BETA
Recherche personnalisée
English
Samedi, 22 Juillet 2017
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 2/19/2015 6:31:49 PM ]  APANEWS

Burkina-Faso - Show biz

Ismaël Lô à l'ouverture du FESPACO 2015

La star de la musique sénégalaise, Ismaël Lô, sera l’attraction de la cérémonie d’ouverture du 24e Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO) prévue le 28 février au Palais des Sports de Ouaga 2000, a appris APA auprès des organisateurs.


Plusieurs autres artistes musiciens seront aux côtés du musicien sénégalais, notamment les Burkinabè Alif Naaba, Victor Démé et la chorégraphe Irène Tassemebédo et la Malienne Fatoumata Diawara.

Le meilleur artiste ouest-africain, africain et meilleur clip vidéo aux Kora Awards 1996 avec son titre ‘'Jammu africa'' a promis, selon les organisateurs, de faire vibrer le Palais des sports.

C'est la première fois que la cérémonie d'ouverture est délocalisée du stade du août pour se tenir au Palais des sports de Ouagadougou. Avec ses 5000 places assises, le Palais des sports risque de refuser du monde et des écrans géants seront disposés tout autour pour permettre à tout le monde de vivre l'ambiance. 

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 BURKINA-FASO
L’arrêt de travail au Trésor et aux Impôts commenté par les journaux burkinabè Les quotidiens burkinabè de ce vendredi, ont largement commenté, l’arrêt de travail organisé conjointement par le Syndicat autonome des agents du Trésor du Burkina (SATB) et le Syndicat national des agents des impôts et des domaines (SNAID) relatif au partage du ‘’Fonds commun’’.
Coopération Burkina-Côte d’Ivoire et justice au menu des quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè de ce mercredi ont largement commenté des sujets relatifs à la justice, sans oublier de revenir sur les conclusions de la 6e conférence au sommet du Traité d’amitié et de coopération (TAC) entre le Burkina Faso et la côte d’Ivoire, adoptées la veille à Ouagadougou.
Le Traité d’amitié et de coopération ivoiro-burkinabè, en couverture des quotidiens Les quotidiens burkinabè ont évoqué, ce mardi, l’actualité politique nationale marquée par la tenue de la sixième conférence au sommet du Traité d’amitié et de coopération (TAC) entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso.
Politique et économie, au menu des quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè ont évoqué, ce lundi, des sujets relatifs à l’économie, avec le débrayage général lancé le syndicat des agents du trésor, mais aussi à la politique marquée par la 6e conférence au sommet du Traité d’amitié et de coopération (TAC) entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso.
Politique, culture et sport au menu de la presse burkinabè La presse burkinabè parvenue samedi à APA traite de divers sujets, dont la culture, le sport et la politique.
Coopération Burkina-Côte d’Ivoire et faits de société, au menu des quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè parvenus à APA ce vendredi, ont commenté des faits de société, sans oublier la politique marquée par le sixième sommet du Traité d’amitié et de coopération (TAC) entre le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire.
Présence de présumés assaillants dans la Kossi et coopération Ghana-Burkina, en couverture des journaux burkinabè Les quotidiens burkinabè ont consacré leurs Unes à la visite à Ouagadougou du ministre ghanéen de la Sécurité dans le cadre de la coopération bilatérale, sans oublier de commenter les échanges de tirs, la veille, entre les Forces de défense et de sécurité (FDS) et des présumés assaillants dans la province de la Kossi, au Nord-ouest du Burkina, non loin de la frontière avec le Mali.
Menu diversifié à la Une des quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè ont présenté ce mercredi, des menus variés où l’on retrouve des sujets liés aussi bien à la politique, à la société et à l’économie marquée par le lancement d’un programme dans le secteur de la technologie.
Roch Kaboré, Abdoulaye Wade et justice, au menu des quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè ont présenté, ce mardi, des menus variés où l’on retrouve des sujets liés à la justice et surtout à la politique, avec le retour de l’ancien président sénégalais Abdoulaye Wade à Dakar, ainsi que l’interview du président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré accordée à certains journaux.
Coopération Côte d’Ivoire-Burkina et justice, en couverture des quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè parvenus lundi matin à APA, ont abordé des sujets relatifs à la justice, sans oublier de revenir sur la récente visite du Premier ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly, à Ouagadougou, dans le cadre du Traité d’amitié et de coopération (TAC) entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous