BETA
Recherche personnalisée
English
Samedi, 17 Novembre 2018
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 2/19/2015 6:31:49 PM ]  APANEWS

Burkina-Faso - Show biz

Ismaël Lô à l'ouverture du FESPACO 2015

La star de la musique sénégalaise, Ismaël Lô, sera l’attraction de la cérémonie d’ouverture du 24e Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO) prévue le 28 février au Palais des Sports de Ouaga 2000, a appris APA auprès des organisateurs.


Plusieurs autres artistes musiciens seront aux côtés du musicien sénégalais, notamment les Burkinabè Alif Naaba, Victor Démé et la chorégraphe Irène Tassemebédo et la Malienne Fatoumata Diawara.

Le meilleur artiste ouest-africain, africain et meilleur clip vidéo aux Kora Awards 1996 avec son titre ‘'Jammu africa'' a promis, selon les organisateurs, de faire vibrer le Palais des sports.

C'est la première fois que la cérémonie d'ouverture est délocalisée du stade du août pour se tenir au Palais des sports de Ouagadougou. Avec ses 5000 places assises, le Palais des sports risque de refuser du monde et des écrans géants seront disposés tout autour pour permettre à tout le monde de vivre l'ambiance. 

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 BURKINA-FASO
L’échangeur du Nord s’impose à la Une des quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè commentent largement ce vendredi, l’inauguration, la veille, de l’échangeur du Nord à Ouagadougou, par le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré.
Révocation de Gardes pénitentiaires et lutte contre le terrorisme à la une des quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè font cas, ce jeudi, de l’arrestation d’un présumé recruteur de terroristes à l’Est du pays, sans oublier la révocation de dix Gardes de sécurité pénitentiaire (GSP), décidée, la veille, en conseil des ministres.
Procès du putsch manqué et finances en vedette dans les quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè de ce mercredi évoquent la rectification de la loi de finances 2018, sans oublier de commenter le procès du coup d’Etat manqué de septembre 2015, marqué par l’audition, la veille, du colonel-major Boureima Kéré.
L’audition du colonel-major Boureima Kéré au menu des quotidiens burkinabè Les journaux burkinabè de ce mardi commentent largement la comparution, la veille, du colonel-major Boureima Kéré, à la barre du Tribunal militaire de Ouagadougou, dans le cadre du procès du putsch manqué de septembre 2015.
Préparatifs de la fête de l’indépendance et hausse du prix du carburant à la Une au Burkina Les quotidiens burkinabè parvenus lundi à APA continuent de commenter la hausse du prix du carburant décidée lors du dernier Conseil des ministres, sans oublier les préparatifs de la fête de l’indépendance.
La presse en ligne burkinabè à fond sur la hausse du prix du carburant Les journaux en ligne du Burkina Faso visités, samedi à APA, continuent de commenter l’augmentation du prix du carburant, décidée en conseil de ministres, deux jours plus tôt.
Hausse du prix du carburant et manifestation à Gourcy (Nord) alimentent la presse burkinabè Les quotidiens burkinabè de ce vendredi mettent en exergue la manifestation de protestation, la veille à Gourcy, dans la région du Nord, sans oublier de commenter la décision du gouvernement d’augmenter le prix du carburant.
Habitat et justice au menu des quotidiens burkinabè Les journaux burkinabè de ce jeudi évoquent le procès du coup d’Etat manqué de septembre 2015, sans oublier la question de l’habitat abordée, la veille à Ouagadougou, lors d’une rencontre entre des membres du gouvernement et les maires de la capitale.
Menu diversifié à la Une des quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè abordent, mercredi, divers sujets touchant à la fois à la politique, au sport et aux faits de société.
Clôture du SIAO et Tour du Faso à la Une des quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè de ce lundi consacrent leurs vitrines au Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO) et au Tour international de cyclisme du Faso, deux événements majeurs dont la clôture ont eu lieu la veille.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous