BETA
Recherche personnalisée
English
Mardi, 27 Juin 2017
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 5/6/2016 6:29:40 PM ]  APANEWS

Burkina-Faso - Show biz

La chanteuse burkinabè Ella Nikiéma lance son 4e album, ''Lève-toi et brille''

L’artiste musicienne burkinabè, Ella Nikiéma a présenté publiquement, jeudi à Ouagadougou, son nouvel album baptisé ‘’Lève –toi et brille’’, un 4e opus contenant cinq titres chantés en français et en mooré (ethnie majoritaire au Burkina).


Plusieurs rythmiques jalonnent l'album, dont le zouk, le slow et l'ambiance facile. La musicienne a expliqué que cela lui permet de toucher un public plus large et ainsi chaque mélomane devrait pouvoir y trouver son compte.

Bien que tiré de la Bible, le titre ‘'Lève-toi et brille'' est destiné à permettre à l'album ‘'d'interpeller les uns et les autres à garder espoir et la jeunesse à vivre dans la sanctification'', a expliqué la Nikiéma.

L'artiste musicienne a déclaré que quand elle composait ses chansons, elle a beaucoup pensé aux jeunes touchés par le désespoir. ‘'Quand on est jeune, très facilement on se dit que s'en est fini face à une difficulté'', a-t-elle indiqué.

Ella Nikiéma est une musicienne burkinabè qui chante essentiellement des chansons religieuses. 
Le premier concert dédicace de son nouvel album est prévu en septembre 2016

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 BURKINA-FASO
La presse en ligne burkinabè commente la célébration de la fête d’Aid el Fitr La presse digitale du Burkina Faso, a commenté, ce lundi, la célébration la veille, de la fête musulmane marquant la fin du jeûne du mois de Ramadan.
Thomas Sankara et actions sociales au menu de la presse burkinabè La presse burkinabè commente, ce samedi, l’actualité relative à des cérémonies de remise de soutien à des personnes vulnérables, sans oublier l’audience accordée par le président Kaboré au comité international pour le mémorial Thomas Sankara.
Justice et religion en vedette dans les journaux burkinabè Les quotidiens burkinabè ont évoqué, ce vendredi, l’actualité nationale relative au mois du jeûne musulman ainsi qu’à la justice marquée par certaines décisions concernant le procès qui implique l’ex-président Blaise Compaoré et des ministres de son dernier gouvernement.
Divers sujets au menu des quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè présentent, ce jeudi, des menus divers dominés, toutefois, par le football marqué par le transfert du gardien de but des Etalons et l’économie, avec l’adoption en Conseil des ministres, la veille, d’un programme d’urgence pour la région du Sahel du pays.
Sankara, Assemblée nationale et examens scolaires au menu des quotidiens burkinabè Les journaux burkinabè de ce mercredi évoquent, comme principaux sujets, le démarrage de la session 2017 du Baccalauréat, l’ouverture de la session extraordinaire de l’Assemblée nationale, sans oublier de commenter les résultats de la contre-expertise sur les restes supposés du défunt président, le capitaine Thomas Sankara.
Le Premier ministre Paul Kaba Thiéba monopolise la Une des quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè, parvenus à APA ce mardi matin, consacrent leurs manchettes au Premier ministre (PM), Paul Kaba Thiéba, qui a animé, la veille, une conférence de presse à Ouagadougou.
Organisations de la société civile et président du Faso en vedette dans la presse burkinabè Les journaux burkinabè reçus à APA ce lundi matin, traitent de plusieurs sujets, avec un accent particulier sur la récente rencontre entre le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, et les Organisations de la société civile (OSC).
Lutte contre la désertification et Hadj 2017, en couverture des quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè ont évoqué ce vendredi l’organisation du pèlerinage à la Mecque 2017, objet d’une conférence de presse, la veille à Ouagadougou, de même que la tenue de la Journée internationale de la lutte contre la désertification que vient d’abriter le Burkina Faso.
Visite du président malien à Ouagadougou et Haute cour de justice, au menu des quotidiens La presse burkinabè continue de commenter, ce jeudi, la décision du Conseil constitutionnel au sujet de la Haute cour de justice, sans oublier d’évoquer la visite du président malien Ibrahim Boubacar Keita (IBK), à Ouagadougou, pour prendre part à la Journée mondiale de lutte contre la désertification (JMLCD).
Justice et lutte contre la corruption, au menu des quotidiens burkinabè Les journaux burkinabè ont évoqué ce mercredi, divers sujets dont la conférence de presse du Réseau national de lutte anti-corruption (REN-LAC), sans oublier de revenir sur le verdict du Conseil constitutionnel à propos du dossier judiciaire des ministres du dernier gouvernement de Blaise Compaoré.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous