BETA
Recherche personnalisée
English
Samedi, 26 Mai 2018
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 1/24/2016 3:36:35 PM ]  APANEWS

Burkina-Faso - Show biz

La musicienne burkinabè Awa Sissao nominée aux Kora Awards 2016

L’artiste-musicienne burkinabé, Awa Sissao a été nominé à l’édition 2016 de l’une des plus prestigieuses compétitions de musique africaine dénommée Kora Awards, a appris APA, de source proche du show-biz à Ouagadougou.


Selon cette source, la chanteuse burkinabé Awa Sissao se retrouve dans la catégorie meilleure artiste féminine de l'Afrique de l'Ouest avec son titre ‘'Mariage''.

La Burkinabè est en concurrence avec la Nigériane Tiwa Savage, la Béninoise séssimin, la Cap verdienne Suzanna Lubrano, la Ghanéenne Efya et la Sénégalaise Adjiouza.
Awa Sissao est une jeune artiste burkinabé qui a débuté sa carrière musicale en 1993 en tant que choriste avec son cousin Abdouyale Cisse.

Quelques années plus tard, sa rencontre avec l'ex- groupe Yeleen fait naitre son premier album ‘'Bamba'' sorti en 2006. Celui-ci lui a permis de conquérir le cœur des mélomanes burkinabé.

La musicienne burkinabè invite ses compatriotes à la soutenir en votant massivement pour elle afin que le trophée vienne au Burkina Faso. Les résultats seront proclamés, le dimanche 20 mars 2016 à Windhoek en Namibie au cours d'une cérémonie.

Le comité d'organisation des Kora Awards 2016 a rendu public, depuis le jeudi 3 décembre 2015, la liste des nominés. Au total, 156 artistes ont été nominés dans 26 catégories.

Les Kora Awards, ou Trophées Kora de la musique africaine, sont des récompenses attribuées dans le domaine musical à des artistes du continent africain, lors d'une cérémonie conçue pour se dérouler selon un rythme annuel.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 BURKINA-FASO
La rupture des relations diplomatiques avec Taïwan en couverture des quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè parvenus à APA, ce vendredi matin, rendent comptent de la rupture des relations diplomatiques du Burkina Faso avec la Chine Taïwan, annoncée officiellement la veille, par le ministre en charge des Affaires étrangères, Alpha Barry.
L’attaque terroriste déjouée à Ouagadougou en vedette dans la presse Les quotidiens burkinabè commentent l’attaque terroriste déjouée, en début de semaine dans la capitale, objet d’un point de presse donné par le procureur du Faso Maïza Sérémé, la veille, à Ouagadougou.
Le démantèlement d’un groupe de terroristes monopolise la une de la presse burkinabè Les quotidiens burkinabè parvenus à APA ce mercredi matin, commentent largement l’affrontement, la veille à Ouagadougou, entre un groupe de terroristes et les Forces de défense et de sécurité (FDS).
La grève des financiers burkinabè, largement commentée par la presse nationale Les quotidiens burkinabè de ce mardi commentent largement la grève de cinq jours déclenchée, la veille, par la Coordination des syndicats du Ministère de l’économie et des finances (CS-MEF).
Médias et sport en couverture des quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè traitent, ce lundi, de divers sujets, dont ceux relatifs au sport avec la consécration de de l’Association sportive des fonctionnaires de Bobo (ASFB) devenue championne du Burkina, et à la soirée de récompense des professionnels de médias, dénommée nuit des Galian.
Politique, grève et distinction alimentent la Une des quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè parvenus à APA ce vendredi matin commentent la grève des agents du ministère de l’Agriculture et la distinction de l’ex-président Michel Kafando, sans oublier la conférence de presse donnée la veille par l’Alliance des partis de la majorité présidentielle (APMP).
Jeûne du Ramadan et terrorisme au menu des quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè commentent ce jeudi, l’actualité nationale marquée par l’inhumation du préfet de Oursi, tué deux jours plus tôt au Sahel, sans oublier le jeûne du Ramadan qui a débuté aujourd’hui au Burkina Faso.
Terrorisme, religion et sport au menu des quotidiens burkinabè Les journaux burkinabè de ce mercredi s’intéressent particulièrement à l’actualité nationale relative à la religion, au sport et au terrorisme, notamment l’assassinat d’un préfet dans la région du sahel par des individus armés.
Intégration économique et tueries à Gaza alimentent les quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè de ce mardi commentent largement le massacre de dizaines de manifestants par les soldats israéliens, la veille, dans la bande de Gaza, sans oublier le lancement du Projet transfrontalier regroupant trois pays (Burkina Faso, Côte d’Ivoire et Mali) dénommé Zone économique spéciale (ZES).
Sécurité et politique alimentent les quotidiens burkinabè Les journaux burkinabè évoquent, lundi, des sujets variés, mais mettent l’accent sur la politique et la sécurité, notamment la rencontre du G5 Sahel à Ouagadougou.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous