BETA
Recherche personnalisée
English
Samedi, 19 Aout 2017
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 9/19/2014 11:33:17 PM ]  XINHUANET

Sénégal - Humanitaire

Ebola : le corridor humanitaire opérationnel la semaine prochaine

Un corridor humanitaire destiné à permettre aux organisations humanitaires de "porter assistance" aux pays de la sous-région touchés par l'épidémie de fièvre Ebola sera opérationnel à partir de la semaine prochaine à partir de Dakar, a annoncé vendredi la ministre sénégalaise de la Santé, Awa Marie Coll Seck.


"Toutes les dispositions sont en train d'être prises en vue de l'aménagement du corridor humanitaire" avec comme "siège" l' aéroport militaire de Ouakam (non loin de l'aéroport international de Dakar), a-t-elle indiqué lors d'une conférence de presse.
Des organisations humanitaires désireuses de faire de Dakar la base de leurs équipes médicales, de leur matériel et de l'aide alimentaire destinée aux régions touchées par la maladie, avaient demandé au Sénégal à prendre cette décision.
Le Sénégal avait décidé de fermer ses frontières avec la Guinée, le Liberia et la Sierra Léone, où sévit la fièvre Ebola.
Mme Seck a précisé que le Sénégal a "l'intention d'ouvrir un corridor humanitaire, pas des corridors".
Elle a par ailleurs soutenu que le risque de dissémination de la maladie à virus Ebola à partir du cas importé de la Guinée "est nul".
Le patient, un jeune guinéen, décelé à Dakar, a guéri alors qu'aucun des 74 sujets contacts n'a développé la maladie pendant la période d'observation de 21 jours. Fin

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 SÉNÉGAL
Les quotidiens sénégalais partagés entre la politique, l’affaire Tigo et l’Ag des magistrats L’actualité politique, l’affaire Tigo (opérateur de téléphonie mobile) avec le bras de fer entre Yérim Sow (Pdg de Teyliom) et Kabirou Mbodj (Pdg de Wari) autour de son rachat, ainsi que l’Assemblée générale de l’Union des magistrats du Sénégal (UMS) prévue ce week-end se partagent la Une des quotidiens sénégalais parus vendredi.
Terrorisme et justice au menu des quotidiens sénégalais Des sujets relatifs au terrorisme et à l’actualité judiciaire font le menu des quotidiens sénégalais parvenus jeudi à APA.
Le verdict du Conseil constitutionnel sur les législatives à la une des journaux Le verdict du Conseil constitutionnel validant les résultats des élections législatives du 30 juillet dernier, remportées largement par ‘’Benno Bokk Yaakaar’’, la majorité présidentielle, fait la une des quotidiens sénégalais reçus ce mercredi à APA.
Les quotidiens dans les coulisses de l’Ag de la Fédération sénégalaise de football Le déroulement, samedi dernier, de l’Assemblée générale de la Fédération sénégalaise de football (Fsf), à l’issue de laquelle le président sortant, Me Augustin Senghor, a été réélu pour un troisième de quatre ans, est raconté par es quotidiens parus lundi.
L’Assemblée générale de la Fédération sénégalaise de foot tient en haleine les quotidiens La presse quotidienne sénégalaise parvenue samedi à APA accorde un traitement de faveur à l’Assemblée générale élective de ce samedi de la Fédération sénégalaise de football (FSF), affichant ainsi les trois candidats en lice, à savoir le président sortant, Me Augustin Senghor, Louis Lamotte et Mbaye Diouf Dia
Les quotidiens à fond sur la réaction de Me Wade aux législatives La sortie, hier, de l’ex-président Me Abdoulaye Wade et tête de liste nationale de la coalition gagnante Wattu Sénégal, sur les élections législatives du 30 juillet 2017, fait les choux gras des quotidiens sénégalais parus jeudi.
Les félicitations de Macky Sall au ministre de l’Intérieur parmi les sujets à la Une Les quotidiens sénégalais parvenus mercredi à APA traitent d’une diversité de sujets liés aux législatives du 30 juillet 2017, dont les félicitations du président Macky Sall au ministre de l’Intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo, pour la bonne tenue du scrutin.
Les quotidiens jouent les prolongations des législatives La presse sénégalaise parvenue mardi à APA met toujours en exergue les prolongations des élections législatives du 30 juillet 2017.
Les leçons des législatives au menu des quotidiens sénégalais L’essentiel des quotidiens sénégalais parvenus lundi à APA tirent les enseignements du scrutin législatif du 30 juillet 2017.
Les résultats provisoires des élections législatives au menu des quotidiens sénégalais La presse sénégalaise de ce samedi se focalise sur les résultats provisoires des élections législatives du dimanche 30 juillet dernier, mais n’a pas occulté de s’attarder sur la sortie du procureur de la République, la veille, à la suite des dérives verbales sur internet.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous