BETA
Recherche personnalisée
English
Mercredi, 17 Janvier 2018
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 5/18/2010 7:49:46 PM ]  XINHUANET

Togo - Humanitaire

Le PAM achètera des céréales du Togo pour répondre à la crise alimentaire dans la région

Le directeur régional adjoint du Programme alimentaire mondial (PAM) Claude Jibidar a réitéré mardi l'engagement de cette institution d'acheter du Togo des stocks céréaliers pour répondre à la crise alimentaire qui menace des pays de l'Afrique de l'ouest.


Arrivé à Lomé mardi, M. Jibidar a été reçu en audience par le Premier ministre togolais Gilbert Houngbo.

Au sortir de cette audience, M. Jibidar a expliqué être venu au Togo pour "reconfirmer" aux partenaires togolais que le "PAM est engagé à faire des achats sur le plan régional pour mener à bien la réponse" apportée aux pays comme le Niger menacés par une crise alimentaire.

"Le Togo se trouve être un des pays qui a eu des excédents et où nous sommes déterminés à y acheter de la nourriture, du maïs en particulier, pour aider le Niger aujourd'hui", a-t-il insisté.

"C'est vraiment quelque chose qui est en mouvement pour le PAM où,de plus en plus, nous allons vers des achats dans la région pour aider dans la sous-région", a-t-il expliqué.

"Nous avons de plus en plus de contributions en cash et cela nous permet de le faire", a martelé M. Jibidar. Pendant que des pays de l'Afrique de l'Ouest traversent une situation de crise alimentaire, le Togo a enregistré de l'embellie pour sa campagne agricole 2009-2010 qui a dégagé une production céréalière excédentaire de près de 100.000 tonnes.

Selon le ministre togolais de l'Agriculture, de l'Elevage et de la Pêche, Messan Ewovor, la production s'est améliorée de 13% pour les céréales et les légumineuses et de 9% pour les racines et tubercules par rapport à la même période.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 TOGO
Politique et sport au menu de la presse électronique togolaise Les sites d’informations du Togo traitent ce lundi de différents sujets dont les plus en vue portent sur le sport et la politique.
Politique et économie à la une des quotidiens togolais Les quotidiens togolais de ce jeudi ont consacré l’essentiel de leurs manchettes à l’économie et la politique.
Le discours de nouvel an du chef de l’Etat fait les choux gras de la presse Le discours de nouvel an du président Faure Gnassingbé Eyadema, prononcé le 3 janvier dernier au soir, est au centre des analyses et commentaires des quotidiens togolais parus ce vendredi.
La pénurie d’essence disséquée par la presse électronique La pénurie d’essence constatée depuis la fin de l’année écoulée à Lomé et à l’intérieur du pays, est traitée par la presse électronique togolaise de ce mercredi.
Pas de visas Schengen pour 12 jeunes basketteurs togolais invités en Belgique Une douzaine d’enfants togolais retenus pour un stage de basketball à Charleroi, en Belgique, n’ont pu faire le voyage faute de visa Schengen, a appris APA, jeudi, auprès de la Ligue de basketball de Lomé.
Cyclisme : Akanga Raouh sacré champion 2015 Le championnat national de cyclisme édition 2015 a été remporté dimanche à Lomé par Akanga Raouf de l' Etoile filante de Lomé, qui a parcouru la distance de 102 km réservée aux concurrents en 3 heures 6 minutes.
Tennis-circuit africain ITF/CAT des 14-12 ans : victoires de Bokin Robert (Bénin) et de Cadre Barakat Bokin Robert (Bénin) et de Cadre Barakat (Nigéria) ont remporté samedi à Lomé la deuxième étape du "Circuit africain ITF/CAT" de tennis chez les minimes (14 ans) en battant en finale respectivement Goudjinou Daniel ( Togo) par 2-0 et la Béninoise Kpadénou Carmène par 2-0 .
Tennis/tournoi CAT 12-14 ans : résultats des quarts de finale La première étape du tournoi de la Confédération africaine de tennis (CAT) des moins de 12 ans et des moins de 14 ans (filles et Garçon) a connu sa 3e journée mardi avec l'étape de quarts de finale.
Tennis/tournoi CAT 12-14 ans : résultats de la première journée La première étape du tournoi de la Confédération africaine de tennis (CAT) des moins de 12 ans et des moins de 14 ans (filles et Garçon) a démarré dimanche à Lomé avec la participation des joueurs de la Côte d'ivoire, du Bénin, du Nigéria du Cameroun, de Madagascar, du Sénégal, du Mali et du Togo, a appris lundi Xinhua auprès de la Fédération togolaise de tennis (FTT).
Journée FIFA : Les Eperviers sans leur capitaine joue samedi contre Ile Maurice L'équipe nationale togolaise de football en déplacement en Ile Maurice dans le cadre de la journée FIFA joue samedi un match amical contre son homologue local.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous