’incarcération d’une journaliste fait les choux gras des journaux camerounais Les journaux camerounais parus vendredi sont vent debout contre la mise sous mandat de dépôt d’une consœur, qui dès le début de la semaine prochaine devra comparaître devant un tribunal militaire.
Libération de jeunes otages et politique en couverture des journaux camerounais La libération de la majeure partie des personnes enlevées en début de semaine dans le Nord-Ouest, l’un des chaudrons de l’activisme sécessionniste, fait les grandes manchettes des journaux camerounais parus jeudi, juste à côté des sujets de politique interne.
Les journaux camerounais à fond sur la prestation de serment de Paul Biya Le discours inaugural du 7ème mandat de Paul Biya à la tête du pays, prononcé la veille devant le Parlement, suscite des commentaires contrastés dans les journaux camerounais parus mercredi.
Politique et franc CFA dominent la Une des journaux camerounais La prestation de serment annoncée du président réélu, Paul Biya au même titre que la dernière sortie controversée du président de l’Assemblée nationale, Cavaye Yeguie Djibril, tiennent en haleine les journaux camerounais parus lundi au même titre que la polémique sur l’éventuelle dévaluation du franc CFA sous-régional.
La politique se paie la Une des journaux camerounais Sous diverses formes et sous divers formats, les journaux camerounais parus vendredi consacrent leurs principales manchettes à des sujets de politique intérieure.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous