BETA
Recherche personnalisée
English
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 9/19/2014 11:33:17 PM ]  XINHUANET

Sénégal - Humanitaire

Ebola : le corridor humanitaire opérationnel la semaine prochaine

Un corridor humanitaire destiné à permettre aux organisations humanitaires de "porter assistance" aux pays de la sous-région touchés par l'épidémie de fièvre Ebola sera opérationnel à partir de la semaine prochaine à partir de Dakar, a annoncé vendredi la ministre sénégalaise de la Santé, Awa Marie Coll Seck.


"Toutes les dispositions sont en train d'être prises en vue de l'aménagement du corridor humanitaire" avec comme "siège" l' aéroport militaire de Ouakam (non loin de l'aéroport international de Dakar), a-t-elle indiqué lors d'une conférence de presse.
Des organisations humanitaires désireuses de faire de Dakar la base de leurs équipes médicales, de leur matériel et de l'aide alimentaire destinée aux régions touchées par la maladie, avaient demandé au Sénégal à prendre cette décision.
Le Sénégal avait décidé de fermer ses frontières avec la Guinée, le Liberia et la Sierra Léone, où sévit la fièvre Ebola.
Mme Seck a précisé que le Sénégal a "l'intention d'ouvrir un corridor humanitaire, pas des corridors".
Elle a par ailleurs soutenu que le risque de dissémination de la maladie à virus Ebola à partir du cas importé de la Guinée "est nul".
Le patient, un jeune guinéen, décelé à Dakar, a guéri alors qu'aucun des 74 sujets contacts n'a développé la maladie pendant la période d'observation de 21 jours. Fin

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 SÉNÉGAL
La crise au Parti socialiste s’accentue dans les quotidiens sénégalais La crise au Parti socialiste (Ps, mouvance présidentielle) née de l’exclusion de Khalifa Sall et Cie (frondeurs) pour laquelle le Secrétariat exécutif national (SEN) a reçu, samedi dernier, le feu vert des Secrétaires généraux de coordination, alimente les quotidiens sénégalais parus lundi.
Terrorisme et politique font les choux gras des quotidiens sénégalais La presse quotidienne sénégalaise parue samedi traite en priorité du terrorisme avec l’arrestation à Rosso (Nord) d’un présumé djihadiste, et de la politique avec la crise au Parti socialiste (Ps, mouvance présidentielle) qui s’accentue à cause de l’exclusion des frondeurs, dont Khalifa Sall, le maire de Dakar.
L’alerte terroriste américaine sur Dakar à la Une Les quotidiens sénégalais parus vendredi mettent l’accent sur l’alerte de l’ambassade américaine d’une attaque terroriste sur Dakar.
Les faits de société en exergue dans les quotidiens sénégalais L’actualité relative aux faits de société se paie la Une des quotidiens sénégalais parvenus jeudi à APA.
La politique résume l’actualité sénégalaise Les quotidiens sénégalais parvenus lundi à APA mettent en exergue l’actualité politique, insistant ainsi sur l’exclusion annoncée du Parti socialiste des frondeurs, dont Khalifa Sall, le maire de Dakar.
La colère de Macky Sall contre sa possibilité de briguer un 3ème mandat en exergue Les quotidiens parus samedi mettent le focus sur la colère du président Macky Sall contre l’idée d’une possibilité de briguer un 3ème mandat en 2024 agitée par des constitutionnalistes.
Les quotidiens recueillent les explications de Macky Sall sur la fermeture des écoles Yavuz Selim La sortie, hier, du président de la république Macky Sall sur la fermeture des écoles du groupe scolaire turc Yavuz Selim, se taille part du lion dans les quotidiens sénégalais reçus vendredi à APA.
Les quotidiens sénégalais dissèquent le budget 2018 Le budget 2018 de l’Etat du Sénégal dévoilé, hier en Conseil des ministres, fait les choux gras des quotidiens sénégalais parvenus jeudi à APA.
La politique, l’accès à l’habitat et la colère des avocats de l’Etat en exergue Les quotidiens sénégalais reçus mercredi à APA consacrent leur Une à l’actualité politique, à l’accès à l’habitat et à la colère des avocats de l’Etat engagés dans la traque des biens mal acquis à propos du paiement de leurs honoraires.
Rentrée scolaire, l’affaire Yavuz Selim et la politique en couverture des quotidiens sénégalais Les quotidiens sénégalais parvenus mardi à APA sont partagés entre la rentrée scolaire hier, le bras de fer entre l’Etat et le groupe scolaire Yavuz Selim qu’il veut confier à une administration provisoire, et la politique avec le débat, après la sortie du professeur Babacar Guèye, sur la possibilité du président Macky Sall de briguer un 3ème mandat en 2024.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous