BETA
Recherche personnalisée
English
Jeudi, 28 Aout 2014
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 4/8/2012 7:13:09 PM ]  XINHUANET

Togo - Humanitaire

Le PAM achète 10.000 tonnes de maïs blanc du Togo pour faire face à la crise alimentaire au Niger

Le Programme alimentaire mondial ( PAM) a entamé samedi l'acheminement de près de 10.000 tonnes de maïs blanc estimé à plus de 2,5 milliards de francs Cfa acheté au Togo pour faire face à la crise alimentaire au Niger et au Ghana, a appris dimanche l'agence Xinhua.


C'est la deuxième cargaison que le Togo livre au PAM au cours de l'année 2012, après la précédente qui a porté sur un volume de près de 8.000 tonnes.

Le Togo est devenu depuis deux ans un fournisseur de céréales au PAM dans son intervention de secours aux pays subsahariens à l'épreuve de crise alimentaire.

Ces opérations de fourniture de céréales, surtout de maïs blanc, intervient dans un contexte d'excédents céréaliers sur trois campagnes agricoles successives au Togo.

Parallèlement, l'Agence nationale pour la sécurité alimentaire du Togo (ANSAT), organe d'Etat qui est alimente le PAM, rassure de la constitution du stock de sécurité pour parer à toute éventualité au Togo.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 TOGO
Créaction d'un Observatoire sur la discrimination des personnes vivant avec le VIH Un Observatoire sur la stigmatisation et la discrimination des personnes vivant avec le VIH (PVVIH) sera bientôt opérationnel au Togo, ayant comme objectif de combattre la situation d'isolement de cette couche sociale vulnérable, a-t-on appris mercredi auprès du Réseau des personnes infectées par le virus (RAS+Togo) et du Conseil National de Lutte contre le Sida et les Infections Sexuellement Transmissibles (CNLS-IST).
Interdiction de fumer dans les lieux publics dès septembre L'interdiction de fumer dans les lieux publics sera en vigueur au Togo à partir du 1er septembre prochain, conformément au nouveau code relatif au conditionnement et à l'étiquetage du tabac et de ses produits dérivés, selon des sources sécuritaires, sanitaires et judiciaires officielles à Lomé.
Serge Akakpo renonce au titre de vice-capitaine de l'équipe nationale Le joueur d'Hoverla (1ère division ukrainienne), Serge Akakpo, a annoncé lundi sur sa page Facebook qu'il renonce au titre de vice-capitaine de l'équipe national togolaise pour les prochaines campagnes.
Championnat du Togo - 19e journée : Anges FC de Notsè en tête du classement Anges FC de Notsè a repris dimanche la tête du classement du championnat national de football de première division du Togo avec 36 points après sa victoire de 1-0 sur AS Douanes en match comptant pour la 19e journée et sa réserve qui lui offre les trois points de la victoire de la 13e journée.
Deux cas suspects d'Ebola en isolement à Lomé Deux cas suspects du virus Ebola sont mis en isolement actuellement à Lomé en attendant les résultats des tests à effectuer à l’étranger, a appris APA de source officielle.
Ebola : le Togo met en place un comité spécial pour renforcer la prévention Un comité de gestion de la maladie à virus Ebola a été créé au Togo pour renforcer la prévention et la riposte contre cette fièvre hémorragique qui a fait plus d'un millier de morts en Afrique de l'ouest, a-t-on appris mercredi de source officielle.
CAN 2015 : la Guinée choisit Casablanca pour affronter le Togo La Guinée a choisi Casablanca, proche de la France, lieu de regroupement de l'équipe, pour affronter le Togo, dans le cadre de la première journée de éliminatoire de la CAN 2015, a-t-on appris mardi de sources officielles.
Football/CAN junior : le Mali bat le Togo 2-0 au dernier tour aller Le Mali a battu le Togo par 2 buts à 0 en match aller comptant pour le dernier tour des éliminatoires de la CAN junior de football, "Sénégal 2015", disputé dimanche à Bamako. Mi-temps 0-0.
Championnat du Togo - 18e journée : Sémassi de Sokodé reprend le fauteuil de leader Le choc entre Semassi et AS Togo Port en match comptant pour la 18e journée du championnat national de football de première division du Togo a tourné dimanche à l' avantage de Sémassi qui a battu son adversaire par (1-0) et lui arrache le fauteuil de leader avec 31 points.
CAN U17 : le sélectionneur du Togo prévoit faire passer des tests IRM Qualifié pour le dernier tour des préliminaires de la CAN cadets Niger 2015, le Togo veut mettre toutes les chances de son côté avant d'affronter la Guinée en septembre prochain en renforçant son groupe.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous