BETA
Recherche personnalisée
English
Vendredi, 23 Février 2018
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 5/6/2016 6:29:40 PM ]  APANEWS

Burkina-Faso - Show biz

La chanteuse burkinabè Ella Nikiéma lance son 4e album, ''Lève-toi et brille''

L’artiste musicienne burkinabè, Ella Nikiéma a présenté publiquement, jeudi à Ouagadougou, son nouvel album baptisé ‘’Lève –toi et brille’’, un 4e opus contenant cinq titres chantés en français et en mooré (ethnie majoritaire au Burkina).


Plusieurs rythmiques jalonnent l'album, dont le zouk, le slow et l'ambiance facile. La musicienne a expliqué que cela lui permet de toucher un public plus large et ainsi chaque mélomane devrait pouvoir y trouver son compte.

Bien que tiré de la Bible, le titre ‘'Lève-toi et brille'' est destiné à permettre à l'album ‘'d'interpeller les uns et les autres à garder espoir et la jeunesse à vivre dans la sanctification'', a expliqué la Nikiéma.

L'artiste musicienne a déclaré que quand elle composait ses chansons, elle a beaucoup pensé aux jeunes touchés par le désespoir. ‘'Quand on est jeune, très facilement on se dit que s'en est fini face à une difficulté'', a-t-elle indiqué.

Ella Nikiéma est une musicienne burkinabè qui chante essentiellement des chansons religieuses. 
Le premier concert dédicace de son nouvel album est prévu en septembre 2016

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 BURKINA-FASO
Amnesty international et économie au menu des quotidiens burkinabè Les journaux burkinabè évoquent, ce vendredi, le rapport 2017/2018 de l’Organisation non gouvernementale (ONG) Amnesty international présenté la veille ainsi que la 5e édition du Forum Ouest-africain de développement des entreprises (AFRICALLIA) qui se tient actuellement à Ouagadougou.
Presse et politique font les choux gras des quotidiens burkinabè Les journaux burkinabè de ce jeudi commentent largement l’actualité nationale, marquée par la naissance d’un nouveau parti politique et par la nomination de nouveaux Directeurs généraux (DG) à la tête de médias d’Etat.
Justice et nécrologie au menu des journaux burkinabè Les quotidiens burkinabè commentent ce mercredi, l’inhumation, la veille, du célèbre cinéaste Idrissa Ouédraogo, ainsi que l’actualité relative au procès du putsch manqué qui s’ouvre la semaine prochaine à Ouagadougou.
Agriculture, justice et politique au menu des quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè parvenus à APA, ce mardi matin, traitent de sujets variés dont ceux liés à la politique, à la justice, sans oublier le monde agricole, avec la célébration, la veille, de la Journée nationale des légumineuses.
Le décès du cinéaste Idrissa Ouédraogo monopolise la Une des quotidiens burkinabè Les journaux burkinabè de ce lundi consacrent essentiellement leurs unes au décès, la veille à Ouagadougou, du réalisateur Idrissa Ouédraogo.
L’inhumation de l’assistant Zango et Chambre de commerce, au menu de la presse en ligne burkinabè La presse burkinabè, notamment celle en ligne, commente ce samedi, le bilan de la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina (CCI-BF), dressée la veille à Ouagadougou, au cours d’une rencontre, sans oublier l’inhumation d’un assistant de police, assassiné quatre jours plus tôt.
Société civile, syndicalisme et politique en couverture des quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè parvenus à APA ce vendredi, se font largement écho de l’actualité nationale relative à la politique et au syndicalisme, notamment la visite de l’ambassadeur des Etats-Unis au Burkina Faso à la Confédération générale du travail du Burkina (CGT-B), sans oublier la sortie de certains responsables d’organisation de la société civile (OSC).
Justice, politique et sécurité, au menu des journaux burkinabè Les quotidiens burkinabè traitent, ce jeudi, de divers sujets dont la politique et la sécurité avec l’attaque d’un poste de sécurité à l’Est du pays, sans oublier la justice, marquée par le procès d’un agent de santé.
Les crises au CDP (Burkina) et à l’ANC (Afrique du Sud) au menu des quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè parvenus à APA, ce mercredi matin, commentent l’actualité politique internationale et nationale marquée par les crises au sein de l’ANC (parti au pouvoir en Afrique du Sud) et du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), ex-parti au pouvoir au Burkina Faso.
Société, agriculture et politique en couverture des quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè traitent, ce mardi, de divers sujets dont ceux portant sur la politique et l’agriculture, sans oublier des faits de société.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous