BETA
Recherche personnalisée
English
Samedi, 31 Janvier 2015
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 4/8/2012 7:13:09 PM ]  XINHUANET

Togo - Humanitaire

Le PAM achète 10.000 tonnes de maïs blanc du Togo pour faire face à la crise alimentaire au Niger

Le Programme alimentaire mondial ( PAM) a entamé samedi l'acheminement de près de 10.000 tonnes de maïs blanc estimé à plus de 2,5 milliards de francs Cfa acheté au Togo pour faire face à la crise alimentaire au Niger et au Ghana, a appris dimanche l'agence Xinhua.


C'est la deuxième cargaison que le Togo livre au PAM au cours de l'année 2012, après la précédente qui a porté sur un volume de près de 8.000 tonnes.

Le Togo est devenu depuis deux ans un fournisseur de céréales au PAM dans son intervention de secours aux pays subsahariens à l'épreuve de crise alimentaire.

Ces opérations de fourniture de céréales, surtout de maïs blanc, intervient dans un contexte d'excédents céréaliers sur trois campagnes agricoles successives au Togo.

Parallèlement, l'Agence nationale pour la sécurité alimentaire du Togo (ANSAT), organe d'Etat qui est alimente le PAM, rassure de la constitution du stock de sécurité pour parer à toute éventualité au Togo.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 TOGO
Escrime : le budget des activités de la saison 2015 est de plus de 60 millions FCFA Le président de la Fédération togolaise d'escrime (FTE), Victor Lamega a rendu public lundi le programme d'activités de la saison 2015 dont le budget s'élève à 61.900.000 FCFA.
Le championnat national de première division démarre le 15 mars Le coup d'envoi du championnat national togolais de première division (D1) de la saison sportive 2014-2015 sera donné le 15 mars, a annoncé vendredi le comité de normalisation lors de sa rencontre avec les présidents des clubs de D1, D2 et les représentants des Ligues de football du Togo.
Adoption d'un projet de l'organisation et fonctionnement descentres de développement du sport Le gouvernement togolais vient d'adopter un projet de décret d'organisation et fonctionnement des centres de développement du sport au Togo.
Plus de 9.000 armes légères et de petit calibre recensées encinq mois Plus de 9.000 armes légères et de petit calibre ont été marquées et enregistrées en près de cinq mois d'une opération de marquage des armes qui s'est déroulée d' août à décembre 2014 au Togo, a rapporté vendredi le quotidien national Togo-Presse.
La liste électorale pourra augmenter de 600.000 nouveaux inscrits Environ 600.000 nouveaux électeurs pourront être enregistrés dans le cadre de la révision des listes électorales pour l'élection présidentielle au premier trimestre 2015, a estimé vendredi le président de l'institution chargée de l' organisation des élections au Togo.
Heidelberg Cement va construire une nouvelle cimenterie Le groupe cimentier allemand Heidelberg Cement va consolider sa présence au Togo avec la construction d'une usine de ciment, d'une capacité de production de 200.000 tonnes par an à Kara, ville du nord du Togo.
CAN 2015 : les grands absents à l'une des éditions les plus ouvertes La grande messe du football africain, la coupe d'Afrique des Nation (CAN 2015) démarre samedi à Bata avec le match d'ouverture Guinée Equatoriale pays hôte contre le Congo Brazzaville.
Football : l'hymne de la CAN 2015 écrit et arrangé par le groupe togolais "Toofan" L'hymne de la Coupe d'Afrique des Nation (CAN 2015) titré "Hola Hola" a été écrit et arrangé par le groupe togolais "Toofan" avec la collaboration de plusieurs artistes africains, a appris Xinhua mardi de sources officielles.
Football : le PM togolais s'implique dans la gestion de la crise au sein de la FTF Le Premier ministre Arthème Ahoomey-Zunu a eu des rencontres séparées cette semaine avec une délégation des présidents de clubs et ligues contestataires dénommé "Groupe des 36" et celle du Comité de normalisation de la Fédération togolaise de football, mise en place le 19 décembre par la FIFA, conduite par son président Antoine Folly, pour des échanges afin de faire baisser la tension dans la famille du football.
Football : Amazohoun nommé secrétaire général de la FTF Le Comité de normalisation, formé en décembre dernier par la FIFA pour diriger la Fédération Togolaise de Football, vient de prendre, une série de décisions, dont la nomination de Maître Ferdinand Amazohoun, membre dudit comité, au poste de porte-parole et secrétaire général à titre intérimaire "jusqu'à désignation d'un nouveau secrétaire général", a rapporté mardi le site de la fédération.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous