BETA
Recherche personnalisée
English
Samedi, 25 Mars 2017
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 9/19/2014 11:33:17 PM ]  XINHUANET

Sénégal - Humanitaire

Ebola : le corridor humanitaire opérationnel la semaine prochaine

Un corridor humanitaire destiné à permettre aux organisations humanitaires de "porter assistance" aux pays de la sous-région touchés par l'épidémie de fièvre Ebola sera opérationnel à partir de la semaine prochaine à partir de Dakar, a annoncé vendredi la ministre sénégalaise de la Santé, Awa Marie Coll Seck.


"Toutes les dispositions sont en train d'être prises en vue de l'aménagement du corridor humanitaire" avec comme "siège" l' aéroport militaire de Ouakam (non loin de l'aéroport international de Dakar), a-t-elle indiqué lors d'une conférence de presse.
Des organisations humanitaires désireuses de faire de Dakar la base de leurs équipes médicales, de leur matériel et de l'aide alimentaire destinée aux régions touchées par la maladie, avaient demandé au Sénégal à prendre cette décision.
Le Sénégal avait décidé de fermer ses frontières avec la Guinée, le Liberia et la Sierra Léone, où sévit la fièvre Ebola.
Mme Seck a précisé que le Sénégal a "l'intention d'ouvrir un corridor humanitaire, pas des corridors".
Elle a par ailleurs soutenu que le risque de dissémination de la maladie à virus Ebola à partir du cas importé de la Guinée "est nul".
Le patient, un jeune guinéen, décelé à Dakar, a guéri alors qu'aucun des 74 sujets contacts n'a développé la maladie pendant la période d'observation de 21 jours. Fin

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 SÉNÉGAL
Les quotidiens font le bilan de l’an cinq du régime de Macky Sall La presse sénégalaise parvenue samedi à APA met en exergue le bilan des cinq ans du régime du président Macky Sall, qui a accédé au pouvoir le 25 mars 2012 à la faveur d’un second tour de la présidentielle l’ayant opposé au président sortant, Me Abdoulaye Wade.
La confrontation de Khalifa Sall avec ses co-inculpés et le passage du Pm à l’Assemblée nationale à la Une Les quotidiens sénégalais parus vendredi traitent en priorité de la confrontation du maire de Dakar, Khalifa Sall, avec ses co-inculpés dans l’affaire de la gestion de la caisse d’avance de sa mairie, et le passage du Premier ministre, Mahammed Boun Abdallah Dionne, à l’Assemblée nationale pour répondre aux questions d’actualité des députés.
L’affaire Khalifa Sall et le voyage présidentiel en Suisse dominent la Une des quotidiens sénégalais La position du Parti socialiste sur l’affaire de la gestion de la caisse d’avance de la ville de Dakar, qui a valu la prison au maire socialiste Khalifa Sall, ainsi que le voyage du président Macky Sall en Suisse, se paient la Une des quotidiens parus jeudi.
Diversité des titres à la Une de la presse sénégalaise La presse sénégalaise de ce mercredi a diversement meublé ses Unes avec des titres relatifs notamment à la politique, la gouvernance et la religion.
Affaire Khalifa Sall et arrestation de conducteurs de motos à Kolda à la Une des quotidiens sénégalais La presse sénégalaise parvenue mardi à APA met en exergue le report de l’introduction d’une demande de liberté provisoire pour le maire de Dakar, Khalifa Sall, mis en cause dans l’affaire de la gestion de sa caisse d’avance, et l’arrestation à Kolda (Sud) de conducteurs de motos Jakarta, une semaine après les émeutes les ayant opposé aux policiers.
Les quotidiens sénégalais commentent la mise en garde à la classe politique du khalife des tidianes La p première sortie publique du nouveau khalife des tidianes, Serigne Abdou Aziz Sy Junior dit Al Amin, se paie la Une des quotidiens parus lundi, qui se focalisent ainsi sur sa mise en garde à la classe politique.
Les quotidiens sénégalais endeuillés par le décès du khalife des tidianes, Al Makhtoum Le rappel à Dieu dans la nuit du 15 au 16 mars 2017 du khalife général des tidianes, Serigne Cheikh Tidiane dit Al Makhtoum, à l’âge de 92 ans, se paie la Une des quotidiens sénégalais parus jeudi.
L'affaire Khalifa Sall et une émeute de jeunes conducteurs de moto à la Une au Sénégal L'affaire de l'emprisonnement du maire de Dakar Khalifa Sall qui attend d'être entendu par le Doyen des juges sur le fond du dossier concernant la gestion caisse d'avance de la municipalité de la capitale sénégalaise, continue d'intéresser les quotidiens.
L’affaire Khalifa Sall refait surface à la Une des quotidiens sénégalais L’affaire de la caisse d’avance de la mairie de Dakar, qui a valu un mandat de dépôt au maire Khalifa Sall, avec la réaction de la famille religieuse tidiane de Tivaouane, domine la Une des quotidiens sénégalais de ce mardi.
La politique fait les choux gras des quotidiens sénégalais L’actualité politique alimentée par divers sujets est largement mise en exergue par les quotidiens sénégalais parvenus lundi à APA.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous