BETA
Recherche personnalisée
English
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 4/8/2012 7:13:09 PM ]  XINHUANET

Togo - Humanitaire

Le PAM achète 10.000 tonnes de maïs blanc du Togo pour faire face à la crise alimentaire au Niger

Le Programme alimentaire mondial ( PAM) a entamé samedi l'acheminement de près de 10.000 tonnes de maïs blanc estimé à plus de 2,5 milliards de francs Cfa acheté au Togo pour faire face à la crise alimentaire au Niger et au Ghana, a appris dimanche l'agence Xinhua.


C'est la deuxième cargaison que le Togo livre au PAM au cours de l'année 2012, après la précédente qui a porté sur un volume de près de 8.000 tonnes.

Le Togo est devenu depuis deux ans un fournisseur de céréales au PAM dans son intervention de secours aux pays subsahariens à l'épreuve de crise alimentaire.

Ces opérations de fourniture de céréales, surtout de maïs blanc, intervient dans un contexte d'excédents céréaliers sur trois campagnes agricoles successives au Togo.

Parallèlement, l'Agence nationale pour la sécurité alimentaire du Togo (ANSAT), organe d'Etat qui est alimente le PAM, rassure de la constitution du stock de sécurité pour parer à toute éventualité au Togo.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 TOGO
Togo/Burkina : lancement de la construction du corridor Lomé-Cinkasse-Ouagadougou Le Premiers ministre togolais Ahoomey-Zunu Séléagodji et son homologue burkinabé Luc Adolphe Tiao ont présidé conjointement, jeudi à Cinkasse, à la frontière des deux pays, le lancement des travaux de construction du corridor allant de Lomé à Ouagadougou via Cinkasse (Togo), rapporte la télévision nationale.
Football : lancement de la cérémonie de remise des oscars Le comité Togo football awards a lancé jeudi à Lomé la 10e édition des cérémonies de remise des oscars aux meilleurs acteurs du football togolais.
Le Togo expérimente la pratique du "kids' athletics" à l'école primaire Dans le cadre de la relance de la pratique de l'Education Physique et Sportive (EPS) à l'école primaire, un atelier de formation de trois jours sur la mise en oeuvre du projet pilote "kids' athletics" a été ouvert jeudi à Lomé avec la participation de 35 enseignants.
Football : le Togo passe de la 125e à la 52e place mondiale Le Togo passe de la 125e à 52e place dans le classement mondial du mois d'octobre publié jeudi par la FIFA, soit un gain de 73 places.
De plus en plus de personnes vulnérables accèdent au micro-crédit APSEF Plus de 211.800 personnes vulnérables ont bénéficié, à la date du 15 octobre, des microcrédits du produit Accès des pauvres aux services financiers (APSEF) destiné à combler le déficit du système financier classique.
Création d'un Conseil national des activités physiques et sportives Le Togo va créer un Conseil national des activités physiques et sportives et un Office national chargé de la gestion des infrastructures et équipements sportifs.
Le Togo prêt à adhérer à la Convention de la Haye sur la protectiondes biens culturels Le Togo s'apprête à adhérer à la Convention de la Haye sur la protection des biens culturels en cas de conflits armés et entend favoriser l'adoption des mesures de préservation des biens culturels prévue par cette convention, a appris jeudi l'agence Xinhua de source gouvernementale.
Les recettes douanières connaissent une baisse de 31,6% Les recettes douanières du Togo ont enregistré une réduction de 31,6% qui a forcé le gouvernement à réduire à la baisse les dépenses de l'Etat et à rechercher un nouvel équilibre budgétaire, indique un communiqué officiel publié jeudi soir.
CAN 2015 : l'Algérie et le Cap-Vert premiers pays qualifiés L'Algérie avec 12 points dans la poule B et le Cap-Vert avec 9 points dans la poule F sont les premiers pays qualifiés pour la CAN Maroc 2015, à l'issue de la quatrième journée des éliminatoires disputée mercredi.
Une aide de 112 millions d'euros du Fond mondial pour 2015-2017 Le Togo bénéficiera pour la période 2015-2017 d'un appui de 112 millions d'euros du Fonds mondial pour la lutte contre le VIH/Sida, la tuberculose et le paludisme, a-t-on appris mercredi de source officielle à Lomé, la capitale togolaise.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous