BETA
Recherche personnalisée
English
Mercredi, 28 Juin 2017
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 9/19/2014 11:33:17 PM ]  XINHUANET

Sénégal - Humanitaire

Ebola : le corridor humanitaire opérationnel la semaine prochaine

Un corridor humanitaire destiné à permettre aux organisations humanitaires de "porter assistance" aux pays de la sous-région touchés par l'épidémie de fièvre Ebola sera opérationnel à partir de la semaine prochaine à partir de Dakar, a annoncé vendredi la ministre sénégalaise de la Santé, Awa Marie Coll Seck.


"Toutes les dispositions sont en train d'être prises en vue de l'aménagement du corridor humanitaire" avec comme "siège" l' aéroport militaire de Ouakam (non loin de l'aéroport international de Dakar), a-t-elle indiqué lors d'une conférence de presse.
Des organisations humanitaires désireuses de faire de Dakar la base de leurs équipes médicales, de leur matériel et de l'aide alimentaire destinée aux régions touchées par la maladie, avaient demandé au Sénégal à prendre cette décision.
Le Sénégal avait décidé de fermer ses frontières avec la Guinée, le Liberia et la Sierra Léone, où sévit la fièvre Ebola.
Mme Seck a précisé que le Sénégal a "l'intention d'ouvrir un corridor humanitaire, pas des corridors".
Elle a par ailleurs soutenu que le risque de dissémination de la maladie à virus Ebola à partir du cas importé de la Guinée "est nul".
Le patient, un jeune guinéen, décelé à Dakar, a guéri alors qu'aucun des 74 sujets contacts n'a développé la maladie pendant la période d'observation de 21 jours. Fin

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 SÉNÉGAL
Economie, pluies meurtrières et politique à la Une au Sénégal Les quotidiens sénégalais parvenus mercredi à APA traitent en priorité de l’économie, des pluies meurtrières enregistrées à Oudalaye (Nord) et de la politique.
Les sermons de l'Aid el Fitr et les législatives à la Une La célébration de la fête de l’Aid el Fitr et le sens des sermons prononcés à cette occasion par des imams, le décès du guide religieux Moustapha Cissé et de l’ancien Premier ministre Habib Thiam, de même que le casse-tête de la pléthore de listes (47) pour les législatives du 30 juillet, sont les sujets phares abordés par les quotidiens sénégalais ce mardi.
L’actualité politique en exergue dans les quotidiens sénégalais Les quotidiens sénégalais parvenus samedi à APA accordent un traitement de faveur à l’actualité politique.
Législatives et faits divers se paient la Une des quotidiens sénégalais La presse quotidienne sénégalaise parvenue vendredi à APA met en exergue les élections législatives du 30 juillet 2017 et les faits divers.
Les faits de société reprennent leur place dans les quotidiens sénégalais L’actualité relative aux faits de société, avec notamment l’inculpation de Kabirou Mbodj, PDG du groupe Wari, et l’audition du présumé terroriste, Abdou Aziz Ndiaye, est traitée en priorité par les quotidiens sénégalais reçus jeudi à APA.
L’adoption du Code de la presse fait les choux gras des quotidiens sénégalais L’adoption, hier, à l’unanimité par l’Assemblée nationale du nouveau Code la presse, alimente les quotidiens sénégalais parus mercredi.
La sortie du ministre de la Justice validant l’éligibilité de Khalifa Sall alimente les quotidiens La presse quotidienne sénégalaise parue mardi insiste sur la sortie, hier, du ministre de la Justice, Me Sidiki Kaba, affirmant que tant qu’il n’est condamné, le maire de Dakar, Khalifa Sall, en prison dans l’affaire de la gestion de sa caisse d’avance, est éligible.
Les réformes de l’Assemblée nationale suggérées par le Pr Ismaïla Madior Fall en exergue Les quotidiens sénégalais parvenus lundi à APA mettent en exergue le professeur de Droit constitutionnel, Ismaïla Madior Fall, qui donne sa recette pour une Assemblée nationale de rupture, et le président Macky Sall, qui a reçu des militants de son parti, l’Alliance pour la république (Apr).
Politique, économie et sports dominent la Une des quotidiens sénégalais Des sujets allant de la politique au sport en passant par l’économie sont traités en priorité par les quotidiens sénégalais parus samedi.
La politique résume l’actualité sénégalaise L’actualité politique, marquée par divers sujets allant des investitures aux législatives au déroulement du vote en passant par la grogne dans certains partis politiques, fait les choux gras des quotidiens sénégalais parvenus vendredi à APA.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous